Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Ukraine : l’Europe finance une guerre qui n’est pas la sienne mais qui se passe chez elle

L’Europe la plus bête du monde

 






Alerter

14 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • Et d’ailleurs aucun parti républicain y compris Reconquête (Moïse Éric Zemmour & Maréchal) ne veulent en sortir de l’UE ! Tous alignés sur l’USrael sioniste va-t-en guerre !
    Et ça se dit souverainiste ! Alors, reconquête, de quoi ?

     

    Répondre à ce message

    • Reconquête de la droite nationale qui vire antisioniste, celle qui s’oppose au mondialisme et à l’axe Washington-Tel-Aviv. Dans une récente interview, Karl Zéro dénonce l’imposture Zemmour. Moïse ne veut rien entendre sur la pédocriminalité encore moins sur les réseaux pédophiles. Lorsque Karl a demandé son aide, il a déclaré que ce thème ( la défense des enfants !) ne faisait pas partie de son programme politique !

       
  • "l’Europe finance une guerre qui n’est pas la sienne mais qui se passe chez elle".
    Exactement comme en 14 ou en 39, les idiots utiles des anglo-americains ! Cocorico !

     

    Répondre à ce message

  • C’est toujours pareil, c’est le régime en place qui finance en ponctionnant les peuples desquels il se nourrit.

     

    Répondre à ce message

  • L’Europe est conne, à l’ image des escrocs qui la noyautent.

     

    Répondre à ce message

  • C’est quoi cette allusion de Bercoff à propos des actuels débats “agités” à l’Assemblé Nationale qui reprend la petite musique de la LREM :
    "Retraites : Emmanuel Macron s’inquiète du désordre à l’Assemblée"
    https://www.lefigaro.fr/politique/r...

    Quel est le rapport entre la politique intérieure et cette affaire de politique étrangère ?
    L’un n’empêche pas l’autre non ?

    Ce vioc n’est-il pas concerné par le report de l’âge de retraite ? En effet à retourner sans cesse sa veste, ce n’est pas trop fatiguant : qu’as-tu produit Bercoff dans ta vie ?
    « Je ne suis pas d’accord avec vous, mais je me battrai pour finir toutes les miettes de mon assiette n’est-ce pas André ? », cet impuissant est dans une totale confusion mentale, ce moulin à paroles l’incarne physiquement.

     

    Répondre à ce message

  • #3122670
    Le 16 février 2023 à 10:02 par Francois Desvignes
    Ukraine : l’Europe finance une guerre qui n’est pas la sienne mais qui se (...)

    Si vous êtes atlantiste (israelo-sioniste) :

    Cette guerre est la nôtre puisque la France ne peut pas avoir d’autre volonté et politique que celles que lui autorise Washington D.C.

    Si vous êtes US en mission dans ses colonies européennes :

    Cette guerre est la nôtre puisque la capitale de la France, c’est Washington.

    Si vous êtes Franco - français en guerre de libération contre la république depuis le 21 septembre 1792 et contre le colonialisme US depuis 1945 qui a détruit au napalm Coutances, Caen, Amiens, Lisieux, Cherbourg, Brest, Pont l’Ev^que et le Touquet.....et a ainsi réduit nos familles innocentes à quelque chose entre la cendre et les croquettes trop cuites.

    Cette guerre est encore plus la nôtre que dans les cas précédents, mais en face, car l’Ukraine est notre guerre d’Espagne et Poutine notre libérateur.

     

    Répondre à ce message

  • Bercoff, l’exemple même du : "un journaliste c’est soit une pute ou un chômeur "

     

    Répondre à ce message

  • #3122702
    Le 16 février 2023 à 10:47 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Ukraine : l’Europe finance une guerre qui n’est pas la sienne mais qui se (...)

    Comme dit l’invité : s’il n’y a plus d’industrie lourde et polluante boche = il n’y a plus d’Europe, plus d’euro. Ce serait souhaitable. Et pourtant, je pense que l’UE peut survivre à cela. Ce qui rend l’euro insupportable pour les pays d’Europe du sud, c’est son taux bien trop élevé. Quand tout le monde sera pauvre de la même façon, l’Europe sera plus viable. Pour l’instant, on a un continent qui fonctionne à deux vitesse : l’industrie lourde boche et sa main-d’œuvre turco-roumaine bon marché (d’où la volonté de Merkel d’avoir voulu faire venir de l’immigré...donc, les partisans de la race blanche unis derrière l’Almanya : on se réveille !) qui se fait au détriment des pays du sud de l’Europe désindustrialisés par la concurrence de l’Almanya, la volonté des USA d’avoir des "alliés" faibles et les règles de l’UE (donc de l’Almanya, comme dit l’invité) de privilégier l’ultralibéral sur le national.

    On se trouve donc en face de deux cas de figure :

    - Soit la zone euro fait une chute relative et repart avec plus de cohérence, une industrie mieux répartie sur le continent et pas tout pour un, rien pour les autres.

    - Soit il y a effondrement total, de style Russie des années 90, et là, on se trouve en face d’un autre cas de figure : l’UE se désagrège et les nations redeviennent libre et sortent de cette prison des peuples que fut l’UE, un peu comme l’empire des habsbourg fut une prison pour les peuples des Balkans épris de liberté (d’où l’acte héroïque, par exemple, d’un frère Serbe comme Gavrilo Princip). Un effondrement signifierait une période de chaos plus ou moins dure. C’est le côté négatif de la fin d’une UE qui n’aura pas voulu négocier la fin de son existence, dont les élites se seront accrochées à leur pré-carré de profiteurs, comme les fanatiques pan-germanistes se sont accrochés au sol Russe de Stalingrad ou comme les nazis ukrainiens, descendants des pan-germanistes de 40, se sont accroché vainement au sol Russe de Marioupol. Un fin dans la douleur et le chaos qui fera mal.
    Le côté positif, c’est que quel que soit celui qui profitera le plus de la fin de l’UE, même les USA, le message final sera clair et net : voilà comment périt un système ultralibéral, dont les nations sont inféodées à l’empire, sa Banque et ses auxiliaires / sous-fifres / alliés (israhell, Berlin, Zelensky, etc.) et qui rejette la souveraineté nationale.

    Ce serait donc une défaite idéologique majeure pour nos élites.
    Mieux vaut donc qu’elles se maintiennent au pouvoir.

     

    Répondre à ce message

    • Délires grotesques ! Sans l’Allemagne l’Europe n’existe plus et sans les germains, n’aurait jamais existé ! Depuis les celtes ( peuple germanique dont le berceau est l’actuelle Autriche) jusqu’aux Francs ayant fait la France depuis Clovis !
      Et ne parlons pas de la Russie fondée par les chevaliers teutoniques et les suédois et gouvernée par des tsars d’origine allemande (les Romanov) pendant des siècles !

       
  • C’est De Gaulle qui ne voulait pas de cette "Europe américaine" mais d’une "Europe européenne "...il doit se retourner dans sa tombe.

     

    Répondre à ce message

  • Je trouve déplacée l’allusion de Bercoff à l’âge de Seymour Hersch.
    Comme si lui même était un perdreau de l’année.
    Alors que leur différence d’âge n’est que de 3 ans, 8 mois, et 4 jours (8 avril 37 contre 1er décembre 40).
    C’est-à-dire qu’ils ont connu exactement les mêmes faits, assisté aux mêmes évènements, et ont la même construction historique, baignant tous les deux dans le journalisme le plus convenable, Hersh étant un journaliste d’investigation un peu crédité, et Bercoff un ancien essayiste.

     

    Répondre à ce message