Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses "sympathisants"

Dans des vidéos postées sur les réseaux sociaux, des militants d’extrême droite, se revendiquant partisans d’Éric Zemmour, simulaient des tirs sur Emmanuel Macron, mais aussi Alexis Corbière et Raquel Garrido. Les deux élus de La France insoumise ont porté plainte pour « menaces de mort ».

 

Le candidat à la présidentielle Éric Zemmour répond dans un communiqué publié sur son compte Twitter à ceux qui, se présentant comme des soutiens, ont menacé le chef de l’État ou encore Raquel Garrido et Alexis Corbière, élus de La France insoumise. « Des idiots qui se prétendent se prévaloir de moi et de ma candidature pour tirer à la carabine sur des représentations de mes adversaires politiques », écrit-il.

 

 

Le député LFI de Seine-Saint-Denis a répondu, lui aussi sur Twitter, en qualifiant de « pitoyable pirouette » le communiqué d’Éric Zemmour.

 

 

Mercredi, c’est l’écologiste Sandrine Rousseau qui a déposé plainte après que la façade et la porte de son logement ont été dégradées dans la nuit par des affiches d’Éric Zemmour.

Lire l’intégralité de l’article sur francetvinfo.fr

En lien, sur E&R :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2869719

    Ils ont aussi tiré sur des drapeaux du Maghreb, ce qui n’est pas précisé ici.

     

    Répondre à ce message

    • #2869874

      Ben ouais ,à croire que ca n’intéresse personne.

       
    • #2870383
      Le Décembre 2021 à 07:31 par String a une couille pour pantalon uniguibolle
      Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

      Aucune cible de Soros, Rotschild, MEDEF, CRIF, UE, BHL, Pfizer, Bourla, Moderna Janssen Astrazeneca, etc...un oubli certainement ???????

       
    • #2870477

      Camarade Kassim, le problème des banlieues serait réglé vite fait avec une main ferme, et de la volonté, quelques légionnaires et polices sérieuses... par contre le problème du CRIF, des multinationales, des banques et des Sorros , c’est un autre problème
      Malheureusement les nationalistes d’aujourd’hui préfèrent combattre un Chalghoumi ou un Kaaris ,qui ne sont que des guignols ....mais laisser un Blackrock, Bain & Compagny, des Drahi, Rotschild, ça pas de soucis....et là y’a plus personne
      C’est pas les Zouaves, Papacito, Conversano, Rochedy , Adrien Abauzizi, que tu verras faire des vidéos en train de tirer sur Bourla, Sorros, Jeff Bezos, Meyer Haboub ou Fabius !!
      Trop risqué
      Vaut mieux faire du cinéma chez Sud Radio, Cnewz ou TV Libertés
      Nationalisme de pacotille, résistants en carton
      J’ai honte parfois qu’ils soient des miens

       
  • #2869744

    Je suis belge et n’ai jamais voté de ma vie. Je n’ai donc aucune légitimité pour intervenir dans le débat politique français.
    Cela dit, comme l’explique justement un commentaire précédent, tout cette agitation n’est que du mauvais théâtre. Il est évident que si on fomente un crime, on ne se filme pas en train de "menacer" et de "jouer aux fléchettes" (ou à tout autre sport de ce type) sur une photo d’un ennemi politique... Il n’y a donc aucune menace réelle et la plainte des deux compères de "gauche" est tout simplement ridicule... Quant à Zemmour, en prenant ce cirque au sérieux, il se décrédibilise aux yeux de ses propres partisans et prête le flanc à ses adversaires...

     

    Répondre à ce message

  • #2869796
    Le 24 décembre 2021 à 00:07 par Ce monde fini
    Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

    J’ai pas trop compris en quoi il lâche ses sympathisants qui n’en sont certainement pas, de même que certains gilets jaunes n’étaient pas des gilets jaunes quand ils venaient juste détruire le mouvement de l’intérieur.

    Je ne voterais pas pour zemmour et même s’il était le destructeur final de la France, c’était la solution la plus logique puisqu’on lui reproche de vouloir le chaos et la guerre civile dans le pays, il allait tout de même pas les prendre sous son aile alors qu’une grosse partie des français ont du mal avec le thème des armes à feu.

    Il se permet même de tacler l’ "opposition" en parlant des antifas qui eux sont clairement assumés par la gauche notamment par l’autre lesbienne dont je n’ai pas le nom et qui justifiait une attaque récente.

    Après, comme quelqu’un l’a mentionné, on est sur du spectacle, il est fort possible qu’il ne soit jamais élu en sachant que le sujet d’un report des élections présidentielles a été démenti récemment...quand on sait tout ce qui a été démenti, on peut s’imaginer que macron continue son mandat pendant un an minimum...

     

    Répondre à ce message

  • #2870073

    Zemmour devrait être emprisonné pour cause d’incitation à la haine raciale

     

    Répondre à ce message

  • #2870177
    Le 24 décembre 2021 à 17:34 par réhsus négatif
    Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

    les troupes d’élite du zemmourisme :

    un mélange de l’OAS et de fadas de la garigue. huile d’olive et pastis.

     

    Répondre à ce message

  • #2870343

    Beau mouvement de Zemmour, à part qu’il n’a pas l’air de savoir qu’il n’y a rien à "dissoudre" puisque les antifas ne se constituent pas en associations (sinon ce serait probablement fait).

    Effectivement on a le même niveau de bêtise et de politique prétexte à la violence type hooligans des deux côtés, à des proportions variant selon la mode pour donner bonne conscience. Il l’a bien compris.

     

    Répondre à ce message

    • #2870456
      Le Décembre 2021 à 11:15 par Zinedine Zigheil
      Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

      Les JNR de Serge Ayoub ne constituaient pas, non plus, une association. Ce qui n’a pas empêchè le 1e ministre Valls de les dissoudre ... C’était arrivé après que l’antifa leucémique Méric, fils de profs de fac, soit calanché parce-qu’il a pris une baffe.
      Le gouvernement n’a aucun intérêt à dissoudre les groupes "antifas" qui sont leurs idiots utiles et qu’ils envoient systématiquement foutre le bordel lorsqu’il faut discréditer quelque-chose (comme par exemple, le mouvement des gilets jaunes).
      Quand à Corbière, assimiler la lutte contre le fascisme dans les années 40, avec ces quelques guignols, généralement fils de bourges qui, près de 80 ans après les morts d’Adolf et Benito, s’identifient à cette espèce de concept creux appelé "antfa", c’est faire preuve d’une très grande honnêteté...

       
  • #2870378
    Le 25 décembre 2021 à 06:45 par un @anarchiste
    Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

    Pour ceux qui croient que Zemmour est une Meyer solution que Macron
    https://www.ouest-france.fr/region-...
    Je pense qu’ils devraient réfléchir à tous ces présidents passés avant lui et qui n’ont rien changé
    Qui ont qu’ agravé notre situation, l’état de notre pays, société
    D’où venait Pompidou ?
    Rotschild
    D’où vient Macron ?
    Rotschild
    1969 a 2021... c’est quoi , qu’il y a de mieux dans notre pays ?
    Zemmour va-t-il nous sortir de l’UE, de € ?
    Zemmour va-t-il refuser de payer cette fausse dette ?
    Zemmour va-t-il interdire la franc-maçonnerie ?
    Zemmour reviendra-t-il sur le mariage pour tous ?
    La peine de mort ?
    La réglementation de l’IVG ?
    La politique familiale ?
    Sur la possibilité de retour de Vincent Reynouard ?
    Sur Dieudonné, Soral ?
    Sur la justice , la LDJ ?
    Notre positionnement sur l’Iran, Barkane, l’Ukraine, etc... ?
    Les subventions à la presse ?
    Vous rêvez

     

    Répondre à ce message

  • #2870560
    Le 25 décembre 2021 à 14:32 par Ernest Denis
    Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

    Ça fait longtemps que le grand remplacement a été effectué en France et les noirs et arabes n’ont rien à voir avec ça !! Le gars qui a un nom du bled , français par décret Cremieux peut faire la promotion de la haine et du racisme et les mêmes qui sont contents du bannissement de Dieudonne et Soral des médias , défendent la liberté d’expression du mec qui a un nom du bled. CQFD.

     

    Répondre à ce message

  • #2870793

    A ce petit jeu Zemmour finira le bec dans l eau ! Il n a pas a s excuser de propos et d actions tenus par des individus dont rien n etabli qu ils soient reellement ses partisans ! Pourquoi Zemmour devrait de toutes facons s excuser alors que les soutiens de lfi ou macronie ne sont jamais en reste en matiere d appels a la violence ou de comportements malsains en public ! Lorsque les gaucho exhibent la tete de MLP au bout d un pic, ca ne choque pas la ploutocratie qui monte au creneau d un seul homme quand ca se retourne contre eux ! 2 poids / 2 mesures en faveur de fumistes dont les comportements et propos sont bien souvent pires que ce qu ils denoncent ! Agressions brutales et mutilations auxquelles se livrent les ordures de la macronie ou de la lfi sur bon nombre de nos concitoyens font qu ils sont de loin les plus pervers et degueulasses ! Une salope comme Corbieres qui veut donner des lecons sur le fait "d assumer" est surrealiste !

     

    Répondre à ce message

  • #2870795

    Plutôt que de croire qu’on puisse attribuer la commission d’actes aussi stupides à des sympathisants de Zemmour ... j’aurais plutôt tendance à croire que cette saloperie est un "coup fomenté" par les ordures de Guarido et de Corbière pour essayer de nuire à Zemmour après avoir insulté un des "Jeunes avec Zemmour " au sortir de l’émission d’Hanouna !..
    Cette histoire sent la merde à des lieus à la ronde !..

     

    Répondre à ce message

    • La réflexion la plus logique c’est que la prestation de z et sa team chez Hanouna, loin d’être une démonstration du Logos… à inspiré négativement des trolls ?

      Ça n’est pas Alain Soral qui aurait des « supporters » menacer de mort comme si c’était marrant ?

      Soral lui a des jeunes qui écrivent à la bombe « Soral a raison »…
      C’est ça le rapport à la vérité… Pas besoin d’être faussement subversif lorsque les termes du débats sont bien établi…

      Que reste t-il aux adeptes de z lorsqu’on sait que son patron c ?est le milliardaire Bolloré ?

      Zemmour a les admirateurs qu’ils méritent (lui et son boss) ?
      Un peu de logique ça ne fait pas de mal. Puisque Sarkozy était le candidat de Bolloré et Macron celui des Rotchilds et Bolloré est un dévoué des Rotchilds… comment une personne bien informée continue de penser que Zemmour est une chance pour la France ? Alors que Sarkozy et Macron ne l’ont pas été ? À quoi à servis Soral si vous refusez la réalité des faits ?

       
    • Zemmour trouvait marrant de viser les journalistes avec une arme de tireur d’élite…
      Sarah Knafo sa partenaire à la ville comme à l’écran était furax… Elle l’avait prévenu et insisté lourdement qu’en aucun cas il devait prendre une arme en main…

      Comment s’étonner que suite à la prise de bec entre Corbière et le petit lieutenant de Zemmour sur le plateau des adeptes de Zemmour s’amusent à viser comme leur idole sur les cibles de la France Insoumise ?

      En mode trollage en plus… Zemmour répète plusieurs fois que son jeune à raison sur le plateau…
      C’est ça le débat d’idee chez Zemmour répéter une chose fausse jusqu’à qu’elle soit perçue comme vraie ?

      Mélanchon mets toujours en avant la république (la république c’est lui..) et soit disant Obono, les candidats de la France Insoumise refuseraient de dire « Vive la République » ???!!!
      Dans les faits Obono avait dit qu’elle pourrait effectivement dire Vive la République mais qu’elle refusait de répondre à cette injonction qui semblait être motivée uniquement sur le fait qu’elle était noire… Le bad buzz généré par les médias des milliardaires est venu établir une fake news de/pour trolls…

      Qu’on déteste les membres de la France Insoumise n’est pas le débat… ici il est question de la mécanique du discours et le sérieux du débat… Alors que ER est le site le plus consulté en matière d’information politique cette fake news que les Insoumis refuseraient de dire Vive la République ne pourrait jamais être présentée aux lecteurs parce qu’il s’agit de trollage et pas un combat d’idée… La grosse Garido n’avait pas tord c’est indigne de proférer des mensonges, fausse-vérité-vérifiable… C’est de la télé poubelle, du débat de poissonniers et poissonnières.. On voyait même Sarah Knafo faire des sourires bien marqués à son candidat comme pour lui signifier de plus sourire.. alors que tout le monde la voyait sur l’écran… En interaction live sur twiter les gens faisant remarquer que sa coach lui soufflait de rester calme…

       
    • #2871720
      Le Décembre 2021 à 14:29 par Francis Palombi président de la fistiniere
      Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

      Zemmour ou LFI c’est le même résultat en bout de course

       

    • Zemmour ou LFI c’est le même résultat en bout de course




      Épargnez nous vos « analyses » (déclarations péremptoires). L’un travaille ouvertement pour les milliardaires et l’autre prétends vouloir les combattre.

      Si Zemmour gagne il servira ses maîtres.

      Si Melanchon passe et qu’il ne sert pas le peuple mais les milliardaires alors il sera clair pour tout le monde que les dés sont pipés.

      Clairement la France Insoumise et leur Union Populaire (pour ne pas dire populiste ?) nous projettent en avant en validant, soit la possibilité d’une amélioration même minime à travers les urnes, ou ça validera la théorie que le pouvoir doit se prendre et au plus vite.

      Le projet de Mélanchon est de réunir l’ensemble des français et sur l’immigration par exemple il pourrait jeter les bases pour un autre système et sortir par le haut par rapport aux flux migratoires… Mélanchon sait que pour se maintenir au pouvoir il devra être innovant sur la question

      De toute façon entre Pécresse, Marine ou Zemmour c’est le seul ticket gagnant pour le peuple puisque l’objectif c’est de faire un bras de fer à l’Union européenne. Souverainisme, reindustrialisation quitte à dépouiller les entreprises récalcitrantes. Les GAFA auraient une réelle opposition.. Protection des acquis sociaux, retraite, souveraineté alimentaire et protection de notre santé à travers nos assiettes. Le projet est ambitieux.. et s’attaque aux intérêts des plus riches.. Ça irais dans la bonne direction.

      Pour rappel les aides sociales, RSA, CMU, AME pour les sans papiers, et même le minimum vieillesse ça représente 2% du PIB de la France alors que l’évasion fiscale c’est 3%… Alors cette histoire de Zemmour de réserver les aides sociales aux français.. ne leur donnera pas plus d’APL.. Et si il y a des APL c’est aussi parce que les prix sont totalement déconnectés des réalités du peuple… Ça n’est pas les terrains qui manquent non plus… Un parti populiste pourrait encourager l’installation d’agriculteurs, la construction de maisons sans impôts ou du genre… Mettre un terme à des projets fou : interdiction àla location des logements dits « passoires énergétiques » àpartir de 2023. Projet qui n’a qu’un seul but : priver les petits proprio d’avoir de revenus annexe, réserver cette activité à des grosses boîtes. La question du socialisme (faire prévaloir l’intérêt général sur les intérêts particuliers) est fondamentale face aux coups de boutoir de l’oligarchie.. On a un genou à terre..

       
    • #2874260
      Le Décembre 2021 à 04:19 par Francis Palombi président de la fistiniere
      Embarrassé par la plainte de Corbière et Garrido, Zemmour lâche ses (...)

      @Peter
      Merci pour le fourire
      J’ai absolument rien à répondre à tant de conneries
      Mélenchon qu’elle blague
      Je ne vote déjà pas , mais pour lui certainement encore moins
      Voter pour un gars qui dit qui se sent mal quand il y a trop de blond aux yeux bleus, c’est du même niveau que l’autre guignol séfarade Moïse
      Enfin on aura tout lu , tout entendu
      Voter c’est déjà très très con mais pour un franc-macs c’est d’une débilité sans nom

       
Afficher les commentaires précédents