Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Il y a du Chavez chez Le Pen"

Mercredi matin, Marine Le Pen ne boudait pas son plaisir en recevant des journalistes de médias étrangers pour une en conférence de presse au siège du FN. L’occasion pour leJDD.fr de se faire une idée de la perception de la présidente frontiste au-delà des frontières hexagonales.

"Vous ne pouvez pas décaler un peu les caméras, je ne vois pas les journalistes qui sont assis derrière." Marine Le Pen était aux petits soins avec son auditoire mercredi matin, pour une conférence de presse principalement dédiée aux représentants de médias internationaux. Un rendez-vous que la présidente du Front national a justifié, avec un plaisir à peine dissimulé, par "le très grand nombre de sollicitations de la presse étrangère" qu’elle ne peut satisfaire individuellement.

Lire la suite de l’article : lejdd.fr

 






Alerter

16 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #9216
    Le 13 avril 2011 à 21:57 par arno
    "Il y a du Chavez chez Le Pen"

    J’ai un peu de mal à suivre la logique d’égalité réconciliation.

    Vous nous présentez à juste titre le sionisme comme une idéologie actrice de crimes financiers et moraux, et ensuite, dans le même temps, vous soutenez Marine Le Pen, qui a multiplié les signes amicaux à l’élite sioniste, et qui va même jusqu’à recevoir le soutien de la ligue de défense juive...

    Autre chose, étrange auss,i de désigner Marine, comme celle qui veut briser le système, alors que si on voulait lui faire gagner de la popularité, on ne s’y prendrait pas autrement. Par comparaison, combien de fois avons nous entendu, par exemple, les portes paroles du POI ? ( je pose la question n’étant pas encarté...)

    J’ai beaucoup de mal à suivre la cohérence.
    Je ne demande qu’à recevoir des explications.

    Merci.

     

    Répondre à ce message

    • #9241
      Le Avril 2011 à 23:03 par anonyme
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      POI ? Il n’y a plus de classe ouvrière en France...

       
    • #9245
      Le Avril 2011 à 23:10 par lacomédiehumaine
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Je suis ce site avec beaucoup d’attention depuis quelques temps, et il me semble que toutes les tendances patriotiques peuvent s’y exprimer.

      je ne suis pas encore adhérent d’ER mais je pense bientôt apporter un (petit) soutien à cette association, car il me paraît indispensable que les français reprennent goût à la politique. Et ER y contribue largemment.

      merci à Alain Soral et à tous ceux qui participent à son association pour leur (très bon) travail.

       
    • #9249
      Le Avril 2011 à 23:15 par Aurelien
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Salut Arno,

      A. Soral explique cela très bien dans son entretien de mars je crois (sinon c’est celui du mois d’avant).

      A+

       
    • #9252
      Le Avril 2011 à 23:23 par Val
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Pour répondre à la question principale de ton message, l’analyse que fait Soral (et qui n’engage que lui) sur la montée de le Pen est qu’elle est là pour servir au "prochain Sarkosy" de passer au pouvoir grâce à la menace fasciste. Elle n’existe que pour perdre, en "sparing partner" (pour reprendre l’expression).
      De même, être sioniste est presque obligé pour accéder à la présidence, or Marine veut le poste, ce serait pour cela qu’elle se serait dite sioniste, bien que on ne sache pas ce qu’elle pense au fond.
      D’autre part, elle monte, mais plus elle monte, plus on insiste sur son "fascisme" et sur sa dangereusité, comme si on voulait faire cuire des aliments avec une cocotte minute, en gardant le couvercle. Idéalement, le couvercle devrait sauter je pense.

      Et comme l’a si bien dit la personne avant moi, E&R a aussi pour but d’informer de façon relativement objective, donc d’accepter critiques et avis contradictoires

      Cordialement.

       
    • #9256
      Le Avril 2011 à 23:26 par John
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Le titre de l’article "Il y a du Chavez chez Le Pen" est tiré d’une citation présente dans ce même article. Comme Egalité et Réconciliation apprécie Hugo Chavez, c’est un peu normal qu’il cite cet article.
      Après, je pense que AS a répondu à ta question de nombreuses fois dans ces conférences et a même cité l’exemple de Poutine qui s’est servi de l’oligarchie pour accéder au pouvoir. Autant que je sache, Poutine ne fait pas parti de l’oligarchie... Tu comprends ?
      Et pour finir, faudrait un peu arrêter avec le sionisme, c’est fatigant...

       
    • #9264
      Le Avril 2011 à 23:42 par joël
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Bonsoir pour avoir été encarté deux ans au POI entres autres je ne vois pas du tout la pertinence de cette réflexion bien futile "pour ma part" Le POI anciennement Parti des Travailleurs reconvertis en 2008 en POI 10 000 000 adhérents dès sa naissance, n’a rien fait de plus que les partis Trotskistes traditionnels mais alors rien de plus, sinon lors de nos réunion hebdomadaire que de discutailler dans le désert vu ses positions dogmatiques concernant les non réponses envers les sérieux problèmes de société eux palpables et bien là présent et nécessitant une prise de position fusse cette dernière locale !!! Sur l’immigration par exemple devant cette tragédie qui se perpétue à l’encontre de toute la classe ouvrière Française, les sujets concernant cette problématique du moment étaient tout simplement lourdement nié ; Ce qui évitait bien évidemment d’aborder les sujets qui fâchent !!! De la LCR en passant à Lutte Ouvrière et militant POI, pour les avoir fréquenté assidument durant de longues années, je peux vous dire que ce sont des (universalistes, c’est à dire en langage ouvrier lambda des mondialistes), et zélé ceux là ! L’amour de l’autre au détriment des siens est monnaie courante et d’ailleurs de bon ton ; « C’est normal, car Eux ils sont épris d’amour pour la terre entière «  !!!Cela étant dit, ils "les militants de ces organisations sont des bobos et d’ailleurs vivant confortablement dans de bien jolis endroits protégé de la glèbe, et qu’ils se font un plaisir de temps en temps de soutenir comme la corde soutient le pendu ! Quand aujourd’hui je vois ou rencontre voir essaie de discuter avec un ancien de ces organisations j’en ai les larmes aux yeux devant tant d’insignifiance de bêtises crasse sans cesse rabâchées contre vents et marées au devant de la catastrophe qui s’annonce ! Ils sont les représentants du métissage « et sournois car nié » Ils ne sont pas Républicains au sens propre, ils abhorrent la Nation, et toujours se donnent « pour l’autre » mais à choisir rarement pour les « siens » S’estiment-ils d’ailleurs Français ? Je ne m’étonnerai pas un instant qu’ils en aient honte !!! Ils se cachent derrière leurs sempiternelles réflexions éculées répétées, etc. Soit, une partie de ces complexités existent bien entendu, mais 7 années de combats avec ses derniers me laisse de marbre et pour les avoir connus et donc par de là découvert je souhaite que jamais notre Pays aient de tels irresponsables au gouvernement, car là… tiens j’arrête car les larmes me viennent……

       
    • #9277
      Le Avril 2011 à 00:41 par anonyme
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      UMP, PS, FN ne sont ce pas la des parti bourgeois du système de démocratie parlementaire ? Et le FN qui a le rôle de chien de garde de se système, tout sa dans le but de calmé les mécontents qui crise oblige commence a regagner les idées nationaliste et socialistes.

      Avec Chavez il n’y a pas de parti bourgeois, il y a un parti révolutionnaire pour un système de démocratie directe, ou n’on pas des parti représentant le peuple gouverne mais le peuple lui même !

       
    • #9299
      Le Avril 2011 à 03:16 par Mirtile
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      Je comprends que la position de Marine Le Pen relève de la stratégie politique mais il me semble avoir entendu régulièrement A.Soral critiquer ceux qui n’affichaient pas concrètement leurs idées et projets afin d’atteindre leurs fins. Il a souvent fait le lien entre cette stratégie et le trostkisme. Cela dit, je ne sais pas si Marine Le Pen s’est réellement présentée comme pro-sioniste, peut-être s’est elle donnée de quoi entretenir une ambiguïté en précisant qu’elle privilégierait toujours les intérêts français à ceux d’Israël...

       
  • #9318
    Le 14 avril 2011 à 10:01 par Sam
    "Il y a du Chavez chez Le Pen"

    @ Arno

    Je te conseille de regarder la conférence de Marseille tu pourras t’éclairer sur le vote frontiste et le possible revirement de Marine Le Pen, un peu à la Poutine.

     

    Répondre à ce message

  • #9322
    Le 14 avril 2011 à 10:39 par arno
    "Il y a du Chavez chez Le Pen"

    Merci à tout ceux qui ont bien voulu répondre à mes questions.
    J’en prends bonne note, et je vais aller voir aussi les vidéos évoquées.
    Il y a des choses que je trouve juste dans ce qui a été dit, et merci Joël pour ton témoignage sincère.

    Maintenant, j’avoue avoir encore du mal à faire le lien entre égalité réconciliation et le FN.
    Pour moi, le Fn c’est le parti de la grande bourgeoisie française, qui a cultivé un discours anti ouvrier depuis longtemps, voir le méprise. Ou alors, le paternalise tant qu’il est aux ordres du patronat local. Je ne suis pas opposé au patronat de PME PMI, mais je n’ai pas oublié non plus comment certains se comportent...
    Alors que quand j’entends Dieudo et Soral, par exemple, je me sens beaucoup plus représenté...
    Egalité et réconciliation a quelque chose à voir avec Chavez, probablement, pour le FN, là, je crois que c’est un mensonge fait aux classes populaires.

     

    Répondre à ce message

    • #9359
      Le Avril 2011 à 16:35 par Sycomore
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      arno, j’imagine que tu publies ce commentaire en toute bonne foi. Néanmoins, tu ne peux décemment pas te prononcer sur de simples "fantasmes". Le FN est de LOIN le parti le plus social sur l’échiquier politique français. Tu as tout ce qu’il faut pour t’en persuader sur la page d’accueil de leur site internet. N’hésite pas à te forger un avis sur la question en regardant les conférences de presse consacrées à ces thématiques sur dailymotion ou youtube.

       
  • #9330
    Le 14 avril 2011 à 11:49 par Simon Lambert
    "Il y a du Chavez chez Le Pen"

    "Autre chose, étrange aussi, de désigner Marine, comme celle qui veut briser le système"

    Tu vas sur le site du FN http://www.frontnational.com

    Tu regardes le gros bouton rouge en haut sur la dette.

    Et là tu comprends que le FN et le seul parti (avec DLR je l’accord mais qui ne pèse que 1%) qui dénonce la loi Rothschild, et pire que ca ! il le met en tête de son site internet.

    Donc oui le FN veut briser le système.

     

    Répondre à ce message

  • #9338
    Le 14 avril 2011 à 13:32 par Meeme
    "Il y a du Chavez chez Le Pen"

    Que faut-il que MLP fasse pour qu’on cesse de la traiter de Sioniste ? Faire sa prochaine conférence de presse avec un keffieh ??? Non sans blague ! Elle avait accepté une interview pour une radio juive, et une radio israélienne. Et alors ?? Elle en a accepté aussi sur radio orient (où les gens ont été odieux avec elle !) et elle en a accordé aussi à des journalistes africains. Pourquoi devrait-elle se comporter différemment avec les juifs qu’avec les autres pour ne pas être considérée sioniste ?

    Même si elle pensait au fond d’elle même que l’Etat d’Israel est un état illégitime qui fut volé aux palestiniens, jamais personne dans un payé endoctriné par la propagande sioniste depuis un demi siècle ne saurait l’entendre. Alors elle va aussi loin qu’elle le peut sans franchir la limite d’hostilité qui la disqualifierait à coup sur. Elle attaque israel sur ce que la loi l’autorise (l’attaque de la frégate qui est de la piraterie, la discrimination civile entre les citoyens israéliens juif et les citoyens musulmans) elle attaque les enfreintes à la laïcité quand le président et les ministres se rendent au diner du crif, et elle appelle les casses-couilles radicaux qui lui reproche d’être sioniste d’être des obsédés de la shoah, parce que cette femme a un projet, devenir présidente de la France pour pouvoir y apporter les changement nécessaires à son sauvetage, et que la tâche est déjà assez ardue ainsi que pour se mettre les juifs à dos ! On peut toujours rêver que sous sa présidence, on abolisse la loi gayssot et que le débat sur certains sujets ne sois plus tabou. mais pour l’heure, il faut composer avec la réalité du terrain. Donc, de grâce, qu’on cesse de l’accabler pour des conneries. Je pense aussi qu’elle a un côté Chavez. Je le pense depuis longtemps. C’est une évidence pour qui sait écouter avec le coeur.
    _

     

    Répondre à ce message

    • #9420
      Le Avril 2011 à 21:08 par Sycomore
      "Il y a du Chavez chez Le Pen"

      M’est avis que si Soral était invité chez Radio J - hypothèse hautement improbable - il se rendrait volontiers dans leurs studios.