Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Face au coronavirus, l’Espagne va instaurer un revenu universel

Le gouvernement espagnol travaille sur la mise en place d’un revenu universel, dans le cadre du déploiement d’une série de mesures pour lutter contre les impacts néfastes du coronavirus, a fait savoir dimanche la ministre de l’Économie, Nadia Calvino.

 

C’est le ministre de la Sécurité sociale, Jose Luis Escriva, qui coordonne le projet. Il prévoit d’instaurer ce revenu de base « dès que possible », en mettant l’accent sur l’aide aux familles, ajoute la ministre de l’Économie, également vice-premier ministre, selon l’agence de presse Bloomberg.

Mais une fois l’épidémie jugulée, le revenu universel devrait perdurer. En effet, le gouvernement espagnol souhaite qu’il devienne un dispositif « qui reste pour toujours, qui devienne un instrument structurel, un instrument permanent », affirme Nadia Calvino

Lire la suite de l’article sur cnews.fr

 

Penser le revenu universel, avec E&R :

 






Alerter

92 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2429022

    Et les rentes de tous ordres de milliardaires tirant leur revenu d’actions boursières ou les cachets mirobolants des stars du show-bizz ne sont-ils pas un revenu universel – soutiré de la mondialisation – sans rien faire ? Car après tout vivre de ses rentes, c’est vivre sans rien foutre au-dessus des autres, par les autres, avec personnel de service, yacht, villas, piscines, dans plusieurs pays, etc ...

    Je ne suis pas contre un revenu universel associé à une participation active à la société. L’intelligence collective n’aura pas attendu ce revenu universel pour créer des associations en tous genres, ni donner de son temps gratuitement.

    L’automatisation de la production devenant de plus en plus performante, y compris dans le tertiaire, diminue la part de l’activité humaine dans le processus de production. Faut-il s’en plaindre ? Y renoncer ? Le pouvons-nous d’ailleurs ?

    Mais voilà les parasites, vrais virus étrangers à ce monde se considérant quasiment comme des surhommes – des dieux – élus par « leurre » Dieu sont dans le collimateur du Christ Vivant ...Pensaient-ils en avoir fini avec Lui ?

    Judas s’est-il pendu parce qu’il avait trahi ou traduit la Parole pour quelques deniers d’ailleurs utiles pour achever l’œuvre christique ? Sur le Mont Sion ? Sur la Terre – à eux seuls promise ?– débarrassée des inutiles parasites « consàvirés » dans le cadre d’une opération « 11/9 pour goyim » ?

    Se couper de sa tête signifie que nous aurons de moins en besoin de l’intelligence « intellectuelle » mais de l’intelligence du cœur ! Car après avoir bien réfléchi à l’ensemble des problèmes du monde, trouver les voies de sorties, c’est à l’intelligence du cœur de prendre le relais, vaille que vaille. L’intelligence artificielle prenant le relais, certes, mais avec la collaboration et la maîtrise de l’intelligence du ♥ où réside l’âme !

    Jean le Baptiste, précurseur de Jésus en Christ fut aussi dans ce cas. Sa tête tranchée, signifiait que dans son Initiation, il avait dépassé son intellect pour aller vers l’intelligence du cœur. Cette dernière mais première dans le Christ, ne supprime évidemment pas l’intellect. Elle lui donne la prépondérance.

    Alors que vient faire ma digression sur l’intelligence du ♥ dans le revenu universel ?

     

    Répondre à ce message

    • #2429177

      "tirant leur revenu d’actions boursières "mdr ces reflexions pavloviennes...pour quels taux d’intérêt ?? 2, 3 % ??? et pour quel niveau de fiscalité 35 ??? renseignez vous ...vous préférez que ce soit nos impots qui financent les entreprises ???

       
  • #2429031

    Il y a 50 ans, la ferme familiale de notre famille, à Mées, dans les Landes (40) près de Dax, avait tout pour être en autonomie totale : basse cour (poules oeufs coq etc...) cochons vaches (deux) cheval, âne, charette pour aller au marché le samedi, la messe le dimanche, les gosses à vélo. On mangeait ce qu’on avait cueilli au potager, et l’hiver des conserves en verre stockées au grenier. Stocké aussi, le grain pour le blé, le foin dans la grange, le maïs dans l’abri. On faisait même le vin. Et on le buvait au frais, l’été, avant de passer à table. Hips. Chats, chiens pour la chasse. Les hommes avaient le permis de chasse, des fusils qu’ils planquaient en haut des armoires, pour que les mômes n’y touchent pas, les femmes savaient coudre, entre autre. 3 générations vivaient ensemble. Aujourd’hui, tout a disparu. En 50 ans.
    Ces oncles et tantes savaient à peine écrire un courrier (une femme savait écrire et a passé le permis vers 1975) les hommes ne savaient pas. Il n’y avait pas d’eau courante, juste l’eau du puits. J’ai connu la mise en route de l’eau courante. L’électricité était là. Il leur a fallu 50 ans pour nous atomiser, nous faire nous installer en ville, des métiers prestigieux, la culture, le savoir, les médocs. Le rien, en fait. On s’est bien fait baiser.

     

    Répondre à ce message

    • #2429222

      Je suis d’accord avec vous. Et entre-temps, on a perdu tout un savoir-faire, on ne sait plus rien faire pousser dans un jardin ni tuer un poulet ou un cochon.

       
    • #2429296

      Ahah oui c’est tragi-comique...

      Mais mon avis il ne faut pas idéaliser la génération de nos grands parents et arrières grands parents. Ils en ont bien soupé, ce qui explique l’exode massif de la génération suivante. Depuis la révolution française le petit peuple en pâtit. Des luddites aux gilets jaunes, c’est la même histoire.

      Mordicus.

       
    • #2429458
      Le Avril 2020 à 18:19 par david ghetto
      Face au coronavirus, l’Espagne va instaurer un revenu universel

      quand je vous lis j’ai l’impression de revivre mes vacances chez les abuelos (grand parents)dans les montagnes de Castille .la vie fut rude pour eux surtout ma grand mère qui a trimé sans arrêt depuis son enfance elle est partie a 95 ans ....

       
    • #2429474

      - " on ne sait plus rien faire pousser dans un jardin ni tuer un poulet ou un cochon." -
      Ne vous inquiétez pas, ça se réapprend très vite !

       
  • #2429108
    Le 7 avril 2020 à 12:07 par Nicolas Tesla
    Face au coronavirus, l’Espagne va instaurer un revenu universel

    Helicopter money ! Bienvenue à l’hyperinflation !

     

    Répondre à ce message

    • #2429208

      Helicopter money ! Bienvenue à l’hyperinflation !



      Faux !

      Trump a distribué 1000 $ à chaque américain lors de cette crise avec de la création monétaire. Aucune hyper-inflation en perspective puisque ça correspond à un besoin réel de la population

      Qu’on arrête de nous bassiner avec l’hyper-inflation sous la république de Weimar qui a eu lieu il y a plus d’un siècle...

       
    • #2429452

      À vous Réa

      Si vous permettez que je vous suggère la lecture de Francis Delaisi : La Révolution européenne aux éditions Kontre Kulture (ça sonne bien :)

      Vous y lirez comment une monnaie adossée au travail constitue la base d’un système économique viable.

      Ici, nous parlons d’une monnaie sortie de nulle part dont même l’or ne constituerait même pas la contre-valeur. Il ne faut pas vous bercer d’illusion ces mesures criminelles nous amènent à l’abattoir, c’est une question de temps. Certes les irresponsables qui nous gouvernent tentent des contre-feu comme les limitations de retrait sur les comptes bancaires afin de réduire la vitesse de circulation de la monnaie et quelque part repoussent le moment de l’hyper-inflation. Il n’en reste pas moins que la monnaie est diluée dans la création ex-nihilo (par opposition à de la monnaie créée par le travail...en quelque sorte de la valeur ajoutée : ce dernier terme explique bien ce qu’il veut dire) c’est-à-dire qu’elle perd de la valeur jour après jour.

       
    • #2429794
      Le Avril 2020 à 04:33 par Nicolas Tesla
      Face au coronavirus, l’Espagne va instaurer un revenu universel

      Réa vas ouvrir un bouquin d’économie OK ? Juste attends que la vélocité de la monnaie augmente car elle a un niveau historiquement bas. Le plus marrant c’est quand tu le donnes directement aux gens, cette vélocité va exploser ! Avec les QE précédents le PQ restait que sur les marchés financiers donc la vélocité était très faible et ça ne faisait "que" créer des bulles d’actifs... Mais avec helicopter money c’est différent... Étudiez MV=PQ la célèbre équation sur la valeur de la monnaie aucun système économique n’y échappe. Bien à vous ;)

       
    • #2429981

      @ Tesla

      ...et pourquoi pas une ’’pandémie’’ pour casser définitivement la vitesse de circulation de la monnaie ? sans argent il n’est même plus question qu’il circule :)

      ...bon j’admets, c’est un peu complotiste comme pensée :)

       
    • #2430270

      @ Testa



      La vélocité va exploser



      Tu plaisantes j’espère ?
      85 % des français sont dans le rouge sur leurs comptes bancaire dès le 10 du mois

       
  • #2429145

    Ca fait quelques jours que ça se sentait venir.

     

    Répondre à ce message

  • #2429217

    La voilà la bonne idée, défendue par la gauche et les mondialistes, afin de rendre tout le monde dépendant de l’Etat !
    Sur le RU, une très bonne émission
    https://www.tvlibertes.com/politiqu...
    Le livre est excellent aussi.

     

    Répondre à ce message

  • #2429265

    Aux notes - en entrée d’article - et commentaires, ce site est résolument à droite (droite des valeurs)...nous le savions !!!

    Il faut vraiment être gauchisant décérébré pour accepter un revenu sans la contrepartie d’un travail.

     

    Répondre à ce message

  • #2429316

    Le complot gauchiste contre l’ordre établi se met en place. Pablo Iglesias est pire que Lénine et ses méthodes n’ont rien à lui envier.
    Comme tous ces communistes, Staline en premier, ils ne pensent qu’à une chose : s’approprier le bien des autres et passer pour des sauveurs.
    Mensonges, tricherie et coups tordus, c’est la seule chose que les espagnols peuvent attendre de ce gouvernement.
    Ce qui se joue en Espagne est le changement de régime. Ils veulent destituer le roi et donner place libre à tous les séparatismes . Quoi de mieux pour le faire accepter qu’une petite paye tombée du ciel, payé à rien foutre. Le problème c’est : Par Qui ? ah, par nos impôts ?, je vais donc payer plus d’impôts que je ne gagne.
    Vous cherchez la logique chez un scorpion ?

     

    Répondre à ce message

  • #2429535

    @Mordicus. Je n’idéalise pas. Suzanne, la soeur de mon grand père est morte à 5 ans, le médecin n’avait pas voulu se déplacer, ma mère s’appelle Suzanne. Tu vois... Mais le coronavirus, quand tu n’as besoin de rien, tu vois comme tu t’en fous ? Personne n’a aucun contrôle sur toi, ta propriété fait 15 hectares, que tu sois propriétaire ou pas, il y a la forêt, des cours d’eau pour pêcher. Le monde autour peut s’atomiser. Tu ressens la liberté qui était la leur ? Et notre médiocrité d’esclave ? Les mecs dans les villes, aujourd’hui, se battent pour du PQ.
    Ces gens dont je parle étaient extrêmement courtois et humbles. Catholiques. Tu te rends compte l’arrogance du type qui lève la main sur un autre pour du PQ ? C’est ça dont je parle, je n’idéalise pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2430138

    Buenos dias
    tout le monde va jouer la même musique, une musique douce et belle, chacun avec son propre instrument, chacun avec sa tessiture et sa couleur sonore, des notes, des phrases musicales des mélodies écrites par le même compositeur. Ils ne joueront pas ce qu’ils voudront, ils joueront la partition qui est écrite. La même chose est déjà arrivée en France... Que bien esta nueva vida ..........

     

    Répondre à ce message

  • #2430171

    La majorité va croire qu’il s’agit d’une mesure sociale bénéfique, alors que c’est un des pions fondamentaux qu’on avance pour accroître la dépendance des citoyen vis-a-vis de l’état. Bientôt, comme en chine on aura un carnet de notes et le revenu universel sera fonction de la bonne conduite du bénéficiaire.
    La mise en place d’une dictature technocratique ou les banques auront un pouvoir énorme, puisque les états ne sont plus maîtres de leur monnaie.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents