Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Obama sommé de consulter le Congrès avant un engagement des troupes en Syrie

19 décembre 2012

Conférence de presse du 19 décembre 2012 à Washington DC, où les députés Walter Jones (Républicain) et Charles Rangel (Démocrate) menacent Obama de destitution s’il déploie des troupes en Syrie sans l’approbation du Congrès.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

21 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Soit ils sont naïfs, soit c’est moi. Ils n’ont aucune chance d’être entendu. Ils seraient des bleus de la politique, à la limite, mais que de vieux briscards de je ne sais quelle confrérie fassent leur petit numéro de rebelle au sein du Congrès américain. Sérieux...
    Qu’ils changent déjà leur système électoral ubuesque.

     

    Répondre à ce message

  • #502491

    Apparemment, leur lettre il s’est torché le cul avec, à en juger par ses récentes déclarations.

     

    Répondre à ce message

  • Des élus qui ont des valeurs pour leur pays, et surtout dans leur propre vie ; même si c’est un peu plus aléatoire sur la situation internationale, on voit que quand on a des valeurs saines, ont se rejoint facilement ; La vérité et la sagesse se rejoigne naturellement.
    Merci messieurs.
    (Mr Valls, message pour vous (ou quenelle pour toi) : humilité, sincérité et respect de son pays et de ses valeurs, pas besoin de menacer .... mais en es tu capable ?)

     

    Répondre à ce message

  • Mais qu’on ne nous prenne plus pour des imbéciles !

    Nous savons tous (du moins pour ceux qui lisent les ouvrages et suivent les analyses de Monsieur Alain Soral) que le Président Obama ne décide de rien, c’est comme un pantin, il fait ce qu’on lui demande de faire...
    Celui qui essaye d’aller à l’encontre des desidératas de l’Empire (soit-il président de la plus grande puissance) risque d’y laisser sa vie... Le défunt Président Kennedy en sait quelque chose (le pauvre doit encore s’en mordre les doigts en ce moment dans sa tombe) hélas !!!

    Par ailleurs, même les soldats américains ne sont plus dupes, ils vont réfléchir à deux fois, peser le pour et le contre avant de s’engager... Heureusement !

    C’est mon point de vue et j’espère que je n’ai pas tout faux.
    a+

     

    Répondre à ce message

  • #502620

    Ces menaces de destitution sont du baratin politique, car aux É=U le président est le commandant en chef des armées.

    Tout ce que le Congrès peut faire, s’il est en désacord avec les aventures guerrière d’un président, c’est de lui fermer le robinet du financement pour les troupes.

     

    Répondre à ce message

  • #502640
    Le 25 août 2013 à 18:17 par super grain de sable
    Obama sommé de consulter le Congrès avant un engagement des troupes en (...)

    walter jones c’est pas celui qu’on voyait demander à hagel de s’agenouiller et présenter un chèque de 6 millions pour avoir dit des vérités sur israel ?

    j’aimerai comprendre, parce que ça devient difficile à suivre si c’est bien lui, ça rejoindrait meyssan qui dit que les usa font semblant d’être soumis à israel mais les ont déjà lâchés ceci-dit...

     

    Répondre à ce message

  • A ce qui parrait, ce representant ne connait pas les régles du jeux, le congré américains est complètement controlé par AIPAC, donc meme si Obama demande au congré l’autorisation, il l’aura avec 90% des voix

     

    Répondre à ce message

  • #502842

    Certains du Congrès ne perçoivent plus leur enveloppe mensuelle contre mutisme bien compris ou est-ce un témoignage sincère ? De toute façon, Blackwater veille sur eux et ils le savent. Se remémorer JFK ou 911 et l’on comprend vite que ces intervenants n’existent déjà plus.

     

    Répondre à ce message

  • #502849

    Nous sommes peut-être tout simplement en train d’assister à l’acte 1 de ce que prévoit le Sheikh Imran Hussein dans l’analyse des écrits coraniques et de la tradition musulmane : les USA entraînés par le lobby sioniste dans une guerre qui va non seulement se solder par une défaite militaire, mais aussi une catastrophe économique, laissant la place libre à Israel aux commandes... Ces membres du congrès ne sont pas les perdreaux de l’année et ils vendraient leur mère pour le drapeau US. On ne peut donc les soupçonner de naïveté. On sent malgré tout dans leur propos une réelle inquiétude, comme s’ils devinaient instinctivement qu’on leur propose de faire un pas décisif vers les abîmes... L’un d’eux parle d’ailleurs explicitement de "gouffre" et de "falaise". Ce document est en tout cas très intéressant et montre bien l’ambiance délétère qui règne dans le gouvernement américain.

     

    Répondre à ce message

  • Cet élément est la synthèse de la culture et de la morale occidentales.

    Pour ces messieurs, il ne faut pas faire la guerre non pas parce qu’elle est fondamentalement immorale ; mais parce qu’un d’eux peut y perdre son enfant. Ceux que leurs soldats vont tuer ne sont pas des hommes. On peut tuer les étasuniens, ça ne sont pas des hommes.

    Leur numéro sur le respect de la constitution par l’exécutif est un acte d’hypocrisie qui démontre qu’ils ne sont pas contre la guerre.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents