Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 morts

Le ministre italien de l’Intérieur et vice-Premier ministre Angelino Alfano a lancé jeudi après-midi un appel pour que l’Union européenne aide l’Italie après le naufrage de migrants près de l’île de Lampedusa. Il a qualifié cette tragédie de « drame européen pas seulement italien ».

M. Alfano a fait état d’un bilan encore provisoire de « 93 morts, 151 personnes repêchées » vivantes, alors que l’embarcation transportait « entre 450 et 500 » migrants somaliens et érythréens, venus de Libye.

Un bateau chargé de clandestins originaires de la Corne de l’Afrique a fait naufrage au large de l’île de Lampedusa (Sicile), jeudi matin.

« Les recherches sont encore en cours, pour retrouver des rescapés », a indiqué un porte-parole des garde-côtes italiens. Mais sans grand espoir, semble-t-il, car les naufragés avaient déjà passé plus de six heures dans l’eau.

La maire de Lampedusa, Giusy Nicolini, avait fait précédemment état de 82 corps retrouvés, pour la plupart originaires de Somalie et d’Érythrée. Les Nations unies ont indiqué que tous les passagers venaient vraisemblablement d’Érythrée via la Libye.

Le nombre de victimes, alignées sur le port, augmente au fur et à mesure des opérations de sauvetage, a confié Giusy Nicolini aux journalistes. « C’est affreux, cela prend des allures de cimetière, on ramène toujours de nouveaux corps. »

Les secours se poursuivent

Quatre bâtiments des garde-côtes et des carabiniers ainsi que deux hélicoptères sont mobilisés. Un bateau immergé d’une vingtaine de mètres de long a été repéré. Il avait été la proie des flammes.

Dans un communiqué, le ministre italien des Transports, Maurizio Lupi, a fait savoir qu’il se tenait constamment informé de l’évolution de la situation à Lampedusa, une île située à moins de 120 km des côtes tunisiennes.

Situation d’urgence

L’alerte a été donnée vers 07h20 par un bateau de pêche, dont l’équipage s’est immédiatement porté au secours des naufragés avant l’arrivée des vedettes des garde-côtes.

Ce naufrage survient quatre jours après celui d’une autre embarcation qui a coûté la vie à 13 clandestins au large de la Sicile orientale.

Sur les ravages du mondialisme, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

65 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #546410
    Le 4 octobre 2013 à 02:06 par sered-dz
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    j’arrive pas à me sortir de l’idée que dans un monde où un satellite pourrait voir qui a déféqué devant la porte de l’Elysée, que les trafics d’humains et autres produits qui traversent la Méditerranée ne soient pas voulus.

     

    Répondre à ce message

    • #550309

      De même, je ne comprends pas comment il se fait que les satellites "ne voient pas" les champs de pavots en Afghanistan (ou dans d’autres pays plus proches de nous...) dont la surface a été multipliée par un facteur énorme depuis la présence US là-bas (bizarre, bizarre...). Pourtant ce n’est pas l’abondance des nuages qui doit empêcher de les voir.

      On ne comprend pas non plus pourquoi les US, après avoir repéré ces champs, n’utilisent pas le reste des stocks du fameux "agent orange" de la guerre du Vietnam pour "désherber", surtout que ça ne ferait pas trop de mal aux forêts locales, pas très luxuriante... Bon, d’accord, ça ferait peut-être du mal aux habitants : ils devraient s’éloigner un peu pendant quelque temps.

       
  • #546435

    Et la filiale de l’empire qui gouverne l’Italie décrète 1 jour de deuil national ! C’est le monde à l’envers.
    A moins que ce soit 1 jour de deuil national pour leur indépendance perdue.
    S’il y a un jour de deuil pour cent morts, ça fait 3000 jours de deuils pour les avortements en France (300 000 / 100). Cela ne tient pas dans une année, c’est sans doute pour ça qu’ils ne le font pas !
    Le grand remplacement s’accélère et en plus on nous oblige à fêter ça !

     

    Répondre à ce message

  • #546457

    A chacun de ces drames, on entend toujours le silence assourdissant des ethnomasochistes, qui appellent à toujours plus d’immigrés. Pas un de ces (généralement) enculés, ne nous parle jamais du fric que se font les organisations de passeurs. Pas un, pour évoquer leur responsabilité. D’ailleurs a-t-on jamais démantelé une de ces organisations ?

    Non, lorsqu’ils ouvrent leur bouche putride, les pro-immigrationnistes, c’est pour culpabiliser, les "nationaux" qui demandent que l’immigration, soit contrôlée, régulée voire choisie et que les clandestins, donc illégaux, soient impitoyablement reconduits, d’où ils viennent.

    Alors, dans la mort de ces malheureux, comme dans les drames précédents, je réclame que soit rigoureusement retenue la responsabilité morale, des inconscients et / ou des traîtres à la Patrie, qui encouragent l’immigration débridée.

    Dans un véritable état de droit, ce serait même leur responsabilité pénale, qui devrait être établie. Comme pour l’ incitation à la hééééééééééééééne !!!

     

    Répondre à ce message

  • #546505
    Le 4 octobre 2013 à 09:35 par Θανατονπατισας
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    Au moins ils seront morts avec la bénédiction du Pape de Rome...

     

    Répondre à ce message

  • #546663
    Le 4 octobre 2013 à 13:00 par trismus37
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    Les politiques migratoires sont responsables de ces morts.
    Ces pauvres gens, sont incités à immigrer vers une Europe en ruine économique qui n’a plus rien à leur offrir.
    Après avoir mis en péril leurs vies, cette armée de pauvres, viendra grossir l’armée de réserve du capitalisme.
    La morale voudrait, que les responsables de tous ces morts, soient jugés au tribunal pénal international...
    Ce qui bien sûr, ce ne verra jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #547641

    Les immigrationnistes ? Elle est bonne celle la. Leurope est riche tres riche, voila pourquoi elle attire ces populations de réfugiés, on pourrai les refuser ? Ce serait impossible a mettre en place mais admettons, ca reviendrai a les laisser mourrir chez eux, au final le drame serait encore plus grand ! Donc non les seuls responsables sont ceux qui pillent et polluent ces pays et les appauvrissent sans cesse. Sils ne le faisaient pas, lafrique serait déjà developpée depuis longtps et on aurait pas dimmigration car pas dinégalités si criantes. Cest bien le desespoir et la survie qui le conduits a embarquer ladessus et abandonner leurs terres. Bon nombre dentre vous a vous lire, ont perdu leur lucidité et leur humanité aveuglés par la haine.

     

    Répondre à ce message

    • #547755
      Le Octobre 2013 à 12:17 par Lindia-song
      Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

      Nous sommes surtout très lucides sur la nature humaine, et "la réconciliation"....

      (amical salut à mon enfant vient en premier et à Bobo, entre autres)

       
    • #547781
      Le Octobre 2013 à 12:46 par trismus37
      Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

      L’Europe n’est plus très riche.
      (5 millions de chômeur, plus de 8 millions de pauvres et il manque plus d’1 million de logements.)
      Ces immigrants, veulent dans la grande majorité, venir en France car les aides sociales sont les plus généreuses.
      Ce n’est pas l’amour de la France qui les attire !
      Ces vagues migratoires empêchent les anciens immigrés de pouvoir s’intégrer car rien n’est fait dans ce sens.
      Mais tout cela est voulu pour faire monter le racisme.
      Les premiers à en subir les conséquences, sont les anciens immigrés s’étant totalement intégrés.
      Ce seront aussi, peut-être, les premiers à subir ce qui nous pend au nez :
      Une guerre civile et ses ravages.

       
    • #548423

      "les seuls responsables sont ceux qui pillent et polluent ces pays et les appauvrissent sans cesse."
      dit le passeur pour se défendre ...

      "lafrique serait déjà developpée depuis longtps et on aurait pas dimmigration car pas dinégalités si criantes."
      dit le passeur avec un ton prophétique...

      un autre sur le bateau pensait qu’il n’y a de richesses que d’homme, comment un homme qui tire de gros revenu de ce commerce humain, peut-il dire tout ça ! lui qui disperse les hommes richesses potentiels du pays d’origine à tout va !

      "aveuglés par la haine" -> c’est signé !!! sortez pas de ces méthodes ici !

      Faut changer vos mentalités et c’est pas gagner, quand on sait que certains ici finance la venue du nouveau venu, par soutient communautaire ou au moins famillial. Ajouter à cela la philanthropie légendaire et louche des classes dominantes d’ici, leur laisser faire et voila comme tout cela est possible.

      Kemi Seba a tout compris

       
    • #548453

      Je nai pas dédouané le passeur de sa responsabilité, je considere que lorsquil profite de ce business humain, il pille aussi le pays et abuse des pauvre gens. Mais encore une fois, chacun y tire son interet et cherche a survivre le passeur y compris.

       
    • #548484

      "ce n’est pas l amour de la france qui les attire"

      arretez un peu avec cette hypocrisie ; de quelle france parlez vous ? Republicaine, sioniste, chretienne ? Vous meme est ce pour l amour du pays que vous avez squatter l’algerie 130 ans ? ..Et svp ne venez pas me reprocher VOTRE propre géneralisation specieuse..peuple/instances dirigeantes et sachez qu au contraire ils sont admiratifs de la france "officielle" ce qui prouve leur valeurs

       
    • #548497

      Les prestations sociales sont dans l absolu 1 bien maigre compensation ppur ces gens dont la patrie est asservie a la votre et n en beneficient qu a l’issue d’un difficile parcours administratif qui commence quand ils arrivent..si ils arrivent. Ils me refletent pas du tout une noblesse de civilisation mais plutot 1 condition obligèe d une urbanisation et asservissement de masse

       
  • #547998

    oui, c’est une tragédie....... le Pape lance un appel ......

    Mais, silence total du Vatican pour le viol d’une petite italienne de 13 ans de Lempedusa....
    son agresseur, un tunisien, récemment débarqué.....

     

    Répondre à ce message

  • #548925
    Le 6 octobre 2013 à 12:57 par anonyme
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    "nous sommes surtout tres lucides sur la nature humaine et la "reconciliation"".

    Ca s’appele surtout un cynisme effroyable envers vos prochains soit la cause profonde de tout ce desorde que pourtant vous deplorer

    On note les guillemets a la reconciliation..votre"lucidité" vous perdra

     

    Répondre à ce message

    • #549140
      Le Octobre 2013 à 16:57 par Lindia-song
      Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

      Je ne parle pas de la réconciliation soralienne mais de celle qui consiste à nous faire prendre des vessies pour des lanternes mais à un moment, l’instinct de survie remonte, personne ne peut plus l’arrêter. Si ça vous gêne, peu me chaut ! Ce serait "notre" cynisme, à nous les occidentaux, la "cause profonde" du Mal, et du Désordre mondial ?! Du pôle Nord au pôle Sud, vraiment ?!

      Laissez-moi rîre ! Vos mensonges ne marchent plus ! Vous seriez mieux à votre place, sur une estrade, à amuser le public dans une foîre !

       
    • #549392

      Effectivement c’est absurde..ce sont pourtant VOS parametres tribaux de "reflexions" qui ne vous arrangent plus quand ils vous contredisent. ; la cause profonde est humaine et donc partout c est pourquoi jai parlé de "vos prochains" mais bien sur que oui que ce desordre de domination mondiale a trouver son assise corruptible en occident et TOUS les peuples ont sont victimes

      jespere vous avoir encore fait rire..profitez en bien car ca ne durera pas

       
    • #549515
      Le Octobre 2013 à 23:53 par Lindia-song
      Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

      "jespere vous avoir encore fait rire..profitez en bien car ca ne durera pas"

      Je vous cite, anonyme de 21h59....

      La menace, maintenant ?

      C.Q.F.D.

       
    • #549886

      Votre "instint de survie" vous inspire decidement bien mal ce n’est pas une menace c’est le pronostic soralien tt simplement..je ne voudrais pas avoir a faire avec vous si fierement redescendu au stade animal..et encore j’insulte la les animaux

       
    • #550457
      Le Octobre 2013 à 00:17 par Lindia-song
      Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

      @ anonyme (à 13h58)

      Alors maintenant, je suis moins qu’un sous-homme ! un...."sous-animal" ! Bravo !

      Je m’étais contenté de comparer votre réflexion à celle d’un bateleur de foîre, je vois que j’avais encore
      surestîmé ! Ne revendiquez pas le "pronostic soralien", cher "anonyme", dont vous n’avez visiblement
      pas compris grand’chose !

      La haîne n’est pas de mon côté mais je conçois que ça ne vous plaîse pas que nous ne soyons pas tous devenus, en France, mon pays, des petit-bourgeois bien pensants, et bien propres sur eux, à l’aune de votre "Morale", dont je me contrefous....

       
  • #548957
    Le 6 octobre 2013 à 13:26 par Politquement correct
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    Tous ces prix-Nobel en devenir de perdus avec leurs formules et équations !

    Quel gâchis !

    Heureusement, il en est resté 400 qui paieront pour nos retraites.

    J’ai bon là ?

    Je suis politiquement correct ?

     

    Répondre à ce message

  • #549124
    Le 6 octobre 2013 à 16:43 par TousEnfantsDeDieu
    Naufrage de clandestins au large de Lampedusa : au moins 90 (...)

    Lorsque la France sera devenue un pays du tiers monde, c’est nous qui fuieront la misere en barque..Pour ceux qui auront survecue a la prochaine guerre mondiale ou a la guerre civile dans le meilleur des cas.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents