Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : le Pr Didier Raoult fait un point scientifique et non médiatique sur la question

Le coronavirus chinois fait peur. Les médias n’y sont évidemment pas pour rien. L’espace médiatique est bien occupé par le sujet, il suffit d’ouvrir Google actualités à la page France pour s’en rendre compte. Au point que les Réunionnais empêchent le débarquement de touristes, ou encore que le personnel du Louvre fasse jouer son droit de retrait et que le célèbre musée français reste portes closes. L’édition 2020 du salon du livre de Paris n’aura pas lieu. Bref ! Devant la peur diffuse répandue par les médias, redonnons la parole au professeur Didier Raoult, directeur de l’institut hospitalo-universitaire (IHU) Méditerranée Infection, spécialiste français de renommée mondiale des maladie infectieuses, qui faisait un point sur la question ces derniers jours

 

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

60 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Les méthodes pour combattre les virus et les épidemies sont bien connus dans le monde vétérinaire et c’est là qu’il faudrait aller un intervieuw. Mais ces méthodes vont contre la mondialisation, avec interdiction des marchés pour les ruraux des hyper pour les citadins , interdiction des déplacements, interdiction des réunions mise en place des frontières, désinfection des véhicules etc souvenez vous de la fièvre aphteuse il y a quelques années et de la désinfection des véhicules à la frontière...Si la maladie se répand les risques économiques seront énormes c’est pour cela que les règles sont draconienne en médecine vétérinaire.

     

    Répondre à ce message

  • Bonjour à tous. C’est avéré c’est un véritable enfumage afin de faire en sorte que vous vous ne révoltiez pas.. et de laisser passer des lois liberticides. S’il vous plaît ne vous laissez pas avoir. Préparez-vous. Bonne chance à tous.

     

    Répondre à ce message

  • #2399957

    Depuis le 4 novembre 2019, 654 cas graves de grippe saisonnière ont été signalés.
    L’âge moyen des cas est de 52 ans.
    La majorité (76%) d’entre eux présente des facteurs de risque et 70% des 402 cas avec des facteurs de risque de complication.

    55 décès : 9 enfants de moins de 15 ans, 24 cas âgés de 15-64 ans et 22 cas âgés de 65 ans et plus.
    Source https://www.santepubliquefrance.fr/...

    Faites vos jeux avec le Coronavirus (191 cas et 3 décès à ce jour).

     

    Répondre à ce message

    • T’es chiffres n’ont aucun sens vu qu’ on est qu’au tout début de l’épidémie en France. Tout le monde sait que ce virus est au moins 2 fois plus contagieux que la grippe et tue au moins 10 fois plus. Les mesurettes prises par les bons à rien qui nous gouvernent ne permettront pas de l’endiguer, à croire que ca les arrange bien, qu’ils ont tout fait pour le laisser entrer sur notre territoire et qu’ils font tout pour qu’il se propage à travers tout le pays...

       
    • @Gabin, c’est bien pour cela que j’ai écris "faites vos jeux".

      En plus la grippe saisonnière est considérée comme très modérée sur 2019/2020.
      Donc logiquement, le Coronavirus devrait largement dépasser les chiffres de la grippe.
      Dans quelle proportion ? personne ne le sait, c’est le seul point objectivement anxiogène.
      Petit rappel :

      En 57, la grippe Asiatique a fait 2.5 millions de morts/monde.
      En 68, la grippe dite de Hong Kong a fait 1.5 millions de morts/monde.
      2003, le SRAS d’origine chinois, 800 morts/monde.
      En 97, le grippe dite aviaire, d’origine asiatique a fait 300 morts/monde.

       

    • Tout le monde sait que ce virus est au moins 2 fois plus contagieux que la grippe et tue au moins 10 fois plus.




      tout le monde ? rien que ça ?
      personne ne sait rien, on nage dans le potage, donc jusqu’à preuve du contraire, la grippe tue bien plus que le corona bidule : ça c’est un fait, du concret, du lourd. ton baratin lui n’est que du resucé de merdias mal digéré.
      A force de flipper vous finirez tous avec un prurit anal carabiné.
      perso j’habite en Thailande avec plein plein de chinois , résultat des courses : un seul mort depuis le début ; faut dire qu’ici, on ne stresse pas les gens , mais on respecte les consignes de sécurité et les gens tombent malade et guérissent en toute discrétion.

       
    • Ou meurent en toute discrétion...
      Non mais t’as raison, sûrement que les chinois ont mis en quarantaine des millions de personnes et perdus des milliards pour sauver le climat !

       
    • Les jeux sont faits rapidement puisque tu mélanges cas et cas graves.
      191 cas 12 graves 3 morts(les médias avaient parlé de 4 mais un à disparu sans doute ont ils décidé de l’imputer à une autre maladie pour diminuer les statistiques)

      Coronavirus : 12 cas graves 4 morts
      Grippe saisonnière : 654 cas graves 55 morts
      Je te laisse refaire tes jeux.

       
    • J’espère juste que ce médecin ne viendra pas faire un tour ici parce qu’il y a vraiment du lourd. C’en est gênant.

       
    • @Delion, pour mettre tout le monde d’accord, un peu de mathématiques : https://mythesmanciesetmathematique...

      Faites vos jeux.
      Perso, je ne change rien à mon mode de vie à Mars constant.
      Je n’ai pas choppé la grippe depuis plus de 5 ans, je ne vais donc pas changer mon mode de vie pour le coronavirus.

      Chacun fait ce qu’il voudra.

       
  • #2399979

    Une petite idée : le coronavirus est connu depuis des années. Didier Raoult ( Mr chloroquine ) en parle déjà dans son livre de 2017 " mieux vaut guérir que prédire " p.153 - le coronavirus d’Arabie Saoudite a très vite disparu du radar après avoir suscité une grande excitation internationale - ..... ? Ce virus existe, tous les virologues le connaissent, et une grande partie de la population doit en être porteuse........................ seulement tant qu’on ne le cherche pas, on ne le détecte pas, on ne l’incrimine pas. ALORS ???? Et bien c’est là, la petite idée, on le ressort quand on veut. C’est ce qui fait que tout à coup tu as des cas par ci par là , 1 aujourd’hui, 18 demain, 38 le surlendemain comme en France et un médecin qui dit à Macron ce n’est pas le coronavirus qui a tué ce monsieur à la Pitié Salpêtrière malgré qu’il en soit infecté, infecté pcq’on a cherché cette fois-ci. Ce que je viens de dire est factuel = https://youtu.be/WROso_qU5KU?t=56 La p’tite idée et ça c’est mon hypothèse, c’est pas les américains qui l’ont injecté en Chine, ce serait peut-être bien les chinois qui l’on ressorti du chapeau pour secouer l’économie mondiale.... piste à envisager, gros boulot en perspective. Remarque : on nous a fait et on nous fait encore le coup avec le VIH...

     

    Répondre à ce message

    • Je crois pas à ta théorie sachant que les chinois ont essayé de le cacher au début et que ce virus fait mal à leur économie, ainsi qu’à leur image. Ce virus est bel et bien dangereux (surtout pour les personnes âgées et cellles qui ont des problèmes de santé mais pas que) sinon ils auraient pas pris toutes ces mesures en Chine. Plus qu’à booster notre système immunitaire car on va bientôt avoir des dizaines de milliers de cas en France.

       
    • D’abord, ce coronavirus, c’est le Tchernobyl virussé de la Chine.
      Elle va en payer le prix fort sur le plan économique, l’occident également, mais comme il est en crises, cela aura moins de conséquences qu’en Chine qui cherche continuellement de la croissance à deux chiffres.

      Ca va faire très mal aux Chinois.

      Ensuite, ce Coronavirus va taper très fort dans la mortalité des plus de 75 ans, il va y avoir de la casse dans cette tranche d’âge, perfidement, on peut même penser que certains Etats ne sont pas mécontents de l’apprendre.

      Enfin, il faut s’attendre à une augmentation des mesures de confinements en Europe et en République, ce qui conduirait, probablement, à un report des élections municipales, là aussi, pas forcément une mauvaise nouvelle pour Macron.

      A suivre.

       
  • #2400216

    La mise à l’arrêt de toutes les usines chinoises laisse évidemment penser à quelque chose de vraiment grave. Ce très grand virologue démontre l’inverse.

    Pour pouvoir concilier ces faits contradictoires il va falloir envisager l’hypothèse d’une chine qui ait volontairement exagéré les mesures sanitaires (soit l’inverse d’une minoration des chiffres par les autorités chinoises, idée plus que répandue)

    Si tel est le cas il faut arriver à la conclusion d’une démonstration de force d’une extrême violence, "tout venant de chine" s’ils arrêtent de produire c’est nous qui sommes à genoux.

    Cela veut aussi dire qu’ils sont autonomes en tout point et n’ont plus besoin de nous ni de nos "marchés économiques." Et surtout qu’ils n’acceptent plus de produire pour des marges misérable, le tout payé en papier Q dollar. La fête est peut-être tout simplement finie.

    Ils en doivent 35 000 milliards de ces bouts de papier sans valeur, ils proposeront à la place leurs Yuan en compensation. Et que les créanciers ne soient pas contents n’y changera rien, ce n’est pas les Russes qui vont aider à sauver leur dollar fétide.

     

    Répondre à ce message

  • Son ego est flatté par le classement du site internet,mais en fait ce classement ne veut pas dire grand chose.Ca ne veut pas dire notamment qu’il est le seul à pouvoir s’exprimer.

    Premièrement il se base sur les chiffres chinois du pcc qui sont faux.Il exclu la province la plus touchée de son calcul il faudrait qu’il explique pourquoi.C’est typique des soits disant scientifique du système d’aujourd’hui,ils expriment leur esprit critique mais dans le respect du cadre fixé par les autorités.Ca n’est pas ca l’esprit scientifique.Faire confiance au pcc sur les chiffres d’infectés et de morts est ridicule.Comme déjà dit le pcc est pragmatique et si ce n’était pas grave ils ne mettraient pas d’eux mêmes à genoux leur économie.

    Sa démarche n’est pas scientifique.Il fait des statistiques de létalité sur des échantillons trop faibles et il fait confiance sur la transmission de chiffres à une organisation prétendument communiste qui a enfermé récemment 1 million de personnes ou plus pour "réeducation" dans des camps dans le silence discret des médias occidentaux.Les Ouïghours.Le pcc contrôle tous les chiffres transmis et ce n’est pas vraiment un organe scientifique.

    Maintenant vous avez : ce site qui donnent les chiffres officiels en temps réel(donc faux mais au moins réunis) du coronavirus.Si on se base sur ces chiffres le taux de létalité actuellement : nombre de morts/(nombre de morts + nombres de guéris)*100

    Ce taux actuellement est donc officiellement de 6 %.Et en réalité il est probablement supérieur.En Italie il est actuellement de 25%.(52 morts,149 guéris).Cet eminent savant nous parle de 0.6%,la réalité c’est juste 10 fois plus,au minimum.Ca pourrait expliquer pourquoi le pcc a paralysé son économie de manière plus rationnelle que ses 0.6%.

    Ceci etant cela ne veut pas dire qu’il faille paniquer comme certains cretins qui jouent les caids et qui devraient redescendre un peu.Il ne faut pas paniquer.Il faut simplement voir la vérité en face et être attentif aux décisions politiques qui vont profiter de cette crise.Ce ne sont pas les gens qui ne se lavent pas les mains les responsables contrairement au message diffusé chez Hanouna.C’est l’oligarchie qui contrôle les politiques et les médias.Il faut donc logiquement changer de système et cela commence par être solidaire d’autrui.

     

    Répondre à ce message

    • #2400572

      Il serait peut-être bon de penser à vous faire faire un test de dépistage au Corona

       
    • Je ne répondrais plus aux crétins irrespectueux qui parlent pour ne rien dire et ce serait bien de ne pas valider n’importe quel commentaire.Ceux qui analysent sérieusement les faits et cherchent la vérité sont toujours la cible des toutous du système qui se fachent dès qu’on remet en cause les dogmes médiatiques.

      Vous devriez faire une recherche sur Francis Boyle,professeur de droit international qui a participé à la rédaction de la législation américaine d’application de la Convention sur les armes biologiques.La rédaction de ce site appreciera en regardant sa fiche wikipedia qu’il critique Israel et le sionisme ou encore cet article qu’il a écrit.Je trouve ses positions respectables pour ce que j’en ai vu.

      Pour lui qui connait un peu la question le coronavirus est une arme biologique offensive qui a été conçue pour "s’améliorer".C’est ce qu’elle a fait puisqu’elle a muté pour devenir plus meurtrière.Il y a les médias et leur discours et puis il y a les faits.Les faits c’est un pcc qui ment sur les chiffres qu’il communique,beaucoup de morts ne sont pas comptabilisés "coronavirus" alors qu’ils viennent du coronavirus.Il faut être attentif à la situation en Italie qui nous concerne directement,ce sont nos voisins,et pour l’instant la létalité reste à 25%.Sur ce site vous vous moquez de ce qui est en train de se passer un peu plus de modestie et de prudence seraient peut être appropriés.

      Je n’affirme pas que Francis Boyle a raison mais il semble un honnête homme,il connait le sujet et l’Italie,contrairement au parti communiste chinois,ne ment pas sur les chiffres communiqués.Qu’un virus naturel sorti de nulle part se diffuse partout et soit aussi meurtrier parait peu probable.On est loin de la létalité de la grippe en Italie en ce moment concernant le coronavirus,même chose en Corée du sud.Létalité 23%.Ce n’est pas du complotisme ce sont les chiffres officiels actuels.

       
  • #2400721

    Chacun y va de son commentaire sans rien pouvoir étayer concrètement : c’est ça le pouvoir de l’information. Car celui qui sait peut prendre des mesures, tandis que les autres sont voués à spéculer (donc à tourner en rond).

    Si l’OMS n’avait pas pris de mesures, on l’aurait critiqué ; or elle prend des mesures, et on la critique quand même. Le fait est que peu importe le nombre de fois que Pierre crie au loup, il faut toujours réagir à une alerte, en évitant, si possible, la panique afin de pouvoir vérifier le bien fonder de cette alerte.

     

    Répondre à ce message

  • #2400872

    La Chine connaît le plus grand nombre de cas, de très très loin, qui continue d’augmenter mais beaucoup moins qu’ailleurs.

    Surtout, le nombre de décès journalier est maintenant plus faible en Chine que dans le reste du monde qui a énormément moins de cas.

    Ce fait indique qu’il est grand temps de s’intéresser à leurs traitements et aux recommandations de leurs experts, au lieu de vouloir expliquer leur baisse de mortalité par l’affirmation sans preuve qu’ils mentent.

     

    Répondre à ce message

  • La (chlor)oquine de Bayer ne remplace pas la bonne fonction d’un système immunitaire sain, et est un médicament synthétique à 100% dont les effets secondaires sont bien pire que la maladie elle-même (voir les effets secondaires de la Nivaquine, utilisé pour soi-disant lutter contre le paludisme, pour se faire une idée précise des risques). En fait, ce poison détruit le biotope intestinal et renforce du même coup l’infection cela va de soi. Tout le reste est zombisme !
    Pour mémoire, les premiers qui partent au combat contre un corps étranger, sont les Grastrimacias Solexis que fabrique un biotope intestinal sain. C’est simplissime.

     

    Répondre à ce message

    • #2401388

      La Nivaquine est utilisé par des milliers de personnes comme médicament préventif contre le paludisme, ça ne se prend pas toute l’année bien sûr mais seulement durant la période à risque.
      Des milliers de personnes en prennent, il peut y avoir des effets secondaires comme n’importe quel médicament. Comme tous les médicaments, il faut lire la notice, si vous êtes sujets à certaines pathologies.
      Il guérit du paludisme (et pas soi-disant) si on est déjà infecté, je l’ai déjà chopé plusieurs fois étant gamin.

       
  • #2404591

    A l’occasion et en parallèle de ce sujet je souhaitais vous présenter une thérapie naturelle et somme toute novatrice en la forme "des bains dérivatifs" qui sont efficaces contre l’état inflammatoire du corps responsable de nombreuses pathologies.

    Les bains dérivatifs sont apparemment efficaces contre : le paludisme, la tuberculose, la sclérose en plaque, les tumeurs, Parkinson, Alzeimer, la schizophrénie, la maladie de Lyme, les douleurs chroniques, ou encore pour rétablir des personnes en chaise roulante...

    Voici une vidéo nommé "Le miracle des bains dérivatifs" à écouter impérativement !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents