Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La justice ordonne le déplacement d’une statue de la Vierge d’un parc communal

Les idiots utiles de la "laïcité"

C’est la deuxième fois que la justice intervient. Le tribunal administratif de Grenoble a de nouveau sommé la ville de Publier en Haute-Savoie de déplacer une statue de la Vierge installée depuis 2011 dans un parc communal. Cette demande fait suite à une première injonction similaire du tribunal administratif, rendue en janvier 2015 au nom du principe de laïcité, mais qui n’a jamais été exécutée par la municipalité.

 

Le maire défend la Vierge, mais les « libres-penseurs » ont la « justice » avec eux :

 

Dans son jugement, rendu le 24 novembre dernier et que l’AFP a pu consulter, le tribunal enjoint une nouvelle fois le maire sans étiquette de Publier, Gaston Lacroix, à « retirer du domaine public communal la statue de la Vierge portant l’inscription “Notre dame du Léman veille sur tes enfants” ». La commune a désormais trois mois pour exécuter le jugement, sous peine de devoir s’affranchir d’une « astreinte de 100 euros par jour », ajoute le tribunal, confirmant une information du Dauphiné Libéré.

[....]

Installée en août 2011 sans débat préalable devant le conseil municipal, cette statue financée grâce au budget communal avait provoqué un tollé du côté des habitants. Cette décision, jugée « contraire aux principes de laïcité », avait poussé l’un d’eux, puis une association de militants prônant la libre-pensée, à porter l’affaire en justice.

Lire l’article entier sur lci.fr

 

Une laïcité qui cache la destruction de l’Eglise, lire sur Kontre Kulture

 

La Vierge, sur E&R :

 






Alerter

56 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • La communauté musulmane de la région a fait savoir qu’elle n’était d’ailleurs pas dérangée par la présence de cette statue ; comme quoi...

     

    Répondre à ce message

  • #1616201

    La commune de Publier compte environ 6.200 habitants... à 100 euros par jour d’astreinte, il suffirait que chaque habitant débourse moins de 6 euros par AN pour faire un gros doigt musclé à la justice et à ses clercs... !
    En attendant des jours meilleurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1616202

    Rectification...
    Publier 6.700 habitants
    Donc 5 euros et 50 centimes suffirait par habitant et par an.
    (Grosso modo les pièces jaunes que la mère Chirac récupérait pour je ne sais plus quoi)

     

    Répondre à ce message

  • #1616307

    Quelle déchéance pour notre (pourtant) si merveilleux pays. J’espère que Marine LE PEN, si elle arrive enfin au pouvoir, donnera enfin une place prioritaire à la Chrétienté par rapport aux autres croyances. Je l’ai entendu souvent parler des "racines profondément Chrétienne de la France", donc l’espoir n’est pas vain même si elle est une obsédée de la laïcité... Il suffit de voir le deux poids, deux mesures de cette République actuelle en ce qui concerne les saccages de tombes chrétiennes, on n’en entend jamais parler alors même qu’elles représentent 80 % des profanations de cimetières (les hommes ont le DROIT absolu de reposer en paix, tout ça doit être sévèrement condamné !!).

    SVP la Mère de Jésus, priez SVP pour que notre pays retrouve sa mission prioritaire, c’est à dire être un exemple à suivre pour les autres nations. Jésus Christ a bien dit : "cherchez le royaume de Dieu et tout vous sera donné par surcroît" !

     

    Répondre à ce message

  • #1616341

    Quand on va dans un pays comme l’Espagne, on est frappé par l’omniprésence de la religion : des rues avec des noms de Saint, des églises partout, des fêtes populaires religieuses (processions, fêtes de quartier diverses...) bon enfant...
    Ce même pays où vont en vacances de nombreux gauchistes laïcistes qui prônent de déplacer ou abattre des statues religieuses en France. Il faut absolument mettre ces gens-là en face de leurs paradoxes et hypocrisie... Nous sommes gangrénés par leur idéologie morbide.

     

    Répondre à ce message

  • #1616392

    Pourquoi le maire ne loue pas avec bail emphytéotique de 99 ans à 1 euro par an le lopin ou se situe la statue à une "association " de sa création.
    Ce serait une belle quenelle à l’(in)justice et aux frères la truelle ("libre pensée" signifie francs mac).

     

    Répondre à ce message

  • #1616396
    Le 5 décembre 2016 à 13:37 par Francois Desvignes
    La justice ordonne le déplacement d’une statue de la Vierge d’un parc (...)

    L’édification d’une statue religieuse ne porte pas atteinte au principe de la séparation d el’église et de l’Etat sauf à retirer TOUS les signes religieux du domaine public, à commencer par les croix et statues sur Notre Dame de Paris (...)

    Le fait que la commune ait financée la statue est par contre une violation de la Loi de 1905 à moins que le maire n’invoque le caractère culturel et non religieux de la statue (ce qu’il fait...)

    Enfin, l’astreinte est inexécutable puisque la puissance publique présumée solvable est insaisissable.

    Pendant ce temps, ....

    .... 1000 entreprises déposaient le bilan sur le seul mois d’octobre en I.D.F. (...)

     

    Répondre à ce message

  • Ceausescu faisait pareil quand il était au pouvoir, et il fallait déplacer les églises pour les cacher de la vue de sa gestapo.

     

    Répondre à ce message

  • #1616653

    J’habite Publier. Je ne demande pas mieux que de verser quelques euros pour éponger l’amende en supplement de ma taxe d’habitation, augmentée de 20% puisque il parait que nous coûtons cher à la commune quand nous ne sommes pas là...(résidence secondaire)
    La Vierge a dit avoir obtenu de son Fils 100 ans de miséricorde en 1917. Nous pourrions avoir besoin de protection fin 2017 et ensuite... !

     

    Répondre à ce message

  • #1617605

    Le risque, c’est que des gens se convertissent au christianisme en voyant cette statue. vous imaginez l’horreur... De la paix dans un monde de guerre, inadmissible !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents