Selon une étude de Jewish Community Watch relayée par CBS, plus de 60 personnes accusées d’abus sexuels sur des enfants ont fui vers l’État juif depuis 2014.
[…]
Ce sont les conclusions d’une enquête de la chaîne télévisée américaine CBS News […]. Beaucoup d’entre eux continueraient à abuser d’enfants en Israël également, selon CBS.
Jewish Community Watch, qui a commencé à suivre les pédophiles accusés en 2014, a déclaré avoir identifié plus de 60 personnes ayant fui les États-Unis vers Israël à cette époque et que le nombre réel est probablement beaucoup plus important, a rapporté CBS. L’organisation a déclaré que la plupart de ces cas proviennent des communautés orthodoxes modernes et ultra-orthodoxes aux États-Unis, mais que cela se produit également dans la communauté juive au sens large.
[…]
Des hommes et des femmes juifs ont pu fuir en Israël grâce à la loi du retour, en vertu de laquelle toute personne ayant un grand-parent juif a le droit d’obtenir automatiquement la citoyenneté israélienne.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com