Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le miel de nos supermarchés

Extrait du documentaire La Sécurité alimentaire diffusé sur France 5 le 3 novembre 2013 :

 

 

Voir aussi, sur E&R : « Le miel d’Aubonsens : entretien avec l’apiculteur »

Retrouvez les véritables produits de l’apiculture française sur Aubonsens.fr :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #731754
    Le 19 février 2014 à 05:17 par goy pride
    Le miel de nos supermarchés

    Cette propagande anti-chinoise tout comme celle anti-russe est agaçante ! Sont-ce les Chinois qui ont vendu du faux miel à l’insu de leurs clients en prétendant que c’était du vrai ? Non, ce sont les centrales d’achat des hypermarchés qui demandent à ce que l’on leur vendent du miel adultéré...et plus globalement sont-ce les Chinois qui ont imposé à nos industriels et politicards de libéraliser les mouvements de capitaux et d’autoriser la délocalisation massive de notre tissu industriel ? Non ! Ce sont bien ces industriels, souvent auto-proclamés de droites et conservateurs qui ont fait pression sur nos gouvernements successifs de clowns pour faire passer toutes les politiques et lois qui nous ont mené à la ruine ! Et ces mêmes industriels viennent maintenant chialer que la France n’a plus les moyens d’une politique nationale défendant leurs intérêts ! Ces mêmes industriels qui sur le plan sociétale ont tout concédé à la gauche libérale libertaire viennent aussi chialer que leurs propres gosses n’échappent pas à la dégénérescence ambiante...soyons sérieux ! Russes et Chinois sont innocents à 100% de cette merde !

     

    Répondre à ce message

    • #731918
      Le Février 2014 à 10:48 par yacsam
      Le miel de nos supermarchés

      Les Chinois c’est comme les populations d’origine Musulmane, ils ont été utiles pécuniairement parlant à une époque, il le seront encore plus en tant que bouc émissaire...

      Les gagnant de l’histoire restent les mêmes...

       
  • #731900
    Le 19 février 2014 à 10:27 par Kadi
    Le miel de nos supermarchés

    C’est degeulasse cette haine des occidentaux, l’elite oligarchique siono-maconique, contre les chinois : la chine vend la qualite que tu lui demande...
    Tu lui demande de la merde, et après tu dis qu’il vend de la merde, c’est malhonnete intellectuellement !!!

     

    Répondre à ce message

  • #731922
    Le 19 février 2014 à 10:54 par abe
    Le miel de nos supermarchés

    On a l’impression qu’il n’y a en France ni ministère de l’agriculture, ni institutions scientifiques dans ce domaine, ni agriculteurs, ni fournisseurs de produits chimiques pour l’agriculture....Ces 4 composantes sont absentes du reportage et pourtant ces mots hurlent aux oreilles. On n’est pas capable de relier ces 4 maillons à celui des problèmes de l’apiculture et bien sûr de l’environnement en général ... !? On est juste capables d’un constat au premier degré... !? On ne sait plus faire un rapport de cause à effet ... !? Des services de voiries qui élaguent/amputent démentiellement tout ce qui pousse, à une agriculture qui tue les sols, en passant par tous ceux qui interviennent au détriment fatal de l’environnement, jusqu’au constat de disparition progressive des abeilles (qui sont un marqueur déterminant) on n’est pas capable de tirer des conclusions... !? Si encore, tout ce gâchis grotesque engendrait de la prospérité, mais le pire c’est que c’est le contraire. La question c’est :" va-t-on continuer a déconner encore longtemps... !?

     

    Répondre à ce message

  • #732025
    Le 19 février 2014 à 12:59 par kassius
    Le miel de nos supermarchés

    C’est dingue, il n’y a plus rien d’authentique de nos jours,les industriels se permettent les pires fraudes et arnaques sans etre inquietés,après on vient nous taper sur les doigts quand on achète de la contrefaçon encore une fois 2 poids,2 mesures pour bien culpabiliser le client
    comme si c’était lui le responsable.En plus après ils pourront justifier la hausse des prix pour le vrai produit,les carottes sont vraiment partout il y a de quoi devenir parano avec cette mondialisation soporifique.

     

    Répondre à ce message

  • #732157
    Le 19 février 2014 à 15:11 par 100lachatte
    Le miel de nos supermarchés

    Le vrai problème n’est pas ce que font les chinois mais que nos industriels commandent des produits comme ceux ci .Les chinois ne font que ce que nous demandons rien de plus.

     

    Répondre à ce message

  • #732289
    Le 19 février 2014 à 17:37 par RKrishna
    Le miel de nos supermarchés

    On comprend mieux pourquoi les abeilles peuvent mourir ; les industriels n’en ont plus besoin.

    Vous voyez où ça mène la chimie et les pensées matérialistes ?

    On finit par croire que tout n’est que réaction chimique et de ce fait on prône la "liberté" face à la nature même et on décide qu’on a plus besoin d’elle, car c’est l’utilitarisme et le profit qui priment. On ira jusqu’à dire que les produits de synthèse sont meilleurs que les produits naturels.

    Cette mentalité est inscrite dans l’industrie textille depuis des siècles et s’est rapidement propagée aux autres : on arrive à faire des fils de synthèse, des vêtements hautement techniques qui permettent de faire bien des choses, comme les habits de sports d’hiver et autres combinaisons spéciales.

    Mais au bout du compte, quelle différence entre du miel naturel et du miel de synthèse si c’est la même composition chimique ?

    La différence est de taille, mais elle n’entre pas dans le cadre des observations scientifiques, donc elle est tout simplement ignorée.

    Le cycle naturel est le cycle de transmigration des états multiples de l’être. C’est un échange permanent d’énergie vitale dans lequel la chimie n’est qu’un vecteur. Les compositions de synthèse sont des éléments sans énergie vitale. Elles ne vous apporteront rien en terme de protection réelle du corps si ce n’est une illusion d’augmentation de masse musculaire provoquée essentiellement par une surdose de sucre.
    Les fameux colosses bodybuildés, vous leur soufflez dessus et ils tombent comme des mouches. Ils ont augmenté leur taille en transformant le sucre en masse musculaire, mais ils n’ont aucune défense vitale, tombent souvent malade et par conséquent carburent à différents autres produits chimiques pour les maintenir.

    Faites cette simple observation, prenez un mister univers bodybuildé et un agriculteur du vieux de la vieille tous les deux à la retraite. Vous remarquerez que le corps du bodybuildeur se détériore beaucoup plus rapidement que celui de l’agriculteur, d’ailleurs le bodybuildeur doit continuellement faire des séances pour optimiser la liaison et la transformation du sucre en masse. Liaison qui n’est jamais durable et effective, car le sucre de synthèse est sans énergie vitale.

    Pour revenir au sujet, le miel synthétique n’apporte qu’un effet placébo à l’organisme, c’est un soulagement psychologique qui réduit le stress et les pathologies qu’il provoque, mais il ne vous apportera pas d’énergie vitale.

     

    Répondre à ce message

    • #733266
      Le Février 2014 à 03:13 par katiba
      Le miel de nos supermarchés

      "Vous voyez où ça mène la chimie" : quel non-sens intégral !

      La chimie est partout ! Dans tout organisme vivant, des centaines de réactions chimiques ont lieu simultanément.
      Quand tu te réveilles, c’est de la chimie.
      Quand tu respires, c’est de la chimie.
      Quand tu manges, c’est de la chimie.
      Quand tu tapotes sur ton clavier, c’est encore de la chimie ; ton clavier-même c’est de la chimie.
      Quand tu t’endors, c’est encore et encore de la chimie.
      Etc, etc etc...

      La chmie, c’est une science de la matière, cad comprendre la matière.
      Toute la matière qui t’entoure, et ton propre corps-même, tout ça c’est expliqué grâce à la chimie (qu’elle soit minérale, organique, biochimie, etc...). La nature c’est de la chimie.
      Ce qu’on en fait de ces connaissances en chimie, c’est autre chose. Mais la chimie en elle-même ce n’est pas mal, à moins que la connaissance et la compréhension de la matière dont nous sommes nous-mêmes constitué et qui nous entoure, est illicite pour certains, et là c’est autre chose.

      Non seulement tu sembles confondre "chimique" et "synthétique", mais en + tu vas même jusqu’à faire croire au lecteur naïf que les produits naturels n’ont rien de chimiques, alors même que s’y déroulent des centaines de réactions chimiques simultanément.
      Les produits naturels, par définition, ne sont pas synthétiques, mais sont autant chimiques que les synthétiques.

      "quelle différence entre du miel naturel et du miel de synthèse si c’est la même composition chimique"

      Justement, si tu as bien visionné le reportage et pas retenu que ce qui t’arrange, seule la composition en sucres est similaire, avec la proportion de pollen.
      Le vrai miel ce n’est pas uniquement un mélange de sucres et de pollen, ça se saurait !
      Quid de tous les micro-nutriments, des colorants, des molécules aromatiques (qui fait qu’on distingue juste à l’odeur un miel de lavande d’un miel de sapin par exemple), etc.. ?

      "le miel synthétique n’apporte qu’un effet placébo à l’organisme, c’est un soulagement psychologique qui réduit le stress et les pathologies qu’il provoque, mais il ne vous apportera pas d’énergie vitale."

      Je ne sais pas où tu vas chercher tout ça, mais le miel de synthèse, c’est du sucre légèrement coloré. Il n’y a pas de placébo avec tout le délire qui suit derrière, à moins que le cube de sucre blanc soit aussi un placébo à je ne sais quel anxiolytique.

      Faut redescendre sur Terre, le miel de synthèse n’a rien d’occulte.

       
    • #735433
      Le Février 2014 à 21:07 par RKrishna
      Le miel de nos supermarchés

      @Katiba

      Vous faites semblant de ne pas avoir compris mon commentaire, et personne ne s’y trompe.

      Vous commencez par tronquer ce que j’ai écrit qui est pourtant juste au-dessus et que tout un chacun peut vérifier (technique minable des médias dominants) : je fustige la chimie associée aux pensées matérialistes et plus bas à l’utilitarisme.

      Votre post prouve que vous ne connaissez absolument rien du sujet , vous ne faites que balancer des affirmations scientistes positivistes sans aucun savoir réel sur les techniques de synthèse. Et il va falloir remettre deux ou trois termes en place.

      Alchimie / chimie : L’alchimie est la science qui cherche à comprendre la transmigration de l’énergie vitale dans les états multiples de l’être. La chimie étudie uniquement et exclusivement la signature atomique des vecteurs naturels. Par conséquent, la chimie est une étude matérialiste purement quantitative. Elle n’étudie pas et exclue la valeur qualitative des échanges transmigratoires, même lorsqu’elle est comprise dans des études de "qualité" marketing qui ont pour but réel de répondre aux besoins hédonistes matérialistes du "client".

      Je vous ferais remarquer que rien n’empêche à une industrie de rajouter des arômes naturels (ou synthétiques d’ailleurs) à leur "copie carbone" de la signature atomique du miel. La falsification peut aller loin, surtout si l’industrie prend en compte le paramètre d’imperfection, c’est-à-dire qu’il n’essaie pas de faire un produit trop parfait, trop hygiénique, trop polissé qui serait de suite reconnu, car il n’y a pas de finition parfaite dans la nature.

      Vous continuez (plus bas dans votre post) de faire croire que vous ne comprenez pas en quoi ce produit n’a qu’un effet placébo avec un raisonnement aussi risible que pathétique. Or, tout le monde aura compris que lorsqu’une personne prend sa dose de miel industriel en pensant que ça lui fera du bien, il y a un effet psychologique qui diminue corrélativement le stress qui est lui-même à la base de plusieurs pathologies psychosomatique. De plus, cette personne se sentira booster illusoirement par le sucre qu’elle aura ainsi ingurgité.

      Le miel industriel, n’ayant pas l’énergie vitale relative à la transformation et à l’échange d’éléments vivant entre eux, ne vous apportera aucun des bienfaits que vous espérer du miel naturel. Vous aurez avalé du sucre, et votre angine ou rhume sera toujours aussi présent(e) en vous.

       
  • #732438
    Le 19 février 2014 à 19:14 par Apiculteur38
    Le miel de nos supermarchés

    Le plus important à lire sur une étiquette de pot de miel du supermarché, c’est l’origine de production. 85% du miel vendu en grande surface est d’origine étrangère. "Bio et non Bio".
    Comment reconnaître l’origine du miel quand sur l’étiquette il est le plus souvent indiqué "Miel originaire et non originaire de la C.E.E"...il faut en déduire que le miel vient de la planète terre !!! Tout est sujet à marketing, même le nom commercial...pour nos amis de l’industrie agroalimentaire et de la grande distribution vendre du miel, c’est comme vendre du sucre en poudre. On traite le miel comme un simple édulcorant.
    Achetez votre miel sur le marché !! chez un petit producteur, cela reste le meilleur moyen de conserver l’économie et l’emploi locale...

    http://www.itsap.asso.fr/downloads/...

    L’apiculture est malade de l’indifférence de nos hommes politiques, de son agriculture intensif, des orientations environnementales et économiques de notre saintes Europes...
    Entre 1994 et 2010 L’apiculture Française à perdu 50% d’apiculteur -20% de ruches....
    et l’hémorragie n’est pas terminé....
    Mais ce n’est pas grave !!! On règle le problème avec des importations de miel étranger....

     

    Répondre à ce message

    • #734844
      Le Février 2014 à 13:10 par Leïla
      Le miel de nos supermarchés

      @Katiba ? qu’est ce que tu racontes, désolée mais quel est l’intéret de SUBSITUER quelque chose de naturel et bon pour l’organisme à quelque chose de trafiqué que le corps ne reconnaît pas !!! Notre corps est NATUREL ce n’est pas du plastique. Aimer les trifouilles chimiques (écoute ce que dit Mme CORINNE GOUGET à ce sujet), où organiques où aimer le gender désolé mais ce n’est pas NORMAL et tout ça c’est lié. Les sociétés secrètes aiment et glorifie les transformations, les manipulations en tout genre, les SUBSTITIONS et toutes ces saloperies sataniques, ton énumération prouve que l’on est envahi de toute cette merde et nous sommes sur E&R nous sommes dissidents et combattons le système. Informe toi Camarade.

       
  • #732455
    Le 19 février 2014 à 19:24 par ananas split
    Le miel de nos supermarchés

    Pour les bio : Les polluants présents (atmosphère, culture, usines, voitures, etc, et vous avec ce que vous mettez sur vos fleurs ou dans votre jardin..) dans un milieu donné se retrouvent dans les organismes vivants (vous y compris) donc des abeilles qui parcourent une surface d’un rayon de 3 à 3.5 km autour du rucher. Les analyses chimiques des miels les comptabilisent et le prouvent.. Pour ce qui est du miel d’altitude (comme le miel de rhododendron des Alpes par ex) il sera plus sain mais vous en trouverez tout de même et les abeilles sont transumées et n’y reste pas longtemps. Pour ce qui est des discours de certains cuistots parisiens et de leurs bobos qui vous disent que le miel de Paris (ou d’autres villes) est l’un des plus sains....oui, certains plastronnent même en disant qu’ils installent des ruches aux abords des zones industrielles et que c’est génial...ouais, génial !? Sinon, les apis pros ne représentent que moins de 2% des apis et leurs nombres comme les productions baissent. L’avenir ? Quelques grosses exploitations de prod en gros et bien sur... les industriels ! J’espère que non.. Pour le choix : prenez un Apiculteur/Récoltant ; il doit pouvoir vous dire d’où vient son miel. Bon, certains gonflent leur ventes en achetant en fût pour mettre en pots mais ne pas voire le mal partout. Bon courage à mes collègues des pyrénées orientales dont beaucoup ont perdus leurs cheptels réçement en quelques jours et plus généralement amitiés et courage à tous les apis. Salut

     

    Répondre à ce message

  • #732561
    Le 19 février 2014 à 20:01 par theway
    Le miel de nos supermarchés

    L’importateur occidental véreux - successful businessman diplômé d’école de commerce ou autre - qui demande ici à "allonger" le miel, mais qui demanderait à "allonger", dans d’autres cas toute sorte de produits (c’est pas un problème), c’est-à-dire qu’il empoisonne la santé et tue les emplois de ses congénères, tout en en exploitant d’autres à l’autre bout du monde... :
    il arrive à se regarder dans le miroir ? Il a des enfants ? Il a une conscience ? Il est un homme ?

     

    Répondre à ce message

  • #735891
    Le 22 février 2014 à 08:22 par DJL 93VIDEO
    Le miel de nos supermarchés

    Le miel est nommé or végétal dans les sciences traditionnelles.
    Dans le Coran il est dit que tout ce qui passera par le ventre d’une abeille est un médicament ...

    Peut-être que le miel ne devrait pas être consommé comme aliment mais seulement dans un but thérapeutique ? ... Notez que le miel de thym est encore utilisé dans les hopitaux pour soulager et soigner les grands brulés ... Et de grâce, si nous voulez sauver un maximum d’abeilles, arrêtons de piller le miel des ruches, "çà" leur appartient, C le fruit de leur labeur et C leur nourriture ... Vous rendez-vous compte, on demande aux abeilles de polléniser nos fleurs et en plus on leur volent leur miel ... chercheur l’erreur !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents