Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hollande assure à la City qu’il n’est pas ’’dangereux’’

François Hollande est reparti satisfait hier soir de Londres. Il a obtenu le soutien du leader du Parti travailliste, Ed Miliband, sur la question de la régulation financière qui lui tient à cœur.

Et a dissipé l’impression qu’il tenait un double langage à l’égard de la City depuis ses propos à la presse étrangère, il y a deux semaines, rapportés par le « Guardian ».

Même si, à son arrivée de l’Eurostar, le candidat socialiste à l’Élysée a lancé un « je ne suis pas dangereux » en direction du quartier financier de la capitale britannique.

François Hollande, qui veut renégocier le pacte fiscal européen et se dit favorable à une taxe sur les transactions financières, a insisté sur le fait que la finance doit « créer de la richesse », mais pas au détriment de « l’économie réelle », à la sortie de sa rencontre avec Ed Miliband dans les locaux du Labour à Westminster.

Celui-ci a abondé dans son sens : « La finance non régulée est un très sérieux problème et a conduit à la crise financière de 2007. Nous devons réformer la façon dont fonctionnent la finance et le capitalisme », a-t-il assuré, ajoutant que le candidat socialiste « avait absolument raison ».

Lire la suite : lesechos.fr

 






Alerter

30 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #110833
    Le 1er mars 2012 à 20:29 par Ludovic Dacremie
    Hollande assure à la City qu’il n’est pas ’’dangereux’’

    Je voudrais poser une question peut-être un peu naïve :
    suis-je le seul au monde qui déteste profondément la finance sous toutes ses formes ? Qu’elle soit mondialisée, dérégulée ou "normale" d’ailleurs. La finance, comme activité, ne la trouvez-vous pas... cruelle, merdique et anti-humaniste (au sens de l’universalisme français) ?

     

    Répondre à ce message

  • #110861

    Un pitre, un comédien fidèle à ses maîtres. Tout comme l’autre en poste il ne fera rien. Enfin si... il continuera le ’processus’ de perte de souveraineté, de destruction de notre nation et aidera à creuser un peu plus sa tombe . Il appliquera les mêmes méthodes qui étaient au préalable destinées à DSK. Un pion est éjecté... pas grave un autre prend sa place. Hollande est juste une étiquette ’PS’. Parti Socialiste... mouais ’faut le dire vite. Le "socialiste" Hollande est allé rassurer les marchés à la City ! "Vous inquiétez pas les gars... je ne suis pas dangereux pour vos affaires... parole de socialiste... !". De toute façon au point où l’on en est... plus rien n’étonne !

    En aparté j’aurais souhaité soumettre une idée (qui vaut ce qu’elle vaut). Agoravox avait lancé il y a quelques semaines un sondage avec une liste de différents candidats à la présidentielle (avec en bonus le vote blanc). Je ne suis pas un adepte des sondages mais celui-ci n’était comparable en rien par rapport à ceux présentés - de manière générale - par les instituts "officiels" (étonnant ?). Le sondage en question avait engendré plus ou moins 40.000 votes (alors que ceux des instituts concernent grosso modo 1000 personnes en moyenne... et les ’ajustements’ qui vont avec). Alors même si cela ne représente qu’un échantillon tout relatif j’en conviens, Agoravox est habituellement fréquenté me semble-t-il par à peu près toutes les couleurs politiques (après pour les proportions je l’ignore... ou si le sondage a été d’une manière ou d’une autre trafiqué à l’insu d’AV... clicks multiples etc).

    Donc voilà je me demandais si les responsables d’E&R apprécieraient pourquoi pas l’idée de proposer - une fois n’est pas coutume - un sondage en ce sens (du moins après la validation des signatures). Le site connaît déjà un grand succès, une grande fréquentation... avec le temps cela pourrait atteindre des dizaines de milliers de personnes, voire des centaines de milliers qui sait. Le résultat pourrait être repris sur d’autres sites (en comparaison avec ceux des instituts). Ce serait enrichissant d’avoir un autre ’son de cloche’ que celui servi par les instituts qui placent Hollande en tête et Sarko en deuxième position par exemple... afin d’habituer et influencer la population à cette "finale obligatoire". Pourtant le sondage d’AV ne ressemblait pas du tout à ce ’schéma’ (Hollande était 3e et Sarko loin derrière).

     

    Répondre à ce message

  • #110880
    Le 1er mars 2012 à 22:15 par sardanzal@hotmail.fr
    Hollande assure à la City qu’il n’est pas ’’dangereux’’

    """"a insisté sur le fait que la finance doit « créer de la richesse »"""""

    La finance ne crée absolument aucune richesse réelle. Rien que d’énoncer cette contre-vérité de base suffit. Ce loufiat jovial me déprime . Je sais pas s’il mesure que la place qu’il convoite peut devenir très dangereuse .

     

    Répondre à ce message

  • #110904

    le "barbapapa" de l’umps, contre "iznogoud".............

     

    Répondre à ce message

  • #110935

    Quand je regarde la photo, je pense à Poutine. Pourquoi on va être obligé de se taper ça ?! Je sais que c’est pas bien d’attaquer le physique. Mais la politique, ça a toujours été aussi une image et une virilité. J’imagine mal Hollande à la place de Léonidas, de De Gaulle, de Spartacus ou d’Alexandre le Grand.

     

    Répondre à ce message

  • #110998

    Il semblerait que François Hollande "n’existe pas" :
    "S’il fréquente les meilleurs établissements catholiques, ce qui est tout de même assez rare pour un moitié Juif, François poursuit ensuite sa scolarité dans un établissement parisien réputé, le lycée Pasteur, à Neuilly."
    https://www.contrepoints.org/2011/1...

    Quelle surprise...

     

    Répondre à ce message

  • #111225

    Tiens tiens Flamby fait du tapin à Londres : C’est la PREUVE que PS et UMP ont le même combats et les mêmes intérêts. Quand est-ce que la majorité des français va comprendre ça ?
    Flamby ne résoudera rien, il ne fera qu’enpirer les choses, genre vente de nos bâtiments historiques à GS ou JP Morgan, faire le toutou auprès des agences de notations, ou bien faire participer la France à l’attaque contre l’Iran.
    Ce type est un vendu et un prostitué !!

     

    Répondre à ce message

  • #111229

    Une fois n’est pas coutume !! Si l’on vous demandait de peindre la débilité...avouez que ce visage ferait une belle allégorie !... :-)

     

    Répondre à ce message

  • #111318

    Hollande non seulement c’est un pate molle comme dit Alain Sorral mais en plus c est un raciste et un escrot, la preuve en image :
    http://www.siel-souverainete.fr/ump...

     

    Répondre à ce message

  • #111502

    Une vraie tête de vainqueur ! Et dire qu’on risque de se le farcir 5 ans...
    Les Français sont-ils devenus fous ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents