Les deux jeunes Africains avachis avec leur "smart phone" (merci au poteau sinon les types s’effondreraient de fatigue !). Merde, ils n’essaient même pas de faire semblant que la France les intéresse.
Moi si j’émigrais dans un pays, je dévorerais tous les livres politico-historiques de mon pays d’accueil. Leur réponse à VL est toutefois franche ;"On n’en a rien à foutre". Il dit candidement "ont est obligés d’être ici". J’ignore d’ailleurs ce qu’il veut dire par "obligation". Par qui ? quoi ? comment ? Enfin, une chose est sûre : à force de remplir l’Occident de type aussi nonchalant et illettré, nos descendants ne feront pas le poids démographiquement et subirons la gouvernance forcée du bloc asiatique c’est clair.
D’ailleurs, c’est probablement la réflexion de l’oligarchie occidentale qui s’entendra avec les oligarques chinois afin que tous en profitent. Puisque l’Occident est arrivé au bout de sa croissance, pourquoi ne pas organiser un grand renversement où les Chinois, ayant accédés à la richesse, se gardent la haute technologie et font fabriquer leurs biens de consommation journaliers en Occident rempli de travailleurs majoritairement africains et une minorité de blancs autochtones qui à force de recul social, acceptent des salaires de crève-faim. Notons que l’État-providence a disparu d’Europe,du Québec et du Canada. Fini l’assurance emploi, les soins de santé gratuits, les écoles et Universités gratuites. En fait l’Occident est devenu sur le plan social et culturel des gros É.-U. avec les inégalités stupéfiantes qu’ont leur connait. Il va sans dire que les plus riches ont fui pour s’installer dans des tours à Dubai ou des quartiers luxueux entièrement artificiels construits sur d’anciens villages palestiniens. Jérusalem est la capitale du monde.
Merci à Vincent Lapierre
Répondre à ce message