Ramener l’ Empire à un seul nom serait faire un gros raccourci...
... Mais si tu ne devais en retenir qu’un seul, garde celui de Rothschild... la branche de Londres étant la plus nuisible.
Il faut cependant bien discerner deux choses :
il y a quelques familles, quelques personnes, qui mènent l’Empire pour des raisons idéologiques : le but étant ’Universalisme intégral : fin des nations, fin des peuples, une Société Humaine uniforme/informe, métissée intégralement, et gouvernée mondialement.
Le reste des serviteurs de l’Empire le servent activement parce qu’ils tirent bénéfices des étapes de ce processus...
Prenons l’exemple Européen :
Pour faire accepter aux peuples une plus grande intégration dans l’Europe*, il est impératif de les mettre dans une situation délicate pour ne pas dire désespérée... disons le tout net : les ruiner.
Je mets l’accent sur un outil utilisé dans ce but : l’organisation du chômage**.
Le chômage massif et endémique est une condition nécessaire pour amener les États à une situation de décrépitude telle que les peuples seront enclins à accepter une plus grande intégration de l’UE***.
Il y a seulement une poignée des élites qui promeuvent le chômage pour rendre possible l’avènement du "Nouvel Ordre Mondial"... vraiment très peu...
Le reste, la masse des élites, le font parce qu’ils (ou leurs employeurs) y trouvent un intérêt certain : cette situation les enrichi.
------------------
* l’UE est la première étape, elle n’est pas encore achevée ; La 2e étape sera la création d’une union transatlantique... la 3e étape sera la naissance d’une fédération de blocs mondiaux, avant de pouvoir arriver à un Etat mondial
** j’aurais pu prendre celui de la prise du contrôle de l’argent, du processus d’addiction au crédit, apanage de la Banque... "la Banque", justement, qui n’est pas un but mais un moyen : le plus puissant.
*** nous y arrivons, c’est l’enjeu réel de la prochaine élection. "Plus grande intégration de l’UE" devant être traduit par "transfert de souveraineté et fin du droit des peuples à l’autodétermination"... l’exact opposé de la démocratie.