Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Meyer Habib au Président : "il faut déclarer le Hezbollah organisation terroriste"

« Monsieur le président, il faut déclarer le Hezbollah organisation terroriste » – Ma lettre du 26 juillet

 

Ces derniers jours, l’organisation terroriste chiite Hezbollah, le pitbull des Mollahs iraniens, multiplie les provocations à la frontière nord d’Israël. À tout moment peut éclater un conflit particulièrement dévastateur pour le Liban, pris en otage par la milice islamiste, et la stabilité régionale dans son ensemble. Le président Aoun, jadis anti-syrien farouchement opposé au Hezbollah, courbe aujourd’hui l’échine et risque de faire basculer son pays dans une guerre contre Israël aux conséquences terribles pour son peuple.

Mardi, à la conférence des ambassadeurs, le président de la République a revendiqué une diplomatie de l’audace, un changement de paradigme. Le b.a.-ba, le commencement du début est d’en finir avec l’indulgence avec les terroristes islamistes !

L’organisation de Nasrallah est loin de n’être qu’une menace pour Israël, où résident – je rappelle – 150 000 Français…

Prototype de l’organisation djihadiste, le Hezbollah met, depuis de longues années, le Moyen-Orient à feu et à sang pour le compte de Téhéran.

Comment la France peut-elle prétendre lutter contre le terrorisme, lutter contre l’antisémitisme et tolérer pareille organisation, dont les mains, je le rappelle, sont encore ruisselantes de sang français ?!

Surtout, le Hezbollah, représente une menace avérée et immédiate pour la France et l’Europe.

Les États-Unis, le Canada, l’Australie, les Pays-Bas, le Royaume-Uni mais aussi l’Argentine et le Paraguay sans compter de nombreux pays arabes ont déjà déclaré le Hezbollah organisation terroriste.

On ne peut avoir un double langage par rapport au terrorisme !!

Distinguer branche politique et militaire du Hezbollah est pure hypocrisie ! Serait-il concevable de reconnaître l’aile politique de Daesh ? Évidemment, non. C’est exactement la même chose.

J’ai décidé de rendre aujourd’hui publique ma lettre au Président de la République du 26 juillet, où je formule une demande très claire : la France doit déclarer le Hezbollah organisation terroriste et interdire toutes ses activités.

C’est un impératif moral, politique, sécuritaire, conforme aux intérêts et valeurs de la France et indispensable pour de la stabilité régionale.

Meyer Habib

 


 

Dans le même temps,
Netanyahou répète qu’Israël annexera les colonies de Cisjordanie

 

Le Premier ministre israélien mise sur le soutien des colons et de la droite nationaliste pour rester au pouvoir à l’occasion des législatives du 17 septembre prochain.

 

Le Premier ministre israélien Benyamin Netanyahou a répété dimanche 1er septembre qu’Israël annexerait les colonies de peuplement juif de Cisjordanie occupée, une promesse qu’il avait déjà formulée il y a cinq mois avant les élections législatives, sans toutefois fournir le moindre calendrier.

Les colonies sont un des principaux obstacles à un accord de paix entre Israël et les Palestiniens, qui craignent que Benyamin Netanyahou ne veuille profiter du soutien inconditionnel du président américain Donald Trump pour violer les résolutions internationales.

« Avec l’aide de Dieu, nous allons étendre la souveraineté juive à toutes les colonies qui font partie de la Terre d’Israël (d’après la Bible, NDLR) et de l’État d’Israël », a déclaré le Premier ministre lors d’un discours prononcé dans la colonie d’Elkana, en Cisjordanie.

Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

42 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents