Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La déclaration de Mgr Vigano suite aux sacrilèges et scandales des Jeux olympiques de Paris

Voici la traduction Google de la déclaration de l’ancien nonce sur le site exsurgedomine.it.

La Rédaction d’E&R

 


 

La cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques de Paris n’est que la dernière d’une longue série d’attaques ignobles contre Dieu, la religion catholique et la morale naturelle de la part de l’élite antichristique qui tient les pays occidentaux en otages.

 

On avait vu des scènes non moins déconcertantes aux Jeux olympiques de Londres en 2012, à l’inauguration du tunnel du Saint-Gothard en 2016 ou encore aux Jeux du Commonwealth de 2022, mettant en scène des figures infernales, des chèvres et des animaux terrifiants. L’élite qui organise ces cérémonies revendique non seulement le droit au blasphème et à l’étalage obscène des vices les plus immondes, mais même leur acceptation muette par les catholiques et les honnêtes gens, qui sont contraints de subir l’indignation de voir les symboles les plus sacrés de leur foi et les fondements mêmes de la Loi Naturelle ont été profanés.

Nous avons assisté à une danse macabre dystopique dans laquelle les hologrammes des cavaliers de l’Apocalypse alternaient avec un Dionysos bleu dodu, servi sous une cloche de divers plats ; la parodie de la Cène LGBTQ+, la performance truculente d’une Marie-Antoinette décapitée chantant Ça ira appelée à célébrer les horreurs de la Révolution française ; les ballets de travestis barbus et de danseurs efféminés accompagnés de mimes pitoyables. Dans ce spectacle provocateur, Satan ne sait rien faire d’autre que ruiner la perfection créatrice de Dieu, se montrant l’auteur envieux de toute contrefaçon. Satan ne crée rien : il ne fait que tout gâcher. Il n’invente pas : il trafique. Et ses adeptes ne sont pas différents : ils humilient la féminité de la femme pour effacer la maternité qui rappelle la Vierge Mère ; ils castrent la virilité de l’homme pour lui arracher l’image de la paternité de Dieu ; ils corrompent les petits pour tuer en eux l’innocence et en faire les victimes du réveil le plus abject.

Les cérémonies d’ouverture des Jeux olympiques ont fait scandale, non seulement à cause de l’étalage arrogant du laid et de l’obscène, mais à cause de la subversion infernale du Bien et du Mal, de la prétention insensée de pouvoir tout blasphémer et profaner, même ce qui est très sacré, au nom d’une idéologie de la mort, de la laideur et du mensonge qui défie le Christ et scandalise ceux qui le reconnaissent comme Seigneur et Dieu. Ce n’est pas un hasard si le parrain de ce carnaval révoltant est un émissaire du Forum économique mondial, Emmanuel Macron, qui fait impunément passer un travesti pour sa propre épouse, tout comme Barack Obama est accompagné d’un homme musclé en perruque. C’est le règne de la mystification, du mensonge, de la fiction érigée en totem, dans lequel l’homme est défiguré précisément parce qu’il a été créé à l’image et à la ressemblance de Dieu.

La tolérance ne peut pas être un alibi pour la destruction systématique de la société chrétienne, une société à laquelle s’identifient des milliards de personnes honnêtes et jusqu’ici silencieuses. Cette tergiversation doit cesser ! Et cela ne doit pas tant cesser, et pas seulement parce que cela blesse la sensibilité des croyants, mais parce que cela offense la Majesté de Dieu. Satan n’a pas les droits de Dieu, le mal ne peut pas être mis sur le même plan que le Bien, et le mensonge ne peut pas non plus être assimilé à la Vérité. C’est sur cela que repose notre civilisation, une civilisation que certains voudraient enterrer sous les décombres physiques et moraux d’un monde en ruine.

Il faut dire clairement que la patience et l’indulgence des fidèles et des citoyens sont épuisées, qu’il n’est plus temps de « déplorer » mais d’agir, même et surtout lorsque les autorités civiles et religieuses sont complices de la trahison.

Il est donc nécessaire que les chrétiens s’organisent partout dans le monde avec des actions concrètes, en premier lieu avec un boycott des Jeux olympiques et de tous leurs sponsors. Il est également nécessaire que les entreprises qui ne sont pas inféodées au mondialisme révoquent leurs contrats de sponsoring, et que les délégations et les athlètes individuels se retirent des Jeux, inaugurés sous les pires auspices. Nous devons nous attendre et exiger que les responsables de ces intimidations intolérables soient tenus responsables de leurs actes, ainsi que de la corruption qui accompagne également cet événement. Enfin, le scénographe homosexuel qui a donné naissance à ce spectacle blasphématoire et vulgaire doit rembourser la redevance que Macroniades a réclamée aux contribuables français.

J’exhorte les catholiques à réparer par la prière, le jeûne et la pénitence les outrages perpétrés contre Notre Seigneur Jésus-Christ et contre notre sainte Religion. Et que le recours confiant des bons devant le Trône du Très-Haut ne soit pas dissocié d’un éveil général des consciences, afin que le Roi des rois puisse régner à nouveau sur les nations, les sociétés, les familles et l’Église.

L’étalage de la Bête

 






Alerter

70 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les organisateurs de ce triste spectacle sont aujourd’hui en train de se morfondre en excuses, ils nous expliquent qu’on a tous mal compris, que ce n’était pas la Cène, que c’était un truc de la Grèce antique. Que ce n’était pas le chevalier de l’apocalypse, que c’était un messager de la paix et de mon cul sur la commode.

    C’est toujours le même mode opératoire. Ils ont un agenda de destruction de l’Eglise. Ils opèrent grâce à la propagande. Leurs fausses excuses ne comptent pas, ce qui compte c’est que le mal est fait. Le mal est fait en moquant, ridiculisant, continuellement, l’Eglise. Ca a pour effet de développer dans le subconscient des gens une image négative de l’Eglise. Et à terme, les gens cessent d’y aller à l’église, et cessent de prier Dieu.
    C’est la même méthode avec les films d’hollywood. C’est ce que Hervé Ryssen a très bien exposé dans son documentaire : satan à hollywood. Il suffit d’une courte scène à chaque fois : un prêtre qui se fait cracher dessus, irruption brutale dans une église par le vitrail, une égliseen feu, etc.... Mais répété, dans chaque film, ça conditionne les esprits. C’est malin et sournois.

    Peu importe ce qu’ils prétendent avoir voulu parodier. 2 milliards de gens, d’après les commentaires et les médias étrangers, ont vu une parodie grotesque de la Cène.

    La 2eme partie du plan est de filer comme une anguille dans les mains. "Vous avez mal compris", "on n’avait pas l’intention de faire du mal". Le mal est fait, comme c’était voulu.
    On ne peut pas leur reprocher de faire ça. Ils sont comme ça. De même que reprocher à un serpent de mordre pour ensuite injecter son venin, est idiot, car c’est ce que fait le serpent.
    La question est : pourquoi le comité olympique a t’il laissé passer ? C’est dans leur charte de ne pas mêler politique et religion. Négligence ? Incompétence ? Sabotage ?
    Peut on attendre des sanctions exemplaires ? Ou bien le CIO va montrer qu’ils sont doublement incompétents en ne faisant rien ?

     

    Répondre à ce message

  • #3400985

    les fondements mêmes de la Loi Naturelle



    La 1ere loi de Dieu, sa première manifestation.

     

    Répondre à ce message

  • Il est donc nécessaire que les chrétiens s’organisent partout dans le monde avec des actions concrètes, en premier lieu avec un boycott des Jeux olympiques et de tous leurs sponsors.
    Boycotter ce cirque infernal ,c’est bien la seule chose concrète et très facile que nous avons le devoir de faire .
    Cette gauche décadente et médaille d’or des promesses de société et de monde meilleurs a ,en organisant ces jeux olympiques montré exactement comment elle s’imagine cet avenir meilleur ,nous sommes donc prévenus ,plus personne n’aura d’excuses s’il se laisse impressionné par les beaux discours du frère mélenchon ,de loin le plus fourbe de la bande

     

    Répondre à ce message

    • La meilleure action concrète que tu puisses faire est d’emmener le maximum de personnes non-Chrétiennes à faire de vraies retraites de St Ignace, de 1 an si possible, 1 mois minimum dans un monastère. Puisque très clairement les retraites de quelque jours n’ont pas vraiment d’effets sur les idéologies profondes de certaines personnes, il vaut mieux des retraites d’1 mois, puis d’1 an.

      Tout le reste n’est qu’appel à la violence, aux conflits : un groupe excite la violence contre les Catholiques, un autre pousse les Catholiques à répondre par la violence. Depuis quand la violence serait l’attitude à adopter des Catholiques. Depuis quand les Catholiques devraient être dans la loi du Talion : je me sens insulté ( violence ), je réponds par la violence. A croire que certains Cathos sont dans la loi du Talio

       
  • Le "journal" " L’Immonde" pondait : " Les Catholiques interprètent mal " le tableau J.O. 2024 avec la Cène et leur élucubrations sur Dyonisos. L’éternel deni de réalité. On gros il ne s’est rien passé pour " L’Immonde ". Toujours aussi prévisible dans leur délire.

     

    Répondre à ce message

    • Ils ne sont pas au chômage quoi...
      Le pire ça reste tout ces idiots soit complètement déchristianisés (malheureusement, signe de l’état de la société) soit catho culturel/catho pro-Francois qui viennent te répéter bêtement sans avoir rien vérifié eux même le damage control évident des organisateurs sur un ton prétentieux et qui veulent te donner des leçons sur le pardon/la symbolique
      Seigneur pardonne leurs, ils ne savent pas ce qu’ils font

       
  • #3401037

    Il est clair qu’il est grand temps de passer à l’action.
    Le site officiel des JO est facile à trouver et il est tout aussi facile de leur laisser un petit message histoire de remettre l’Eglise au centre du village.
    Ensuite c’est boycot direct des dégénérés et de leurs sponsors

     

    Répondre à ce message

  • Conjuguer la croisade et le jihad, qui sait...

     

    Répondre à ce message

  • très heureux de revoir enfin les deux compères côte à côte, c’est un mauvais film qui se termine.
    Du coup j’aimerais bien entendre Dieudo maintenant sur les conséquences de sa techouva que je pense réellement sincère dans sa démarche, ( sinon c’était une quenelle, ce qu’ils ont d’ailleurs essayé de faire passer) :
    Quelles leçons et quelles conclusionsen a-t-il tirées, (et là je ne parle pas de regrets, les regrets, s’il y en a, ça doit être de l’ordre de l’intime)

     

    Répondre à ce message

  • Emmanuel et Jean Michel ont chié sur nous comme ils en ont l’habitude et le mandat !

     

    Répondre à ce message

  • #3401642

    Vigano devrait être le pape actuel, l’église est bien évidemment complice, enfin tous ceux qui se taisent le sont. La première chose a faire et comme il le dit de" en premier lieu avec un boycott des Jeux olympiques et de tous leurs sponsors". C’est mon cas et de nombre de mes camarades. Mais ce n’est pas suffisant, les suppôts de satan doivent payer pour leurs insultes te leurs crimes. Rappelons que l’incendie de Notre-Dame n’était pas non plus un accident mais bien un attentat commis par la clique sataniste-maçonnique que représentent macron et son travelo. Les suppôts de satan doivent payer pour leurs insultes te leurs crimes, sur cette terre et en enfer.

     

    Répondre à ce message

  • #3402377
    Le 2 août à 03:50 par Perturbateur endoctriné
    La déclaration de Mgr Vigano suite aux sacrilèges et scandales des Jeux (...)

    Moi Dieu m’a dit d’aller à l’église , et j’y vais tous les dimanches, je me fous de savoir si la messe est en latin ou français, de savoir si le prêtre et tradi ou conciliaire..
    Tu es Pierre et sur cette pierre, je bâtirai mon Eglise.
    et que les portes de l’enfer ne prévaudront point contre elle.
    Je ne crois pas que Dieu m’envoie en enfer parce que j’ai obéi et que je suis resté fidèle.
    Apres l’époque de la révolution, l’église a condamné les prêtres jureurs pas les fidèles qui allaient à leurs messes.
    L’église et Dieu condamneront les prêtres, évêques, cardinaux (les mauvais bergers)
    Je suis un fidèle et donc je reste fidèle.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents