Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

L’association Cristiani Corsi organisait le 26 août dernier une manifestation contre l’exposition de « l’œuvre » Piss Christ d’Andres Serano au Musée Fesch d’Ajaccio. Frédéric Manaut, porte-parole de l’association, expose les raisons de cette mobilisation :

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

52 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #949358
    Le 30 août 2014 à 00:23 par Victor Arnould
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    Bravo Monsieur et vive les Christiani Corsi ! Les consciences se réveillent. Ne nous laissons pas soumettre au diktat du consumérisme mortifère qu’essaye de nous imposer la dictature maçonnique. Le visage de ce Corse, son expression, sa force et sa dignité nous renvoyent une image d’espérance et de courage. Loin du mépris lugubre des "élites socialistes" incarne par les Guigou, Rebsanem ou autres frères et sœurs perdus dans le désert de leur allégeance au vide.

     

    Répondre à ce message

  • #949383
    Le 30 août 2014 à 01:18 par amar rabah
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    Soutien aux chrétiens corses et aux chrétiens arabes et vive la liberté

     

    Répondre à ce message

    • #949813

      Bonjour à tous !

      C’est à un prêtre catholique corse que je dois d’avoir découvert l’Interprétation de l’Apocalypse (de St Jean) par le Vénérable Barthélémy Holzhauser (vers 1650) - Jacques Monnot Editeur, 1978.

      Ce qui est troublant c’est que dans cette interpétation de cette Apocalypse, Mahomet et ce qui à l’époque incarne le mieux son Empire (l’Empire turc), est clairement présenté comme l’Antichrist, par exemple à partir de la page 79 : "Les règnes de Mahomet et de l’Antéchrist". Avec la prochaine probable entrée de la Turquie en Europe, certains esprits cathos se posent des questions qui pour ma part, je l’avoue, me dépassent. Si vous avez des idées...

      Ce qui est troublant aussi, ça m’a été aussi expliqué par un Corse, c’est que le visage noir de profil sur fond blanc du drapeau corse (a bandera testa maura ?) représente un Maure/Sarrasin. C’est au cours du Moyen-Age qu’apparut la "Tête de Maure", mais avec le bandeau baissée sur les yeux. Elle symbolisait alors la victoire des croisés sur les musulmans.

      http://corsica.freeshell.org/drapeau.htm

      Bref, comme vous le voyez, il y a beaucoup de symboles dans tout ça (la défense de l’héritage chrétien par les Corses, les prophéties de ce pape sur l’Antichrist symbolisé dans son interprétation de l’Apocalypse, et donc de la Fin des Temps, par Mahomet, la renaissance de la Turquie/l’Empire turc et la future entrée de la Turquie en Europe car les crédits de pré-adhésion sont déjà débloqués et les discussions se poursuivent etc.) Bref, si quelqu’un de plus cultivé que moi pouvait donner des explications et mettre de la cohérence dans tout ça - La Corse comme lieu ultime de résistance à l’Empire/L’Europe pour l’aspect français ? - ce serait apprécié. Comme l’avait vu Malraux, même si sa citation est apocryphe car il se préoccupait beaucoup du renouveau de l’islam et ne voyait la seule union de tous les Européens qu’autour de ce dernier, les temps qui viennent seront sans aucun doute possible religieux, quoiqu’en pensent les esprits rationnels.

      Je partage avec beaucoup ici je crois l’importance de la défense de la religion de nos Pères, qui a fait notre pays, notre nation et ce que nous sommes intimement. Perdre cet héritage c’est-à-dire finalement cette foi - a fortiori au profit d’une autre foi qui semble antagoniste, ce serait avoir tout perdu. Les réalités les plus importantes et déterminantes ne sont pas visibles (c’est une agnostique - pas athée - qui vous le dit !).

      In segnu d’amicizia schjetta

       
    • #951143
      Le Août 2014 à 23:12 par jacquedechante
      Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

      A Corsika. Bonjour : Rapport a votre allusion a la Turquie : http://fr.wikipedia.org/wiki/Zbigni... C ’est cet homme qui a élaboré la théorie de domination des USA ( en cours de traitement) sur l Europe et le monde en général. Dans un texte, Il existe une probabilité que la Turquie et son adhésion entrainerait un déséquilibre important dans cette gestion plurielle que nécessiterait l Europe. La Turquie apparait comme une clé tres importante dans cette affaire de domination ( nouveau territoire mondial, NOM etc...) L’association des US et d’un certain Islam comme Verrou.

       
  • #949389
    Le 30 août 2014 à 01:25 par MontjoieStDenis
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    En métropole , c’est El Bianco qui est venu personnellement prendre la défense de cette..."œuvre" et de la "liberté d’expression ". Les socialistes semblent prêt à toutes les bassesses ,toutes les alliances contre nature pour éradiquer le Christianisme de France . N’oublions pas la façon dont Valls à traiter les Chrétiens en particulier, lors des manifestations contre la parodie de mariage gay ! point d’en émouvoir même le parlement Européen ...

     

    Répondre à ce message

    • #950529
      Le Août 2014 à 09:35 par horizons lumineux
      Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

      On se souvient aussi de la mobilisation en septembre-octobre 2009, de tout le parti socialiste et de l’UMPS, en faveur de Roman Polanski après son arrestation à Zurich, bien qu’il soit poursuivi aux USA pour crime pédophile.

       
  • #949476
    Le 30 août 2014 à 05:42 par George Abitbol
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    Les corses .... les CORSES Putain !!!

    Respect à ces putains de corses qui sont parmi les plus révolutionnaires de notre époque d’après moi. En tout cas les plus résistant ...

    Ce respect que j’ai pour les mecs qui défendent leur patrie coute que coute ... c’est quelque chose quoi.

    Bon nombre de suisses vous soutiennent ! (Vous nous le rendez bien en vacances héhé ;))

    Amicalement et plein de soutiens.

    George Abitbol, l’homme le plus classe du monde.

    Si c’est pas du soutien ca .... ;)

     

    Répondre à ce message

  • #949654

    En même temps, soit on accepte totalement la liberté d’expression, soit on accepte des interdits... il me semblait que la dissidence militait pour la liberté d’expression.

     

    Répondre à ce message

    • le problème vient de l’absence de neutralité de l’état, l’argent public ne peut servir que l’intérêt général de tous les contribuables.

      cette affaire démontre le mépris des élus pour le peuple, y compris celui du maire ump d’ajaccio Laurent Marcangeli qui laisse troubler l’ordre public dans le musée municipal et départemental. c’est sa démission que les corses doivent exiger, avec celle de Jean-Jacques Panunzi, président ump de corse du sud.

      ces enfoirés font partie de l’umps qui oeuvre pour la destruction des états et la mise en place des euro-régions.

      avec ici l’aide des nationalistes corses qui, jouant le rôle d’idiots utiles, dénoncent "la france jacobine et républicaine", alors qu’ici ce sont bien les élus corses qui ont financé l’exposition.

       
  • #950106

    Bravo et soutien total aux croyants corses !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #950712

    Piss Christ est à l’affiche partout en France alors que Shoananas a été interdit. Qu’en serait-il d’un spectacle intitulé Chie Shoa ?

     

    Répondre à ce message

  • #951311
    Le 1er septembre 2014 à 08:22 par la_marmotte
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    ça va se corser... pour la branche franc-maçonne...

     

    Répondre à ce message

  • #951316
    Le 1er septembre 2014 à 08:49 par Marie59
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    Quand ils demandent jusqu’où ira la "liberté artistique" ? Justifiera-t-on un jour une oeuvre pédophile ? (le lien de @anto ci-dessus).

    C’est déjà fait en Italie ! Le Musée MAXXI de Rome a franchi l’étape en exposant une œuvre porno-pédophile

    http://www.quieuropa.it/il-lato-occ...

     

    Répondre à ce message

  • #954564
    Le 4 septembre 2014 à 16:45 par RUSTY JAMES
    Des Corses se mobilisent contre l’antichristianisme républicain

    J’ai du mal a comprendre que l’on defende la liberte d’expression pour la dissidence, et ER en l’occurence, et que l’on lance des cries d’orfraie sur cet artiste
    Ce d’autant plus qu’ A.Serrano se revendique comme un artiste religieux
    Je comprends mieux par contre que l’on s’interroge sur les fonds publics utilises pour ces oeuvres
    Je ne vois pas pourquoi l’argent public francais doit l’aider a acheter son couteux mobilier religieux qui meublent son luxueux loft New-Yorkais

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents