Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Humour : sabotage du Nord Stream, de nouvelles pistes mènent à l’Ukraine

Ou lâchage en règle ?

Les investigations policières se concentrent notamment sur un voilier susceptible d’avoir servi au transport des explosifs utilisés pour le sabotage en septembre 2022 en mer Baltique, selon le quotidien Der Spiegel.

 

De nouvelles pistes dans l’enquête sur le sabotage des deux gazoducs Nord Stream reliant la Russie à l’Allemagne mènent à l’Ukraine, affirme vendredi l’hebdomadaire allemand Der Spiegel.

Les investigations policières se concentrent notamment sur un voilier, l’« Andromède », susceptible d’avoir servi au transport des explosifs utilisés pour le sabotage en septembre 2022 en mer Baltique. Les métadonnées d’un mail envoyé lors de la location du voilier mèneraient à l’Ukraine, affirme ainsi Der Spiegel. L’hebdomadaire fait aussi état de la découverte dans le bateau de traces d’un explosif, l’octogène, « très répandu tant à l’Ouest que dans l’ancien bloc de l’Est ».

[...]

En début de semaine, d’autres médias allemands, membres d’un consortium international de journalistes, ont remonté le fil de la location du bateau, effectué par une société polonaise qui serait en fait détenue par des Ukrainiens. Les enquêteurs explorent aussi une piste « dans les milieux militaires ukrainiens », selon les médias Süddeutsche Zeitung, RND et WDR. Un des passagers du voilier, doté d’un passeport roumain, « s’est révélé être un ressortissant ukrainien », qui « aurait servi dans le passé dans une unité d’infanterie ».

[...]

 

Lire l’article en entier sur le site du Figaro

Dernières nouvelles du front :

 






Alerter

46 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents