Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

À l’occasion du douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001, alors que l’enquête sur ce qui s’est réellement passé a pris une ampleur considérable sur l’Internet et que les populations semblent de plus en plus sceptiques sur la véracité de la version officielle, voici un panorama des zones d’ombre et principaux enjeux de cet événement.

 

Zones d’ombre

Un résumé en 5 minutes de la version officielle, mettant en évidence son caractère invraisemblable :

 

La version 2 du documentaire mondialement connu Loose Change , qui propose une vision à la fois générale et détaillée des principaux aspects soulevant les interrogations des militants pour la vérité sur le 11 Septembre :

 

La version abrégée de 58 minutes du documentaire Preuves d’explosifs le 11 septembre : Les Experts se prononcent réalisé par l’association Architects & Engineers for 9/11 Truth :

 

Mensonges et storytelling

Le documentaire 9/11 Press for Truth , qui retrace le combat des familles de victimes pour obliger l’administration Bush à créer une commission d’enquête sur la plus grande attaque terroriste jamais commise sur le sol américain… et la manière dont cette commission a failli à sa mission. Purement factuel et émouvant, 9/11 Press For Truth met à jour de nombreux mensonges, fraudes et dissimulations de la part des autorités américaines :

 

Le documentaire Épouvantails, autruches et perroquets – 10 ans de journalisme sur le 11 Septembre , réalisé par Olivier Taymans en 2011, qui analyse la façon dont les grands médias ont eu tendance à occulter les zones d’ombre et les remises en question sérieuses de la version officielle des attentats, tout en dénigrant ceux qui osent douter :

 

Commémoration et enjeux

ERTV était sur place pour le dixième anniversaire, le 11 septembre 2011 :

 

Entretien avec le géopoliticien français Aymeric Chauprade, directeur de la chaire de géopolitique du Collège interarmées de défense de 2002 à 2009 :

 

En septembre 2012, Alain Soral revenait sur les incohérences de la version officielle et dégageait les grands enjeux géopolitiques de tels événements :

 

Interview de Peter Dale Scott, universitaire canadien et professeur de littérature anglaise à l’université de Berkeley en Californie. Dans cet entretien réalisé par Kontre Kulture en mars 2013, il explique les concepts d’« État profond » et de « continuité du gouvernement », notamment dans le contexte d’événements comme le 11 septembre 2001 :

 

Révélateur derrière son aspect anecdotique, cet extrait de l’allocution d’un conseiller de Benjamin Netanyahu, Ron Dermer, qui en 2013, peu après les événements du marathon de Boston, évoquait le soutien accru des Américains à Israël après le 11 Septembre et espérait un même élan après l’attentat de Boston :

Sur le 11 Septembre et ses conséquences, chez Kontre Kulture :

 






Alerter

33 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #522968
    Le 11 septembre 2013 à 17:24 par NouvelleFrance
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Le procès de Nuremberg avec tout ce qui lui est associé est l’élément moteur de jurisprudence qui permet tous les autres grands mensonges contemporains incluant, bien sûr, le 11 sept. 2001.

     

    Répondre à ce message

  • #523220
    Le 11 septembre 2013 à 20:30 par nicolas
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Le jour même du 11 09 j’avais dit à mon père ta vu on dirait que les tours sont dynamité
    sa saute aux yeux que tout est une mise en scene

     

    Répondre à ce message

  • #523272
    Le 11 septembre 2013 à 21:13 par chaudronnier
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Dieudonné M’Bala M’Bala est interdit de fayots par la LICRA ! S’il pète un peu trop fort il sera immédiatement "puni" comme Bachar El-Assad accusé d’avoir utilisé des gaz toxiques contre ses propres spectateurs. Merci à la LICRA de fliquer et d’empêcher les gens de respirer ces gaz nocifs.

     

    Répondre à ce message

  • #523386
    Le 11 septembre 2013 à 22:17 par Intifada
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Ce qui est terrible avec ces attentats du 11/9 à la sauce talmudique c’est que ces pousse-au-crime ont criminalisé le monde musulman tout comme ils ont culpabilisé la chrétienté avec leur "Shoah". Quand est-ce que l’Orient et l’Occident se réveilleront pour combattre ensemble leur ennemi commun héréditaire ? Il y a qu’une seule solution face au mondialisme messianique destructeur, soit la Croix et le Croissant collaborent contre la pieuvre globaliste soit le "petit coq" marchera sur le décombres des Nations !

     

    Répondre à ce message

    • #527668
      Le Septembre 2013 à 16:55 par ouimaisnon
      Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

      Désolé... en tant qu’occidental chrétien, j’ai aucune envie que la croix coopère avec le croissant... Car je ne veux pas avoir à choisir entre le croissant et la pieuvre, les deux étant mes ennemis. Seule la croix me convient.

       
  • #523388
    Le 11 septembre 2013 à 22:17 par nica
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Je vous livre mon top 10 des points marquant du 9/11. Après des heures de lecture (lire Dell Scott semble essentiel) et avec recul. Certaines notions devraient être mal connues de beaucoup, en tous cas de ceux qui s’attacheraient à la forme (émotion, images) plus qu’au fond conformément à l’intention des instigateurs.

    1. Il n’y a jamais eu de scène de crime des tours du 11 septembre ; les autorités n’ont pas diligenté d’enquête à ce titre contrairement à la démarche en toutes circonstances présumées criminelles.

    2. l’acier des tours fut exporté en Asie la semaine qui suivit pour recyclage sans consignation et analyse (pourtant on reconstitue des avions crashés pendant des années en leur réservant des hangars).

    3. l’enquête ne fut acceptée que sous contrôle de la Maison Blanche et après pression des familles soit 3 ans plus tard ; la commission Kean (initialement confiée à Kissinger !!) recueillera le témoignage de Bush/Cheney à huis clos, sur des questions annoncées, sans serment ; en revanche des témoins clefs (pompiers, experts etc) ne ne furent pas invités à déposer ; Kean fera plus tard part de regrets dans un livre témoignage.

    4. l’enquête reçut 4 millions $ (porté à 15) contre 40 pour l’affaire Lewinski/Clinton à titre de comparaison, voire 10x plus pour des enquêtes d’Etat faisant référence.

    5. il y eut un délit d’initié en bourse portant sur les compagnies aériennes et assureurs avec enrichissement de personnes sans que cela justifie une enquête des autorités financières.

    (suite à venir...)

     

    Répondre à ce message

  • #523418
    Le 11 septembre 2013 à 22:35 par nica
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    La suite de mon top 10 arbitraire et hors du champ émotionnel (j’exclus donc les chutes de la tour, la WT7 etc...).

    6. Ben Laden ne fut jamais officiellement incriminé par le FBI pour le 11 septembre alors qu’il le fut pour d’autres attentats (Kenya etc).

    7. Cheney aura mis en place les statuts du COG (forme de continuité du gouvernement en situation de crise touchant à l’intégrité de l’Etat), le COG activé lors de l’attentat livra les USA à l’autorité discrète et autonome de ses opérateurs.

    8. Une loi consistant a bloqué toute initiative de la chasse aérienne, en fusionnant interception et ordre à abattre un avion suspect sous la seule autorité de la Maison Blanche fut mise en place par Cheney à la demande de Bash en juin 2001. Cette loi en apparence aberrante et stupide aura été fort utile si l’on considère l’intention de neutraliser toute chasse en attente de l’ordre centralisé ; la loi fut retirée en catimini en décembre 2001 pour dissocier les 2 ordres et revenir à la case départ d’interception sous contrôle de l’autorité locale.

    9. A la demande "pourquoi n’avez-vpus pas recherché d’explosifs lors de l’enquête ?", la commission Kean répondit en substance : "parce qu’a priori il n’y avait pas d’explosif dans les tours détruites suite au crash des avions !" Noter pourtant que 6 mois avant les attentats la réfection des colonnes d’ascenseurs a justifié des travaux sans précédent par des équipes, que des étages complets furent condamnés depuis ces travaux. Noter que tout le w-e avant la destruction, il fut décidé un "reset" informatique justifiant de fermer les tours au public et aux locataires, de condamner les caméra etc. Noter que les chiens renifleurs d’explosifs furent retirés des tours.

    10. Faut-il en rire (nerveusement) : le promoteur Larry Silverstein rachetant aux autorités portuaires les WTC juste dans l’année fit stipuler sur le champ une clause assurantielle contre les attentats terroristes de ses tours ; il touchera autour de 4 milliards, doublant l’indemnité en reconnaissance d’une puissante intuition. De surcroît, alors qu’il travaille avec ses 2 enfants au dernier étage du WT, il rompit ses habitudes matinales pour aller chez le dermato, ses enfants ayant eux des rendez vous extérieurs. Exemple d’une famille heureuse en argent et sûre de son destin...

     

    Répondre à ce message

  • #523441
    Le 11 septembre 2013 à 22:47 par Intifada
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Missing Links : le chaînon manquant du 11 septembre. Le documentaire que "reopen911" ne voulait pas relayer. Ah bon ? Et pourquoi donc ? Pour canaliser la résistance et envoyer sur des fausses pistes ? Allons allons ! Je n’en crois rien ! Et quelles seraient alors les bonnes pistes ? Très simple : visionnez la vidéo relayé par ER, vous n’aurez pas longtemps à attendre, dès 1:48, vous serez scotché et vous comprendrez.

    ww.egaliteetreconciliation.fr/Missing-Links-le-chainon-manquant-du-11-septembre-2001.html

     

    Répondre à ce message

  • #523502
    Le 11 septembre 2013 à 23:28 par Pédrolito
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    Un avant et un après 11 septembre.
    J’ai immédiatement su le jour même qu’il s’agissait d’une cruelle manipulation de l’opinion publique mondiale : quand on sait quelque peu piloter un avion on sait qu’on n’improvise pas une telle prise en main d’un Boeing et la "découverte" de la voiture des pirates avec les "notices d’utilisation" était définitivement ridicule.
    J’ai donc toujours dit qu’il s’agissait d’une manipulation et on m’a pris pour un fou, je n’ai donc plus rien dit.
    Depuis je ne regarde plus, je n’achète plus les médias qui ont colporté ce mensonge. Autrement dit, il ne reste plus grand monde.
    Finalement à quelque chose malheur est bon : je sais quels sont les médias qui assurent la propagande et non une information libre et indépendante.
    En France la situation est encore pire qu’aux États-Unis et pourtant on veut aller donner des leçons de démocratie aux autres pays.

     

    Répondre à ce message

  • #523841
    Le 12 septembre 2013 à 11:52 par Pseudo
    Douzième anniversaire des attentats du 11 septembre 2001

    « Al-Qaida a ciblé en dix ans le monde entier sauf Israël »
    http://www.wikistrike.com/article-a...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents