Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Création d’une association de journalistes "racisés"

La question sociale transformée en question raciale

Dans notre époque où l’antiracisme a une place de premier choix, il est logique que la presse soit le reflet de ces névroses raciales. C’est donc sans grande surprise que nous avons appris, le 21 mars 2023, la création de l’AJAR, l’association des journalistes antiracistes et racisés.

 

C’est dans une tribune publiée dans Libération que 170 personnalités dénoncent l’homogénéité des rédactions, composées en grande partie de Blancs, ainsi que le manque de représentativité qui en découle. Des exemples viennent appuyer le propos, comme celui de cet étudiant algérien qui a vu un de ses enseignants imiter Jean-Marie Le Pen devant lui, ou encore le cas d’Omar Sy qui, à l’occasion de la sortie du film Tirailleurs, où il tient l’un des premiers rôles, avait brocardé le racisme de la France.

 

 

Parmi les références citées dans le papier, nous trouvons l’association des journalistes LGBTI, Prenons la une, un collectif créé par des femmes journalistes, ou encore la DILCRAH. Afin de lutter contre ces discriminations et de permettre une plus grande inclusivité des rédactions, la tribune conclut : «  Cela passe aussi par le recrutement de personnes racisées et pas uniquement celles issues des milieux favorisés  ». Dans les signataires, au nombre de 160, nous trouvons Rokhaya Diallo ou Sébastien Folin. Plus en détail, nous voyons pas mal de structures, comme le service public, mais aussi des syndicats, notamment SNJ-CGT.

 

La question sociale transformée en question raciale

Outre l’aspect redondant de cette tribune, car il n’y a aucune originalité à évoquer un racisme systémique des rédactions et des écoles à notre époque, nous pouvons suggérer qu’elle confond une question sociale pour la transformer en question raciale. En effet, certains porte-paroles de l’association, comme Iris Ouédraogo, expliquent qu’il y a peu de Noirs au sein des écoles. Mais combien de gens issus de milieux modestes  ?

[...]

Concluons en posant cette question : à quand l’association des journalistes prolétaires ?

Lire l’article entier sur ojim.fr

L’AJAR dénonce les journalistes blancs méchants

 

Le racisme dans les rédactions blanches

Le Bondy Blog, sur E&R

 






Alerter

95 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3154635
    Le 6 avril 2023 à 19:07 par Saturnin
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    La pleurnicherie est vraiment une mine d’or pour les nazes. Vous êtes un homme mais vous êtes un calamiteux sportif sans richesse. Facile, transformez-vous en pseudo-femme, vous gagnerez tous les concours et vous deviendrez riche. Vous êtes étranger et sans talent, dite que vous êtes discriminé, quand bien même vous bénéficiez de la discrimination positive, que seuls les blancs sont racistes, mais surtout pas les Juifs, leurs meilleurs protecteurs, qui pourtant sont ultra majoritaires dans les professions médiatiques. La pleurnicherie c’est vraiment un bon business aujourd’hui.

     

    Répondre à ce message

  • #3154650
    Le 6 avril 2023 à 19:38 par Zom
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Racisés ça veut dire non-blanc en fait ?
    C’est possible de faire plus raciste que ça ?

    Tout le monde, sauf eux là !

     

    Répondre à ce message

  • #3154670
    Le 6 avril 2023 à 20:09 par Peter
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Concluons en posant cette question : à quand l’association des journalistes prolétaires ?




    Est il possible d’admettre qu’il y a des cumulards ? Une métisse venant de la grande bourgeoisie avec un bon carnet d’adresse n’aura pas les mêmes difficultés. Mais le fait d’être non blanche peut la désavantager face à une fille du prolétariat blonde aux yeux bleus et à forte poitrine…

     

    Répondre à ce message

    • #3155081
      Le Avril 2023 à 12:41 par Palm Beach Post : "Cult !"
      Création d’une association de journalistes "racisés"

      "blonde aux yeux bleus et à forte poitrine"

      les gros nichons, détrompe-toi, ça ne plaît pas à tout le monde

      alors que c’est plutôt rassurant, signe d’abondance, etc...
      mais il y a tellement de pédos inavoués

       
    • #3155247
      Le Avril 2023 à 17:09 par Peter
      Création d’une association de journalistes "racisés"

      @PalmBeach,
      Il n’y a aucun rapport entre une femme à faible poitrine et le goût des pédophiles. À mon avis leur fantasmes c’est l’enfant.
      Même une fille post pubère très jeune cela n’est pas de la pedophilie. Et bien entendus les pédophiles peuvent également aimer les jeunes filles post pubères mais peut être que ce qui les intéressent c’est justement la proximité avec l’âge de l’enfant innocent. Les pédophiles s’intéressent même au bébés… C’est une perversion bien spécifique. C’est comme le violeur son fantasme c’est l’anormalité. Payer une prostitué qui jouerait la comédie ne l’intéresse pas. Je dirais même plus… il y a apparement 3% d’hommes et 2% de femmes qui seraient des psychopathes… Pour détruire la vie d’un enfant il faut avoir un sacré problème d’empathie. L’inceste, le viol de ses propres enfants ça n’est peut être pas question de gros poitrine ou petite poitrine.

      Pendant longtemps dans toutes les civilisations les jeunes se mariaient lorsqu’ils étaient adolescents. Vu l’espérance de vie, si ils avaient de la chance ils pouvaient même devenir grand-parents….

       
    • #3157333
      Le Avril 2023 à 12:02 par tabouret1789
      Création d’une association de journalistes "racisés"

      les boîtes de pub forcent de partout....pas un couple "normal" de blancs (je m’ excuse, mais c’ est comme çà)...La moindre vieille peau blonde, a son n*.* qui l’ attend au lit, tandis que chez les "petits voisins du haut qui ne vont que chez loeur boucher", le partenaire de la petite blonde est un n*.* à chignon. on retrouve la même tendance chez les homos avec plus de combinaisons possibles....voilivoilà. comme je disais récemment à un repas de famille, être tenté (ée) par le bbc, c’ est plausible pour un coup (discret), mais de là à faire sa vie avec.....Comme ces femmes qui portent leur mode d’ emploi tatoué de haut en bas comme on en voit de plus en plus à la caisse des supermarchés (et il ne fait pas encore chaud.

       
  • #3154747
    Le 6 avril 2023 à 22:29 par Laflippe
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Le journalisme français n’est qu’un ramassis de fange, sans distinction de couleur de peau ou de tendance sexuelle. Ils ont tous égaux face à leur ineptie.

     

    Répondre à ce message

  • #3154763
    Le 6 avril 2023 à 22:58 par Abdel
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Mais pourquoi ils ne demandent jamais l’avis des gens ? L’antiracisme, rien que le mot, l’affect qu’il soulève, est d’origine occidentale.

    l’AJAR, l’association des journalistes antiracistes et racisés.

    Voir Alain Soral et son renvoi aux réalités psychologiques des classes sociales. Un journaliste racisé ou je ne sais quoi, va habiter le même quartier que le White des beaux quartiers où on veut la paix, de l’espace, des places de parking sécurisées, pas de bruit, pas de sales pauvres,... C’est la sphère économique qui conditionne toutes les autres sphères qui caractérisent une société. Cela est perçu, par mon vécu, comme un problème chez les catholiques réfléchis. L’argent, vous fait oublier Dieu.

     

    Répondre à ce message

  • #3154780
    Le 6 avril 2023 à 23:49 par apente
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Ces gens qui se disent anti racistes réduisent tout à la race. Ce sont eux les véritables racistes en vérité. Les rokaya diallo et compagnie.
    Dans mon collège, y’avait un noir (adopté par 2 parents blancs) et un maghrébin. Personne n’a jamais évoqué de racisme, en 4 ans. Personne ne s’est jamais identifié à sa race, ça aurait créé un gros malaise. Personne n’aurait compris. Ça n’existait juste pas comme sujet. Ce sont les gens de sos racisme et licra qui ont introduit et promu ce sujet pour diviser notre société et la détruire.

    Quant à la photo, difficile, en la regardant, de ne pas penser que c’est une attaque contre le blanc. Clairement, il s’agit bien d’exclure le blanc. Il existe par ailleurs des journaux et magazines communautaires, qui s’adressent spécifiquement aux noirs, ou aux chinois, etc... donc les étrangers dans le journalisme ça existe déjà.

    j’attends que Plenel laisse sa place à un congolais. Ce serait une belle preuve d’altruisme de sa part.

     

    Répondre à ce message

  • #3154808
    Le 7 avril 2023 à 04:50 par L’arabe
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Les minorités manipulées et instrumentalisées par les trotsko-sionistes ...

     

    Répondre à ce message

  • #3154884
    Le 7 avril 2023 à 07:14 par jake
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Tellement pris dans leur délire de Races qu’ils en ont oublié la qualité premiére d’un journaliste : OBJECTIVITE !
    Combien de journalistes connaissent le sens de ce mot ?

     

    Répondre à ce message

  • #3154992
    Le 7 avril 2023 à 10:40 par Éplucheur
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Si je comprends bien, être blanc n’est pas considéré comme racisé... donc comme une race.

    Par conséquence, revendiquer son appartenance au monde blanc ne pourrait être considéré comme raciste.... dans un monde reposant sur une logique objective...

     

    Répondre à ce message

    • #3156150
      Le Avril 2023 à 10:31 par Peter
      Création d’une association de journalistes "racisés"

      Si je comprends bien, être blanc n’est pas considéré comme racisé... donc comme une race.




      C’est être assigné à une race. Un exemple qui pourrait être parlant, Bob Marley est racisé en noir bien qu’il soit moitié blanc. Imaginons en Jamaïque des voyous prédateur appeler Bob Marley « blanchette » pour le racialiser négativement.

      Selon l’outil d’interprétation un petit blanc en banlieue peut être racisé pour lui voler son pain au chocolat. Une fille moitié arabe moitié française de souche, peut être racisée blanche par un violeur dans une cave. Essayant d’éviter les représailles éventuelles de ses « frères » maghrébins. Elle mange du cochon c’est une « gwere ». Elle est racisée.

      Donc non selon leur principe, les races sont fantasmées et utilisées selon les intérêts de « castes ».. Tout comme le bourgeois n’est pas une race mais un groupe d’intérêts.

      Des non-bourgeois peuvent soutenir bec et ongle les intérêts de la caste dominante par connivence (miettes) par exemple.
      Autrement dit, que l’on croit aux races ou pas : cette grille de lecture « racisé » n’est pas dénuée de sens.

      Le débat est de savoir si ces luttes des minorités sont utilisées par les dominants pour neutraliser l’action commune. On a pu voir par exemple l’affaire Traoré ou la sœur était financée par Soros il me semble.

       
  • #3156493
    Le 9 avril 2023 à 22:22 par Nono
    Création d’une association de journalistes "racisés"

    Journaliste c’est une P… ou un chômeur quelque soit sa couleur …

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents