Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

AteliER
Article initialement publié dans l'atelier E&R

Décidément, ce monsieur Depardieu multiplie les sacrilèges. Après son désir de s’exiler fiscalement, on apprend que l’acteur, producteur, chef d’entreprise, vient de se voir octroyer la nationalité russe.

La Russie ! Oui, la Russie ! Quelle honte, nous dit la presse qui, caquetant bruyamment, en profite pour pondre des tonnes d’articles, nous rappelant à quel point la Russie est un pays dirigé par des tyrans notoires et a tout les traits d’une nation démoniaque. Pour cela, on nous rappelle tous les « scandales » récents et on donne la parole à un tas de notables à la légitimité incontestable pour parler du sujet, comme Laurence Parisot, André Glucksmann ou Daniel Conh-Bendit, ce dernier ayant visiblement fait une rechute dans l’hystérie tant ces histoires de Russie l’ont contrarié… [1]

Parmi les arguments permettant d’affirmer que la Russie est une dictature sanguinaire, ressortent surtout l’affaire des Pussy Riot et des élections « contestées ».

Pour la première, on s’offusque qu’après des agressions répétées de lieux de culte orthodoxes, espaces considérés comme sacrés pour le petit peuple authentique russe, la justice ait fini par envoyer se calmer en prison les trois jeunes « artistes ». On peut comprendre que cela choque, vu qu’en France on appelle liberté d’expression les blasphèmes insultants et provocateurs, qu’on applaudit à travers des pièces de théâtre scatophiles ou des caricatures. Peut-être s’agit-il en fait simplement d’une différence sur la définition du « sacré », car pendant ce temps-là, Vincent Reynouard est persécuté pour de sombres prétextes de dessins repris sans autorisation, et Dieudonné M’bala M’bala est menacé de prison pour une chanson.

En ce qui concerne les élections et la prétendue non-légitimité de Poutine, il faut rappeler qu’il a été réélu président en mars 2012 avec 63,6 % des voix au premier tour. Quant aux histoires de fraudes aux élections législatives de décembre 2011, l’information provient essentiellement d’ONG, et rien n’a été clairement démontré. On sait par contre qu’en Europe, on évite les referendums car sinon, malheur ! Les marchés « s’inquiètent » [2], et l’on décide tranquillement entre technocrates des grands axes de la politique budgétaire et monétaire, avec par exemple le TSCG et les débats sur une dette commune. Sans dire que la Russie est un paradis de probité et de transparence, on peut par contre affirmer que les supporters de l’Union européenne actuelle comme Daniel Cohn-Bendit devraient se garder de donner des leçons de démocratie.

Mais si les médias se montrent si agressifs avec la Russie, ce n’est pas par stupidité, mais bien pour participer à ce mouvement global d’attaques contre une nation qui gêne le projet mondialiste d’un monde unipolaire, d’un « nouvel ordre mondial » que tous les États doivent s’efforcer de fonder ensemble, comme l’avait énoncé Nicolas Sarkozy [3].

Elle gêne en effet ce projet, tout d’abord en proposant de manière de plus en plus lisible une alternative au modèle mondialiste, mais aussi par ses positionnements géopolitiques concrets, tels que son véto au Conseil de sécurité de l’ONU sur un projet de résolution contre le régime syrien de Bachar el-Assad, en février 2012 [4].

L’Empire, mirage de multipolarité capable de faire jouer ses instances politiques, économiques et surtout médiatiques dans un même sens, mène donc des actions de déstabilisation interne en Russie. Dans le cas russe, les principaux leviers sont les ONG et les « oligarques » expatriés tel que les définit Alexandre Douguine.

Dans le cas des talentueuses Pussy Riot, il est évident que ce non-groupe sorti de nulle part et qui a profité d’une incroyable couverture médiatique est un produit supporté a priori et a posteriori, directement et indirectement, par des structures « américaines » et « européennes ». Ceci nous ramène aux subversions des années 60 et 70 en France, où le téléguidage par le haut d’un libertarisme pseudo-populaire faisait avancer le libéralisme économique, avec toutes les déstructurations sociales et sociétales qu’il suppose [5].

Pour les fameuses contestations populaires, s’il y a certainement, comme partout, une part d’opposants réels, il s’agit aussi directement d’ONG ou de mouvements politiques très minoritaires soutenus depuis l’extérieur. Les médias montrent même parfois des manifestations d’ONG ayant lieu en Occident, et nomment cela de la contestation, comme si, tout naturellement, elles étaient légitimes ! Pour les oppositions politiques internes et les manifestations « anti-Poutine », l’exemple le plus probant est certainement ces « orange-bruns », des groupes hétérogènes de libéraux antifédération et parfois « racistes », c’est-à-dire opposant un nationalisme ethnique et régionalisé au projet de nationalisme d’État de Poutine. Au vu des moyens déployés par ces groupes pas toujours « pro démocratie », il est reconnu que les financements extérieurs, venant des oligarques exilés en Occident comme Berezovsky, supportent ces mouvements de déstabilisation [6].

La manipulation d’opinion dans nos médias est par ailleurs étonnante de culot : on affirme par exemple que la Russie est une dictature car elle cherche à mettre en place des contrôles sur les ONG étrangères. Après que ces dernières, sans aucune légitimité, ont agressé le pouvoir au point d’entraîner une réaction de conservation [7]. De même, les « orange-bruns », ces pots-pourris d’opposition rassemblant des horizons parfois contradictoires, soutenus secrètement par l’oligarchie mondialiste, sont mis en avant par les médias lors de leurs exactions ou démonstrations racistes diverses, pour nous dire à quel point la Russie est un pays où vivent en toutes tolérance de dangereux extrémistes !

En bref, si la Russie fédérale fait preuve d’une grande complexité et hétérogénéité politique, attisée par les constantes luttes internes, religieuses, ethniques et régionales, elle présente sous certains aspects de nombreux points de résistance aux projets de l’Empire et des inspirations alternatives notables. Et comme à chaque fois, notre beau système pacifique et démocratique ne peut visiblement pas le supporter.

Pour aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 
 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #298468

    Je suis désolé de vous contredire mais Poutine à triché. ça a été prouvé en comparant les résultats pro-poutine dans les bureaux de vote. Je retrouve pas le graphique qui le montre mais bon pour l’expliquer brièvement on a regardé les fréquences de vote Poutine depuis plusieurs années et on a constaté un pic incroyable dans quelques bureaux de vote. Voilà Poutine à bourré les urnes ça coute rien de le dire. Oui ça coute rien d’abord parce que en France avec le scandale des congrés du PS et de l’UMP on a aucune leçon à donner en matière d’élection, ensuite parce que POutine bénéficie du soutien ultra-majoritaire de la population. Enfin Poutine n’avait pas besoin de tricher pour gagner. Avec ous ans la triche il était certain de gagner. Enfin et ça aussi faut pas avoir peur de le dire, bien que la corruption soit encore trés trés présente, Poutine à bien cassé de l’oligarque. Et ça ça fait plaisir.

     

    Répondre à ce message

    • #298876

      "Poutine a bourré les urnes ça coûte rien de le dire".

      Et vous c’est l’Oncle Jacob qui vous a bourré la cervelle avec sa merde gluante. Prétendre que Poutine a volé les élections c’est avaler la propagande de la "grande enculerie française maçonnico-talmudique juive". Une cure de désionisation s’impose !

       
    • #317780
      Le Janvier 2013 à 10:35 par Béatrice Berthelage-H.
      Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

      Monsieur Poutine n’est pas le président des français,comme F.Hollande n’est pas le président des Maliens... Vladimir Poutine ne nous envoie pas l’armée russe pour nous massacrer lui,pourtant il pourrait le faire facilement,s’il fait du mal aux russes,ça les regarde.Etes-vous sûr que les élections ne sont pas truquées en France ?Comment pouvez-vous le savoir ? Les politiciens au pouvoir vous font-ils des confidences ? La démocratie c’est:avoir le choix de voter entre un homme riche qui va nous voler notre argent,et un autre homme riche qui va nous voler notre argent en nous disant que c’est pour notre bien. Tout ça c’est de l’entourloupe,de l’escroquerie,des mensonges pour nous tromper,les politiciens français nous prennent pour des cons et ils nous exploitent,nous sommes leurs esclaves depuis 1871.Il faut le savoir !Comme disait notre ami Coluche:La dictature c’est :"ferme ta gueule"et la démocratie c’est :"cause toujours" tu ne m’intéresse pas,j’en ai rien à foutre de toi et de ta vie de merde,moi je suis président de la république, je suis riche, et je t’emmerde,et en plus je te pique ton pognon.Le président et les ministres et leurs employés volent l’argent des contribuables qui sont taillables et corvéables à merci, comme les serfs du moyen-âge. Vive le soulèvement des gueux !Je vous salue respectueusement.Mme Berthelage

       
  • #298976
    Le 8 janvier 2013 à 11:21 par Jean Aymard
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    Pour ceux qui ne connaissent pas :
    http://www.prorussia.tv

    Le journal d’hier est fantastique… notamment l’analyse de l’attitude de France2 vidi-à-vis de Poutine, de Depardieu et Bardot.

     

    Répondre à ce message

    • #321765

      Bonjour et merci. J’ai regardé : "Prorussia.tv" C’est très bien ! Je suis d’accord avec eux. Pour savoir ce que les politiciens nous font vraiment en France, il faut écouter les informations russes, car les Russes n’ont aucun intérêt à nous mentir eux, ils aiment la France et les Français honnêtes et corrects. Moi je suis romantique, idéaliste, et chrétienne comme certains Russes célèbres... Que Jésus-Christ, notre Dieu vraiment ressuscité, vous Bénisse. Salut !

       
  • #299064
    Le 8 janvier 2013 à 14:06 par Thémistoclès
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    @ Nicolas
    Je n’aime pas beaucoup ces coups de pied de l’ane comme "passe-droit" ou "camps du Goulag".
    Ce que d’aucuns ici ou ailleurs appellent passe-droit accordé par Poutine c’est ce que font régulièrement les ex démocraties comme la France qui accordent à des étrangers : la nationalité française, ou même simplement le droit de résidence mais accompagné d’exemptions considérables au droit commun et au droit fiscal français.

    Quant au Goulag, c’est de la malhonneteté intellectuelle inexcusable que de l’évoquer couplé à Poutine. Comme si ces camps accueillaient encore des condamnés de l’article 58, comme si la Russie était encore au temps des soviets, comme si Soljénitsyne n’était pas rentré en Russie, comme si les anciens prisonniers du Goulag étaient encore relégués en Sibérie ou au Kazakhstan.
    Nicolas, à vouloir trop prouver …

    A propos de l’excellent article de Léon St-Quay.
    Les porte-flingue de tous bord qui mitraillent tous azimuth vers Poutine et la démocratie russe font semblant d’ignorer que nos ex démocraties et celles en devenir, comme la Russie, n’ont pas la même histoire.
    La Russie progresse à pas de géants, tandis que nous régressons aussi vite.
    La marée porte la démocratie vers l’Europe centrale et l’Asie et ne laisse ici que la vase : les urnes bourrées, les comptes de campagne trafiqués, les machines à voter falsifiées.

    Concernant les ONG, beaucoup font encore semblant de croire que le plus important c’est le NON alors qu’en fait c’est le mot : GOUVERNEMENTALE.
    Les banques mondiales, l’Unesco, l’OMS, GreenPeace, le comité Nobel, Amnesty International, Human Rights Watch … tout cela n’était pas assez subtil, il fallait inventer une mainmise plus fine, plus ciblée, et plus discrète des gouvernements oligarchiques.
    Que ce soient les french doctors ou l’Arche de Zoé ou les autres, on voit désormais les acquointances derrière le décor.

     

    Répondre à ce message

  • #300332
    Le 10 janvier 2013 à 03:33 par la resistance des carnutes
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    La France et la Russie, c’est une histoire d’Amour.
    et l’histoire impériale et totalitaire n’y change rien :
    on s’aime !

     

    Répondre à ce message

  • #301487
    Le 11 janvier 2013 à 17:34 par Formik
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    Ici Moscou, les français parlent aux français :)

     

    Répondre à ce message

  • #301829

    Pour montrer jusqu’à quel point les français se font lessiver le cerveau, 89% des français ont une opinion défavorable de Poutine d’après cet institut de sondage américain :
    http://www.pewglobal.org/database/?...

    Là où le bas blesse, c’est qu’on peut se douter que l’accusation de se comporter comme un dictateur anti-démocratique qui truque les élections est à la base de ce jugement. Pourtant d’après ce même institut, 69% des russes ont une opinion favorable de Poutine contre 24% une opinion défavorable. Il faudrait juste que les français expliquent aux russes qu’ils se trompent et qu’ils n’ont pas voté pour Poutine puisque les médias en France ne mentent jamais.

     

    Répondre à ce message

    • #321784

      La France de Hollande, qui imite les états-unis d’Amérique, me fait penser à une très vieille dame (la France millénaire) qui veut ressembler à une jeune fille (les U.S.A. nés en 1776) La vieille folle est fardée, elle a les cheveux teints, elle a des fausses dents, qu’elle perd en parlant fort, elle marche mal avec ses chaussures à hauts talons, elle a un mauvais genre avec sa mini jupe et ses faux seins avec une chemise décolletée, elle se fait remarquer en mal, elle est ridicule et grotesque quand elle essaye de séduire les jeunes, tout le monde se moque d’elle. La belle jeune fille (U.S.A.) a un peu pitié d’elle (La France) mais elle lui fait quand même un croche-pied pour la faire tomber, quand la vieille sénile s’approche de son amoureux, et ils partent en riant, en laissant la pauvre gâteuse misérable, par terre, qui ne peut plus se relever...

       
  • #303108
    Le 14 janvier 2013 à 11:30 par fifty miles
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    Les médias Français, dont chacun connait l’impartialité, la déontologie à toute épreuve, l’origine des capitaux et les propriétaires, tirent à boulets rouges sur Poutine en déclarant que c’est un dictateur, la preuve : il existe une opposition russe à Poutine. Formidable argument qui fait l’impasse sur le clivage de la politique en France partagée entre gouvernement et opposition. Clivage qui se situe entre 49 % qui sont contre les gouvernements de droite ou de gauche selon le cas.
    Poutine aurait "volé" les élections, les observateurs internationaux ont prouvé le contraire, mais seuls les médias Français savent pour Poutine ce qu’ils ignorent pour les élections en France : élections controversées de M.Aubry, de Copé...et tout ce que l’on ignore par la grâce des médias "d’information"...

     

    Répondre à ce message

  • #317797
    Le 31 janvier 2013 à 10:51 par Béatrice Berthelage-H.
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    J’aime la Russie et les chrétiens russes, ils sont beaux,ils sont intelligents,ils sont courageux,ils sont fiers,ils sont nobles de coeur, que Dieu les bénisse.J’aime leurs magnifiques églises orthodoxes,j’aime leurs chants chrétiens paradisiaques,et j’aime entendre les russes parler français avec leur bel accent russe,c’est charmant. Béatrice, une parisienne qui aime les russes. Salut !

     

    Répondre à ce message

  • #317804
    Le 31 janvier 2013 à 10:57 par Béatrice Berthelage-H.
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    Les pussy riot me font penser à des hippies des années 1970, dépravées,abruties par les drogues et l’alcool,peut-être même démoniaques,et maudites.Ce ne sont pas des enfants de sainte Marie...Qui les payent pour foutre la merde dans mon pays la France ?

     

    Répondre à ce message

  • #317809
    Le 31 janvier 2013 à 11:02 par Béatrice Berthelage-H.
    Affaire Depardieu : ambiance russophobe dans les médias français

    Pour les gens qui n’aiment pas monsieur Poutine:essayez d’être le président de la Russie,le plus grand pays du monde.Je serais étonnée que vous y arriviez. Vous êtes présidents de quoi vous ? La critique est aisée mais l’art est difficile.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents