La soirée des César 2025 n’a pas eu de chance : elle a été foudroyée par la diffusion en mondovision du combat de catch entre le fils ukrainien de Pablo Escobar et deux terrifiants gestapistes américains.
Sur les réseaux sociaux, il ne reste que des miettes de la grande partouze du cinéma français consanguin. Nous en avons sauvé quelques unes des piafs et autres insectes nettoyeurs. Le temps est assassin...
Les deux César les plus importants sont celui de l’antiracisme et de l’antifascisme. Voici les lauréats, par ordre d’importance croissante, du Noir au Blanc selon le règlement.
Abou Souleymane Sangaré a été applaudi parce qu’il a eu le courage d’être noir, et c’est pas donné à tout le monde.
"Merci à vous pour mon intégration au sein de l'humanité."
Il était menacé d'expulsion, Abou Sangaré ("L'histoire de Souleymane"), qui vient d'obtenir son titre de séjour, remporte le César de la meilleure révélation masculine. #César2025 pic.twitter.com/lTgXORDx5y
— CANAL+ (@canalplus) February 28, 2025
Voilà pour le César de l’antiracisme. Passons à celui de l’antifascisme. Apparemment ça inclut l’antiréchauffisme, car, en toute logique, la chaleur est fasciste et le froid démocrate, si on a bien compris.
Les concepts de gauche sont d’un tel niveau que parfois on s’y perd, on tombe dans des contradictions insolubles, mais c’est sûrement parce qu’on est cons : il faut être gauchiste pour échapper aux contradictions gauchistes.
Et encore un discours sur les puissants, les années 30, l’extrême droite, le fascisme, Hitler… etc…etc…etc…
Puis tout le monde va partir dîner au Fouquet’s pic.twitter.com/DEQqLXXgfT— Destination Ciné (@destinationcine) February 28, 2025
Malheureusement, dans ce concert d’humanisme bon enfant, la fausse note est venue – encore une fois – d’un (mauvais) juif, Jonathan Glazer, qui s’est attaqué à la politique israélienne de rénovation gratuite de Gaza ! On reconstruit les logements pourris des Palestiniens, et voilà comment ce réal remercie Netanyahou !
« Aujourd’hui la Shoah et la sécurité juive sont utilisées pour justifier les massacres et nettoyages ethniques à Gaza »
Partout comme ici avec Jonathan Glazer, primé aux Césars, les voix pour la paix en Palestine continuent de s’élever.
Ne cédons jamais.pic.twitter.com/WhH0low01d
— Gwenn Thomas-Alves (@gThomasAlves) February 28, 2025
Il y a eu un autre discours d’importance, cette fois-ci par un excellent juif, ouf !, qui a mis tout le monde d’accord en disant des trucs médiocres sans queue ni tête mais accessibles à tous. L’art de ne pas déplaire est un art, le treizième, ou le quatorzième, on n’a pas la fiche sous les yeux.
Le boss, tout simplement
Le discours d'Alain Chabat, meilleur acteur dans un second rôle dans L'Amour Ouf. pic.twitter.com/EeTlRu2lXH
— CANAL+ (@canalplus) February 28, 2025
Voilà ce qui reste de l’incroyable soirée des César 2025. La prochaine fois, les Amerloques et leur clown défoncé auront l’obligeance et la politesse de déplacer leur combat. Il y a des gens qui aiment le cinéma, merde, quand même !
S'IL N'EST PAS CHARGÉ COMME UNE MULE COLOMBIENNE MA GRAND-MÈRE S'APPELLE JEAN-MICHEL... pic.twitter.com/Er0l8mo3fb
— Pascal Laurent (@Pascal_Laurent_) March 1, 2025
On a failli oublier l’after !
#Cesar2025 Non au fascisme, Oui à l’immigration !
Puis direction Le Fouquet’s :
Tartare de Saint-Jacques et daurade sur son lit d’avocat,
blanquette de veau au gingembre,
ganache de chocolat-nougatine avec sa poire pochée au vin douxL’after s’est ensuite prolongé chez Maxim’s… pic.twitter.com/7zT1kUxlJY
— Destination Ciné (@destinationcine) March 1, 2025