Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

La Syrie a dénoncé dimanche une agression flagrante en accusant la Turquie d’avoir abattu un de ses avions militaires dans la région frontalière de Kassab, dans le nord-ouest du pays.

« Dans une agression flagrante qui met en évidence l’implication (du Premier ministre turc Recep Tayyip) Erdogan dans le soutien aux groupes terroristes, la défense antiaérienne turque a abattu un avion militaire syrien qui pourchassait les groupes terroristes à l’intérieur du territoire syrien à Kassab », a dénoncé une source militaire syrienne.

Le pilote a pu s’éjecter et sauter avec son parachute, a précisé cette source. [...]

Pour sa part, le Premier ministre turc Recep Tayyip Erdogan a félicité l’armée turque pour avoir abattu cet avion syrien et a prévenu que la riposte de la Turquie serait musclée en cas de violation de son espace aérien par la Syrie. [...]

La défense antiaérienne turque a visé un chasseur bombardier syrien alors qu’il frappait des régions dans le nord de la province de Lattaquié (ouest). « L’appareil a pris feu avant de s’écraser en territoire syrien », avait indiqué plus tôt l’Observatoire syrien des droits de l’Homme (OSDH).

Auparavant, le ministère syrien des Affaires étrangères avait dénoncé dans un communiqué une ingérence de la Turquie ces deux derniers jours dans la région de Kassab, où les combats entre forces gouvernementales et rebelles se poursuivaient depuis trois jours.

Le ministère syrien a demandé au gouvernement d’Erdogan de « cesser son agression et son soutien au terrorisme, et de cesser d’impliquer l’armée turque dans des aventures vaines contre la Syrie (..) qui souhaite la poursuite de bonnes relations bilatérales avec la Turquie ».

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #765678

    Le mec attaque un autre pays et en plus le menace en cas de représailles. Ca pue la provocation Etats-unienne à plein nez pour pousser la Syrie dans un autre conflit.
    Mais les caniches des USA finissent toujours très mal. Irak, Turquie, France….

     

    Répondre à ce message

  • #765689
    Le 23 mars 2014 à 16:55 par Chroniques de Genç Osman
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    Pourquoi vous ne dites pas qu’il y a eu une intrusion dans le territoire turc par l’avion syrien ? Quel est votre but en omettant ce détail important ?

     

    Répondre à ce message

    • #765847

      la Syrie dit que l’avion était au-dessus du territoire syrien(la Turquie le contraire). ce qui est sûr c’est que l’avion c’est écrasé en territoire syrien(donc il est plus probable que l’avion survolait le territoire syrien lorsqu’il a été abattu). en plus il semblerait que l’artillerie turque ait ouvert le feux sur la syrie :http://french.ruvr.ru/news/2014_03_...

       
    • #765939

      C’est l’effet YABROUD ...

      Cela dit peut être que cet avion Syrien a fait une erreur en franchissant la frontière mais La Syrie n’est elle pas attaquée par toutes ses frontières ? C’est une circonstance atténuante ?

      - L’’erreur de vol est humaine donc Syrienne ?
      - La Syrie n’a violé que le ciel Turque ! Il n’y a pas mort d’homme ni de femme que je sache ?
      - Cet avion pourchassait très certainement les apprentis mercenaires cannibales de toutes nationalité que la Turquie s’amuse à déverser en Syrie.

      Conclusion même si l’avion Syrien avait violé aérien Turc, il l’a fait par LEGITIME DEFENSE.

      Le problème est que le sultan rajib (je ne parle pas des TURQUES) ne sait pas que l’empire ottoman s’est effondré au début du 19ème siècle
      Et qu’au lieu
      De casser du Syrien parce que trop arabe trop alaouite pas assez sunnite trop laïque pas assez ...
      Discriminer les Kurdes, VERITABLES et DERNIERS libérateurs de JERUSALEM
      De comploter contre les Iraniens parce qu’ils ont la bombe Chiite,

      Notre calife bien aimé si balaise (DANS LES FILMS) ferait bien mieux de s’occuper de récupérer la Palestine vendue aux khazars à vil prix.
      Mais il semblerai que cette sombre merde o gan qui se prétend musulman ne souhaite plaire qu’à son idole OBWANA.

       
    • #765952
      Le Mars 2014 à 22:54 par Rationaliste
      La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

      Biais cognitifs : le Site.

       
    • #766065

      Osman, en tant que Turc, vous êtes aveuglé par votre sectarisme qui vous pousse à relayer la propagande guerrière de la Turquie erdoganienne pro-atlantiste (et donc pro-sioniste). Dites-moi quel intérêt aurait la Syrie de s’attaquer à la Turquie otanesque dans un contexte où Damas fait déjà fasse à une gigantesque offensive internationale de hordes terroristes djihadistes ? Voulez-vous aussi que l’on dise, lorsque la folie meurtrière israélienne se déchaîne contre les civils palestiniens et libanais, "pourquoi ne dites-vous pas qu’il y a eu des attaques terroristes du Hamas et du Hezbollah contre israël. Quel est votre but en omettant ce détail ?".

       
  • #765705
    Le 23 mars 2014 à 17:20 par matrix le gaulois
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    La Turquie a abattu un avion qui aurait survolé son territoire et qui s’est écrasé en Syrie...cherchez l’erreur !



    L’appareil a pris feu avant de s’écraser en territoire syrien



    Erdogan devrait se rappeler que tout le littoral de son pays fait face à la flotte du plus grand allié de la Syrie.

     

    Répondre à ce message

  • #765780
    Le 23 mars 2014 à 19:01 par vladimir poutine
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    ils montrent tout simplement aux occidentaux qu’ils les soutiennent dans leur politique du nouvel ordre mondial ou conquête du monde comme l’Arabie saoudite et le quatar car ils savent très bien que si ils ne les aident pas de diverses façon possible ,les manipulations et menace occidentale ce retourneront contre eux .

    c’est une questions de soumission et d’insoumission ,poutine est dans l’insoumission c’est pour cette raison qu’ils veulent l’exécuter

    critiqué l’arabie saoudite et le quatar comme le fait alain est juste mais faut aussi préciser qu’ils savent très bien que ce qu’ils font est dégouttant mais qu’ils n’ont pas le choix car la menace occidentale est intense .

    comme avec l’Ukraine et la sirye c’est le même mode opératoire création du terrorisme ,livraisons d’arme a feu,dirigeants qui ce défend ,mensonge médiatique,interventions militaire étrangère ,tribunal international pour le dirigeants voir assassinat comme khadafi .
    donc oui ce que font les saoudiens est dégouttant mais ce n’est pas de leur faute car c’est soit ils aident les occidentaux soit c’est eux sur la liste .
    ce qui explique par exemple que sur la situations russe ils sont tous contre poutine pourtant ils savent tous qu’il a raisons .
    .

     

    Répondre à ce message

    • #765845

      Ce qui est marrant avec le genre d’individu de votre genre, c’est qu’il veut mettre tout le monde dans le même panier. Il n’y a pas plus divisé aujourd’hui que entre l’Arabie Saoudite et le Qatar.

       
    • #766027
      Le Mars 2014 à 23:59 par vladimir poutine
      La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

      parce que aujourd’hui il existe une menace et elle est américaine faut avoir des problèmes visuelle pour ne pas le voir .

      celui qui refuse de ce soumettre l’armée américaine ou les sous traitant afghan ne sont pas loin je pense que presque tout le monde la compris sauf vous visiblement .

      lisez le livre le code noir de la c i a sa rejoint ce que je développe .

       
  • #765828
    Le 23 mars 2014 à 19:51 par avicenne4
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    L’enfant incestueu des impérialistes-sionistes, Erdogan est un des principaux responsables du carnage syrien qui dure depuis au moins 3 ans c’est principalement par la frontière turque qu’afflue tout le terrorisme international dans toute sa grandeur et surtout dans toute sa barbarie, ces terroristes sont ensuite pris en charge par les barbouzes français, américains, turcs et sionistes pour les entrainé militairement et les envoyés en territoire syrien.
    Aujourd’hui encore plusieurs civils (femmes et enfants) ont été tués à travers le territoire syrien, par des tirs d’obus venant de ces mêmes mercenaires, terroristes.
    Courage à la Nation syrienne (Armée, pouvoir et peuple) face à cette terrible épreuve que leur a imposé les gouvernements, turc donc et français (Hollande et Fabuis les appelent résistants) avec les gouvernements, américain, britannique, sans oublié le soutien du régime sioniste israélien qui lui carrément les soigne dans ses propres hopitaux et dont ces pseudos "djihadistes" recoivent de temps à autre une visite de Netanyahou.

     

    Répondre à ce message

  • #765892
    Le 23 mars 2014 à 21:50 par Romuald
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    Tel Aviv remercie Ankara .

     

    Répondre à ce message

    • #766087
      Le Mars 2014 à 01:27 par matrix le gaulois
      La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

      Tel-Aviv promet que la prochaine fois que sera arraisonnée une flottille Turque : les gardes côtes israéliens taperont un peu moins fort sur les bénévoles (enfin, dans la limite du possible : après tout, ils n’ont affaire qu’à des goyim !)

      Sion vous remercie, Recep !

       
  • #766066

    Simple accrochage frontalier ou prélude de l’entrée en guerre de l’armée Turque en Syrie ?...

    Rien de tel que de déclarer la guerre à un pays voisin pour faire taire les contéstations intèrnes et faire diversion sur les récents scandales de corruption qui ont éclaboussé le gouvernement d’ERDOGAN....

     

    Répondre à ce message

  • #767139
    Le 25 mars 2014 à 07:54 par Elfa61514
    La Turquie abat un chasseur bombardier syrien à la frontière

    Israël bombarde la Syrie, la Turquie abat un avion syrien.. mais si vous demandez à un turc, il vous dira que son pays n’est pas un laquais de l’empire... Quel honte pour un si grand peuple. Remarque, on est dans le même cas qu’eux.

     

    Répondre à ce message

    • #768575

      je suis turque sunnite et je soutient les sunnites de syrie face a l’agression chiite et tout sa n’a rien a voir ni avec sion ni avec l’otan c’est une affaire avant tout religieuse ce qui y voit autre chose n’ont rien compris a l’évolution de ce conflit