[…]
La police a arrêté dimanche un homme originaire de Brooklyn qui réside illégalement en Israël depuis 2010, sur la base d’allégations selon lesquelles il aurait abusé sexuellement ses proches de sexe féminin, a déclaré un responsable de l’application des lois.
[…]
Cette arrestation a mis fin à une chasse à l’homme de plus de quatre ans qui avait débuté en 2015. […]
Selon la demande d’extradition américaine, le suspect a abusé ses proches de sexe féminin dans sa maison de Brooklyn de 1996 à 2004, alors que les filles étaient mineures. En octobre 2010, l’une des victimes présumées s’est manifestée et la police de New York a ouvert une enquête. « Le même jour, la conjointe de l’homme l’a conduit à l’aéroport JFK et de là, il s’est envolé pour Israël », indique la déclaration du ministère de la Justice. Des rapports locaux de l’époque indiquaient que la femme du suspect avait emmené son fils de 20 ans avec son père, car le fils aurait pris part aux sévices avec au moins deux de ses frères.
[…]
Une source ayant connaissance de l’enquête a indiqué que le suspect est un rabbin ultra-orthodoxe. […]
[…]
[…] « Dans l’état actuel des choses, les gens peuvent venir et vivre ici, peu importe ce qu’ils ont fait », a expliqué [Shana Aaronson, du Jewish Community Watch]. « Les efforts qui doivent être faits pour attirer l’attention de quiconque sont incroyables et choquants. »
Cette enquête a pour toile de fond une affaire similaire impliquant l’ancienne directrice d’une école australienne, Malka Leifer, qui a pris un aller-simple à destination d’Israël en 2008, alors que des allégations d’abus sexuels sur des enfants étaient portées à sa connaissance. Elle a été arrêtée en Israël en 2014 après que l’Australie a demandé son extradition, mais un tribunal de Jérusalem a suspendu la procédure en 2016, la jugeant mentalement inapte à subir un procès. Elle a été de nouveau arrêtée en 2018 après avoir été filmée alors qu’elle semblait mener une vie normale.
Ses avocats ont continué à soutenir la thèse de la folie et les procédures contre elle sont en cours, au grand dam de ses nombreux accusateurs et du gouvernement australien.
Lire l’intégralité de l’article sur fr.timesofisrael.com