Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

France contre corona : record de morts et de répression

135 € d’amende pour une coloration : santé publique ou sadisme ?

« À Chartres, une amende de 135 € pour avoir acheté de la coloration pour les cheveux. Dans le journal national de France 3, une femme se fait réprimander par un gendarme après être allée chercher seulement des bouteilles de soda. » (france3-regions.francetvinfo.fr)

 

 

Toutes ces mesures de coercition sentent plus la volonté d’humiliation de tout un peuple que le respect de la santé publique. Comment, en quelques semaines, le pays des libertés est-il devenu celui des amendes pour avoir fait une heure de vélo, acheté trois bouteilles de soda ou du colorant pour cheveux ?

Rien, même pas la peste noire, ne justifie un tel dispositif policier qui rappelle celui employé pour la répression des Gilets jaunes, c’est-à-dire de la masse laborieuse française inquiète pour son avenir et celui de ses enfants.

Dans le délire actuel d’un exécutif traversé par des stratégies divergentes, ce qui explique à la fois le chaos social et les misérables résultats obtenus contre ce virus, il reste des solutions : la résistance individuelle sur le mode non-violent, ou tout simplement le droit.

 

 

Mais la justice suivra-t-elle les citoyens et les soignants qui portent plainte contre leurs tourmenteurs ? Car comment appeler des dirigeants dont le but est objectivement de mettre un pays et ses habitants à genoux, par pur plaisir sadique ? Et pourquoi les forces dites de l’ordre suivent-elles ces ordres infâmes ?

La santé publique, qui a été massacrée par les néolibéraux au pouvoir, a bon dos. Notre santé, ces salopards n’en ont rien à foutre, la preuve avec les milliers de blessés parmi les Gilets jaunes, des images qui ont choqué le monde. Et à juste titre, puisque ça se passait en France, pays de la douceur de vivre.

 

 

Dans l’article qui suit, la pourtant très politiquement correcte rédaction de France 3 s’interroge sur le bien-fondé de cette répression délirante. Et fournit la liste des produits autorisés. Si le Président et ses larbins sont en guerre, c’est bien contre tous les Français et leur aspiration à la liberté. Quant au Big Pharma qui nous demande de rester confinés, pour prétendument limiter la transmission du virus, en réalité, il fout les Français en cage pour les « libérer » avec leur satané vaccin.

« "On n’a pas de liste de produits autorisés ou interdits", prévient la gendarmerie d’Eure-et-Loir. "C’est vraiment au cas par cas en fonction de la situation". La première règle, c’est de "faire ses courses dans les commerces les plus proches de son domicile, et on doit acheter des produits indispensables, notamment tout ce qui touche à l’alimentaire". »

 

 

Même la gendarmerie ne sait pas sur quel pied danser, ce qui explique que ce qui est autorisé ici ne l’est pas là, ce qui coûte 135 euros ici ne coûte rien là... Tout montre que la stratégie gouvernementale est non seulement absurde, mais dangereuse : nous sommes le pays avec relativement le plus de morts dénombrés du coronavirus, même si le décompte reste à détailler !

Le chiffre désormais de 20 000 morts que le système médiatico-politique brandit avec fierté pour terroriser la population et renforcer son pouvoir se retourne contre lui : c’est un constat d’échec absolu, il n’y a qu’à voir le comportement des Allemands, juste de l’autre côté de la frontière, avec tout simplement quatre fois moins de morts et dix fois moins de répression...

Et si on faisait appel à l’intelligence d’un peuple, plutôt qu’à sa peur ?

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Les supermarchés font partie des commerces autorisés à rester ouverts pendant le confinement, ainsi que les magasins de bricolage ou les jardineries. Pourtant, des clients se font verbaliser pour avoir acheté un pot de peinture. Bref, quelle est la logique ? Qu’a-t-on le droit d’acheter sans risquer de prendre une amende ?

 

Pas de liste officielle

Vous pouvez donc acheter n’importe quelle denrée alimentaire sans problème, ainsi que des médicaments et des produits d’hygiène indispensables. La difficulté concerne... le reste. Les lieux autorisés à rester ouverts sont en effet assez nombreux (liste consultable ici, dans la partie Mesures prise par le gouvernement / les établissements fermés) :

- pharmacies
- stations-services
- banques
- bureaux de tabac
- points de distribution de la presse
- services publics (dont ceux assurant les services de transport)
- services de livraison de repas à domicile
- restaurants et débits de boissons uniquement en ventes à emporter et en livraison
- hôtels (restaurants et bars d’hôtels fermés)

 

On ne peut pas tout acheter

« Mais les centres commerciaux ouverts peuvent proposer des produits de jardinage, de bricolage », reconnaît la gendarmerie, ce qui peut donc laisser penser aux consommateurs qu’ils peuvent tout acheter, alors que ce n’est pas le cas.

La directive qui est donnée aux forces de l’ordre est donc « de faire preuve de discernement et de bienveillance, et d’analyser la situation pour arriver à déceler si la personne triche ou pas ».

Même réponse du côté de la police nationale :

« Mettons que j’ai besoin d’acheter un boulon. Est-ce que c’est de première nécessité ? Non, de prime abord. Maintenant si c’est le boulon qui doit remplacer celui qui a cassé sur la conduite de gaz, ça devient un produit de première nécessité. »

Dans le même esprit, des garages ou des magasins de réparation d’ordinateurs font partie des commerces autorisés à recevoir du public : les personnes qui doivent se déplacer en voiture pour aller travailler ou travaillent chez elles depuis un ordinateur peuvent avoir besoin de réparer leur véhicule ou leur matériel informatique.

[...]

Des écueils des deux côtés

« On demande la plus grande fermeté aux policiers et aux gendarmes sur les verbalisations mais d’un autre côté, on leur demande aussi de faire preuve de discernement, c’est-à-dire de ne pas faire des verbalisations à outrance sans poser la question et sans chercher à savoir si le déplacement était autorisé », détaille la police nationale.

Tous reconnaissent cependant que ce n’est pas une science exacte, et que des contrôles se sont mal passés car les agents avaient mal évalué la situation : « c’est avant tout de l’humain ».

Sur les réseaux sociaux par exemple, certaines femmes se plaignent d’avoir eu une amende par la police pour avoir acheté des serviettes hygiéniques.

 

 

[...]

« On n’est pas là pour embêter les gens avec les contrôles, on est là pour les protéger, quand on fait ça on les protège, y compris d’eux-mêmes. C’est compliqué pour tout le monde le fait d’être confiné. »

Lire l’article entier sur france3-regions.francetvinfo.fr

La connarchie aux commandes :

 






Alerter

121 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2443040
    Le 22 avril 2020 à 10:14 par Olivier
    France contre corona : record de morts et de répression

    Ce ne sont plus les gardiens de la paix, ce sont les forces de l’ordre (mondial).

     

    Répondre à ce message

  • #2443116
    Le 22 avril 2020 à 11:28 par Redsniper06
    France contre corona : record de morts et de répression

    La flicaille gangrénée par la Franc-Maçonnerie devient de plus en plus répressive et jupitérienne comme le haut pourri de la pyramide du NOM !!!!...

     

    Répondre à ce message

  • #2443255
    Le 22 avril 2020 à 13:32 par alençon
    France contre corona : record de morts et de répression

    une preuve supplémentaire que la Loi n’ a d’ autre vocation que de soumettre les braves gens à la dictature républicaine : les retrait de permis pour excès de vitesse battent 1 record ;
    Quid de la sécurité routière ? les nationales et autoroutes sont désertes = 0 morts, mais une répression renforcée..
    La dictature n’ est pas seulement l’ alibi des salauds, elle est aussi le paradis professionnel des crétins !

     

    Répondre à ce message

  • #2443276
    Le 22 avril 2020 à 13:48 par borussia1871
    France contre corona : record de morts et de répression

    Vivement la fin de cet épisode Covid19.
    J’en ai marre du matraquage médiatique. J’en ai marre des incivilités dû à l’hystérie de ce virus pire qui serait pire que la peste bubonique. J’en ai marre des engueulades dans mon entourage dès qu’on ne se prosterne pas devant les dire des présentateurs TV (si la tv nationale le dit, c’est que c’est vrai). J’en ai marre des difficultés (ou plutôt contraintes) économiques liées à ma profession qui m’oblige à vivre sur mes réserves.J’en ai marre de voir des policiers qui me demandent pourquoi je ne respecte pas le confinement quand j’ai simplement fait des courses ou suis parti aider mon grand-père.

     

    Répondre à ce message

  • #2443281
    Le 22 avril 2020 à 13:50 par danube28
    France contre corona : record de morts et de répression

    Vraiment plus les années passent et plus j’ai hâte que ma vie se termine. En espérant que la réincarnation et autres secondes vies n’existent pas...
    Le seul constat qui me donne du beaume au coeur : je n’ai pas fait la bêtise d’avoir des enfants !

     

    Répondre à ce message

    • #2443671
      Le Avril 2020 à 19:50 par Printemps
      France contre corona : record de morts et de répression

      Bravo danube tu m’as bien fait rire.Un commentaire à conserver et à montrer aux journalistes du système qui donnent des leçons de morale sur les bienfaits de l’etat français,du confinement etc...

      Voila la réalité de la situation actuelle.Beaucoup de gens ressentent ce que tu ressens.Ce seul commentaire suffit à démontrer à quel point le système est sataniste et que les journalistes,les policiers serviteurs du système feraient mieux de se garder leurs leçons de morale.

      Ami danube et tous ceux comme toi,ne perdez pas espoir.Ce qui se joue actuellement est simplement la lutte du bien contre le mal.Tant que tu ne deviens pas comme ceux qui collaborent avec le système,que tu ne fais pas de mal à ton prochain en te servant lachement de lois satanistes et illégales,tu n’as pas perdu la bataille.Tu es toujours un Homme .

      Aide ton prochain,tiens toi du côté des hommes qui ont de l’honneur,peu importe ce que tu as fait avant en bien et en mal,seul Dieu te jugera,ce qui compte c’est ce que tu vas faire maintenant.Nous avons besoin de toi et de tous ceux qui espèrent la justice et la liberté.

      Ne vous suicidez pas,ou ne vous laissez pas mourir seuls dans votre coin.Agissez.Trouvez d’autres resistants près de chez vous,adhérez à E&R ou à d’autres groupes qui vous conviennent,ne vous soumettez pas aux injonctions satanistes du système,ne portez pas de masque,ne changez pas de trottoir,n’applaudissez pas au balcon,n’offrez plus aucune audience aux médias du système.Et tenez vous prêt à de grands rassemblements sans masque.

      Arrêtons d’accorder de l’importance à ces moins que rien.Ce ne sont que des voleurs,des escrocs,il faut boycotter leurs médias,construire ou continuer d’alimenter les médias alternatifs
      et commencer à imaginer un nouveau monde.Un monde ou des escrocs des laches et des criminels ne pourront pas prendre le pouvoir.

      La pomme est pourrie.Le ver était dans le fruit.On ne peut pas gagner dans le système qu’ils ont construit.Mais ce système n’existe que parceque beaucoup y croient.

      Nous devons constituer notre immunité de groupe vis à vis de la maladie et de leur système.Serrez la main de vos amis sans crainte,faites la bise aux femmes qui le veulent,aimez votre prochain,vivez normalement.Constituez des groupes.La résistance doit être décentralisée et se batir non pas autour de personnes,mais de valeurs.Ces laches peuvent enfermer faire tuer quelques uns d’entre nous mais la liberté,l’honneur,vit en chacun de nous.

       
  • #2443547
    Le 22 avril 2020 à 17:59 par msoguel
    France contre corona : record de morts et de répression

    En espagne (iles canaries) on est pas en reste. pour avoir changé une roue de secours sur notre voiture et effectué une retouche sur la jante pour que celle ci ne rouille pas en attendant le réouverture des garages nous avons pris 1202 euros d’amande.

     

    Répondre à ce message

    • #2443702
      Le Avril 2020 à 20:14 par alençon
      France contre corona : record de morts et de répression

      je suis à chaque fois fasciné par l’ ignorance des fonctionnaires, de la quantité de travail qu’il faut exécuter dans l’ économie réelle, pour s’ acquitter d’ amendes aussi lourdes qu’ injustifiées. S’ ils en avaient conscience, ils ne mettraient pas stupidement leur vies en danger pour rein du tout .

       
  • #2443710
    Le 22 avril 2020 à 20:20 par Bouclier
    France contre corona : record de morts et de répression

    Le confinement n’a rien à voir avec le virus.C’est avant tout une escroquerie en bande organisée à laquelle collabore les "magistrats" et les "policiers" français.

    La France a déja perdu des centaines de milliards d’euros.Elle doit emprunter cet argent au système bancaire,qui est à la tête de l’oligarchie.Il nous prête avec intérèt via le MES un argent qu’on a capitalisé durant des années mais ca ne suffit pas.La France emprunte aussi directement sur les marchés.Si une banque prête 100 milliards à la France à 2% sur 20 ans.Elle y gagne les intérêts plus le capital que le peuple devra lui rembourser.Car elle a crée cet argent pour l’occasion.En 2 mois nous avons accumulé des centaines de milliards de dette en plus.L’oligarchie financière a prévu de poursuivre le confinement et l’escroquerie en bande organisée pendant au moins une année.Ainsi le peuple sera définitivement en esclavage.Vacciné de force,traqué,espionné.Obligé de travailler essentiellement pour rembourser la dette.

    D’un point de vue sanitaire le confinement est l’inverse de ce qu’il faut faire.
    Ouvrez les yeux.Quel est le rapport avec une maladie qui fait à peine plus de morts qu’une grippe ?Et quand bien même,rien ne justifie la perte de nos droits.Ces lois sont anticonstitutionnelles et illégales.

    Vos femmes,vos enfants et vos parents aussi perdront tout gendarmes et policiers.L’oligarchie volera la retraite de vos parents.Vos enfants devront rembourser la dette en travaillant comme des esclaves.C’est cela le monde que vous les aidez à batir.Que pouvez-vous faire ?Faites en le minimum pour faire respecter leur "confinement".Utilisez votre bon sens.Si vous voyez des groupes nombreux vous pouvez aller leur demander de se disperser pour donner le change à votre hiérarchie.Mais laissez les familles tranquilles,laissez les sportifs tranquilles,laissez les gens se déplacer normalement.

    Chaque gendarme,policier,magistrat,avocat qui a de l’honneur doit rejoindre la résistance.

     

    Répondre à ce message

  • #2443813
    Le 22 avril 2020 à 21:55 par Semper idem
    France contre corona : record de morts et de répression

    Le Christ ressuscité nous engage à lutter contre la monstrueuse imposture politico-médiatique du COVID-19 – Sermon de l’Abbé O. Rioult
    https://youtu.be/kKeA_SOkO_A

     

    Répondre à ce message

  • #2444144
    Le 23 avril 2020 à 11:18 par dtcbhl
    France contre corona : record de morts et de répression

    Il y a t il une application ou un site recensant, en temps reel, ou meme les spots habituels de harcelement de la population par les FDP ?
    Waze ne le fait plus.

     

    Répondre à ce message

  • #2444573
    Le 23 avril 2020 à 17:17 par kader
    France contre corona : record de morts et de répression

    Bilan des morts du covid19 pour 100 000 habitants au 17/04/20
    Belgique 45.1
    Espagne 41.5
    Italie 37.4
    France 29.7
    Royaume Unis 21.9
    Suède 14.4
    Suisse 12.4
    Usa 9.2
    Allemagne 4.7
    Corée du sud 0.4

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents