Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

 

ERTV et Kontre Kulture vous présentent
les conseils de lecture de Camille Mordelynch
(ici accompagnée de Julien Chapeau, spécialiste de Gustave Le Bon) !

 

Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

Soutenez E&R avec odysee.com

 

Suivez les conseils de lecture de Camille Mordelynch
et procurez-vous l’excellent
Lois psychologiques de l’évolution des peuples de Gustave Le Bon

 

Les Lectures de Camille, sur E&R :

 






Alerter

7 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #3068905
    Le 24 novembre à 17:21 par Jean-Marie
    Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

    Belle vidéo sur un auteur prolifique, essentiel, et donc plus diffusé, à la manière de Hegel ou Marx. Tout le monde connaît ces 3 auteurs, qui est capable de les résumer ?

    Les Invasions barbares dont parle Le Bon est également un excellent film de 2003, qui peut être rattacher avec. Le héros est d’ailleurs un ancien prof de fac mourrant qui rit de toutes les idéologies débiles auxquelles il a cru.

    L’éducation depuis 1945 et surtout depuis 1968 peut se résumer à l’extrême par les nouvelles invasions barbares au centuple, le remplacement par l’Afrique donc, c’est bien, ce qui vaut train de vie confortable. On peut même dire que c’est la seule raison de payer autant un million de prof.

    Le Bon comme Proudhon, hommes de gauche, français, voient déjà le danger des belles pensées qui rendront les hommes esclaves.
    Le français est latin et celte dit Le Bon. Mais en 2024 qu’en est-il au moment ou il y aura plus de naissances africaines ? Que ce tsunami annoncé depuis 100 ans par Hitler, Raspail ou Le Pen est parti pour tout emporter ? Ou va-t-on continuer notre civilisation ? Une partie de l’Europe ? Ailleurs dans une zone hostile à la façon des survivants du Mayflower ?

     

    Répondre à ce message

  • #3068919
    Le 24 novembre à 17:50 par Bon à savoir
    Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

    Monsieur Gustave Le Bon
    1) étudia "la psychologie des foules" ;
    2) révéla l’existence du phénomène de "contagion" en leur sein ;
    3) ne fut jamais cité par le professeur qui revendiqua la paternité de la découverte du mimétisme au sein des foules : René Girard.

    Le professeur René Girard enseigna la littérature comparée dans l’université de Stanford et vécu sur le campus de cette université jusqu’à la fin de sa vie.
    Le Council on Foreign Relations ( C.F.R. ) est un groupe de réflexion sur invitation uniquement spécialisé dans la politique étrangère et les affaires internationales des États-Unis d’Amérique. Entre 2017 et 2019, le CFR a reçu 3 000 000 USD de subventions de l’université de Stanford.

    Dans son essai intitulé "Quand ces choses commenceront", dans son essai intitulé "Je vois Satan tomber comme l’éclair" et dans de nombreux entretiens, le professeur René Girard
    1) rappela que le christianisme contient le Commandement d’aimer son prochain donc le souci des victimes ;
    2) raconta que toutes les frontières de toutes les nations sont jonchées de victimes.

    Donc, selon lui, la conversion ( consciente ou inconsciente ) de l’humanité à l’anthropologie chrétienne détruit toutes les nations.

    « Quiconque va trop loin et ne se tient pas à l’enseignement du Christ, celui-là se sépare de Dieu. Mais celui qui se tient à cet enseignement, celui-là reste attaché au Père et au Fils.
    Si quelqu’un vient chez vous sans apporter cet enseignement, ne le recevez pas dans votre maison et ne lui adressez pas votre salutation, car celui qui le salue participe à ses œuvres mauvaises. »
    Deuxième lettre de saint Jean, versets 9 à 11.

    « La sainte foi de Dieu étant oubliée, chaque individu voudra se guider par lui-même et être supérieur à ses semblables. On abolira les pouvoirs civils ou ecclésiastiques, tout ordre et toute justice seront foulés aux pieds. On ne verra qu’homicides, haines, jalousies, mensonges et discordes, sans amour pour la PATRIE ni pour la famille. »
    Notre-Dame de La Salette-Fallavaux ( France, Isère ), 19 septembre 1846.

    Donc le professeur René Girard ( qui approuva le Concile Vatican D’eux ) a confondu l’anthropologie catholique et l’anthropologie mondialiste.

     

    Répondre à ce message

  • #3068957
    Le 24 novembre à 19:15 par n’oublions pas
    Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

    Il semble logique de lire d’abord en priorité ces grands auteurs français d’avant 1914, fin de siècle, qui ont pu conclure, faire une sorte de bilan de l’expérience républicaine et capitaliste des premières heures !
    _
    Alors qu’on « fêtera » en 2023 selon son rang et à sa manière, les trois longs siècles d’existence de la secte maçonnique depuis son débarquement de la Perfide Albion sur notre sol ce jour fatidique de 1723. Le Christ nous avait prévenus (en 1689).

     

    Répondre à ce message

  • #3068975
    Le 24 novembre à 19:46 par Manicouagan
    Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

    Utiliser "du coup" "du coup" "du coup" à l’infini ....est insupportable et agaçant pour l’oreille et le cerveau, un effort svp.
    La langue française vous suggère ; de ce fait, en conséquence, subséquemment, de là, ainsi, donc, par cette circonstance et plus. Merci !

     

    Répondre à ce message

    • #3069498
      Le 25 novembre à 15:33 par Alain Soral
      Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

      Pénible ce genre de donneur de leçons sans leçon.
      Enregistre-nous un petit conseil de lecture sur le livre de ton choix d’une durée égale, on verra si tu peux rivaliser avec une jeune femme de 28 ans professeur de philosophie !
      En attendant, écrase...
      AS.

       
    • #3070439
      Le 27 novembre à 15:00 par Manicouagan
      Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

      Veuillez m’excuser Mr.Soral pour ce message irrévérencieux, vous avez raison je serais incapable de faire ce travail exigeant beaucoup de rigueur intellectuel.

       
  • #3069588
    Le 25 novembre à 19:09 par Clara
    Les Lectures de Camille #4 – Gustave Le Bon

    Excellente émission et surtout, passionnante. Un auteur français qui a marqué les mémoires et inspiré les plus grands de ce monde.

    Je me sens fière d’être française lorsque je découvre le talent et l’intelligence de Gustave Le Bon.

    Son analyse est tellement aiguisée et fine qu’il a parfaitement décrit le déclin de nos hommes blancs.

    Tout comme la terre a besoin d’eau pour sa fertilité pour nourrir, l’homme a besoin de lecture pour alimenter son intelligence.

    Un très bon conseil de lecture.

    Un grand MERCI à E&R de continuer avec force de nous éveiller.

     

    Répondre à ce message