Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La connerie a-t-elle des limites ? – Visioconférence d’Alain Soral à Paris

E&R Île-de-France recevra Alain Soral à Paris le samedi 18 janvier 2025 après-midi pour une visioconférence intitulée « La connerie a-t-elle des limites ? ».

 

Présentation de l’événement :

Pour cette rentrée 2025, la section E&R Île-de-France vous convie à une visioconférence exceptionnelle avec Alain Soral, à l’occasion de la parution de son dernier livre Plus con, tu meurs », un abécédaire impitoyable qui démonte, lettre après lettre, avec une ironie acerbe et des analyses tranchantes, les absurdités et les travers qui gangrènent notre époque.

Au cours de cette conférence, Alain Soral ne se contentera pas de survoler la question de la connerie ambiante. Il ira droit au cœur du système qui la nourrit, la protège. Avec son style tranchant, il décortiquera, un à un, les mécanismes qui nous maintiennent dans cette spirale infernale de la stupidité collective.

Ce ne sera donc pas un simple constat amer qu’il vous proposera. En effet, la vraie question posée derrière « Quelle est la limite à la connerie ? », c’est « Comment sortir de cette impasse ? ». Cette conférence sera donc une invitation à sortir de la torpeur et à envisager des solutions pour rompre avec ce système idiocratique.

Vous aurez également la possibilité de poser vos questions directement à Alain Soral et d’aborder les sujets qui, selon vous, méritent une analyse radicale et sans concession.

 

Informations importantes

- Entrée : 10 euros

- Inscription obligatoire par e-mail : evenements.eridf@gmail.com (Indiquez nom et prénom)

- L’adresse et l’heure exactes vous seront communiquées par courriel

- Présence d’un stand Kontre Kulture

- Présence d’une buvette

 

 

Mettez-vous à la page avec le nouvel abécédaire d’Alain Soral

 

Joyeux Noël

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je pense que la connerie humaine, que je préfère appeler bêtise humaine, a des limites, sinon ce serait à désespérer de l’avenir.
    Je pense par ailleurs que le mot connerie est excessif car il laisse entendre une impossibilité de s’améliorer ou mieux, de devenir meilleur.
    Les êtres humains n’ont pas la science infuse, ils cherchent à comprendre le monde dans lequel ils vivent, c’est leur faiblesse mais aussi leur force.
    Laissons leur une chance !..

     

    Répondre à ce message

  • #3471934

    En parodiant Einstein :
    Deux choses n’ont pas de limites : l’Univers et la connerie humaine. Mais en ce qui concerne l’Univers, je n’en ai pas encore acquis la certitude absolue.

     

    Répondre à ce message

  • Vous ne pensez pas que le golem UE des USA, pourrait se retourner contre son créateur états-unien ?
    Je fais allusion au bouclier que Van der Leyen et ses patrons ont mis en place pour empêcher toute ingérence, sans préciser plus.
    Parce que si Trump se rallie à Poutine, avec cette UE au milieu, le billard à trois bandes s’en trouve renversé où là nous aurons l’Ennemi (agresseur) face aux 2 super-puissances (victime et sauveur se répondant mutuellement) !
    On pourrait imaginer une attaque masquée de l’UE sur les USA en faisant porter le chapeau à la Russie, en utilisant une bombe atomique explosant au large créant un tsunami sur la côte yankee, comme pour Fukushima ?

     

    Répondre à ce message

  • #3472009
    Le 29 décembre 2024 à 16:53 par le joueur de go
    La connerie a-t-elle des limites ? – Visioconférence d’Alain Soral à (...)

    Il y a longtemps,une étude allemande avait démontré que la connerie se développait plus vite que l’intelligence.
    Un constat encore d’actualité vu tout ce qui ce passe à tous les niveaux depuis 40 ans dans ce pays.

     

    Répondre à ce message

  • #3472069
    Le 29 décembre 2024 à 19:12 par the blue horse
    La connerie a-t-elle des limites ? – Visioconférence d’Alain Soral à (...)

    « Le bon sens est la chose du monde la mieux partagée ; car chacun pense en être si pourvu, que ceux même ceux qui sont les plus difficiles à contenter, en toute autre chose n’ont point coutume d’en désirer plus qu’ils en ont. »
    René Descartes, « Discours de la méthode. »

     

    Répondre à ce message

  • #3472363

    Il faut différencier les cons innocents des cons malhonnêtes, les premiers m’ont fait découvrir l’intelligence du cœur, les autres ma grande mansuétude.

     

    Répondre à ce message

  • #3472466

    En voilà de la sociologie profonde ! :-D

     

    Répondre à ce message

  • Je pense que pour certains ,la connerie n’ a aucune limite ,parce qu’elle est intrinsèquement liée à leur psychisme .Souvent la vanité est liée à la connerie .

     

    Répondre à ce message

  • La connerie, c’est ceux qui vont faire faillite et qui veulent toujours faire des coups.

     

    Répondre à ce message

    • #3479710

      Oui
      Mais la faillite profite aux banques...
      Et cela Macron,formé a Rothschild, l’a bien compris.
      Non seulement il va enrichir les banques avec les 600 milliards de prêt du covid en poussant le pays dans la faillite.
      Mais il a aussi expérimenté le confinement du peuple, entamé la liberté de mouvement, qu’il a ensuite appliqué pour la reformes des retraites et l’utilisation abusive du 49-3 en voyant que le peuple se laissait faire....le confinement a été un test du peuple Français et maintenant il sera difficille de regagner notre integrité et notre liberté.
      Bientôt l’esclavage pour les bénéficiaires du RSA.
      Lentement au nom de la démocratie et des droits de l’homme on s’oriente vers une dictature impitoyable contre les français de souches qui sont d’en bas et n’ont pas le soutien diplomatique des anciennes colonies.

       
  • #3479704

    Citoyens, citoyennes salut.
    L’Aristocratie républicaine Française actuelle, héritière de la troisième république, qui s’est enrichie sur le colonialisme en ayant comme idéologie le paternalisme, a vendu la nation Française à la mondialisation, dans un souci d’égoïsme mercantile afin de préserver leurs acquis dans les colonies !
    Apres avoir expérimenté le statut d’indigénat dans l’empire coloniale, ils on décidé de donner aux citoyens de ces pays les mêmes droits que les citoyens français afin de mettre en place une concurrence déloyale entre les citoyens français de souche et les citoyens des anciennes colonies.
    Stratégie remarquablement efficace car elle s’articule autour d’une langue commune enseignée par l’éducation nationale dans l’empire coloniale : le français.
    Ainsi, depuis 1870 les français ont contribué à travers leurs impôts à une lente dégradation de leurs conditions de travail et de vie au profit d’une élite aristocratique toute puissante qui au nom du paternalisme justifiait l’anéantissement d’une civilisation.
    Oui les français sont des c—s, mais ils n’ont jamais eu l’opportunité de faire quelque chose pour arrêter de le devenir. Ainsi je fais confiance aux nouvelles générations et à un leader comme Alain Soral afin de nous sortir de l’obscurantisme détourné des lumières pour nous conduire vers le véritable soleil.
    Citoyen, citoyennes salut !.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents