Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

La chaîne applique-t-elle l’état d’urgence ?

 

 

L’hebdomadaire Minute à paraître demain révèle que l’émission Causes communes présentée par Thierry Guerrier sur La Chaîne Parlementaire Assemblée Nationale (LCP) vient d’être supprimée par la direction de la chaîne pour avoir osé donner la parole à Robert Ménard. Une censure téléguidée par Claude Bartolone ?

 

 

Intitulée Coup de blouse à l’école, l’émission avait été diffusée le 1er mai 2015. Fidèle à son principe qui consiste à aller sur le terrain, Thierry Guerrier s‘était rendu à Béziers pour évoquer avec le maire la décision de la municipalité d’offrir des blouses pour les enfants aux écoles qui le souhaitaient. L’entretien avec l’élu était accompagné d’un reportage ou partisans et opposants de la mesure donnaient leur avis sur la mesure : huit minutes d’un sujet polémique pourtant traité avec objectivité et qui à l’époque n’avait apparemment pas fait de vagues…

 

 

« Ce sont pourtant ces huit minutes qui ont signé l’arrêt de mort de “Causes communes” », relate Minute. Fin octobre, le directeur des programmes et secrétaire général de la chaîne, Éric Moniot, annonçait en effet au producteur de l’émission, Francis Bianconi, que celle-ci ne serait pas reconduite. «  Il m’a dit, textuellement : “Marie-Ève Malouines n’a pas apprécié que vous donniez la parole à Ménard” ! », explique le producteur dans les colonnes de l’hebdomadaire. En dix émissions, Causes communes avait pourtant rencontré des hommes et femmes politiques très divers, de Samia Ghali, sénateur socialiste de Marseille, à Rama Yade en passant par le maire de Lyon Gérard Collomb, mais il y en avait visiblement un qu’il ne fallait pas traiter comme les autres : Robert Ménard.

 

 

Lire la suite de l’article sur ojim.fr

 

L’émission en cause :

Analyse du positionnement politique de Robert Ménard, sur E&R :

 






Alerter

10 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1329936
    Le 25 novembre 2015 à 11:50 par Thierry
    LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

    Ma foi, tant qu’il reste Haziza et ses deux émissions phares (peut-être plus, j’avoue ne pas regarder cette chaîne excessivement, et je m’en excuse) je ne vois pas trop le problème. Ce serait même plutôt un mieux pour la compréhension des choses, et éclaircirait ce fatras informe. Nous entraînant confortablement dans une totale liberté de pensée cosmique vers un nouvel âge réminiscent. Gloire à LCP !

     

    Répondre à ce message

  • #1329941
    Le 25 novembre 2015 à 11:54 par La pythie
    LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

    En quoi est ce un mal ? Ce Ménard n’est pas au dessus de tout soupçon, loin s’en faut...ce monsieur défandait les musulmans il y a encore 5 ans, et depuis il fait tout le contraire. Que penser d’un type pareil ? Ou bien il avait complètement tort à l’époque, et on peut dés lors parler de prise de conscience salutaire , meme pour un sexagénaire ; ou bien il se fourvoie aujourd’hui, et il n’est donc plus digne de confiance...que choisir ?

     

    Répondre à ce message

  • #1329948

    Même si nous ne sommes pas toujours d’accord avec Ménard, il fait du bon boulot en tant que maire de Béziers, c’est à saluer.

     

    Répondre à ce message

  • #1329958
    Le 25 novembre 2015 à 12:10 par Pamfli
    LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

    Laxistes, laxistes, les socialos pour eux certainement pas, bien au contraire.
    Insignifiant Bartolone.

     

    Répondre à ce message

  • #1330030

    pour voir osé donner la parle



    Il y’en a bien savoir parler la fronce.

     

    Répondre à ce message

  • #1330801
    Le 25 novembre 2015 à 22:38 par Druide
    LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

    Un agent de la CIA de moins sur les ondes.. Où est le problème ?
    Pourquoi ne pas parler des récentes résolutions de l’Onu contre Israël ?

     

    Répondre à ce message

    • #1340748

      Car il s’agit d’une émission sur la politique en France ........ Regardez donc cette émission monsieur. Sans pour autant dire que votre sujet est inintéressant . Cependant la n’était pas le sujet si on parle de la politique française qui est, si je ne me trompe pas, démocratique, ainsi elle affronte la pensée unique de plein fouet, par conséquent ce type d’émission se doit de donner la parole à tout le monde, de gauche, de droite, d’extrême gauche, d’extrême droite. De plus si Ménard est un prétexte pour supprimer l’émission il n’est pas le seul. en effet le présentateur avait eu un désaccord personnel avec la grande chef chef de LCP ce qui explique la demande de changement de présentateur notamment, chose refusee par la production car en effet le travail ne doit pas être éclaboussé par ce type de discord, la production ne s’étant pas pliée aux exigences de sa majesté, l’émission n’est pas renouvelée. Enfin bref un ramassi de mensonges grotesques et fantaisistes. LCP soit La commune pensée visiblement dirigée par des SS du petit écran .

       
  • #1330897
    Le 26 novembre 2015 à 00:05 par Liberté
    LCP supprime l’émission qui donnait la parole à Robert Ménard

    Ménard ne mâche pas ces mots et dérange le système ,
    Bartolone un vrai despote qui veut faire taire les opposants §

     

    Répondre à ce message