Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le combat d’une femme intoxiquée pendant la guerre du Viêt Nam par "l’agent orange"

« J’ai des problèmes cardiaques, j’ai eu deux fois la tuberculose. Et, finalement, j’ai aussi un cancer ». L’Empire, dans toute sa splendeur.

 

Derrière l’écran hollywoodien, la réalité de l’Empire

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2643919

    Ce type de guerre n’est plus envisageable aujourd’hui car les rapports de force avec la puissance nucléaire ne le permettent pas à moins d’un désastre planétaire.Alors que tous les signaux économiques sont au rouge en occident, à l’exception de la bulle boursière qui ne cesse de gonfler artificiellement jusqu’à son éclatement imminent.. La guerre totale qui autrefois permettait le "processus "démolition-reconstructiion" est aujourd’hui remplacée par ce que les ingénieurs nomment "le grand Reset"... Une guerre larvée des puissances financières contre les peuples. Leur arme de destruction massive pour détruire le système actuel parvenu en fin de course consiste en la création de toutes pièces d’une aggravation de la crise, qui avec les moyens d’ une guerre bactériologique vise à soumettre les populations à de nouvelles règles restrictives et un nouveau paradigme numérique dictatorial. Les moyens mis en place ne sont plus de l’ordre d’un épandage de produits toxiques ou d’un séisme atomique dont la riposte serait immédiate. Il s’agit en revanche d’orienter le conflit vers la guérilla civile qui serait un formidable prétexte pour imposer toutes les solutions sécuritaires déjà prêtes et qui n’attendent que la révolte des nations pour la mise en place de la gouvernance mondiale.. toutes les mesures qui nous sont imposées actuellement sous de fallacieux prétextes visant à provoquer soit une révolte violente, soit la soumission. Les deux options mèneront au même résultat. Cette stratégie de division et de confusion entretenues par une manipulation médiatique et politique sans bornes devient tellement grossière qu’il faut être aveugle pour ne pas la voir et ne pas la comprendre. Alors quelles solutions ? selon moi il n’y en pas d’autres que l’insoumission du plus grand nombre contre le projet de vaccination qui n’est rien d’autre que l’outil qui enchainera l’humanité sans possibilité de retour ; la vaccination telle qu’envisagée avec un procédé de contrôle numérique est une prison invisible mais dont il n’est pas possible de sortir..sauf à admettre sa condition d’esclave.

     

    Répondre à ce message

  • L’agent orange a été approuvé par John Kennedy, ce qui fait de lui un criminel de guerre d’autant plus qu’il s’agissait d’une agression. Ce ne sont pas les vietcongs qui ont déclaré la guerre aux ricains. Heureusement que cet agent a aussi bcp affecté de soldats ricains. Comme en Irak bcp sont revenus avec toutes de cancers et ont eu peine à faire reconnaître leurs maladies. Bien fait pour eux ! Je compte bientôt visiter ce pays qui est un des plus beau du monde.

     

    Répondre à ce message

  • "Les Etats-Unis d’Amérique forment un pays qui est passé directement de la barbarie à la décadence sans jamais avoir connu la civilisation". Oscar Wilde

     

    Répondre à ce message

  • "Nous avons le meilleurs système judiciaire au monde". Ils passent cette phrase de manière subliminale dans leur série télé Et comme l’avait souligné Asselineau une foi, nous n’avons pas de séries russe ici en France qu’il disait.(Oui je suis belge).

     

    Répondre à ce message

  • N’est ce pas encore un certain ...De Gaulle
    qui a dénoncé clairement l’intervention américaine
    au Vietnam ?
    Qui a reconnu la Chine ?
    Les gens ont la mémoire courte !
    Pas étonnant que les manipulateurs et les démagogues
    prospèrent !

     

    Répondre à ce message

  • A ajouter aussi les bombardements en Serbie avec de l’uranium appauvri qui ont provoqué une recrudescence dramatique des cancers et leucémies dans le pays.

     

    Répondre à ce message

  • Toutes ces critiques à propos de l’agression et du désir de tuer des Etats-Unis sont fondées.
    On peut ajouter plus récemment la destruction pays par pays du Proche et Moyen-Orient.
    Mais l’agression militaire américaine s’ajoute d’une, plus insidieuse. Celle de l’exportation de sa culture sous des formes diverses, de sa domination par les GAFAM et de son action qui n’est plus orchestrée par son gouvernement mais par la CIA et par les lobbys communautaristes et financiers. Par son intervention quotidienne en Europe à travers l’Union Européenne et la Grande-Bretagne.
    Trump souhaitait une grande Amérique piliers important dans la mondialisation, Biden voudra une mondialisation favorable avant tout aux grands lobbys américains.

     

    Répondre à ce message

    • Je suis d’accord avec vous mais que faire ? à part vivre (et mourir) en chrétien, je n’ai pas trouvé mieux.

       
    • JL29

      Bonsoir,

      Continuer de lutter, chacun à son niveau, rexpliquer que les Etats-Unis et Israel au Moyen-Orient ne sont pas la solution, ils sont le problème, mais aussi dans d’autres parties du monde.

      En suite, comme vous le dites, pour les croyants, de vivre en chrétiens, pour les non-croyants élevés avec les racines helléno-chrétienne de l’Europe vivre en soldats du Christ. Soutenir ceux qui se sont mis plus en avant en nommant l’ennemi. C’est déjà pas mal.
      Amitiés sociales et nationales.

       
  • Le terrorisme est aussi économique merci Monsento, Dupont et consorts, agent orange, pesticides,OGM...entreprises (elles ne sont pas les seules) au service d’un système et non au service de l’humanité.

     

    Répondre à ce message

  • à "Salubrité Publique" (ouch) & Maurice, je ne conteste pas l’utilisation fautive de produits chimiques par les troupes US, ni le rôle globalement négatif joué par ce pays envahisseur et ceci depuis sa création. Car étant d’ailleurs moi-même plutôt en phase avec au moins l’analyse marxiste (mais pas ceux qui s’en réclament hélas -sans doute comme Engels et Marx eux-mêmes ?!-) mais très déçu du PCF de l’époque.
    Ceci dit ce n’est parce qu’on combat d’immondes impérialistes qu’il faut en rajouter dans la torture et le massacre d’innocents (prisonniers, civils, femmes et enfants, vieillards) car ils servaient le général Thieu ( et déjà sous Bao Dai).
    Pas de preuve qu’elle y ait participé mais il y a un mais...
    Je sais bien que Mỹ Lai est très publicisé mais ceux des vainqueurs ?! Bien sûr mes propos sont violents, mais le Viêt Nam du nord faisait assez peu dans la poésie aussi, non ?
    Et qu’après 1975 les boat people semblaient fuir leurs libérateurs...
    à charlesdenice, vous avez vous aussi entièrement raison, il me semble que la chute d’un récipient en soit la cause, il a dû ensuite "vivre" avec une bouteille d’oxygène en permanence chez lui. Lui et sa femme étaient de bonnes personnes très catholiques.
    Donc merci à vous trois pour vos remarques et conseils de lecture, je pense qu’on est en accord comme avec ce site sur 99% environ.

     

    Répondre à ce message

  • L’argent Orange.....selon Monsanto.....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents