Moi je ne le trouve pas si fou que ça, même si on remarque une personne qui souhaite choquer (je lisais récemment sur un site atlantiste un article intitulé "pourquoi les juifs réussissent mieux" qui invitait les scientifiques à rechercher un lien de causalité entre la foi hébraïque et la réussite économique, tout en mettant en garde contre les dérives antisémites possibles que pourrait susciter une telle recherche... Mdr)
Freud, l’athée, finissait par concéder, en substance, sur sa fin de vie "être juif c’est quelquechose d’inscrit profondément en soi, qu’on ne peut éviter". C’est ce genre de propos eugénistes, dans la bouche de soit disant juifs séculiers qui me laisse penser que monsieur Fischer n’a peut être pas tant tort. Ce conglomérat d’individus rattaché à une religion qui se considère comme la seule authentique, tout en fermant sa porte aux autres, devra un jour passer par un déconditionnement.
S’il faut que ce déconditionnement se traduise par des camps de rééducation, pourquoi pas, il s’agit là du meilleur moyen de traiter l’ennemi lorsqu’il s’oppose à la cause révolutionnaire.
J’étais le premier récemment, en voyant le documentaire d’arte, le "derniere empereur de Chine", à penser que moi aussi, comme cet homme au parcours mouvementé, il se pourrait que j’ai besoin, pour me laver de toutes les mauvaises convictions dont j’ai été imprégné par ma société pourrie, de passer un séjour dans un tel camps, pour y réapprendre la vie simple, travailleuse et vouée à la communauté, seule qui vaille.
Quant au fait qu’il faille utiliser la méthode forte face à ceux qui détiennent le pouvoir, je crois que personne ne pourra contredire. On voit bien ce que donne l’action politique... Ne serions nous pas en train de nous fourvoyer, ici même, dans le soutien inconditionnel à des tendance politiques dont la vacuité des idées demeure effrayante.
Comme si Astérix était devenu un manuel de parfait révolutionnaire....
Répondre à ce message