Et les rentes de tous ordres de milliardaires tirant leur revenu d’actions boursières ou les cachets mirobolants des stars du show-bizz ne sont-ils pas un revenu universel – soutiré de la mondialisation – sans rien faire ? Car après tout vivre de ses rentes, c’est vivre sans rien foutre au-dessus des autres, par les autres, avec personnel de service, yacht, villas, piscines, dans plusieurs pays, etc ...
Je ne suis pas contre un revenu universel associé à une participation active à la société. L’intelligence collective n’aura pas attendu ce revenu universel pour créer des associations en tous genres, ni donner de son temps gratuitement.
L’automatisation de la production devenant de plus en plus performante, y compris dans le tertiaire, diminue la part de l’activité humaine dans le processus de production. Faut-il s’en plaindre ? Y renoncer ? Le pouvons-nous d’ailleurs ?
Mais voilà les parasites, vrais virus étrangers à ce monde se considérant quasiment comme des surhommes – des dieux – élus par « leurre » Dieu sont dans le collimateur du Christ Vivant ...Pensaient-ils en avoir fini avec Lui ?
Judas s’est-il pendu parce qu’il avait trahi ou traduit la Parole pour quelques deniers d’ailleurs utiles pour achever l’œuvre christique ? Sur le Mont Sion ? Sur la Terre – à eux seuls promise ?– débarrassée des inutiles parasites « consàvirés » dans le cadre d’une opération « 11/9 pour goyim » ?
Se couper de sa tête signifie que nous aurons de moins en besoin de l’intelligence « intellectuelle » mais de l’intelligence du cœur ! Car après avoir bien réfléchi à l’ensemble des problèmes du monde, trouver les voies de sorties, c’est à l’intelligence du cœur de prendre le relais, vaille que vaille. L’intelligence artificielle prenant le relais, certes, mais avec la collaboration et la maîtrise de l’intelligence du ♥ où réside l’âme !
Jean le Baptiste, précurseur de Jésus en Christ fut aussi dans ce cas. Sa tête tranchée, signifiait que dans son Initiation, il avait dépassé son intellect pour aller vers l’intelligence du cœur. Cette dernière mais première dans le Christ, ne supprime évidemment pas l’intellect. Elle lui donne la prépondérance.
Alors que vient faire ma digression sur l’intelligence du ♥ dans le revenu universel ?
Répondre à ce message