Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Et encore un !

Plainte pour propos antisémites contre Jean-Michel Larqué

Jean-Michel Larqué est accusé de propos antisémites. Ce mercredi, le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA) a décidé de déposer plainte pour diffamation contre le commentateur sportif Jean-Michel Larqué, a-t-on appris de source judiciaire.

En cause ? Des propos qu’il aurait tenu lors d’une émission sur le club de football d’Arsenal (1e division anglaise), le vendredi 12 août sur RMC. Jean-Michel Larqué « s’est autorisé à invoquer une vieille caricature antisémite quant aux liens supposés des juifs avec l’argent », écrit l’avocat du BNVCA Me Charles Baccouche dans la plainte.

La suite...


Jean-Michel Larqué sur les propriétaires juifs... par 54fiorentino54

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #38880
    Le 18 août 2011 à 19:58 par Yann-Erwan Ar Dreff
    Et encore un !

    Bonjour, entendu il y a quelques minutes sur canal + Le News Show avec Pascal Légitimus à propos de sa jeunesse qui nous dit : "La bonne sœur bonjour la pétasse" .... et tout cela bien sur dans l’hilarité générale ... comme quoi 2 poids 2 mesures /

     

    Répondre à ce message

    • #39123
      Le Août 2011 à 15:31 par Yann-Erwan Ar Dreff
      Et encore un !

      voici la vidéo mise en ligne : 2 poids 2 mesures Jean-Michel Larqué parle des juifs et d’argent au sein du board d’Arsenal ... on porte plainte contre lui pour antisémitisme et il doit s’excuser ... pour les autres qui parlent des catholiques, rien tout le monde se marre ... voici le lien : http://player.canalplus.fr/#/501960 / Pascal Légitimus à propos du cathéchisme et d’une bonne soeur [il déclare Ca va etre l’enfer ... Vade Retro la pétasse ... ] voir la phrase 15 minutes sur la vidéo ...

       
  • #38884
    Le 18 août 2011 à 20:04 par AFP
    Et encore un !

    "Si je suis un papa heureux, a-t-il ajouté, c’est qu’un de mes enfants a eu la chance à Grenoble de tomber sur un médecin qui s’appelait Paul Elkaïm et qu’il a été un second père pour mon fils (...)"

    Suite à cette nouvelle déclaration de Jean-Michel Larqué faite sur l’antenne de RCJ, le BNVCA, le CRIF, le BETAR, l’association FRANCE-ISRAEL, Arthur (des enfants de la Télé) ont décidé de déposer une nouvelle plainte contre l’ex capitaine des verts. "Après avoir tissé hier le lien entre judaisme et argent, l’ancien commentateur de TF1 suggère aujourd’hui de manière tout- à-fait perfide et nauséabonde que le corps médical serait gangréné par le "lobby juif". Considérant que M. Larqué ne retient pas les leçons de l’histoire et qu’il se complait dans la caricature nos associations ont décidé de faire cause commune pour siphonner ses comptes en banque et ce, d’une manière ou d’une autre : action en justice ou hyper-inflation faisant suite à crise de la dette organisée par nos équipes en charge des questions financières" a déclaré l’avocat "Hass" du groupement associatif d’intérêt public.

     

    Répondre à ce message

    • #38909
      Le Août 2011 à 21:40 par Paul Brousse
      Et encore un !

      Excellent...

       
  • #38911
    Le 18 août 2011 à 21:48 par Paul Brousse
    Et encore un !

    Même les bien-pensants gauchistes du Monde n’en peuvent plus...
    http://www.lemonde.fr/sport/reactio...

    Pierre et le Loup vous disiez ?

     

    Répondre à ce message

  • #38921
    Le 18 août 2011 à 22:24 par petit_poney
    Et encore un !

    Le journalisme sportif c’est un endroit où le ménage n’a pas assez été fait, on dirait entre lui et l’autre qui disait que le plus drôle c’est Dieudonné.

    Mais dans ce cas, pensez-vous qu’il n’était pas au courant des risques ou qu’il avait envie de faire le quenellier ?

     

    Répondre à ce message

  • #38922
    Le 18 août 2011 à 22:24 par tintin au tibet
    Et encore un !

    http://www.youtube.com/watch?v=xGbW...

    quand c’est jaques attali qui le dit c bon lui il a le droit d utiliser ces soit disant vieux clichés ! " qu’est ce qu’on reproche au peuple juifs : de lui devoir l’idée de Dieu, et de lui devoir ,dans l’economie, de lui emprunter de l’argent" à 1min dans la vidéo !

     

    Répondre à ce message

  • #38928
    Le 18 août 2011 à 22:49 par Seghux
    Et encore un !

    Le plus triste dans cette affaire, c’est que ce brave J-Michel LARQUE risque d’être licencié pour avoir dit ces mots tabous.
    Durant se période de chômage il pourra jouer à "ni juif, ni argent" en lieu et place du traditionnel "ni oui, ni non", seul moyen pour lui de retrouver du travail dans les médias.

     

    Répondre à ce message

  • #38931
    Le 18 août 2011 à 23:08 par Xmen
    Et encore un !

    "Avant un antisémite c’était quelqu’un qui détestaient les juifs, aujourd’hui un antisémite c’est quelqu’un que les juifs détestent."

     

    Répondre à ce message

    • #39039
      Le Août 2011 à 09:22 par carotte
      Et encore un !

      C’est pas mal comme expression ça !

       
    • #39127
      Le Août 2011 à 15:54 par Saba
      Et encore un !

      STOP ! Le bureau de vérification déclare que votre propos est antisémite !

       
    • #39130
      Le Août 2011 à 15:59 par Mehdi
      Et encore un !

      bien vu ! j’ai remarqué aussi que les gens ont de plus en plus peur de prononcer le mot " juif " en public ...

       
    • #39301
      Le Août 2011 à 02:33 par Hervé
      Et encore un !

      attention, à la prison :)

      Hervé

       
  • #38973
    Le 19 août 2011 à 00:35 par jinos
    Et encore un !

    Les juifs s’interessent à l’argent, Jacques Attali, un juif en a même fait un livre en 2002
    "Les juifs, le monde et l’argent"

    http://endettementdesnations.blogsp...

     

    Répondre à ce message

  • #39220
    Le 19 août 2011 à 22:19 par sankara
    Et encore un !

    Qu’est-ce qui doit être condamné ? Le crime de lèse-majesté de Jean-Michel Larqué ou bien les dessous du football-business ? Les gens qui réfléchissent un peu ont bien perçu de façon intuitive que ce ne sont pas la vente d’onéreux maillots à la con (fabriqués par des enfants du Bangladesh en échange d’un bol de riz), ni les entrées au stade pour ces jeux du cirque qui peuvent financer le train de vie délirant et indécent du football-business. A la vérité, c’est en fait une grande machine satanique à laver l’argent sale de la prostitution, de la contrebande d’armes, de la drogue, de la pédophilie, des snuff-movies, du trafic d’organes ... Le football-business est le chantre, le chanvre et le chancre de l’empire. Alors, dans un souci de cohérence avec ce qui est dit sur E&R, n’allons plus au stade !

     

    Répondre à ce message

    • #39312
      Le Août 2011 à 03:56 par Allolaterre
      Et encore un !

      Tu racontes absolument n’importe quoi....l’industrie du football est similaire à l’industrie cinématographique,c’est un sport(divertissement) qui génère énormément d’argent de par sa popularité,c’est un phénomène social,les rentrées d’argent viennent en grosse partie des droit TV(un match c’est environ 1à 10M de personnes en primetime),les produits dérivés,les billets etc...

      c’est un sport qui se développe depuis le début du 20ème siècle à tel point qu’il est devenu le sport numéro 1 dans le monde à l’heure qu’il est.

      J’ai jamais compris cette fixette sur le salaire des footeux,quand un acteur touche 30millions d’euro pour jouer dans une série de 25min ça choque personne, il faut arrêter cette névrose de jalousie sur ce sport,il faut comprendre qu’il brasse énormément de gens de toute les classe sociale donc il génère énormément d’argent,à bon entendeur.

       
  • #39421
    Le 20 août 2011 à 19:32 par Suricat
    Et encore un !

    @ Allolaterre

    Je n’ai pas lu les autres commentaires car d’entrée ta réponse m’a interpellé en ce qu’elle illustre bien l’erreur majeur de croire que le football n’ était qu’un sport et le reste. Non !, malheureusement, le sport de masse, en particulier le football, est devenu un marché puisque certains clubs sont côtés en bourse. Il n’est donc pas étonnant de voir cette valse vertigineuse des Euros et des banquiers/ business-men être les patrons de cette activité très fructueuse.

    Par ailleurs, il faut se rappeller que, dès l’époque des Romains et leur fameux "du pain et des jeux", les "élites" politico-financières ont bien compris la formidable emprise qu’ils pouvaient avoir sur les foules par le biais de cet engouement des masses pour le ballon rond.

    Giovanni Agnelli (Fiat), Bernard Tapie(O.M) par exemple, les partis politiques et les gouvernants n’ont pas manqué d’exploiter la jeunesse, et les moins jeunes d’ailleurs, en les politisant (le métissage des équipes élevé et imposé en "valeur républicaine" - le vedettariat et les golden stars en demi-Dieu comme exemple à suivre ). Il s’agit de faire en sorte que le bon peuple soit si occuppé à ses passions qu’il n’ait pas le temps pour la politique.

    L’on disait que la religion était "l’opium du peuple" mais depuis que celle -ci est ravalée au domaine du privé, c’est le football qui s’est substitué à elle avec ses dieux du stade et ses temples/stadiums qui nous rapellent les arènes et leurs gladiateurs qui faisaient courir les foules.

     

    Répondre à ce message

    • #39454
      Le Août 2011 à 22:12 par oupslala
      Et encore un !

      Bidon tout ça ! Le SDF, 100 000 spectateurs, les autres, moyenne de 40 000 pour les plus grands à part 2 ou 3, ils sont combien ?
      Un grand match, allez, un très grand, 6 millions de téléspectateurs !
      Bon, la France, 67 millions de personnes, du bidon comme explication !
      Ça arrange tout le monde, ainsi personne n’est coupable du désastre où est la France !

       
Afficher les commentaires précédents