Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

Le président des États-Unis, Joe Biden, vient d’annuler la réforme du Conseil de Sécurité nationale (NSC) entreprise par son prédécesseur, le président Donald Trump [1].

 

Dès son entrée en fonction, celui-ci avait exclu des réunions régulières du Conseil le directeur de la CIA et le président du Comité des chefs d’État-major [2].

Ce faisant, il avait soustrait cet organe aux leaders de l’impérialisme américain. Cette réforme lui avait permis d’être le second président depuis la Seconde Guerre mondiale à ne pas entreprendre de nouvelle guerre. L’autre président fut le démocrate Jimmy Carter, élu dans la foulée des révélations sur les coups d’État et assassinats politiques entrepris par l’Agence un peu partout dans le monde.

La réforme du président Biden annonce clairement son intention de renouer avec les coups tordus de l’Agence. Le directeur de la CIA et le président du Comité des chefs d’État-major assisteront à toutes les réunions du Conseil de Sécurité nationale, mais pas obligatoirement aux réunions des Principals, les principaux responsables gouvernementaux.

Notes

[1] “Memorandum on Renewing the National Security Council System”, Joe Biden, The White House, February 4, 2021.

[2] « Donald Trump dissout l’organisation de l’impérialisme états-unien », par Thierry Meyssan, Réseau Voltaire, 30 janvier 2017.

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

41 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2661649
    Le 7 février 2021 à 23:00 par Bayinnaung
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Alors les gôshiasses qui vous félicitiez d’avoir viré le premier président depuis des décennies qui n’ait pas initié de nouvelle guerre US : ça ne pique pas trop de constater que votre sauveur "de gôsh" fasse au final une politique plus "à droâte" que Trump ? La politique qu’il avait promis, en fin de compte.
    Ceci dit, une nouvelle guerre US initiée par l’administration démocrate serait en partie une bonne nouvelle (en partie bien-sûr, pour les pauvres gens qui se prendront des bombes sur la tête, ça sera la pire des catastrophes qui soient, bien-sûr). Si cela peut affecter suffisamment la sainte-alliance entre la "gôsh réaliste" et l’extrême-gauche (antifa, racailles des BLM, pacifistes universitaires, etc.) et permettre aux républicains de repasser devant au moment des midterms, retirant au vieux croulant sa maigre majorité présidentielle au sénat, alors l’ignominie démocrate n’aurait duré qu’un an et demi.

     

    Répondre à ce message

    • #2661772
      Le Février 2021 à 10:16 par Mon Petit Mongoloïde aussi !
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      @Bayinnaung

      Le dernier gars qui allait gagner les élections de façon honnête, en est mort :

      « Si voter changeait quelque chose, il y a longtemps que ça serait interdit. » Coluche

       
  • #2661697
    Le 8 février 2021 à 02:37 par Pasdaran
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Le problème n’est pas Biden ou Trump, c’est les USA.

     

    Répondre à ce message

    • #2661776
      Le Février 2021 à 10:21 par Nadia
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      Jusqu’alors, et à défaut de savoir comment les Etats-Unis évolueront (en déclinant), vous avez raison.

       
    • #2661784
      Le Février 2021 à 10:37 par Lyseann
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      erreur d’analyse. Il y a bien des personnes qui font clairement des choix, certains depuis tant de générations" ou vies et après-vies, qu’ils n’ont plus rien d’humain et encore moins de divin en eux. Leur valeur sont totalement inversées et ils le pensent sans "l’ombre" d’un doute se croyant lumière. L’Obscurité est bien l’Ennemi. Et tout ceux qui se rallient à celle-ci. Quelque soit le pays, Ces gens sont apatrides. Leur seule patrie est la Famille qu’ils n’hésitent pas à débaucher, à dégénérer, à sacrifier âmes et corps en offrande y compris dans la leur.

       
    • #2661817
      Le Février 2021 à 11:34 par Bayinnaung
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      @ Pasdaran

      Oui, enfin ... le problème est moindre avec Trump qu’avec le vieux croulant. Cela ne l’empêche pas de continuer à exister, mais en attendant d’y mettre fin, l’amoindrir est toujours mieux que de le voir empirer.

       
  • #2661711
    Le 8 février 2021 à 04:51 par Scorpio
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Ne pas négliger l’impérialisme culturel, plus insidieux.
    Par exemple, a voir la une du monde dédiée aux résultats du Superbowl, on peut se demander pour combien de temps encore un phrase comme : "J’en ai rien à foutre du baseball, et encore moins des équipes, et encore moins de joueurs" pourra être prononcée en France sans risquer 135 euros d’amende.

     

    Répondre à ce message

  • #2661731
    Le 8 février 2021 à 07:42 par Michel
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Trump ou Biden, ils doivent défendre l’impérialisme américain pour défendre le dollar et le couple usa-israel. La différence est que l’un va être plus agressive sur un dossier, et l’autre sur un autre dossier.

     

    Répondre à ce message

    • #2661748
      Le Février 2021 à 09:22 par Gréta Gaine
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      T’as tout compris ! Comme disait un autre commentateur le pb n’est pas Trump ou Biden mais les usa toujours impérialistes et toujours fauteur de guerres. On attend toujours leur repentance pour Hiroshima et Nagasaki et toutes les guerres, coups d’État et attentats menés depuis 1945 !

       
    • #2661891
      Le Février 2021 à 13:06 par Nadia
      Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

      Greta Gaine,
      des regrets pour Hiroshima et Nagasaki ?! Rien du tout. C’est ce qui a confirmé que le "gentil" Obama est un yankee vrai de vrai.
      Avec eux, c’est toujours bien fait pour l’ennemi, soldats et civils, hommes, comme femmes et enfants. Les japonais morts avant ça durant les terribles bombardements de Tokyo étaient des civils. Pareil pour l Allemagne à la même époque.
      Leur référence, ce n’est pas le nouveau mais l’ancien Testament (I.A Shamir l a écrit mais aussi E. Todd)

       
  • #2661745
    Le 8 février 2021 à 09:01 par derico13
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Trump passe une partie de son mandat à se battre pour tenter de commencer à réformer qqch et le mec derrière à qu une signature à apposer pour tout annihiler.
    Système pourri.... ça tourne en rond..

     

    Répondre à ce message

  • #2661781
    Le 8 février 2021 à 10:26 par crachetonvenin2
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Les gros bras américains roulent "leurs mécaniques" dans des costards taillés à la française mais avec les cerveaux qui vont aussi avec malheureusement pour eux. Et elles ... !
    Sauf qu’il faudra d’abord s’occuper des USA on the spot et on the place ! Avec le reste du pays qui n’est pas habillé comme eux ... et elles !
    Les mines intellectuelles des purs produits universitaires américains-high school bidons risquent à la longue ... de ne plus être regardées nulle part.

     

    Répondre à ce message

  • #2661785
    Le 8 février 2021 à 10:38 par Lyseann
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Toujours chouette papier peint à rayure des locaux de castle rock et non de la maison Blanche. :)

     

    Répondre à ce message

  • #2662471
    Le 9 février 2021 à 06:26 par Sato
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Particulièrement intéressant est un discours délivré en 2013 par Joe Robinette Biden lors de la soirée organisée à Washington par le Democratic National Committee in honor of Jewish American Heritage Month (Comité national démocrate de célébration du mois de l’héritage juif américain) :

    « aucun autre groupe n’a eu une influence aussi disproportionnée par rapport à son nombre que vous qui êtes devant moi ce soir ».

    C’était déjà “limite” car susceptible d’alimenter les contempteurs de l’influence du lobbying juif aux États-Unis, mais Biden ne s’est pas limité à cette mise en bouche… Il s’est mis à aborder la question de la promotion du “mariage gay”, auquel il est favorable (ce qui ne l’empêche pas de se revendiquer catholique et de pratiquer régulièrement…), soulignant que cette idée a progressé grâce à l’audiovisuel et aux médias et que grâce à eux

    « je suis très convaincu qu’une énorme majorité des gens va l’accepter et l’accepter rapidement ».

    Et là, c’est la grande glissade… « Pensez que derrière tout ça, je vous parie que 85 % de tous ces changements, que ce soit à Hollywood ou dans les mass médias, sont la conséquence de la dominance juive dans l’industrie [du spectacle]. L’influence est immense, l’influence est immense et j’ajouterai que c’est pour un plus grand bien » !

    https://www.riposte-catholique.fr/a...

    Bien sûr, d´autres détails du speech (en anglais) :
    https://www.politico.com/blogs/poli...

     

    Répondre à ce message

  • #2662473
    Le 9 février 2021 à 06:31 par Sato
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    La nouvelle administration de Joe Robinette Biden compte 11 membres de la communauté X (CIA, FBI, trésorerie, santé, etc.) :
    https://www.timesofisrael.com/all-t...

     

    Répondre à ce message

  • #2663219
    Le 10 février 2021 à 02:48 par Lutte de classe
    Joe Biden relance l’organe de l’impérialisme américain

    Les USA, c’est fini
    La Chine est déjà devant depuis 2019 (OMS,OMC ...)

    C’est une question de MOYENS
    Et là ... les caisses sont vides

    Du vent pur et simple
    Les conditions objectives sont contre toute reprise globale.

    Sans parler de la guerre civile qui couve ...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents