Connaissez-vous vraiment Oscar Freysinger ?
Lors des votations en Suisse sur l’interdiction des minarets, O.Freysinger à été le plus brillant des politiciens et de la classe politique suisse, face à ses adversaires lors d’un débat télévisé sur la TSR, et l’on sait de surcroit que cette TV est de tendance de gauche. Le résultat des votes à été largement plébiscité en défaveur des minarets en Suisse. Ce qui n’empêche pas leur liberté de culte dans des salles appropriés.
Je ne pense pas qu’il y ait contradiction entre A.Soral et O.Freysinger.
Par ailleurs, il est ridicule de vouloir exclure l’authentique citoyen et musulman ou d’une autre religion, d’un pays européen. Car il y a aussi des ressortissants « de souche » convertis à l’islam et à d’autres religions.
On ne peut non plus exclure d’un revers de la main la longue histoire coloniale des pays européens avec l’Afrique et l’Asie dans tous ses aspects socio-économiques et politiques.
La racine de l’immigration « incontrôlée » du Maghreb est plutôt due à la cupidité des pouvoirs politiques européens en place depuis de longues années, car si l’on avait rendu en son temps à ces gouvernements une véritablement indépendance, ce problème ne poserait pas.
Enfin, il faudrait apprendre d’arrêter de fustiger illégitimement l’étranger clandestin, violent ou fraudeur et dans le même temps angéliser les pouvoirs politiques qui ont volontairement orchestré cet état esprit par pure rapacité.
Répondre à ce message