Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Gérard Depardieu : la justice confirme sa mise en examen pour "viols" et "agressions sexuelles"

Gérard Depardieu, monument du cinéma français, âgé de 73 ans, avait tenté une requête. La cour d’appel de Paris a finalement confirmé, jeudi 10 mars, la mise en examen de l’acteur pour « viols » et « agressions sexuelles », à la suite de la plainte de la comédienne Charlotte Arnould, a rapporté le procureur général de Paris, Rémy Heitz, dans un communiqué.

 

« La chambre de l’instruction considère ainsi qu’il existe, à ce stade, des indices graves ou concordants qui justifient que Gérard Depardieu demeure mis en examen », pour ces faits qui auraient été commis en août 2018, a déclaré M. Heitz.

En mai 2021, l’acteur avait adressé une requête pour que soit prononcée la nullité de sa mise en examen concernant ces faits. La chambre de l’instruction avait étudié lors d’une audience le 3 février cette demande à laquelle s’opposait le parquet général de la cour d’appel de Paris. « Le dossier retourne désormais » à la juge d’instruction « pour poursuite de l’information judiciaire », a ajouté Rémy Heitz.

Lire la suite de l’article sur lemonde.fr

 

En lien, sur E&R :

Osons : l’effet Poutine ? À lire, sur E&R :

 






Alerter

40 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents