Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Discours du 9 Mai de Vladimir Poutine : "Le monde est à un tournant"

Discours du 9 Mai de Vladimir Poutine en intégralité, suivi du défilé militaire sur la place Rouge à Moscou

Le discours du président russe dure une dizaine de minutes et commence à 13:25. Suit le défilé militaire, avec les commentaires journalistiques attendus (poncifs de l’enlisement, etc.), mais relativement sobres cependant.

« Aujourd’hui, la civilisation se retrouve une nouvelle fois à une période charnière. À nouveau, contre notre patrie, a été déclarée une véritable guerre. »

 

 

Suivez E&R sur Telegram

Écouter et entendre Vladimir Poutine, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3174066

    Quand Vladimir Poutine se rend au mémorial, entouré des représentants de pays étrangers.

    Sur BFM, "Vladimir Poutine entouré de ses vassaux". Venant d’eux, tu te pinces !

    Sur Cignouze, PP, "Il n’y a pas une seule femme autour de lui", c’est formidable !"
    Quand tu invites les représentants de pays alliés et que ceux ci sont des hommes, on fait comment, Mr Praud. Il se déguisent en trans ?

     

    Répondre à ce message

  • #3174068

    Pourvu que le virage soit du bon côté et bien négocié..

     

    Répondre à ce message

  • #3174080

    Tous ici sur E&R savont depuis longtemps que Poutine est le seul grand homme politique blanc, et souhaitons qu’il ecrase tout les parasites d’occident au plus vite et sans aucune pitié.....

     

    Répondre à ce message

  • #3174091

    Un vrai dirigeant c’est pas l’autre guignol sans charisme qui dirige la France complètement soumis à l’oncle Sam.

     

    Répondre à ce message

  • #3174110

    Bien entendu vive la Russie qui est en Europe le dernier rempart de nos valeurs, nous les méchants rétrogrades. Toutefois, le discours de Poutine m’est apparu marqué par des accents un rien défensif comme une inflexion par rapport à la dialectique dominante. Cela ainsi que les critiques de Prigogine qui certes joue sur l’intox mais peut être pas totalement sont autant d’éléments inquiétants, une petite musique qui conduit à se poser des questions sur la suite de ’’l’opération spéciale’’. L’armée Russe et les autorités locales proches de la centrale de Zaporijia commencent à évacuer les communes à proximité, dans un but de protection ou en préparation d’un retrait de la région ? Etre pro russe ne veut pas dire avoir un optimisme béat. De toute manière si l’armée russe est supérieure dans tous les domaines matériels et humains, l’otan va vers une défaite cuisante à l’opposé si l’armée russe recule là, nous aurons été trompés et cela est grave pour nous mais plus encore ce serait une victoire pour l’hégémonie des USA sur la planète.

     

    Répondre à ce message

  • #3174137

    C’est magnifique, grandiose.
    Merci.

     

    Répondre à ce message

  • #3174160

    La france ,mérite largement son statut de pays inamical envers la russie ,la clique du palais bourbon a voté a l’unanimité ( NUPES ,RN en choeur avec RENAISSANCE) la reconnaissance du pcm wagner comme organisation terroriste.

    Voici le commentaire du chef du pcm wagner ;
    _ ????????????????????Nous avons sauvé la RCA des non-humains français : Prigozhin a répondu à la reconnaissance par le Parlement français de PMC "Wagner" comme terroriste
    « Que peut-on dire à ce sujet. Quand nous sommes arrivés en Centrafrique, les militaires français ont conduit les soldats dans la chambre, et ils ont conduit des enfants, des filles de 12 ans, au même endroit. Et les chiens ont violé ces filles. Les soldats français ont vendu les organes, ou plutôt, ils ont amené les gens aux organes et les ont vidés là-bas. Nous avons sauvé tout un pays appelé l’Afrique centrale, sauvé des dizaines de milliers de vies de bandits, de terroristes et, surtout, des Français, qui se sont tout simplement moqués d’eux. Macron a décidé que Wagner PMC est une organisation terroriste, et en ce moment, dans de nombreux pays du monde, Wagner PMC sauve un grand nombre de personnes des Français et des Américains. Et je sauve leurs prisonniers, qu’ils tuent eux-mêmes. Comme dit le proverbe, faites ce que vous voulez avec votre langue, mais ne laissez pas vos mains libres. Par conséquent, ils ouvriront la bouche - pour qu’il n’y ait pas de pourriture dans leurs expressions, nous pouvons enlever les dents pourries avec une pince - à la fois à Macron et à tous ceux qui dégagent d’eux-mêmes toutes sortes de boue maladive.
    t.me/RVvoenkor

     

    Répondre à ce message

    • #3174618

      Si cette histoire de viols pédophiles et de trafic d’organes est véridique, alors c’est extrêmement grave ! Cela mériterait un approfondissement...

      Quelle tristesse de voir associer le nom glorieux de Français à toutes ces exactions et toutes ces insultes... Il n’y a peut-être pas plus humilié que la France dans le monde. Elle est d’autant plus humiliée qu’elle est à terre et totalement sous contrôle, entièrement verrouillée, menée à la baguette, détruite sciemment et méticuleusement. C’est le paradoxe de ce pays : plus il est asservi et détruit, plus il est présenté comme libre, fort et influent, ce qui explique qu’il soit tant méprisé dans le monde, et dans son propre pays. Les étrangers sont souvent effarés qu’un gouvernement puisse être à ce point contre son peuple, ou encore qu’on apprenne officiellement à l’école et dans les médias à haïr notre propre pays. C’est quelque chose d’incompréhensible et même d’impossible à croire pour beaucoup. Certains pensent faire un scoop et nous apprendre quelque chose en crachant sur la France, ils ne s’imaginent pas que c’est déjà la même rengaine en France même, 24h sur 24...

       
  • #3174185

    Ça vaut quand même pas nos chars de la gay pride, nos passages piétons arc-en-ciel et nos plug anals géants. On est très en avance en terme d’idéologie. Hourra pour le monde libre !!

     

    Répondre à ce message

  • #3174375
    Le 10 mai 2023 à 07:11 par Vous n’aurez pas ma germanolatrie
    Discours du 9 Mai de Vladimir Poutine : "Le monde est à un tournant"

    Poutine est bel et bien le nouveau Staline qui finira par nous libèrer des serviteurs de la banque comme a fait son prédécesseur en 1945.
    Rappelons que l’impérialisme US (qui a financé le ré-armement de l’Almanya) s’est tenu tranquille pendant toute la guerre froide parce qu’il flippait face à l’armement de l’URSS. Ce à quoi nous assistons, c’est un retour à cet état de fait qu’était celui de 1945 : une obligation pour le camp oxydental à se calmer et à cesser son impérialisme stupide qu’il a pu déployer pendant les 2 ou 3 décennies de trop grand affaiblissement (et donc de neutralisation) de la Russie. Si les peuples de nos contrées ont pu connaitre un niveau de vie correct, c’est parce que l’élite oxydentale se sentait obligée de faire des concessions à l’image de ce qu’était la géopolitique : un terrain où tu n’as pas d’autre choix que d’être sage, sinon c’était l’atome qui aurait parlé.

     

    Répondre à ce message

    • Ce que tu décris est vrai : sans URSS, pas de Parti Communiste Français donc pas de Congés Payés (1936), pas de CNR donc pas de Sécurité Sociale (hôpital gratuit, soins/médicaments remboursés, retraite par répartition..), statuts de la fonction publique etc.. .
      Ey tout ceci disparaît progressivement depuis la disparition de l’URSS et du Pcf, début 90’s ( accords de Marakech sur la privatisation des services publics). Là où tu te trompes par contre , c’est que la FDR étant capitaliste , elle n’aura pas une influence politiquo-economique similaire à celle de l’URSS.

       
    • @jean on avait déjà ca en Europe du Nord et même au Canada. Le pcf n’a rien inventé, même l’Allemagne nationale socialiste l’avait déjà . Et pour @germanolatrie non en 45 ils n’ont "libéré " personne et encore moins la France. Personne en Europe de l’est ou même à l’ouest ne se sent libéré par eux.

       
    • #3175008

      "Poutine est bel et bien le nouveau Staline".
      Comme idiot utile pour terroriser les pays de l’est et les pays baltes et faire le jeu des US, tu as la palme !
      Assimiler Poutine à Staline c’est exactement le but des démocraties occidentales !

       
    • @anonyme. L ’expansionnisme russe était plutôt redouté par les Européens, Anglais, Turcs etc ..à l’époque des Tsars qui étaient des conquérants. C’est ce qui causera la Guerre de Crimee par exemple.
      Sous le Régime soviétique la Russie a, au contraire, perdu des territoires, dès le départ ( Pologne, Finlande etc..). Les Occidentaux craignaient, dès lors, plutôt la contagion idéologique.
      Pour cela, certains qualifient Poutine de "nouveau Tsar ", afin de le faire passer pour un conquérant avide.

       
    • @ Henri
      Le système de protection sociale avait été arraché à Bismarck par les Sociaux Démocrates allemands. L’ Alsace - Moselle l’a conservé après la WWI et le PCF/CNR l’a généralisé à toute la France après la WW2.
      De même les congés payés, journée de 8 heures, mariage civil etc.. créés sous Lenine en URSS, on été importés en France par le PCF.
      Qui a dit que le PCF avait " inventé " quelque chose ?

       
  • Est-ce que les Français après avoir été interdits aux champs Elysee ont compris, que ce 8 mai 2023, la République Franc-maçonne et Macron étaient graves de porter le deuil, en ce jour ANNIVERSAIRE de la défaite du Nazisme !?
    Le "tournant" qu’évoque M Poutine pour le monde est grave, certes, mais pour l’instant en France, c’est le détournement de l’opinion des Français !?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents