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Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

Premier ouvrage de la collection "Les InfréKentables"

Édouard Drumont, né en 1844 et mort en 1917, fut un journaliste, fondateur de La Libre Parole, député, écrivain, historien et pamphlétaire. En 1886, il publie La France juive, qui sera immédiatement un énorme succès.

Issu d’un milieu modeste, il est sensible à la fois à la question sociale et, après s’être converti au catholicisme, à la question religieuse. Son antisémitisme assumé a d’abord pour objet le juif boursicoteur et usurier « pressurant la misère populaire avec les agences d’achat de reconnaissances du Mont-de-Piété », devenu maître de la finance qui « en dépouillant la France en grand par les emprunts et les sociétés financières, [...] n’a point abandonné l’usure sordide d’autrefois, le prêt sur gage ». Déjà il a compris le rôle de la création monétaire et l’asservissement des nations par la dette, citant Goethe : « Qu’à cela ne tienne, répond le Malin, pour faire sortir l’argent des entrailles de la terre, il suffit de créer du papier monnaie » puis Toussenel : « Jérusalem a imposé le tribut à tous les États, le produit le plus clair du travail de tous les travailleurs passe dans la bourse des Juifs sous le nom d’intérêts de la dette nationale. »

Mais l’analyse de Drumont dépasse le cadre économique tout en l’accompagnant. En effet, écrit-il : « Sur qui pèse le plus durement le régime actuel ? Sur l’ouvrier révolutionnaire et sur le conservateur chrétien. L’un est atteint dans ses intérêts vitaux, l’autre est blessé dans ses croyances les plus chères. » C’est que cet amour du gain ne peut se détacher d’une volonté de puissance inscrite au cœur même du Talmud, et il faut pour cela déraciner les hommes, les pervertir, les détourner de ce qu’ils sont. De là découlent tous les maux subis par la France, comme conséquences d’une vision matérialiste du monde, mais aussi comme moyens délibérés visant à un même but : la domination d’un peuple sans nation sur les nations qui l’ont accueilli.

Tous les aspects de la vie sont ainsi touchés – la santé : « Il eût semblé logique que les démocrates, ceux qui se déclarent en toute occasion les amis du peuple, exagérassent même la sévérité contre les commerçants qui, pour s’enrichir, empoisonnaient les classes populaires », l’éducation : « Grâce aux méthodes pédagogiques [...] le niveau des études classiques baissa rapidement et les candidats au baccalauréat en arrivèrent à ne plus savoir l’orthographe », ou encore la mode : « On a placé les poches derrière le dos, ce qui donne à la plus gracieuse femme, cherchant son mouchoir, l’aspect malséant d’un dindon qui se gratte. Aucune de nos Parisiennes n’a rien compris à cette ironie », et l’on voit même poindre la théorie du genre : « Comme cosmopolite [...] il n’a pas de patrie, il n’a pas de religion, il n’a pas même de sexe. Ce neutre, encore une fois, est un produit unique qui ne rentre dans aucune classification existante. »

Sur tous ces sujets et bien d’autres, plus d’un siècle après La France juive, on pourrait écrire les mêmes mots. En cette fin du XIXe siècle la bataille pour la laïcité fait rage ; Drumont constate que « le croyant est ainsi tour à tour raillé et vilipendé par une presse qui ne s’interdit rien lorsqu’il s’agit du catholique », et que c’est un juif « qui fabrique ce livre singulier [...] dans lequel le nom de Dieu est supprimé de tous les passages d’auteurs classiques dans lesquels il figurait ». Ce polémiste virulent est un homme blessé, qui regardant autour de lui voit « cette halle aux journaux pornographiques où les échoppes israélites, pressées les unes contre les autres, luttent entre elles à qui aura les imaginations les plus dévergondées », déplorant qu’on aperçoive « dans les quartiers populeux des familles entières, pères, jeunes fillettes, gamins regardant et commentant longuement ces Priapées », avant de conclure : « Voilà où a roulé la France. »

Visionnaire, Édouard Drumont prophétise qu’un jour « de grandes maisons de crédit crèveront comme des ballons surchauffés » – 1929 lui donnera raison – et il s’en réjouit car « ce ne sera pas encore la fin du monde, mais ce sera au moins la fin de ce monde-là ». En quoi il se trompait ; tel le phénix ce monde-là a resurgi de ses cendres, avec sa nourriture empoisonnée, son illettrisme grandissant, ses pantalons baggy, le porno à la portée des enfants, la haine du religieux. Faisant référence à certain gouvernement de son époque, il imagine que « ce coin d’empire juif, apparaissant tout à coup en pleine France, sera l’émerveillement de l’avenir qui ne reverra rien d’aussi extraordinaire d’ici à bien longtemps ».

Le temps a passé plus vite que ne le pensait Drumont... et nous pourrions craindre qu’une fois encore « l’histoire voie se renouveler ce fait qui s’est renouvelé constamment : le Juif profitant des divisions qu’il crée pour se rendre maître par la ruse de tout un pays, voulant modifier violemment les idées, les mœurs, les croyances traditionnelles de ce pays et amenant, à force de taquineries et d’insolences, les gens qui se haïssaient la veille à se réconcilier pour lui tomber dessus avec un entrain prodigieux. »

La France juive est en vente chez Kontre Kulture :

 






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34 Commentaires

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  • #298718
    Le 7 janvier 2013 à 18:23 par dédé75
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    « Jérusalem a imposé le tribut à tous les États, le produit le plus clair du travail de tous les travailleurs passe dans la bourse des Juifs sous le nom d’intérêts de la dette nationale. »

    Soit, mais Drumont évite soigneusement de se poser la question suivante : pourquoi l’Église, pendant des siècles et sous sa juridiction, a t-elle autorisé les juifs à pratiquer l’usure ? Il était en son pouvoir de le leur interdire comme aux autres si c’était mal.

    Pendant des siècles dans de nombreux pays et régions, les juifs étaient soumis à des interdictions comme ne pas être propriétaires fonciers, ne pas occuper de charges d’État (être fonctionnaire) ou encore ne pas porter les armes et servir dans l’armée. Mais pour prêter de l’argent, activité ô combien condamnable et promise à l’Enfer, pas d’interdiction...

     

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    • #300100
      Le Janvier 2013 à 19:41 par Chrysostome
      Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

      Excellente question, l’ami ! Tu es sur le point de lever le voile sur le secret le mieux garder de la civilisation judéo-chrétienne. Le pacte des pactes ! La Grande Trahison de l’Eglise paulienne. Lis l’Antéchrist de Nietzsche et tu comprendras tout. Mais absolument tout.
      Je suis chrétien, disciple du Christ. Comprenne qui pourra !

       
    • #301541
      Le Janvier 2013 à 19:09 par Vent Couvert
      Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

      L’Eglise a bien évidemment toujours condamné le pret à intérêt. Et c’est d’ailleurs, la seule fois où Jésus devient violent. En chassant les changeurs d’argent du temple.

      Au 13è siècle, l’Eglise consacra un livre entier à condamner l’usure dans les décrétales de Grégoire IX.

      1311 : "« si quelqu’un tombe dans cette erreur d’oser audacieusement affirmer que ce n’est pas un péché que de faire l’usure, nous décrétons qu’il sera puni comme hérétique et nous ordonnons à tous les ordinaires et inquisiteurs de procéder vigoureusement contre tous ceux qui seront soupçonnés de cette hérésie ».
      Pape Clément V au Concile de Vienne

      Il a été condamné une nouvelle fois dans l’encyclique "Vix pervenit" en 1745 pour la situation italienne particulière puis étendue universellement en 1836.

      « L’espèce de pêché qu’on appelle usure, et qui réside dans le contrat de prêt, consiste en ce qu’une personne, s’autorisant du prêt même, qui par sa nature demande qu’on rende seulement autant qu’on a reçu et soutient conséquemment qu’il lui est dû, en plus du capital, quelque profit, en considération du prêt même. C’est pour cette raison que tout profit de cette sorte qui excède le capital est illicite et usuraire.
      Et certes, pour ne pas encourir cette note infamante, il ne servirait à rien de dire que ce profit n’est pas excessif, mais modéré ; qu’il n’est pas grand, mais petit... En effet, la loi du prêt a nécessairement pour objet l’égalité entre ce qui a été donné et ce qui a été rendu... Par conséquent, si une personne quelconque reçoit plus qu’elle n’a donné, elle sera tenue à restituer pour satisfaire au devoir que lui impose la justice dite commutative... ».

       
  • #298755
    Le 7 janvier 2013 à 19:30 par yul
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    moi je vous pari que tous les ouvrages dits "antisémites" de toutes les époques vous paraitont toujours actuels.

    Comme si il y’avait comme une Vérité universelle éternelle la dedans...

    ya ce site la aussi,

    http://www.hadeseditions.com

    qui en a pas mal de livres politiquement correctIONNELS .
    C’est la ou j’ai fait mon plein de Céline (bagatelles pour un massacre, morts a credit, etc...) et pleins d’autres auteurs "sulfureux"...

    bonnes lectures

     

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    • #299096
      Le Janvier 2013 à 14:52 par maximebossis
      Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

      @Yul

      Merci du tuyau !

      Je ne connaissais pas ce site ! Il à l’air fameux !

      Je suis outré quand je vois, sur le net, que des particuliers vendent des bouquins de Céline 150 euros et parfois plus !! C’est scandaleux !

      Aurais tu un bon tuyau pour trouver le bouquin de William Enghdal "Pétrole, une guerre d’un siècle" ? Il est vendu, sur Amazon, d’occasion, 50 euros minimum ! C’est honteux !

      Bonne journée

       
    • #299946
      Le Janvier 2013 à 16:24 par yul
      Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

      cher max bonjour et bonne année

      mais non, malheureusement je n’en connais pas d’autres, a part bien sur , kontrekulture.

      j’ai vu moi aussi, les prix démentiels qu’on trouve ici ou la, mais grace au ciel, avec perseverance, je suis tombé sur hades... bonne pioche !

      bonne année a tous

       
  • #299098
    Le 8 janvier 2013 à 14:54 par Bobo
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Puisqu’on en est aux "saines lectures", je vous recommande "La Nouvelle Revue d’Histoire" de ce mois avec les signatures de Bernard Lugan, Alain de Benoist et Charles Vaugeois.

     

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  • #299107
    Le 8 janvier 2013 à 15:09 par Galois
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    A quand la publication des livres d’Hervé Ryssen ?? :)

     

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  • #299226
    Le 8 janvier 2013 à 18:15 par Abdallah93
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Un grand merci à ER pour son travail de contre-culture et de nous présenter des ouvrages inconnus du grand public...
    Je remarque que les problèmes d’aujourd’hui sont les mêmes qu’hier au profit de la même communauté. "Intêrets de la dette nationale", par exemple, peut être tout a fait transposable aujourd’hui ! La stratégie et la tactique des juifs talmudo-sionistes a toujours été la même (il faut savoir qu’Edmon de Rotshild a acheté les premières terres en Palestine en 1880, vrai date du début de la colonisation de la Palestine par des ashkénazes, pour en faire des terres juives et que les juifs ont commencé à vouloir vraiment dominer la Palestine en 1909, année ou les écarts sociaux-économique entre les palestiniens juifs et musulmans et les colons ashkénazes étaient tellement énorme que cela avait créér des tensions en Palestine) ! Il est déplorable quand même que la majorité de la population mondiale soit aveugle et se laisse encore berner par les juifs ! Normalement, au vu de l’histoire, on devrait chasser les juifs talmudo-sionistes du pouvoir, vu qu’ils sont à la base de toutes les crises financières et de l’endettement des Nations depuis des siècles ! Et bien non, nous sommes encore obliger de supporter, dans les merdias mainstream, les leçons de morales de cette communauté maudite (car les juifs sont maudits) ! Pourquoi, à la télé, nous n’entendons jamais les juifs thoraniques, ou les juifs mizrahis (qui sont les juifs du moyen-orient, seuls descendants de la diaspora et seuls juifs sémites, les ashkénazes etant caucasien parlant le yiddish et ayant été converti au judaisme par les kazars entre le 6eme et 9eme siécle ap JC, et les sépharades etant, à la base, des grecs de la ville de Sardes reconverti au judaisme durant l’antiquité, parlant, dans leur lithurgie, un dialecte appelé le judéo-espagnol et s’étant dispersé sur tout le pourtour méditérannéen en 212 ap JC, lorsque Rome octroya la nationalité romaine à l’ensemble de ses colonies) ?

    Salutations fraternelles à tous mes camarades dissidents et je souhaite une bonne année et mes meilleurs voeux à tous ceux qui ont fété le nouvel an le 31 décembre.

     

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  • #299478
    Le 8 janvier 2013 à 22:57 par Diane
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Ha ! ha ! La france juive se sert les coudes et s’interdit toute critique au sein du seul commutarisme qu’elle autorise : le sien ou Copé dans ses oeuvres :
    http://www.youtube.com/watch?v=pWb5...

     

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  • #300007
    Le 9 janvier 2013 à 17:42 par dédé75
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Enfin un livre d’un vrai antisémite, de ceux qui se désignent comme tel sans avoir attendu que les juifs ne le fassent.

     

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    • #302322
      Le Janvier 2013 à 02:05 par Forseti
      Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

      Aujourd’hui le mot antisémites n’est plus vraiment le bon pour désigner ce que vous voulez dire. Anti-judaïque serai plus adéquate.
      Cordialement

       
  • #303133
    Le 14 janvier 2013 à 11:53 par Popol
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    On peut l’avoir gratos en pdf...
    Vive l’anti-libéralisme ! A bas la société du fric !

     

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  • #303388
    Le 14 janvier 2013 à 17:47 par BenoitR
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Pendant ce temps...
    Les médicaments génériques TEVA (laboratoire israelien) sont délivrés en France sans que les patients ne soient au courant de quoi que se soit.
    Un exemple positif d’un client qui l’a fait remarqué à sa pharmacienne, qui lui a répondu que ce n’est pas elle qui décidait mais la sécu, mais qui a prit les mesures qui s’imposent (Elle ne se fournit désormais que dans des laboratoires français ou européens).
    Un exemple négatif en ce qui me concerne, ou l’on m’a fait remarqué que ce n’est pas eux qui décident mais la sécu, et que de toute façon donner le choix au client leur poserait des problèmes de stock. Quand je leur ai demandé si leurs clients savaient qu’ils étaient fournis uniquement en produits israeliens, les visages se sont fermés définitivement. "il faut bien que je travaille."
    merci et au revoir.
    Dans les deux cas de figure, la seule chose commune est : Génériques israéliens imposés par la sécurité sociale. Pourtant, ils sont plus cher que ceux conçus par les labo français.
    Étonnant, non ?

     

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  • #310574
    Le 23 janvier 2013 à 15:17 par Pierre Deligne
    Sortie de "La France juive", d’Édouard Drumont

    Moi, je trouve qu’il y a beaucoup de Soral dans cet ouvrage (il me fait terriblement penser à Drumont, notre Alain National !)

     

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