Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Droits de l’homme

Allemagne : un ancien nazi de 90 ans va purger sa peine

L’ancien SS Heinrich Boere, condamné à la prison à vie pour le meurtre de civils aux Pays-Bas en 1944, a été transféré jeudi vers un hôpital pénitentiaire allemand pour y purger sa peine, a-t-on appris auprès du parquet d’Aix-la-Chapelle.

Heinrich Boere, qui souffre d’une maladie du cœur et se déplace en fauteuil roulant, vivait jusqu’alors dans un foyer pour personnes âgées à Eschweiler. Il a été transféré vers un hôpital pénitentiaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a annoncé le parquet.

« La défense du condamné avait jusqu’alors fait valoir son inquiétude en raison de l’état de santé (de son client) », a indiqué un porte-parole du parquet. « Il a été fait appel à un expert, qui a jugé que le condamné pouvait indiscutablement être incarcéré », a-t-il ajouté.

Boere avait été condamné en 1949 par contumace à la peine capitale par un tribunal spécial à Amsterdam pour le meurtre de trois civils en juillet et septembre 1944.

La peine avait été commuée plus tard en prison à vie. Le jugement avait été confirmé en 2010 par une chambre des affaires criminelles d’Aix-la-Chapelle (ouest de l’Allemagne).

 






Alerter

6 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #76489
    Le 19 décembre 2011 à 19:12 par Saroumane38
    Droits de l’homme

    D’accord, le fait de le condamner plus de 60 ans après les faits, c’est grotesque, là-dessus je vous rejoins. M’enfin bon, on va quand même pas le pleurer, si ? On a raconté et on continue de toute évidence à raconter de "grosses" exagérations sur les crimes des nazis, mais c’étaient clairement pas des saints non plus, alors ils ont un peu eu ce qu’ils méritaient. Je trouve beaucoup plus grave, pour ma part, qu’on extorque à l’Allemagne (c’est-à-dire au peuple allemand) des milliards d’euros à destination d’un petit pays sur la rive est de la Méditerrannée, par exemple.

     

    Répondre à ce message

    • #76801
      Le Décembre 2011 à 15:03 par muku
      Droits de l’homme

      Ce n’étaient peut-être pas des sains, mais ce sont bien la France et l’Angleterre qui leur ont déclaré la guerre sous un prétexte bidon. Le principal tort des nazis est d’avoir récupéré le territoire germanique de Dantzig (96% de germanophones y vivaient, soumis au régime judéo-bolchévique) et d’avoir émancipé leur pays de l’usure des banques juives, redressant ainsi son économie en seulement quelques années.

       
    • #76878
      Le Décembre 2011 à 19:21 par Alpha
      Droits de l’homme

      muku : les nazis sont les victimes selon toi ?

       
    • #77131
      Le Décembre 2011 à 14:03 par muku
      Droits de l’homme

      Les victimes, je ne sais pas ; les perdants certainement. En tout cas, ils ne sont pas responsables de cette guerre qui leur a été déclarée malgré eux ; et ils ne sont pas coupables des crimes extravagants dont ils ont été grotesquement accusés. Pour le reste, si vous cherchez vous finirez forcément par trouver quelque chose à leur reprocher. Mais je ne vois pas en quoi ils auraient "mérité" d’être villipendés, traqués et exécutés depuis 70 ans.

       
  • #76497
    Le 19 décembre 2011 à 19:31 par SEB
    Droits de l’homme

    Et demain le concierge de la belle soeur d’Hitler devra repondre d’avoir ouvert les portes de l’immeuble à la bete immonde. Ca commence à etre ridicule tout ça !

     

    Répondre à ce message

  • #76544
    Le 19 décembre 2011 à 21:06 par seber
    Droits de l’homme

    C’est sûr que lui, il n’a pas eu la chance d’inventer les V2...

     

    Répondre à ce message