"Vous voyez où ça mène la chimie" : quel non-sens intégral !
La chimie est partout ! Dans tout organisme vivant, des centaines de réactions chimiques ont lieu simultanément.
Quand tu te réveilles, c’est de la chimie.
Quand tu respires, c’est de la chimie.
Quand tu manges, c’est de la chimie.
Quand tu tapotes sur ton clavier, c’est encore de la chimie ; ton clavier-même c’est de la chimie.
Quand tu t’endors, c’est encore et encore de la chimie.
Etc, etc etc...
La chmie, c’est une science de la matière, cad comprendre la matière.
Toute la matière qui t’entoure, et ton propre corps-même, tout ça c’est expliqué grâce à la chimie (qu’elle soit minérale, organique, biochimie, etc...). La nature c’est de la chimie.
Ce qu’on en fait de ces connaissances en chimie, c’est autre chose. Mais la chimie en elle-même ce n’est pas mal, à moins que la connaissance et la compréhension de la matière dont nous sommes nous-mêmes constitué et qui nous entoure, est illicite pour certains, et là c’est autre chose.
Non seulement tu sembles confondre "chimique" et "synthétique", mais en + tu vas même jusqu’à faire croire au lecteur naïf que les produits naturels n’ont rien de chimiques, alors même que s’y déroulent des centaines de réactions chimiques simultanément.
Les produits naturels, par définition, ne sont pas synthétiques, mais sont autant chimiques que les synthétiques.
"quelle différence entre du miel naturel et du miel de synthèse si c’est la même composition chimique"
Justement, si tu as bien visionné le reportage et pas retenu que ce qui t’arrange, seule la composition en sucres est similaire, avec la proportion de pollen.
Le vrai miel ce n’est pas uniquement un mélange de sucres et de pollen, ça se saurait !
Quid de tous les micro-nutriments, des colorants, des molécules aromatiques (qui fait qu’on distingue juste à l’odeur un miel de lavande d’un miel de sapin par exemple), etc.. ?
"le miel synthétique n’apporte qu’un effet placébo à l’organisme, c’est un soulagement psychologique qui réduit le stress et les pathologies qu’il provoque, mais il ne vous apportera pas d’énergie vitale."
Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais le miel de synthèse, c’est du sucre légèrement coloré. Il n’y a pas de placébo avec tout le délire qui suit derrière, à moins que le cube de sucre blanc soit aussi un placébo à je ne sais quel anxiolytique.
Faut redescendre sur Terre, le miel de synthèse n’a rien d’occulte.