Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Corbière et Garrido déposent plainte pour "menace de mort" après "une vidéo où des militants pro-Zemmour s’entraînent au tir"

Le député et l’élue locale, membres de La France insoumise, ont interpellé mardi le ministre de l’intérieur à propos d’une vidéo où des militants pro-Zemmour s’entraînent au tir en citant leurs noms et celui d’Emmanuel Macron.

 

C’est depuis le quartier de la Plaine, à Marseille, que le député de La France insoumise (LFI) Alexis Corbière et la conseillère régionale LFI Raquel Garrido, ancienne porte-parole du mouvement, ont annoncé, mardi 21 décembre, avoir déposé une plainte, par le biais de leur avocat parisien, contre les auteurs de vidéos publiées sur les réseaux sociaux pour « menace de mort et provocation à la commission d’un crime ».

Dans la foulée, le parquet de Paris a annoncé mercredi 22 décembre l’ouverture d’une enquête par le pôle national de lutte contre la haine en ligne (PNLH), pour « menaces de mort et provocation à la haine raciale ».

Des extraits de ces vidéos avaient été révélés la veille par la Jeune Garde antifasciste. Sur ces images, visiblement tournées dans un stand de tir, deux hommes font successivement feu avec une arme de précision et nomment les cibles qu’ils imaginent prendre, en particulier le président de la République, Emmanuel Macron, et les élus de LFI Raquel Garrido et Alexis Corbière, par ailleurs compagnons.

L’un d’entre eux dit « s’entraîner à chasser du Garrido sauvage », insulte l’élue locale, puis tire à nouveau en évoquant le député. « Deux balles, trois morts, ça a ricoché sur un antifa derrière », ajoute-t-il. À visage découvert face à la caméra, fusil en main, l’autre tireur assure qu’il va « éclater (…) du jeune gaucho, du jeune communiste, du jeune bougnoule mental ».

Fusil en joue, il mime ensuite la surprise – « Ah, Emmanuel Macron ! » – et décoche un nouveau tir. Dans la même séquence, l’homme s’imagine tirer sur des personnes d’origine maghrébine. « Il y a des drapeaux algériens et marocains, j’ai vu là-bas, donc on va s’empresser de tirer », lâche-t-il.

(...)

Des sympathisants de M. Zemmour avaient déjà fait polémique en novembre : certains membres du groupuscule d’extrême droite La Famille gallicane s’étaient affichés sur les réseaux sociaux en train de tirer sur des caricatures racistes, avait divulgué le site d’informations Streetpress. Le youtubeur d’extrême droite Papacito, qui soutient publiquement la candidature de M. Zemmour à la présidentielle, est également visé par une enquête pour avoir publié en juin une vidéo simulant l’exécution d’un électeur LFI.

Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr

Les enjeux du zemmourisme, voir sur E&R :

 






Alerter

62 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2869292

    père UBU et la femelle....

     

    Répondre à ce message

  • La gauchiasse qui voudrait désarmer les flics mais qui se chie dessus dès le premier pet foireux !!!...

     

    Répondre à ce message

  • Mouais ... Des camarades d’ER qui sortent des trucs limite, il y en a eu plein, c’est vraiment le fond des chiottes en matière de communication et de manipulation.
    Donc la prochaine fois que je vois une quelconque catégorie socio-ethnique parler mal entre deux ou trois passes pas précises, je peux rappliquer sur le terrain avec un fourgon pour embarquer tout le monde ?
    On parle quand même de gens qui sont au stand de tir dans un contexte privé, de gens qui parlent et se font des vannes, même Papacito et Rno étaient à la limite plus agressif (même si l’agressé en question, c’est un putain de mannequin, même une gamine de 5ans n’en aurait pas peur).

    Et le pire, c’est que t’as des bouffons parmi nos "camarades" qui trouvent ça bien, c’est les mêmes qu’on entendra chialer quand cette technique de manipulation dégueulasse se retourneront contre leurs petites opinions.

    Bref, c’est pas très propre, ni chez LFI, ni chez Zemmour, ni même chez nous. En tout cas, on me fera pas croire que c’est du français de souche que vient la haine en 2021.

    Justice.

     

    Répondre à ce message


    • Bref, c’est pas très propre, ni chez LFI, ni chez Zemmour, ni même chez nous. En tout cas, on me fera pas croire que c’est du français de souche que vient la haine en 2021.




      La hhaaaiinnne… elle vient d’où ? Tu pose le bon constat en estimant que de chaque côté il y a des choses à reprocher mais la phrase d’après t’as l’air frappé d’amnésie..

      Tu as pourtant vu les militants de Zemmour (en tout cas des membres du public) s‘attaquer à des militants de SOS Racisme faisant de l’agit prop et apparemment pacifiques..

      Et assez bizarrement au lieu d’une condamnation ferme ça a prétendus qu’il s’agissait d’antifa de groupuscules ultra violents…
      Premièrement, si effectivement les antifas sont une nuisance : avec cette illustration de dangereux militants sos racisme (ultra hyper violents) vous avez peut-être convaincu les français (derrière leur télé) du contraire ?
      …Ils sont une nuisance ces antifas car ils sont avant tout un outil du pouvoir. Quid des sparring partners ?

      Deuxièmement, combien même vous êtes contre l’agit prop ou les associations aux revendications minoritaires… ont a vu les bobines des militants arborant un teeshirt aux lettres de leur association : ils avaient tous des têtes d’innocents…

      Pourquoi ne pas admettre que ces jeunes hyper violents dans la salle semblaient cibler surtout les femmes en les tabassants sans retenue ? Prenons une manifestation d’extrême gauche ou des femmes identitaires faisant de l’agit prop se soient fait détruire le visage de la sortece ; qu’elle aurait été votre réaction ?

      Sur le fond politique vous ne semblez pas enregistrer que Zemmour est le candidat d’un milliardaire et que toutes ces provocations font parti d’une pièce de théâtre… Bolloré qui avait offert une croisière digne de la jet-set à Sarkozy au lendemain de son élection.. Sarkozy qui s’était défendu que sa croisière n’avait rien coûté aux contribuables car son pote/patron milliardaire avait réglé la facture..
      Ce Sarkozy qui avait piqué des électeurs du Front National selon les plans habituels des milliardaires… Zemmour qui refait les mêmes acrobaties pour faire passer Pécresse… fille de Domique Roux le lieu-tenant de Bolloré (puisque anciennement à la tête de Bolloré Telecom le bateau amiral dans son plan de constituer un Empire médiatique…

      Etre à se point cocuifié et en redemander.. effectivement la France possède l’extrême droite la plus bête au monde…

       
    • #2870992
      Le Décembre 2021 à 12:35 par Bébert danseuse étoile
      Corbière et Garrido déposent plainte pour "menace de mort" après "une vidéo où (...)

      Peter
      Etre à se point cocuifié et en redemander.. effectivement la France possède l’extrême droite la plus bête au monde…
      On peut dire pareil de l’extrême gauche
      Besancenot, Krivine, Poutou, Merduchon la truelle, Usul, Martinez, Étienne Liebig, Sonia Nour, etc....(liste non exhaustive)

       
  • #2869369

    Mais c’est "qui" ces emplois fictifs ? Trouvez moi UNE utilité pour ces gugus, à part ramasser l’oseille...

     

    Répondre à ce message

  • Ces deux là me font penser aux Bidochons !

     

    Répondre à ce message

  • Ces 2 antifas haineux feraient mieux de défendre les non-vaccinés menacés de mort (perte d’emploi, refus de soins). La piqûre est une menace de mort par effets secondaires !

     

    Répondre à ce message

  • Ils se sont épanchés et ont annoncé leur décision de porter plainte lors d’une réunion, à Marseille, dans un bar antifas, à la Plaine, quartier de zonards, de gauchiste fils à papa, de sans papiers traîne savattes qui enmmerdent tous les Marseillais de souche, gens modestes habitant le quartier, et tout ça bien sur avec la bénédiction de la municipalité de l’usurpateur Payan.

     

    Répondre à ce message

  • Pour manquer Raquel, faut être maladroit !? "non, Alexis, tu ne vise pas bien ! Ah bon, OK d’accord, pisse un coup, j’vais r’monter le courant".

     

    Répondre à ce message

  • #2870822
    Le 26 décembre 2021 à 04:17 par Bébert danseuse étoile
    Corbière et Garrido déposent plainte pour "menace de mort" après "une vidéo où (...)

    Quel couple de porcelets, ça a pas dû beaucoup travailler ça

     

    Répondre à ce message

  • #2870823
    Le 26 décembre 2021 à 04:20 par Bébert danseuse étoile
    Corbière et Garrido déposent plainte pour "menace de mort" après "une vidéo où (...)

    Quand je vois ces 2 gras du bide, je pense de suite Justin Bridoux ou une pub pour les rillettes du Mans, mais certainement pas à des défenseurs de la cause prolétarienne
    Encore moins a des révolutionnaires

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents