Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Les journalistes sont-ils des menteurs ?" : la question que Bourdin n’aurait jamais dû poser

L’animateur de RMC a lancé un sondage en ligne sur Twitter pour savoir si les utilisateurs pensaient que les journalistes étaient des menteurs. Avec 91 % de réponses positives et des commentaires salés, l’expérience a tourné au vinaigre.

 

« Est-ce que les médias nous mentent ? Votez ! » Jean-Jacques Bourdin ne s’attendait certainement pas à ce que 91 % des utilisateurs de Twitter répondent favorablement à la question qu’il posait, remettant par là massivement en cause la crédibilité de la caste médiatique.

 

 

Manipulation, conditionnement, occultation de faits, hiérarchisation arbitraire de l’information... Les griefs contre les médias de masse énumérés par les participants au sondage sont nombreux.

 

 

Plusieurs personnes ont aussi fait le parallèle entre journalistes et prostituées...

 

 

Mais au-delà des critiques générales des médias, Jean-Jacques Bourdin a été personnellement pris à partie par les internautes, parfois de façon véhémente. Il a notamment été accusé de mentir « par omission », ou encore d’être un « manipulateur de masse  », lorsqu’il n’a pas été qualifié « d’ordure ».

 

 

Néanmoins, malgré tous ces griefs, certains internautes ont manifestement appris à démêler eux-mêmes le vrai du faux des informations distillées par les médias.

 

 

Pour contrer les médias menteurs (car soumis), chez Kontre Kulture :

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

28 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents