Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

En restant dans la légalité

Bien que trop libéral pour être entièrement suivi sur tous les sujets, Éric Verhaeghe, qui expérimente désormais la surveillance personnelle et la garde à vue, sent l’urgence à s’isoler – en toute légalité – d’un système, faire sécession comme il dit, tant que les forces en présence n’offriront aucune perspective alternative crédible.

 

***

 

Il semble donc désormais incontournable de disposer d’un VPN afin de rester anonyme et totalement invisible aux yeux de votre fournisseur d’accès Internet (FAI). Bien sûr, si un VPN est un outil indispensable et nécessaire, il n’est pas suffisant. Il doit s’accompagner d’une vigilance et de précautions particulières lors de sa navigation Internet et – cela va sans dire mais ne semble pas compris par beaucoup d’internautes – de ne pas se connecter à ses réseaux sociaux (l’idéal étant d’en avoir aucun) avec le même navigateur que celui qui sert à surfer sur le Web.

Le VPN eniKma est un VPN militant que nous conseillons à nos lecteurs. Il est développé par une équipe qui connaît particulièrement les problématiques de sécurité et de confidentialité auxquelles sont confrontés ceux qui ne pensent pas comme il faut. Le VPN eniKma n’est pas une multinationale du VPN qui transmet les données de ses clients, sponsorise des youtubeurs, ou vend des abonnements qui engagent sur 3, 4 ou 5 ans. Cela a un prix, mais aussi une valeur inestimable.

 

 

Éric Verhaeghe sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3058985

    Comment ça se passe en terme de débit ascendant et descendant pour ceux qui ont la fibre ?

     

    Répondre à ce message

  • #3058989

    Selon le "Canard enchaîné" Alstom va racheter ses turbines Arabelle deux fois plus cher qu’elles les a vendu à GE : 1,2 milliardsde dollars contre 600 millions . Et le plus beau : les turbines Arabelle resteront obligatoirement construites aux USA ! Cela signifie que les US pourront en interdire le départ vers la France si elle "désobéit" .

     

    Répondre à ce message

    • #3059032
      Le Novembre 2022 à 11:08 par the invisible man
      Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

      Ça se passe comme ça quand on a un Président-traitre au sommet de l’État, au service de l’Empire Rothschild-Rockfeller !

      Et on pourrait aussi parler de l’opposition-traitre ; voyons ce que va faire Bardella...

       
    • #3059044

      Ces imbéciles de Français élisent des Young Leaders ( Hollande, Macron..) et tolèrent qu’is occupent toute la superstructure économique et médiatique ( Ockrent, Joffrin, Minc, etc....). Comment veux-tu que nous ne soyons pas trahis.

       
    • #3059057

      Effectivement les turbines Arabelle seraient vraiment "rachetées" si elle étaient à nouveau fabriquées en France . Vous vendez votre voiture à un Américain, par la suite vous la lui rachetez deux fois plus cher, mais vous ne pouvez pas la rapatrier en France ! Effarant marché de dupes .

       
  • #3058993
    Le 6 novembre 2022 à 09:49 par Randonneur
    Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

    J’ai un peu le même raisonnement que lui : certes l’état va surveiller officiellement tout le monde. Donc il va en falloir un paquet de fonctionnaires pour recueillir , gérer et surtout analyser intelligemment ces tonnes d’informations dont 99,99% ne présentent aucun intérêt et vont surtout noyer ce qui éventuellement pourrait les intéresser. Ils vont les trouver où ces pépites de fonctionnaires qui devront être bosseurs, intelligents et ne pas réclamer de gros salaires. Certes je sais bien qu’il y a le traitement informatique mais quand on voit à quoi ressemblent les sites qui dépendent de l’état (ameli, impôts.gouv etc) je n’ai pas grande inquiétude. D’autre part la bonne vieille méthodes "les carottes sont cuites" de l’occupation peut rapidement reprendre du service. Autre info intéressante sur laquelle je m’interroge souvent : la police (au sens large du terme) ne peut arrêter pas plus de 10 000 personnes. Je vais acheter son bouquin, cela fait un petit moment que je suis sur cette ligne.

     

    Répondre à ce message

    • #3059038

      Pourquoi toujours confondre Etat et gouvernement ?
      C’est le fait des libéraux et des gauchistes ; évitons de parler la langue de l’adversaire.
      le peuple n’a qu’un ennemi, son gouvernement, St Just.

       
    • #3059134

      Vous avez tout à fait raison.
      Il faut se préparer mentalement à la garde à vue et aux persécutions en tout genre, qui seront probablement davantage des mesquineries en tout genre, à l’image de leurs auteurs, tout en renforçant sa force mentale, sa rectitude, son ordonnancement conceptuel. Les opérateurs de l’appareil coercitif sont à l’image de la production de l’éducation nationale (deux mots deux mensonges) dont ils sont le produit : médiocres dans le meilleur des cas. S’ils donnent l’impression d’intelligence, c’est que ce sont en réalité des psychopathes, donc des malveillants pervers avec lesquels aucun dialogue n’est possible et dont il convient de se méfier comme de la peste.
      Je vais aussi me procurer et offrir son bouquin pour les fêtes, bouquin qui semble se vendre très bien, le tirage initial étant déjà épuisé !

       
    • #3059136

      Son discours est un "défonçage" de portes ouvertes... Je me rappelle que Jovanovic s’était fait rembarrer pour moins que cela par le directeur de TVL, pour certaines prises de position et certaines répétitions, mais là, c’était le summum...
      L’espionnage a toujours existé, bien avant l’aire du tout numérique !
      Quant aux "[...] pépites de fonctionnaires à trouver [...]" : il faut se mettre à jour ! Actuellement, de gros serveurs aux USA ponctionnent tout type d’informations et ne savent pas forcément quoi en faire POUR LE MOMENT, puisqu’ils PEAUFINENT sans cesse les logiciels (quand ils n’en créent pas plusieurs) pour traiter toutes ses données... (cf. il y a un film sur Edward Snowden que j’avais regardé sur le sujet il y a pas mal de temps).
      Il n’y aura pas besoin de "fonctionnaires" pour cette tâche : ils n’ont pas le niveau, et le système n’en aura plus besoin (d’où la vaxx en cours et celles à venir) !
      Par contre, il y a une forme de résistance possible : deux portables, pour les addicts, avec un pour les réseaux asociaux afin de noyer le système de fausses informations sur votre personne, et un autre pour ce qui est plus critique avec un VPN et TOR combinés... mais cela nécessite un peu de courage et de bon sens !

       
    • #3059217

      @ Paolo : certes mais en l’occurrence ne jouons pas trop sur les mots. Il y a bien longtemps qu’en matière de malveillance et d’incompétence tous les gouvernements qui se succèdent se fondent dans l’état et vice versa.

       
    • #3059323

      Justement ils travaillent à pouvoir se passer de fonctionnaires par l’automatisation des sanctions. Par exemple si tu consommes 205 litres de carburant au lieu des 200 L autorisés, il n’y aura pas besoins de fonctionnaires pour bloquer tout achat supplémentaire de carburant. Cela se fera automatiquement puisque les possibilités d’achat anonyme auront disparu. Quand tu achèteras un billet de train à une borne automatique, tu n’auras pas besoin de fonctionnaire pour que la machine bloque la transaction si tu as déjà dépassé ton quota de nombre de voyages autorisés...Si tu as consommé trop d’eau, d’électricité...il n’y aura pas besoin non plus de fonctionnaires pour bloquer automatiquement le compteur d’eau...Par contre là où se trouve une faille potentielle à leur système c’est au niveau de la surveillance et de la répression de ceux qui essaieront de contourner cela et les bugs. Par exemple il va bien falloir des flics pour réprimer et arrêter ceux qui débloquerait leur compteur d’eau bloqué...qui tenteront de prendre un train sans billet...mais bon si les gens seront aussi soumis qu’ils l’ont été durant la tyrannie sanitaire cela ne devrait pas être trop difficile...par contre en ce qui concerne les bugs cela risque d’être beaucoup plus difficile à gérer. Un bug par-ci et des millions de gens voient leur compteurs bloqués...un bug par là et tout le monde perd la possibilité d’acheter leur kilo de farine de grillons hebdomadaire...cela risque d’être un gros bordel.

       
  • #3059093
    Le 6 novembre 2022 à 12:50 par Francois Desvignes
    Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

    Les chrétiens (qui ont vaincu Rome à partir de 12 illéttrés) ont 2000 ans d’avance sur E.V.

    Ou EV a 2000 ans de retard sur nous :

    Pour vaincre Rome quand Rome a tout et qu’on a rien ; eux l’impôt, nous les dettes ; eux tous les droits et nous ceux de dire pardon et merci ; il faut, pour les foutre K.O sur le ring :

    - jeûner.
    - prier.
    - faire l’aumône.

    - jeûner : en esprit et en fait, par exemple, jetez votre télé, supprimez tout le sucre dans votre alimentation.

    - prier : parlez à Dieu, la V.M.et votre Ange tous les jours. et faites la lectio divina tous les jours.(10,20,30,40 pages).

    - faire l’aumône : donnez (qu)’ aux catholiques mais avant qu’ils vous le demandent.

    On ne sait pas comment mais on sait pourquoi, à la fin de l’année, vous serez :

    - en meilleure santé.
    - plus libre
    - et plus riche.

    Commencez par supprimer le sucre dans votre café et supprimez les sodas : c’est le seul pas, le premier, qui vous coûtera le plus.

     

    Répondre à ce message

  • #3059095

    Résister à l’oligarchie "en restant dans la légalité" : impossible, car c’est cette même oligarchie qui a fait voter des lois ILLEGITIMES, grâce au scrutin majoritaire à deux tours . Quand les lois sont votées par une Assemblée Nationale illégitime depuis 1958, elles sont elles mêmes illégitimes . L’avortement, le mariage des pédés, sont LEGAUX mais ne sont pas légitimes car ils ne sont pas moralement et même eschatologiquement défendables .

     

    Répondre à ce message

  • #3059158
    Le 6 novembre 2022 à 15:33 par Justine_31
    Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

    Le mieux c’est de se passer de cette dépendance mortifère, après tout, je me sens suffisamment renseignée et éclairée sur l’essentiel, la question n’est plus de savoir mais agir.

    RT - Youtube, tic-toc, FB, insta, vk, ...ce n’est plus indispensable, la chanson est connue maintenant ! - un peu comme les cameras qui sont déployées dehors, elles le sont non pas pour moi mais contre moi - tout ça est connu - tout ça illégalement et je devrais m’en défendre légalement (?)

    Bref, je me dis que le système s’intéresse davantage aux "conscients" qu’aux abrutis du type abrutis épidémiques, ceux debout contre le dumping, la concurrence déloyale, la soumission aux grands Maîtres mais couchés devant Amazone, GG, ...par ex, où ils renforcent leur démons à chaque dépense, à chaque instant.

    J’attends ceux avec VPN, Valeurs Pour les Nations...

     

    Répondre à ce message

  • #3059263

    C’est quand on détourne les yeux du diable qu’il devient le plus puissant.

     

    Répondre à ce message

  • #3059316
    Le 6 novembre 2022 à 22:42 par Quelqu’un
    Éric Verhaeghe – Sécession : manuel de résistance à l’oligarchie

    Co Intel Pro existe en Europe et j’en ai été victime.

    Les flics et les militaires qui m’écoutent depuis des années se sont révélés pour me recruter et m’intégrer à leur milice clandestine.

     

    Répondre à ce message

    • #3059373

      « Milice clandestine » dont le but est ? C’est un peu court tout ça.

       
    • #3060168

      @ Eric
      Ça se passe sur Bruxelles, qui est une ville d’espionnage.Été 2020.

      Ces militaires et policiers font de l’espionnage, de la manipulation sectaire, du harcèlement en bande organisée de type "gang stalking", du quadrillage de secteur et tout ceci, en collaboration avec des services de renseignement de puissances étrangères : j’ai identifié les Marocains et les Américains. C’est une sorte de "communauté du renseignement".

      Leur milice clandestine est également une infrastructure pour former des agents civils clandestins, tout corps de métiers confondus, qui seront déployés en interne ou à l’étranger.

      Je ne saurais en dire plus quant à leurs activités, leur approche s’est transformée en fiasco, j’ai refusé leur parrainage qui impliquait un assujettissement totale et aveugle, je ne les ai pas rejoints. Ils m’ont alors fait des pressions extrêmes pour me faire taire.

      En fait les Belges ferment les yeux sur les activités d’espionnages de leurs alliés et récupèrent les informations sur leur propre population en seconde main.

      C’est ainsi que cette "communauté du renseignement" se permet d’espionner et de profiler une multitude de jeunes gens pour déterminer les profils intéressants et exploitables qui seront par la suite "réveillés", formés et intégrés à la milice.

      A l’inverse, les profils identifiés comme idéologiquement trop hostiles seront discrètement perturbés dans leurs vies : Co Intel Pro.

      Je soupçonne très fortement la très discrète "American University" à Bruxelles d’être un paravent pour des activités d’espionnage.

      Jouant sur ma tendance QAnon cette "communauté du renseignement" m’a fait de grossières incitations au terrorisme, j’ai alors craint d’être instrumenté tel un vulgaire nigaud.

      Ils ont bouleversé ma vie pour le pire, je les ai donc dénoncés à la Sureté de l’Etat, au SGRS, au Comité R, à la Police et au Parquet du procureur. J’ai déposé deux plaintes (une au Comité R et une au Parquet de Bruxelles) , mais on n’a pas trop envie d’enquêter, c’est trop embarrassant et scandaleux. Pourtant ces activités sont une véritable menace pour l’État de droit et la démocratie...

       
    • #3060760

      Et bien dites donc, c’est heureux que vous soyez encore de ce monde !

       
  • #3060236

    Sur la programmation gouvernementale française d’une réduction de la consommation d’énergie par les ménages, Éric Verhaeghe a commis une erreur dans son exposé oral.

    En effet, il parle d’une préconisation, par une commission inter-ministérielle, d’une baisse de 33% de la consommation d’énergie par les ménages, entre 2020 et 2025. En toute rigueur, c’est erroné : dans un article qu’il a publié le 10 octobre, on voit qu’il s’agit en fait de la préconisation, par une commission inter-ministérielle, d’une baisse de quasiment 33% des émissions de gaz à effet de serre, dans le secteur de l’énergie (c’est à dire de la production d’énergie), entre 2020 et 2025. Pour envisager un aspect des différences entre les deux énoncés, on peut considérer la proposition stratégique suivante, qui figure dans le rapport de la commission (et qu’il rapporte dans son article) : « maîtrise de la croissance de la demande (pour le transport de voyageurs et de marchandises) ».

    Je détaille et fournis les sources ci-dessous.

    Dans son intervention sur TVL (publiée le 5 nov 2022 sur la chaîne Youtube officielle) relayée dans le présent article, s’exprimant à propos des pénuries de carburant, il estime que la passivité du gouvernement — relativement aux annonces de règlement du problème qu’il a faites à répétition —, constitue une stratégie, « un ballon d’essai pour voir comment réagit l’opinion publique, et pour voir le degré de docilité du peuple, suite à la stratégie du choc du confinement ».

    Pour étayer sa thèse, il présente l’information suivante (cf. de 11:32 à 11:54 dans la vidéo) : « quand on fouille les documents officiels, on s’aperçoit qu’en mars 2020, c’est à dire au moment où on décidait le confinement, un groupe interministériel de travail a rédigé la stratégie bas carbone de la France et a préconisé une baisse de 33% de la consommation d’énergie par les ménages entre 2020 et 2025 ». Il ajoute dans la foulée ceci (de 11:55 à 12:09) : « C’est à dire que, aujourd’hui, il y a dans la bureaucratie française, une volonté de diminuer très fortement la consommation notamment de carburant par les ménages d’ici à 2025. 33% C’est colossal, en 5 ans ».

    J’ai contrôlé cette information. Il a fait à l’oral une approximation erronée. Je le détaille et le source au message suivant.

     

    Répondre à ce message

  • #3060237

    Ce message fait suite au précédent (et donne les détails et les sources du caractère erroné de l’approximation faite par Eric Verhaeghe dans son intervention sur TVL).

    En effet, dans un article (titré « Ce document officiel qui prouve que les pénuries de carburant et d’électricité sont programmées ») qu’il a signé et publié le 10 octobre 2022 sur son site LeCourrierDesStrateges.fr, Éric Verhaeghe exprime ceci : « Comme on le voit, en mars 2020, le gouvernement a prévu une baisse des émissions de gaz à effet de serre, dans le secteur de l’énergie, de 52 MCO2 à 36 en 2025, soit de près de 33%. Et comment parvient-on à baisser la production de CO2 de 33% en 5 ans dans le domaine de la production d’énergie ? ».

    Cette allégation qu’il a faite dans son article est valide (au détail près que le libellé de l’unité des chiffres 52 et 36 qu’il rapporte n’est pas "MCO2", mais "MtCO2eq", c’est à dire un "équivalent de millions de tonnes de CO2"). Je l’ai contrôlée dans le document PDF officiel intitulé « Stratégie Nationale Bas-Carbone » (la version révisée complète, PDF de 3.67 Mo, dont le lien est fourni dans la page web officielle titrée « Stratégie Nationale Bas-Carbone (SNBC) »). En bas de la page 29/192, il y a un tableau titré « Émissions du secteur production d’énergie dans l’AMS » (AMS est le sigle d’un scénario, dit scénario AMS ("avec mesures supplémentaires")). Le tableau présente sur l’axe vertical les « Emissions de GES en MtCO2eq » (comprendre : « émissions de Gaz à Effet de Serre en équivalent de millions de tonnes de CO2 ») et on y voit la valeur 52 pour 2020 et 36 pour 2025. Le différentiel est de 16, qui représente quasiment 31% de 52.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents