Vendredi, le Conseil d’État a validé l’interdiction du spectacle de Dieudonné à Tours. La veille, la plus haute juridiction administrative avait rendu une première décision qui allait dans le même sens pour la représentation programmée à Nantes. Dans la soirée, l’humoriste controversé a annoncé un nouveau spectacle en réaction à ces interdictions.
A chaque jour, sa décision du Conseil d’État. Vendredi, la plus haute juridiction administrative française a validé l’interdiction du spectacle de Dieudonné, prévu dans la soirée à Tours. Le Conseil d’État a ainsi examiné le référé de Dieudonné contre la décision du tribunal administratif d’Orléans, qui a validé vendredi à la mi-journée l’interdiction du show du polémiste. [...]
Vendredi soir, Dieudonné a annoncé à ses fans via sa page Facebook la création d’un nouveau spectacle « écrit en 3 nuits ». Selon le polémiste, il « s’inspire de mythes ancestraux et de croyances primitives. Il y aura de la danse, de la musique, du mime et quelques mouvements de tai-chi ! ». Selon BFM TV il sera donné samedi au théâtre parisien de la Main d’or. Vendredi soir, il devait également s’exprimer via sa chaîne YouTube.
Lire l’intégralité de l’article sur lejdd.fr
Voir aussi, sur E&R :
« Dieudonné interdit : sa réaction ! » (vidéo)
« Les Élus contre Dieudonné »