Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

L’intéressé se défend et déclare que le Premier ministre "perd les pédales"

Entre une leçon de morale à l’encontre des parlementaires français qui se sont rendus en Syrie et une énième prophétie que le malheur va frapper le pays s’il vote mal, le locataire de Matignon, s’est livré cette fois à un avertissement : Onfray ne peut pas préférer De Benoist à BHL !

Onfray n’a pas apprécié d’être pris à parti par le Premier ministre et a immédiatement riposté :

Manuel Valls, l’ami de BHL, perd les pédales ! Il faut bien que la situation électorale soit catastrophique Place Beauvau pour que cet homme qui côtoya Jankélévitch (Ndlr : un philosophe français mort en 1985) chez ses parents quand il était enfant délire et panique à ce point face à la Bérézina qui s’annonce !

Voici ce qu’il a dit : « Quand un philosophe connu, apprécié par beaucoup de Français, Michel Onfray, explique qu’Alain de Benoist, qui était le philosophe de la Nouvelle droite dans les années 70 et 80, qui d’une certaine manière a façonné la matrice idéologique du Front national, avec le Club de l’Horloge, le Grece, (...) au fond vaut mieux que Bernard-Henri Lévy, ça veut dire qu’on perd les repères ». Ceci a été dit sur Europe 1, I-TELE et Le Monde.

Dans le JDD, Jean-Marie Le Guen, me dit-on, s’est lui aussi fait le perroquet de ce qui leur a probablement été fourni ce matin comme élément de langage par les jeunes gominés de leurs cabinets de communicants.

Si Fleur Pellerin, sa ministre de la culture, n’a jamais eu le temps de lire un seul roman de Modiano, Valls quant à lui n’a pas même pris le temps de lire l’entretien du Point à partir duquel il extravague. Qu’y ai-je dit ?

La question était la suivante : « Quels sont les intellectuels de droite dont vous vous sentez le plus proche ? ». Voici ce que j’ai répondu : « Je ne me sens pas proche de BHL ou d’Alain Minc, ni de Jacques Attali qui, me dit-on, sont de gauche. Faudrait-il que je me sente proche pour cela d’intellectuels de droite ? Qui sont-ils d’ailleurs ? Concluez si vous voulez que je préfère une analyse juste d’Alain de Benoist à une analyse injuste de Minc, Attali ou BHL et que je préférais une analyse qui me paraisse juste de BHL à une analyse que je trouverais injuste d’Alain de Benoist … Les Papous vont hurler ! Mais ils ne me feront pas dire que je préfère une analyse injuste de BHL sous prétexte qu’il dit qu’il est de gauche et que Pierre Bergé, Libération, Le Monde et le Nouvel Observateur, pardon, L’Obs affirment aussi qu’il le serait… ».

Les papous ont donc hurlé, jusqu’à Matignon.

S’il faut une explication de texte à Manuel Valls auquel, décidemment la fréquentation de Jankélévitch n’a pas servi à grand chose, je disais que, moi qui suis de gauche, je préférais une idée juste, fut-elle de droite, à une idée fausse même si elle est de gauche, surtout si elle est de gauche. Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d’ailleurs, sauf à préférer l’erreur et le faux pour des raisons idéologiques ?

Ne pas souscrire à cette affirmation de bon sens élémentaire revient à dire qu’il vaut mieux une idée fausse avec BHL qu’une idée juste de droite. On voit où tout cela nous conduit, notamment chez Marine Le Pen !

Ainsi, pour parler de justice et de justesse, moi qui suis de gauche, puisqu’il faut le répéter dans ces temps où, effectivement ceux qui perdent leurs repères ne sont pas ceux que l’on croit, je ne souscrivais pas au propos de Manuel Valls qui estimait en 2009 sur le marché d’Evry que « ça manquait de blancos », une idée que peut-être Alain de Benoist, lui, trouverait juste, je ne sais pas…

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

23 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1136150
    Le 9 mars 2015 à 08:48 par acierzingué
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    Mon pépé m’a toujours dit : méfie toi des socialistes, c’est rien que des cagoulards ! A l’époque j’avais pas compris, aujourd’hui j’ai compris. Le fascisme ne se trouve pas là où l’on montre du doigt mais bien là au bout du doigt, ce petit doigt qui gesticule, qui postillonne, qui bave, qui éructe, qui a des problèmes d’élocution, qui invective tout le monde...

     

    Répondre à ce message

  • #1136161

    "Quel philosophe, quel citoyen même, pourrait soutenir le contraire d’ailleurs, sauf à préférer l’erreur et le faux pour des raisons idéologiques ?"...

    Le problème c’est que c’est justement ce que fait le ’socialisme républicain’ au pouvoir aujourd’hui. Il exige tout simplement qu’on se rue au marasme avec lui sur la base de l’invraisemblable accumulation de perversités, de transgressions, de trahisons sur lesquelles il vit avec ses commanditaires, ses complices et ses larbins. La toute première de ces invraisemblables hérésies c’est justement la présence au pouvoir d’incompétents notoires et de leur clique. Des gens capables de reprocher un refus de participer à une erreur ou une injustice. Des pervers imbéciles, mégalomaniaques et névrotiquement dominateurs.

     

    Répondre à ce message

  • #1136170

    Le renégat attaque tous azimuts. Il n’a rien d’autre a faire, pas d’autres problèmes a règler et rien d’autre a répéter en boucle que son sempiternel credo de larbin demeuré. On ne peut pas s’assoir aux manettes avec 30% des voix des électeurs inscrits et s’imaginer qu’on va avoir les 70 % des autres avec soi...Il ne suffit pas de tout inverser, tout le temps, avec tout le monde, pour bénéficier des lois naturelles sur lesquelles se fonde la réalité. Ces escrocs récoltent ce qu’ils ont semé, c’est tout. Mr. Onfray ne va pas devenir aussi stupide ou pervers qu’eux, pour leur obéir. Il a une logique naturelle a servir et ne peux pas aller piétiner dans les sentines avec ceux qui lui en font le reproche. C’est fatigant d’avoir un couillon malhonnête et psychotique comme premier ministre, même si c’est digne du régime actuel. "En ce temps là en Égypte, les immondes étaient au pouvoir."

     

    Répondre à ce message

  • #1136185

    La France a vraiment touché le gros lot avec ce débile profond. Le ’socialisme républicain’ fait les fonds de tiroir de la capacité intellectuel et tire tout vers le bas, toujours plus court, toujours plus médiocre, toujours plus malhonnête. C’est une catastrophe de n’obliger à aucun bilan de compétence des gens qui s’empare d’un tel niveau de responsabilité. Les avenues du pouvoir sont surencombrées d’une foultitude d’arrivistes incompétents ou de psychopathes. Ils nous empêchent de les stopper en mettant des armées de CRS entre eux et nous, nous vampirisent et nous tyrannisent en toute impunité en servant des intérêts qui ne sont pas les nôtres.

     

    Répondre à ce message

  • #1136188
    Le 9 mars 2015 à 10:10 par hanane
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    Bonjour à tous.

    Ce matin Michel Onfrey s’en est expliqué face à J.J. Bourdin sur RMC.

    S’il a été clair sur le libéralisme, il ne l’a pas été sur le sionisme quand il s’en est pris à J.L. Mélenchon à qui il fait le reproche d’être "antisioniste, limite antisémite".

    Michel Onfrey serait-il sioniste ?.

    Si oui, faudrait qu’il nous explique comment un théoricien de l’athéisme peut être en accord avec une idéologie basée sur les "mythes fondateurs" d’une religion ?.

     

    Répondre à ce message

  • #1136213
    Le 9 mars 2015 à 11:35 par Simone Choule
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    La liberté de penser dans ce pays s’arrête à être d’accord avec le gouvernement. Toute pensée hétérodoxe se voit parfaire de merveilleux quolibets conjugués à l’inquisition morale....N’empêche si Valls commence à parler littérature (Houellebecq récemment), et philosophie où va le monde ? Car il est loin d’être le mieux placé pour parler de ces sujets d’ailleurs cela se voit lors de ses interventions qu’il défend une bande de potes plutôt que des concepts.

     

    Répondre à ce message

  • #1136220

    Valls confond le métier de chef de gouvernement et celui de gardien de synagogue .

     

    Répondre à ce message

  • #1136467
    Le 9 mars 2015 à 17:56 par mindzestep
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    La France est un grand pays, un très grand pays quoiqu’en pense cette clique Bobo Gaucho qui finira bien assez tôt dans les poubelles de l’Histoire . Quand je pense qu’on a eu des ministres type Talleyrand, Richelieu Clemenceau et même Mendès France (pour faire plaisir à tout le monde) et qu’on se retrouve avec des Tibaura, Duflot des Manuel Valls .....
    Non mais j’veux dire que dans un système cohérent , juste et censé ce genre de personnage ne devrait même pas être autorisé à franchir la porte d’ un cabinet ministériel pour y récurer les chiottes !
    Est ce que les gens se rendent seulement compte de l’effondrement moral, politique qui leur est imposé ?

     

    Répondre à ce message

    • #1140189
      Le Mars 2015 à 22:40 par marmiedoise
      El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

      Celui ci correspond ni plus ni moins au degre de conscience politique d une majorite de condus dans le pays... Ainsi quand on a plus que la gloriole de son turbin et de son pognon en guise de projet de societe, il ne faut pas s etonner de voir toute une merde croulant sous l affairisme et l hysterie parvenir aux plus hautes fonctions !
      L effondrement moral et politique n est pas impose a la population il est largement sponsorise par elle, il suffit pour s en convaincre de noter le nombre incroyable de loufiats au sein de l electorat qui quelles que soient les gamelles et les compromissions de leurs leaders continuent envers et contre tout a les soutenir !
      Nous sommes surement plus proches de la fin qu il n y parait :
      - Lorsque le vrai sera systématiquement tenu pour faux !
      - Lorsque tu verras des gens indignes heriter du pouvoir !
      Croyant ou pas on peut retourner le probleme dans le sens que l on veut, assurément et tout particulièrement depuis la derniere decade les choses prennent des proportions bibliques ! Jamais au cours de l histoire, l elite n a été aussi polluee d incompétents, de loufiats, d escrocs et de nuisibles comme c est le cas aujourd hui !
      Comme tu le soulignes, dans un système un tant soi peu juste, sense et coherent les raclures qui pullulent a l umpue ou chez les socialopes n auraient aucun droit de citer et seraient probablement parmis les plus meprisees au sein de la population... Force est de constater que c est l exact inverse ! Plus ils sont compromis, scélérats et hystériques et plus ca fonctionne ! Je confirme a nouveau, ca sent le sapin !

       
  • #1136590
    Le 9 mars 2015 à 20:15 par agri
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    C’est le moment de réécouter l’universitaire juif américain Norman Finkelstein " que dire d’un pays qui pense que BHL est un philosophe "
    https://www.youtube.com/watch?v=neQ...

     

    Répondre à ce message

  • #1136681
    Le 9 mars 2015 à 21:58 par chat26
    El Blanco blâme Onfray de préférer de Benoist à BHL !

    Valls a pris la grosse tête mais ce n’est pas lui qui en subira les conséquences ! El blanco une fois la bise,la crise venue deviendra Le blanc ! Son passé d’antisionniste chevronné prouve combien il lui est facile de changer d’opinion selon de quel côté le vent souffle !!!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents