Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Manif pour tous : un million de personnes selon les organisateurs, 293 interpellations

La police de Paris a procédé dimanche à 293 interpellations lors de heurts qui ont éclaté suite à la manifestation des opposants au mariage gay, annonce lundi la préfecture de police de la capitale française.

Les opposants au mariage gay ont réalisé une marche jusqu’à l’esplanade des Invalides où s’est tenu un meeting de grande ampleur. Il a rassemblé 150.000 personnes selon la police, et plus d’un million selon les organisateurs.

La majorité des gardes à vue, environ 200, concerne des personnes interpellées aux Invalides où des heurts ont opposé pendant plus de deux heures des fauteurs de troubles et les forces de l’ordre après la dispersion du cortège, indique la préfecture. Sur 293 personnes interpellées, 231 devraient se voir notifier une garde à vue.

La loi autorisant le mariage entre personne du même sexe a été signée le 18 mai par le président François Hollande, et publiée le même jour dans le Journal officiel. La France est ainsi devenue le neuvième pays européen à autoriser le mariage homosexuel. Le premier mariage aura lieu le 29 mai à Montpellier.

L’adoption de la loi s’est accompagnée d’une vague de manifestations de grande envergure.

Rebondir sur le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

48 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Dénaturation du mariage : Joe Biden remercie Hollywood, les réseaux sociaux et leurs « dirigeants juifs » !

    Joe Biden : Ce sont les dirigeants juifs qui sont derrière les changements relatifs au mariage homosexuel.

    Le vice-président Joe Biden fait l’éloge des dirigeants juifs pour avoir favorisé le changement des attitudes américaines sur le mariage homosexuel et sur d’autres problèmes. La culture et les arts modifient les attitudes des gens, affirme Biden. Pour lui, les réseaux sociaux et la vieille série télévisée de la NBC « Will and Grace » sont des exemples de ce qui a entraîné des changements d’attitude à l’égard du mariage homosexuel.

    Et Biden de dire, je le cite : « Réfléchissez – derrière tout ça, je vous parie que 85% de ces changements, qu’ils soient dus à Hollywood ou aux réseaux sociaux, sont la conséquence [de l’action] des dirigeants juifs dans ce secteur. »

    Pour Biden, cette influence est immense et ces changements vont dans le bon sens.

    Biden s’exprimait ainsi mardi soir à l’occasion d’une réception donnée dans le cadre du Mois du Patrimoine juif américain et organisée par le Comité national démocrate. Les valeurs juives sont une partie essentielle de ce qui fait les Américains, a-t-il déclaré.

    source
    http://www.ndf.fr/nos-breves/27-05-...

     

    Répondre à ce message

  • #417970

    J’étais au café des 3 obus avec une affiche détournée de la manif que j’avais signé E&R, salué le mec de Fils de France qui rodait autour du café. et qui était étonné d’être reconnu. Me suis fondu dans le cortège enveloppé d’un drapeau français avec E&R écrit au milieu sur le fond blanc. Arrivé près de la Tour Eiffel, un gars du bloc identitaire m’accoste en reconnaissant les initiales.Bref discussion, et je vois clairement qu’il a besoin d’en découdre avec la police, ce qu’il me confirme. A part çà aucun problème, que de la joie.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve affligeant que personne ne dénonce les agressions commises contre la polices. C’est surment parce que les agresseurs cette fois sont des personnes dit de souche.

     

    Répondre à ce message

    • J’y étais, il n’y a pas eu d’agressions à part une dizaine de hooligans qui n’étaient pas des manifestants.
      Il n’y a pas eu non plus saccages de la ville, ni agressions de passants, ni vols, ni attaques armés contre des boutiques et commerçant comme au trocadero.
      A part ça, la situation est similaire, bien sûre.
      Essaye encore.

       
    • je m’étais faite la même remarque ;mais bon vu qu’ils sont bien blancs de peau,on ne pourra pas sortir l’argument "ils ne sont pas assimilés et blablabla.."

       
    • Oui, je te comprend totalement...on ne parle pas assez de ces odieux visages pâles ,si violents et si nazis, qui ont l’outrecuidance d’espérer se faire entendre par les dirigeants de leur propre pays...as tu vite appelé le parti socialiste pour dénoncer cette injustice ?

       
  • Quelques belles photos ici. Des musulmans et des catholiques main dans la main pour lutter contre la décadence morale, ça fait plaisir à voir.

    https://picasaweb.google.com/102762...

     

    Répondre à ce message

  • #418037

    J’étais présent hier à la mpt, et je doit dire que j’ai vu que des blancs et quelque noires par contre aucun arabes, mais j’ai vu des juifs qui portait le drapeaux Israélien ou lieu du drapeaux français. J’ai remarque une chose que chaque fois qu’il y a une manif en France que ce soit pour les retraite, chômage ou mariage homosexuels les musulmans sont absent comme si pour eux ces lois ne les concerne pas et pourtant ils sont français, donc cela veut dire qu’ils ne se considère pas comme français mais comme immigré, bizarrement ce sont eux qu’ils se plaigne d’être considère comme citoyen de seconde zone par les autres, mais peut être si autres ne les considère pas comme des citoyens normaux c’est parce c’est eux qu’ils se comporte comme des citoyens de seconde zone, ils ne sont jamais la quand on a besoin d’eux, ils sont la seulement quand ça leur regarde comme les lois sur le voile ou même quand ils faut fêter la victoire du PSG, la par contre on voit des millier de musulmans sortir de chez eux pour le football mais certainement pas pour sauver leur avenir comme les retraites et l’emploi. Ne venez pas vous plaindre qu’âpres la société vous rejette et ne vous considère pas comme français, parce que bizarrement les autres(les Asiatiques,hispaniques etc) ne se plaignes jamais d’être rejeté puisque ils se considère français et donc ils sont présent partout ou on a besoins d’eux pas seulement quand ils faut fêter la victoire d’une équipe on cassent tous au passage.
    Bien entendu je ne veux vexer personnes, j’espère que vous comprendrais mon message sans haine.

     

    Répondre à ce message

    • Il n’y avait pas beaucoup de serbes aussi...

       
    • ahahaha tu ne serais pas .... euh.... sioniste par hasard !!!! ici tu sera démasqué très vite car on connait vos discours et vos manies !!!!
      alors tu voudrais nous faire croire qu’il y avait des juifs avec des drapeaux israéliens dans la manif et par contre aucun musulman !!!! ahahahah tu es vraiment un bon sioniste !!! à quoi reconnais-tu un musulman français ??? ahhhh oui c ’est quand il porte un drapeau maghrébin !!!! c’est ça ???? ahahahah tu es trop fort !!!!

       
    • Il n’y avait peut-être pas beaucoup de serbes pendant la manif dis-tu, mais sache qu’il n’y en a pas beaucoup en France non plus alors c’est proportionnelle !
      Par contre, chez nous c’est la gay pride qui est protégé par les flics pour ne pas se faire passer à tabac par le peuple. Les français comprennent maintenant peut être mieux ce que veut dire un Etat "laïc" donc athé donc sans morale religieuse ( la pudeur, la chasteté...).Le bien, le mal, n’ont pas de sens dans la morale laïc "Dixit DIFOOL ET LE DOC " Ce n’est pas sale, c’est normal..."
      L’Etat Français peut même marier des chiens et des chats, des vaches et des zèbres s’il veut car c’est un mariage civil que propose l’Etat, une union sans foi pour contourner la religion, non pas béni par l’Eglise, mais reconnu par l’Etat.
      Comme dirait l’autre "What would you expect ?"
      Je me rappelle un temps c’etait au printemps où l’on interdisait le voile à l’école au doux nom de la laïcité et tout le monde s’en rejouissait. Et pour ceux qui est des musulmans, ils ont bien longtemps compris que la France n’etait plus une terre de piété et que les Français ne tiennent plus les rennes du pays depuis fort longtemps alors ah quoi bon manifester quand on vote Sarkozy de nagy bocsa ou Hollande ex Dominique Strauss Kann. N
      NON MAIS ALLO QUOI ?

       
  • J’y étais, c’était impressionnant et super. Je n’avais jamais vu autant de Français de souche à Paris. Les drapeaux français, mais aussi et surtout les drapeaux monarchistes et régionaux à forte dimension féodale se comptaient par centaines, ce qui à mes yeux symbolisaient la lutte entre la tradition et la Ripoublique maçonnique, libérale et décadente.
    Il faut dire que l’écrasante majorité des participants semblaient être des catholiques de bonne éducation et de milieux sociaux plutôt aisés. Très peu de "blancs pauvres", étrangement. Grosse déception sur le faible nombre de musulmans présents, même si ils (en tout cas les Maghrébins) constituaient la minorité la plus importante de la manif. J’ai aussi croisé une poignée d’Asiatique et de Noirs, et enfin, last but not least, deux Juifs orthodoxes, dont un qui était en première ligne lorsque ça a pété. Ça fait plaisir.
    Ah oui j’oubliais, le nombre de jolies filles, non seulement belles mais aussi bien éduquées et moralement bonnes (car contre le mariage et l’adoption homo) était hallucinant. Bref, si vous cherchez une femme pour la vie, c’est probablement l’un des meilleurs endroits pour draguer !

     

    Répondre à ce message

    • bonjour

      "peu de pauvres" ? en effet ils ont d autres chats à fouetter et surtout le souci de faire bouillir la marmite !Moi aussi j ai signé la pétition contre la décadence civilisationnelle , quant aller défiler avec la réacosphère attardée et les intégristes de tout poil au profit de la mère Le Pen et l UMP qui doivent bien se marrer , faut pas compter sur moi !L ’important c est de sortir de l’UE d abord si on veut recouvrer la maîtrise de nos lois , ensuite on verra car ce qu’a fait une loi ( Gaissot ou Taubira ) une autre peut le défaire mais pour celà out of europa ! et c est pas avec les droites y compris le clan des Le pen qu on en sortira !

       
  • Au bureau, les collègues déplorent les affrontements des casseurs contre la police : "c’est pas bien", "c’est de l’extrêmisme", etc.

    Est-ce qu’il ne s’agit pas plutôt de policiers déguisés, de provocateurs extérieurs à la manifestation ?

    Non, car les journalistes l’auraient dit.

     

    Répondre à ce message

  • Des personnes ont fait la veillé de ce 26 mai sur la pelouse des invalides ? J’y étais jusqu’au bout, c’est à dire toute la nuit...
    J’aurais du filmer, c’était magique !

     

    Répondre à ce message

  • #418307

    Répartis sur 3 parcours différents pour se retrouver aux invalides, il est clair qu’on était plus proche d’un million que de 150 000 !
    Comme annoncé la veille Valls aura eu ce qu’il voulait : environ 200 à 300 extrémistes.
    Il doit jubiler d’autant que les grands médias l’on repris en boucle.

    Oublié le laisser faire des 200 à 300 racailles venues casser et voler tout ce qui pouvait l’être pendant que la police se retirait ... c’était au Trocadéro pour fêter la victoire du PSG lundi dernier.
    Il faut se méfier comme de la peste de Valls avec sa tête de premier de la classe qui plaît aux français. Pour défendre sa caste ploutocratique il n’hésitera devant rien !!!

     

    Répondre à ce message

  • Deux écrans géants et relais sonores sur la place... C’est pas la Mannif merguez et "J9 custom double bass" qui rameute parfois autant si ce n’est plus.
    Tout ça pour dire que si le nombre de manifestant influençait la législation ça se saurait, non ?
    Mannif sans grève on voit ou cela mène. La différence ne se fait pas sur le nombre de petits drapeaux mais sur la chienlit.
    Les étudiants-lycéens peuvent manifester tous les jours dans de nombreuses grandes villes et c’est la fréquences qui est autant décisive que le nombre pour la chienlit.
    Et la, la chienlit on en est loin. Manuel peut, un dimanche par mois, aligner quand même 4800 CRS sur un belle place degagé. C’est encore plus facile quand on a arréter 200 existés peu discret avant.
    Le peuple de droite aprend la manif. Celui de gauche lassé que les syndicats le balade sans grève n’y va même plus ? Non les syndicats ne les ont meme pas promené contre la mort du CDI.
    Gros respect aux veilleurs, y’a de l’idée.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents