Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

[…] Mercredi, la commission de la défense de l’Assemblée nationale a rendu deux rapports préoccupants sur l’état de l’armée française. Le premier, rédigé par les députés Vincent Bru et Julien Rancoule, porte sur le niveau « préoccupant » des stocks de munitions. Calculés au plus juste, ceux-ci ont été mis à contribution pour soutenir l’effort de guerre en Ukraine. Le second, sous la houlette de Jean-Louis Thiériot et Natalia Pouzyreff, s’intéresse aux moyens de défense sol-air français, abîmés par trois décennies de sous-investissement. « Un réinvestissement au niveau des équipements est indispensable pour éviter le déclassement de notre défense sol-air », notent les rapporteurs […].

 

Pour un sujet comme pour l’autre, les rapports soulignent l’inadéquation entre les ressources de l’armée et les menaces auxquelles elle pourrait avoir à faire face. « La dégradation globale des stocks français de munitions depuis la fin de la guerre froide est désormais intenable au regard des ambitions militaires de la France », écrivent les députés Bru et Rancoule. […]

Le choix de la qualité des armements au détriment de leur quantité a eu des conséquences profondes sur la chaîne industrielle, avec des goulets d’étranglement ou de longs délais de fabrication. Le rapport évoque des durées « de 10 à 20 mois pour les obus de 155 mm simples, de 24 à 36 mois pour les obus de 155 mm BONUS, d’environ 24 mois pour les missiles MMP, de 36 mois pour un Meteor, et jusqu’à 4 à 5 ans pour un Exocet. Ce cycle de production excède largement les délais de réactivité imposés aux armées en cas de crise de haute intensité », soulignent les auteurs. […]

La logique de flux, plus rentable économiquement, l’avait emportée pendant des années sur la logique de souveraineté. Pour les rapporteurs, il est maintenant urgent « d’adapter le recomplètement des stocks de munitions à des hypothèses d’engagement renouvelées », c’est-à-dire au risque de guerre qui pourrait être menée par la France dans le cadre d’une coalition mais aussi seule. Elle devra pouvoir alors être autonome. […]

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lefigaro.fr

 

Et toute l’armée russe, Général ?

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3122584

    On s’en fout maintenant qu’on a trouvé les masques et le gel hydroalcoolique !
    Du bas de gamme partout dans ce pays pour des impôts faramineux.

     

    Répondre à ce message

  • #3122593

    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"



    Les discussions pour passer commande, s’accorder sur les prix, sur les délais de livraison, tout ça doit déjà être en cours.

     

    Répondre à ce message

  • #3122613

    C bon, Daesh va pouvoir bientôt attaquer.

     

    Répondre à ce message

  • #3122649
    Le 16 février 2023 à 09:23 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

    Macron va déclarer et entretenir la guerre avec la Russie afin d’avoir les plein-pouvoirs pendant 4 ans (voir plus).

    Enfin, c’est ce qu’ils espèrent, dans les hautes instances.

    Normalement, les confinement étaient sensés durer pour l’éternité et puis...entre le variant Omicron et le mur du réel, on s’est aperçu que la lubbie ne pouvait pas être reconductible éternellement...d’ailleurs, ce qui plombe l’UE est moins la guerre plus ou moins déclarée avec la Russie que les conséquences des 2 ans de confinement et des 40 ans de néo-libéralisme à l’américaine et les 15 ans d’austérité (pour les pauvres) à la boche.

    Ils vont essayer de faire ça, d’autant que macron brûle de devenir le nouveau Pétain, le nouveau laquais de l’occupant qui vend la France à l’empire, mais je pense qu’il suffira à Poutine, le digne continuateur de Staline, de simplement lever le petit doigt pour que tous les laquais eurolatriques se couchent.

    Et de toute façon, quand l’attention de l’empire se tournera vers Taïwan, tout le monde refera la paix avec la Russie mais ça ne fera que quelques entrefilets dans la presse que plus personne ne lis.

    Les USA sont comme leur laquais boche : pris sur 2 fronts à la fois. Les Russes à l’est, les Chinois à l’ouest... Les 2 seuls vrais vainqueurs de la 2ème guerre mondiale : les Russes ont démolis 80% des armées pan-germanistes, les Chinois, eux, ont occupé les 3/4 de l’effort de guerre Japonais pendant toute la durée de la guerre.

    On est vraiment revenu dans les années 40, là !

    J’espère pour Bidon qu’il ne glissera pas dans les marches qui mènent à son bunker...et aux chiottes de l’Histoire, comme son prédécesseur Autrichien-chien.

     

    Répondre à ce message

    • #3123809

      "On est vraiment revenu dans les années 40, là !".
      Ben reste dans les années 40 ! Lavrov a bien expliqué que cette guerre en Ukraine est voulue pas les US pour torpiller l’entente, la coopération et l’amitié germano-russe !

       
  • #3122665
    Le 16 février 2023 à 09:58 par Guillaume
    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

    Des gens veulent encore mourir pour cette fausse nation ? Dingue.

     

    Répondre à ce message

  • #3122693
    Le 16 février 2023 à 10:32 par Prosper Youplaboum
    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

    N’importe quel ennemi qui a connaissance de cet article n’a même pas besoin d’activer ses services secrets pour savoir si c’est le bon moment de nous attaquer !

     

    Répondre à ce message

  • #3122763
    Le 16 février 2023 à 12:34 par Phiddipidès
    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

    Et qu’est-ce qu’on dit ?
    Merci Fabius, le champion du monde toutes catégories de la phrase foireuse, avec sa déclaration de 1998 :"Il est temps de toucher les dividendes de la paix !"
    Prélude à la descente au dix-huitième sous-sol des capacités financières de la Défense Nationale !
    Cependant, pour lui, les gras dividendes de l’incompétence et de la trahison des intérêts nationaux continuent de tomber allègrement au CC !
    Ceci dit, il faut bien reconnaître que si ce triste guignol, infoutu même d’élever correctement ses propres enfants, est le symbole de ce que les politiques font de pire, aucun de ses successeurs, tous bords confondus, n’a rien fait pour améliorer les choses !
    Enc..., va !

     

    Répondre à ce message

  • #3122832
    Le 16 février 2023 à 14:08 par Centurion Primipile
    Les stocks de munitions de l’armée française jugés "préoccupants"

    Rien de surprenant pour ceux qui ont compris la manipulation qui dure depuis très longtemps.
    La France siège de l’état profond en Europe est arrivée depuis mars 2020 à sa phase finale de conquête par l’axe atlanto sioniste. Ce constat est conforme au plan de l’ennemi.
    La reconquête est donc à faire, et il y a du travail.

     

    Répondre à ce message

  • #3122944

    ...les rapports soulignent l’inadéquation entre les ressources de l’armée et les menaces auxquelles elle pourrait avoir à faire face.



    C’est un peu comme jouer à la « roulette russe »...

     

    Répondre à ce message

  • #3122951

    Il y a plus préoccupant c’est la population française hypnotisée, passive, spectatrice finalement indifférente, attendant qu’une bombe lui tombe dessus pour se réveiller.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents