Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Mélenchon craint d’être lâché par le PCF

Si le co-président du Parti de gauche tonne contre les écologistes, sa crainte la plus grande concerne les communistes. Mais celle-là est plus discrète. À quoi joue le PCF ?, se demandent en effet Mélenchon et les siens. Les communistes auraient-ils décidé de se mettre, comme ils en avaient historiquement pris l’habitude, à la remorque du Parti socialiste ?

S’inquiéter à très haute voix des « mauvaises manières » d’Europe écologie, c’est ce qu’a décidé de faire Jean-Luc Mélenchon. Et pour cause : sauf changement d’attitude de dernière minute, les écologistes ne devraient pas appeler leurs candidats à se désister au second tour au profit du candidat de gauche le mieux placé.

Mais en politique, comme dans la vie, il y a les inquiétudes que l’on martèle haut et fort et il y a celles qui, même si elles ne sont évoquées qu’à voix basse, n’en sont pas moins fortes. Au contraire. Car la plus grande crainte de Mélenchon et des siens ne concerne pas le comportement des écologistes, mais bien celui de leurs alliés communistes.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr