Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Blasphème !

Dieudonné condamné à verser 20 000 euros pour provocation à la haine

L’humoriste français controversé Dieudonné M’Bala M’Bala a été condamné mardi par la justice française à 20 000 euros d’amende pour provocation à la haine dans une chanson et dans des propos diffusés sur internet.

Dans l’une des vidéos, il transformait une chanson de la chanteuse de variétés Annie Cordy, Chaud cacao, en Shoah nanas.

Egalement poursuivi pour diffamation, injure et provocation à la discrimination, il avait affirmé que « les gros escrocs de la planète, ce sont des juifs » dans une interview sur un site qui se présente comme ayant pour mission « d’éveiller la conscience des musulmans ».

Présente lors du délibéré, la présidente de SOS Racisme Cindy Léoni a dit espérer que cette condamnation vienne marquer un coup d’arrêt à « la diffusion de la haine raciale et la propagation de l’antisémitisme » et aux « provocations » d’un Dieudonné « qui ne fait plus rire personne ».

L’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a indiqué à l’AFP qu’il ferait appel.

Selon lui, son client a été condamné pour la vidéo de la chanson litigieuse alors qu’elle a été publiée sur internet « à son insu ».

Dieudonné a déjà été condamné à plusieurs amendes pour des propos antisémites.

Français d’origine camerounaise, il s’était fait connaître comme humoriste dans les années 1990, avant de se rapprocher de l’extrême droite française. Jean-Marie Le Pen, le chef historique de cette famille politique, est le parrain d’une de ses filles.

Il a aussi entretenu des relations avec le régime iranien et effectué des déplacements à Téhéran ces dernières années.

Un spectacle de Dieudonné avait été annulé à Montréal, à la suite notamment de protestations d’une association juive.

À Bruxelles également, un spectacle de Dieudonné avait été interrompu par la police en mai, et des poursuites judiciaires pour « xénophobie » et « incitation à la haine raciale » engagées.

 

Retrouvez Dieudonné dans le Dieudo-Shop et sur Kontre Kulture :

 






Alerter

119 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #272548
    Le 29 novembre 2012 à 14:20 par Neiji
    Blasphème !

    Moi je comprend que Dieudonné soit aller en Iran, certe c’est juste de la provocation. Mais quand on sait la manipulation médiatique qu’il y a comme la fameuse phrase énonçé par l’Iran comme quoi l’Iran rayer Israël de la carte alors que c’est un pur mensonge. La preuve dans cette video : http://www.dailymotion.com/video/xb...

    En faite il faut remonté à 67, selon un témoignage sur un forum "C’est en 1967, lorsque durant la guerre des 6 jours, Tsahal à mis la main sur Jerusalem, Moshe Dayan qui était le chef des armées à l’époque n’était pas du tout religieux et il pensait même que la prise du Golan et de Jerusalem était une erreur. Pour moi c’est à ce moment là que le sionisme c’est vraiment teinté de religion. Avant, il était à l’image de la déclaration d’indépendance d’Israel."

    Il y a eu également la manipulation d’AFP voir la video : http://www.youtube.com/watch?v=JgVK...

    C’est une honte une tel manipulation médiatique c’est comme ça qu’est née le nazisme par la propagande et le mensonge pour légitimer une guerre. Ne nous trompons pas de camp c’est bel et bien notre pays qui pue. Je ne suis pas un pro du régime Iranien pour autant. On cherche à légitimer la guerre à chaque fois et en faite on est les auteurs de la guerre par le mensonge, les auteurs du terrorisme. Nos politiciens français sont des nazis. Je veux bien que le terrorisme puisse existé mais faudrait nous aussi qu’on fasse preuve d’objectivité qu’on arrete les mensonges et ce genre de conneries qui légitime la guerre.

    Pour revenir sur Dieudonné, il est vrai que sa blague de départ n’a pas été comprise et surement disproportionné, qu’il a continué de faire dans la provocation et des fois il va surement trop loin mais son message de fond est compréhensif et notre pays n’a rien d’objectif non plus dans notre soutient envers Israël ainsi que dans notre politique internationnale. Si on veut la guerre ok mais faudra en assumer les conséquences !

    Voir également cette video ou une personne parle du mensonge sur les fioles d’antrax à l’époque comme pour les armes de destruction massive pour rentrer en guerre avec l’Irak : http://www.dailymotion.com/video/x6...

    Et on peut meme aller plus loin en s’aperçevant que Hitler n’aurait été qu’un pion, lui et le nazisme aurait eu des liens avec la famille Bush notament.

     

    Répondre à ce message

  • #272587
    Le 29 novembre 2012 à 15:08 par Lovyves
    Blasphème !

    Bonjour à Tou(te)s
    Dieudonné a fait appel de ce procès !
    Donc, je propose que l’on se retrouve Tous, le jour du procès en appel sur les marches du palais de "justice", pour montrer que le peuple est derrière Dieudonné, et qu’il faut rire !

     

    Répondre à ce message

  • #272590
    Le 29 novembre 2012 à 15:11 par Abdallah93
    Blasphème !

    Que l’autre idiote de SOS racisme ose affirmer que "Dieudonné ne fait plus rire personne" est un comble, surtout que l’on sait que SOS racisme n’a pas plus de 500 adhérents en France ce qui, pour une association nationale et surmédiatisée est pathétique !

    Cindy machin, soi-disant juive-sénégalaise (comme le rappeurs booba, qui est de mére juive et de pére sénégalais) va te cacher et ferme-là à tout jamais !

     

    Répondre à ce message

  • #272743
    Le 29 novembre 2012 à 18:20 par heizen
    Blasphème !

    L’avocat de Dieudonné, Me Jacques Verdier, a indiqué à l’AFP qu’il ferait appel.

    Selon lui, son client a été condamné pour la vidéo de la chanson litigieuse alors qu’elle a été publiée sur internet « à son insu ».



    Moué, à son insu, ça veut dire quoi ? Qu’il ne savait pas que la vidéo était sur le net (ça m’étonnerai beaucoup) et le raisonnement c’est quoi ? Qu’il admet que les propos sont illégaux et que donc il ne les aurait pas mis à la disposition du publique lui même ? Ça non plus je n’y crois pas. Bizarre cet avocat ! C’est pas franchement l’axe de défense que je prendrai, j’essayerai plutôt de souligner que la chanson n’est pas condamnable.

     

    Répondre à ce message

  • #272783
    Le 29 novembre 2012 à 19:05 par Wake up stand up
    Blasphème !

    La justice dit que écouter cette chanson incite à la haine. Je l’ai écouté, je n’ai pas ressenti de haine. Est ce un dénie de justice ? Est ce que je dois être interné car je n’ai pas eu la réaction conforme ? Combien ça coûte de ne pas se conformer à une décision de justice ? Par pitié, aidez moi à sortir de ce trouble mental qui caractérise les gens de si peu de conscience tel que moi.

     

    Répondre à ce message

  • #272859
    Le 29 novembre 2012 à 20:31 par picadello
    Blasphème !

    Les gros mensonges par omission, puisque tout le monde sait, sauf ceux qui écrivent dans presse.caca, que Dieudo a gagné pour Bruxelles.Rien que la photo je me marre : deuxième mensonge pour presse.CACA.

     

    Répondre à ce message

  • #272877
    Le 29 novembre 2012 à 20:46 par duvivier
    Blasphème !

    au fait cette assoc sos racisme il y aurait pas le o en trop dans son appellation ?

     

    Répondre à ce message

  • #272977
    Le 29 novembre 2012 à 22:43 par PULSAGARI
    Blasphème !

    Dieudo ne fait plus rire personne !
    Ben voyons, ya pas une semaine e l’ai vu faire rire des bonehead et quand on connais le manque d’humour de ces macs la on peut lui dire bravo.

     

    Répondre à ce message

  • #273788
    Le 30 novembre 2012 à 22:53 par Christophe
    Blasphème !

    "Dieudonné tu resteras esclave de ta liberté." Claude Nougaro
    Un visionnaire.

     

    Répondre à ce message

    • #274042
      Le Décembre 2012 à 13:28 par Louis
      Blasphème !

      """"Homme libre toujours tu, chair, riras l’amer !""""

       
  • #275238
    Le 3 décembre 2012 à 12:09 par abderrahim
    Blasphème !

    Ils n’ont pas osé lui mettre des jours-amendes. Donc ne veulent pas condamné Dieudo à de la prison. Le pouvoir aurait-il peur de le faire ? C’est déjà une victoire pour Dieudo et son public...Le Pouvoir tremble...Sa stratégie est de l’asséché financièrement pour lui faire entendre raison, sans grand succès pour le moment...Prochaine étape ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents