Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et un de plus !

Coco Chanel était violemment antisémite et a collaboré avec les nazis

Une nouvelle biographie de Coco Chanel, « Sleeping With the Enemy, Coco Chanel secret war » (Coucher avec l’ennemi, la guerre secrète de Coco Chanel) qui sort aux Etats-Unis le 16 août devrait faire grincer des dents et sérieusement écorner l’image de l’icône de la mode. Même si cela ne retire rien au fait qu’elle a révolutionné la façon dont les femmes s’habillent, cela jette une ombre sur son passé et sa personnalité écrit le site américain The Daily Beast. L’auteur du livre Hal Vaughan est un spécialiste de la seconde guerre mondiale. Et certaines phrases de son livre sont dévastatrices pour le symbole de l’élégance française :

« Férocement antisémite bien avant que cela soit un moyen de plaire à l’occupant allemand, elle devint riche en se faisant apprécier des très riches et partageait leur détestation des juifs, des syndicats, des francs-maçons, des socialistes et du communisme. Elle estimait après 1933 que Hitler était un grands européen ».

La suite...

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #38612
    Le 17 août 2011 à 20:22 par Ahmed
    Et un de plus !

    "Mon coeur est français, mon cul est international !"
    Arlety.
    Les sionards vont bientôt juger toute les francaises qui ont fautés sous l’occupation.
    Et tout les descendants de ces dernières seront jugés coupables d’avoir une mère/grand mère/arrière grand mère indigne et devrons s’autoflageler en place de grève.
    Pardon... Oh pardon peuple élu... j’ai honte d’être français... pardon...

     

    Répondre à ce message

    • #38824
      Le Août 2011 à 16:31 par V
      Et un de plus !

      Écouter son cœur, ça n’est pas fauter. Ceux qui ont fauté sont les gvt depuis 1905 jusqu’à nos jours. Quant à celui de Vichy, il semblait chérir la justice et les Français, mais pas les banquiers, ni les apatrides.

       
  • #38617
    Le 17 août 2011 à 20:40 par Mehdi
    Et un de plus !

    Un petit complément video, et " 2 de plus " avec madame Dior : http://www.dailymotion.com/video/xh...

     

    Répondre à ce message

  • #38627
    Le 17 août 2011 à 21:28 par fifty miles
    Et un de plus !

    Coco Chanel a collaboré.. l’élite industrielle et financière avait montré le chemin.
    ref : Industriels et banquiers sous l’occupation. Annie LACROIX-RIZ

     

    Répondre à ce message

  • #38715
    Le 18 août 2011 à 08:02 par Plifplof
    Et un de plus !

    j’aime beaucoup ces gens courageux qui, dans la France de 2011, en paix sur son territoire, se permettent de juger les actes d’autres personnes sous l’occupation nazie. Ce sont les mêmes qui baissent les yeux devant le lobby judéo-maçon et qui militent pour la révision de la laïcité pour permettre de construire plus de mosquées.

    Le Pen a raison depuis le début : les Français et leur civilisation sont spoliés. Toutes nos élites bossent pour l’étranger, le juif, le musulman, mais jamais pour le Français.

     

    Répondre à ce message

    • #38775
      Le Août 2011 à 13:15 par chanel n°5
      Et un de plus !

      Je suis daccord et c’est là que le boulot de réconciliation ne peut rien faire.. Je pense qu’Alain Soral aura du mal à rassembler les francais de souche et francais d’origine maghrebine. C’est dommage il y a pourtant un ennemi commun très puissant mais les FDS ne sont pas plus ouvert que ca au dialogue avec les musulmans de France et les musulmans en ont sans doute plus que marre de se faire lyncher partout !

       
    • #38826
      Le Août 2011 à 16:40 par V
      Et un de plus !

      Il est très facile de réconcilier FDS et immigrés de confession musulmane car il n’y a pas vraiment de clivage à ce niveau là.
      Il existe uniquement au niveau des élites, qui d’un coté pervertissent le clergé des musulmans comme ils l’ont fait avec le clergé catholique, et qui de l’autre coté, augmentent le contraste et les différences entre les gens ( logique identitaire et logique du multiculti ) afin de les monter uns contre les autres.
      Et qui est à la manœuvre ? Toujours les mêmes... Ceux qui n’existent pas et dont le nom est interdit dans les médias sous peine de Shoa pénitence !

       
    • #38915
      Le Août 2011 à 21:58 par Chanel n°5
      Et un de plus !

      @V Bien sur mais malheureusement il y a des gens qui sont raciste et islamophobe. Ca existe et ils font partis de l’électorat du FN. C sur qu’il y a une manipulation pour qu’on se tape dessus mais le francais moyen avale tout ca et devient islamophobe. Je suis musulmane et je suis pas du genre à me victimiser (comme certain kon conai) mais le sentiment islamophobe augmente de plus en plus et ca devient dur pour nous. Je n’entrerais pas dans le piege de lindigenat qui participe au conflit de civilisation mais je dis simplement que l’islamophobie est en hausse et le musulman est le bouc emissair de tout les problemes.

       
  • #38774
    Le 18 août 2011 à 13:14 par Roncevaux
    Et un de plus !

    Bonjour à tous,
    Juste une remarque en passant. Je suis un patriote comme je suppose tout le monde ici. Je trouve évidemment que la condamnation morale posée sur le passé est un exercice délicat et souvent stérile... Mais s’il s’agit de faits établis par les archives dûment authentifiées alors où est le problème ? Bien sûr tout ceci n’est pas dénué de souci marketing, et on pourra encore dire que le shoah business est à l’oeuvre. Etc.. Etc... Cependant, ne basculons pas dans l’hystérie : il n’y a rien qui puisse justifier d’un point de vue humain, logique l’apologie de Hitler : je suis atterré par les commentaires notés ici sur la "quenelle" et la croix gammée ou sur l’oeuvre de Hitler (autoroutes et Volkswagen...) qui a nationalisé les banques etc... Rappelez-vous que Hitler a été un produit du système : il n’a pas rendu son "génie" au peuple allemand comme je l’ai lu ici. Le génie allemand c’est le romantisme de Goethe, c’est la cathédrale de Köln, c’est Nietzsche, les poètes, les compositeurs, les philosophes, Gütenberg pas cet ennemi de toute civilisation que fut Hitler, ce négateur de l’individu et de l’esprit. Franchement, je crois que ceux qui suivent Alain Soral devrait en outre s’imprégner de sa subtilité. Je ne crois pas me tromper en disant qu’Alain Soral dénonce les excès du Talmud et son racisme latent, le lobby "sioniste". Alain Soral n’est pas antisémite : c’est un patriote qui brille comme analyste, écrivain, sociologue. Les commentaires sur cet article ne font pas honneur à son oeuvre. Je pense adhérer à EetR pour de bonnes raisons : la réconciliation nationale est une question de survie pour notre pays et pour moi elle se fera avec les juifs aussi qui comme les autres sont des individus, ni plus ni moins.
    Franchement à ceux qui se proclament admirateurs du Führer lisez Mein Kampf ce torche-cul et lisez ce qu’il dit de la France votre nain moustachu. Il hait la France, il la vomit... C’est l’ennemi héréditaire à anéantir selon lui. Ce qu’il a failli faire.
    Je crois que c’est le Libre Penseur qui l’a dit il y a trop de gens qui parlent sans avoir rien lu, rien fait, rien vu. A méditer : Soral et ses 5-6Heures de lecture quotidienne. A éviter pour que ce mouvement garde toute sa crédibilité les commentaires niais de "fachos béats". Inspirez-vous de la Résistance, de du Guesclin, Surcouf, de nos auteurs, artistes et oubliez un peu le "caporal bohémien" recalé des beaux arts à la moustache ridicule...
    Salutations.

     

    Répondre à ce message

    • #38789
      Le Août 2011 à 14:03 par Raphaël Kaliyuga
      Et un de plus !

      Absolument d’accord avec toi MAIS c’est quand même indécent de faire la chasse aux nazis 70 après. C’est très facile d’être un résistant de la 2ème guerre mondiale en... 2011.
      C’est simple, à mon sens les résistants d’aujourd’hui sont l’âme des résistants d’hier et force est de constater... bah qu’on est pas super nombreux proportionnellement, et pourtant il n y a pas de guerre sur notre sol, on ne risque pas sa vie à penser ce que l’on pense. Donc les collabos sont l’immense majorité, à partir de là, pas la peine de jouer les outrés quand on apprend qu’un tel ou un tel a collaboré.
      Avant on collaborait pour sauver sa vie maintenant on collabore pour pouvoir regarder secret story et manger des cheeseburgers au mcdo, le niveau a quand même bien baissé.

       
    • #38811
      Le Août 2011 à 15:25 par fifty miles
      Et un de plus !

      Le nazisme a émergé grâce à la grande banque internationale (particulièrement U.S mais aussi la banque d’Angleterre et la banque de France) et il a pris l’essor que l’on connait en étant financé par les cartels internationaux tel Ford, ITT- Bell, IG. Farben, Thyssen, Mercedes-Benz, de Wendel, Laurent, Schneider liste loin d’être exhaustive.
      Les nazis allemands n’avaient aucun talent particulier hors celui de faire affluer les crédits d’armements, rendus d’autant plus juteux que ces crédits devaient être honorés (jusqu’en 1945) par le pillage des pays occupés.
      (le fameux système inédit de transmission dans les chars allemands provenait de la technologie U.S ITT-Bell)

       
    • #38813
      Le Août 2011 à 15:35 par Ahmed
      Et un de plus !

      @Roncevaux,
      Cher Camarade, c’est tout simplement du bon sens de vouloir remettre un peu d’ordre dans nos cerveaux farcis de pornographie shoatique !
      Le travail est long et n’excuse en rien le fait de se servir d’une tragédie à des fins mercantiles.
      Si tu estimes que c’est ton devoir de blâmer certains camarades, ok, fais le, post ton avis directement à l’intéresse.
      Mais ne commence pas à humilier toi aussi ces mêmes camarades qui consacre un peu de leur temps à s’informer sainement sur E§R, et ne t’autoproclame pas comme le dépositaire éclairé de l’oeuvre de Soral, oeuvre que certains nazillons incultes, d’après toi, ne comprennent pas !!!
      La bienséance voudrait que tu tendes la main, pas que tu mettes des baffes intellectuelles.
      Bien à toi, cher Camarade.

       
    • #38822
      Le Août 2011 à 16:26 par V
      Et un de plus !

      Vous délirez l’ami. Il est question de Coco Channel et vous partez en vrille sur Hitler. Aimer un Allemand n’est pas un crime, quand bien même nous serions en guerre contre eux. L’état, ou dans le cas présent , une communauté de judas n’a rien ordonner ou reprocher concernant les sentiments des individus. Qu’ils aillent se faire mettre !

       
    • #38838
      Le Août 2011 à 17:45 par fabrice
      Et un de plus !

      trop de gens qui parlent sans avoir rien lu, rien fait, rien vu.




      C’est ton cas.

       
  • #38782
    Le 18 août 2011 à 13:36 par QuenelleEpaulee
    Et un de plus !

    Voir qui est aux manettes :

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Slate_...
    .
    “[...]
    Slate.com
    [...]
    Depuis juin 2008, David Plotz en est le rédacteur en chef, en remplacement de Jacob Weisberg, dont il était le rédacteur-adjoint. Jacob Weisberg est lui devenu président et rédacteur en chef du Slate Group.
    [...]
    Slate.fr
    Le 10 février 2009, un magazine en ligne homonyme français a été lancé, fondé par Jean-Marie Colombani, ancien directeur du journal Le Monde, Éric Leser, Johan Hufnagel, et Éric Le Boucher, journalistes, et Jacques Attali. Le Slate Group ne possède que 15 % du capital du magazine français1 et ses 5 fondateurs indiquent en avoir le contrôle. Slate.fr reprend le concept, la gratuité et l’habillage de la version américaine dont il propose aussi une sélection d’articles traduits, en plus de ses propres articles.
    [...]
    Le capital de la société E2J2, qui est l’éditeur du site internet slate.fr, est composé à 50% par les 5 membres fondateurs, 15% par le Washington Post et 35% par Viveris Management (depuis la levée de fonds en juin 2009 au cours de laquelle Viveris Management a injecté 1,5 million d’euros)
    [...]”

     

    Répondre à ce message

    • #38829
      Le Août 2011 à 17:00 par Durandal
      Et un de plus !

      Excellentes précisions ! merci

       
  • #38802
    Le 18 août 2011 à 14:40 par kader37
    Et un de plus !

    ils vont demander des dommages et interets aux descendant de coco chanel
    ah le peuple elu et l argent

     

    Répondre à ce message

  • #38871
    Le 18 août 2011 à 19:27 par nanothermite
    Et un de plus !

    Rien de drôle dans cela : Annie Lacroix-Riz, Le choix de la défaite, 2010, explique, après analyse des archives devenues accessibles, que les Français n’ont pas été simplement vaincus en 5 jours par une Wehrmacht invincible ; le haut patronat les a sacrifiés à son plan de "réforme de l’État" copié sur les voisins fascistes et à son obsession d’accord avec le Reich. Et je ne parle pas des élites : militaires, politiciens, journalistes et hommes d’affaires.
    A LIRE.

     

    Répondre à ce message

    • #39090
      Le Août 2011 à 12:41 par fifty miles
      Et un de plus !

      Exact : Livre essentiel à la compréhension de la mise en place du système hégémonique U.S.
      Annie LACROIX-RIZ : LE CHOIX DE LA DEFAITE, LA CONSTRUCTION DE L’U.E (ou vidéos conférences sur son site)

       
  • #38896
    Le 18 août 2011 à 20:45 par Olivier
    Et un de plus !

    C’est toujours la même tactique : le "peuplélu", qui voue une haine farouche aux nations, tente de les déstabiliser, de les déraciner, ce qui passe par une attaque systématique des symboles.

    Jusqu’ici, on peut dire qu’ils ont assez bien réussi, notamment en France.

    Le but est de mettre à genoux la nation attaquée par une destruction de ses fondations symboliques.

    Pour la France, çà donne, en vrac :
    - Attaque de l’Eglise (1905 et compagnie)
    - Proclamation que "les juifs étaient là bien avant que la France ne soit la France" (Sarko-Le-Petit devant ses suzerains)
    - Attaque de personnages historiques, sauf, bien-sûr, ceux qui seraient juifs (BLUM, ...)
    - Péjoration de l’archétype du citoyen français, présenté comme lâche, collabo, ...
    - etc.

    Le but est clair :
    - Que tout français non-juif, se sente étranger en France.
    - Et qu’il finisse si dépouillé de toute structure, qu’elle soit éthique, morale, religieuse, historique, nationale, au point qu’il devienne une loque. Une loque qui demandera elle-même sa soumission.
    - Que tout jeune français ou tout immigré n’ait plus aucun désir d’être français, mais, bien au contraire, n’ait pour la France qu’aversion, répulsion, sinon haine.

    La réussite de cette entreprise est certaine, jusqu’à présent, force est de le reconnaître.

    Aujourd’hui Coco CHANEL, Jean-Mimi : une figure de la beauté à la française, et une figure sympathique de la fraternité footballistique française ...

    Demain, pourquoi pas Jeanne d’Arc, Charlemagne, ..., ou une étude linguistique de haut-niveau démontrant la nature antisémite de la langue française, etc. On peut tout imaginer.

     

    Répondre à ce message

  • #38923
    Le 18 août 2011 à 22:27 par Pasdaran
    Et un de plus !

    " Coco Chanel était violemment antisémite et a collaboré avec les nazis". Et alors où est le problème ? Cela prouve au moins que Coco Chanel était une femme libre qui faisait ce qu’elle voulait n’en déplaise à une certaine communauté ! En tout cas, si le visage est le reflet de l’âme, force est de constater qu’il y a des femmes qui ont l’âme bien laide comparé à la beauté gracieuse de Coco Chanel, d’une forte puissance émotive qui ne me laisse pas insensible. On ne peut pas dire autant des Olivia Elkaim, des Rika Zaraï et autre Simone Veil !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents