supernovae
l’incoherence est plutôt de ton coté . Tu dit en gros que la turquie etait autrefois pro palestinienne mais que eu egard a sa politique recente , il s’est sentie obliger de s’allier a Israel ?
Reponse 1 : Déja factuelement , comment tu peux croire une fraction de seconde que la Turquie (qui a une base americaine et une base de l Otan dans son pays) puisse etre pro palestinien ? Ne serait ce que sur le plan technique une tel marge de manœuvre est juste pas possible.
Reponse 2 : Ensuite , comment la Turquie pouvais etre pro palestinienne en etant un allié puissant de Daesh ( armée crée par les sionistes de tout bords ) pour attaquer l un des derniers ennemies d’Israel dans la region a savoir la Syrie ?
Reponse 3 : Les relations commerciales entre Israel et la Turquie se sont ACCRUES massivement meme apres la flotille de Gaza.
Reponse 4 : A l’inverse si ce sont nos actions qui nous définissent comme je l’ai tres fortement suggerer (et a raison d ailleurs) , alors la Russie a justement dejouer tout les complot d’Israel en Syrie , puisque meme certains officiels Israelien comme Uzi Dayan ont confirmer que une Syrie faible est attaquer par Daesh c bon pour Israel. Et ca a ete le discours d’un BHL qui a affirmer que les primtemps arabes sont bon pour Israel. Donc par corrolaire , contrairement a ton discours d’enfumeur qui n’a ni queue ni tete , meme si la diplomatie (qui n’est que de la politesse de façade médiatique nécessaire de la part de Poutine ) puisque ce dernier etant parfaitement conscient que les Israéliens ne peuvent pas se passer de lui au cas ou les états unis les lacheraient ( l’element TRUMP etant a leurs yeux trop imprevisible et pas assez judeo centré) , Poutine leurs IMPOSE son timing pas l inverse. Sinon il aurai tout simplement laisser tomber la Syrie sans forcer , ou meme aurai carrément aider au bombardement de celui ci.
reponse 4 : Sans compter que c POUTINE qui a permit la levé des sanctions contre l Iran et qui a donnes les missiles S 400 a la Syrie et a l Iran et qui lutte militairement sur le terrain avec le Hezbollah.
Reponse 5 : Son discours tres tres antisemite au musée de Saint Petersbourg . Inutile d en dire plus.