Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La chloroquine, utilisée pour traiter le paludisme, pourrait être efficace contre le coronavirus

Une étude clinique chinoise montre que la chloroquine, médicament couramment utilisé contre le paludisme, pourrait être efficace pour traiter le Covid-19. De quoi susciter l’enthousiasme de Didier Raoult, directeur de l’Institut Méditerranée Infection à Marseille.

 

[…]

« Nous savions déjà que la chloroquine était efficace in vitro contre ce nouveau coronavirus et l’évaluation clinique faite en Chine l’a confirmé », selon le professeur Raoult, spécialiste renommé des maladies infectieuses, en commentant la première publication sur cette étude clinique de trois chercheurs chinois dans la revue BioScience Trends.

« Finalement, cette infection est peut-être la plus simple et la moins chère à soigner de toutes les infections virales » […].

[…]

« Les résultats obtenus jusqu’à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l’évolution de la pneumonie, pour améliorer l’état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie », précisent les chercheurs chinois. La brève étude ne quantifie toutefois pas cette différence d’efficacité.

[…]

« C’est une extraordinaire nouvelle que ce traitement qui ne coûte rien », a insisté le professeur Raoult, se félicitant du travail des chercheurs chinois pour trouver un médicament efficace, voie à privilégier selon lui plutôt que la recherche d’un vaccin qui ne pourrait de toute façon pas être disponible avant de longs mois.

[…]

Lire l’intégralité de l’article sur lesechos.fr

 


 

Pandémie du virus de la peur

 

Étant entendu que le Coronavirus ne doit pas être sous-évalué et qu’on doit suivre les 10 règles préventives du Ministère de la santé, il faut adopter une 11e règle fondamentale : empêcher la diffusion du virus de la peur. Celui-ci est répandu surtout par la télévision, en commençant par la Rai qui consacre les journaux télévisés quasiment entièrement au Coronavirus. Le virus de la peur pénètre ainsi dans tous les foyers à travers les chaînes de télé.

 

Tandis qu’elles lancent la plus grande alarme pour le Coronavirus, elles taisent le fait que la grippe saisonnière, épidémie beaucoup plus mortelle, a provoqué en Italie pendant la 6e semaine de 2020 – selon l’Institut supérieur de la santé – en moyenne 217 décès par jour, dus aussi à des complications pulmonaires et cardiovasculaires liées à la grippe. Elles taisent le fait que – selon l’Organisation mondiale de la santé – meurent en Italie en une année du HIV/Aids plus de 700 personnes (en moyenne deux par jour), sur une total mondial d’environ 770 000.

À propos de la campagne alarmiste sur le Coronavirus, Maria Rita Gismondo – directrice de macrobiologie clinique, virologie et diagnostic de bio-urgences du laboratoire de l’Hôpital Sacco de Milan, où s’analysent les échantillons de contagions possibles – déclare : « C’est une folie. On a transformé une infection à peine plus sérieuse qu’une grippe en une pandémie létale. Regardez les chiffres. Ce n’est pas une pandémie ». Mais la voix de la scientifique n’arrive pas au grand public, alors que chaque jour, de la Rai service qui devrait être public, aux chaînes Mediaset et pas seulement, on diffuse chez les Italiens la peur pour « le virus mortel qui de Chine se répand dans le monde ».

Lire la suite de l’article sur mondialisation.ca

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

72 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2396832

    Il faut bien mourir de quelque chose. J’ai déjà eu l’impression que j’allais crever quand j’ai chopé H1N1 avec des pics à plus de 40 de fièvre pendant 10 jours. J’en garde un souvenir plutôt agréable comparé aux 10 années qui ont suivit.

     

    Répondre à ce message

  • Bravo le professeur Raoult qui a court-circuité tous les labos qui comptaient se faire un maximum de fric avec cette affaire.

     

    Répondre à ce message

    • #2396998

      Oui, bravo Raoult (et bravo les belges de l’Université de Louvain qui avaient déjà mis ça en évidence en 2004), mais regardez comme ils vont essayer de nous la mettre à l’envers...

      https://youtu.be/-lKOjFZYtMg

      Ils ne veulent pas qu’on traîte à la Chloroquine !
      Ils veulent fourguer leur vaccin... en automne 2021 !
      Ecoutez comment ils parlent au conditionnel de la Chloroquine...
      Voyez à qui on file les 10 millions d’euros pour infecter des souris...

      Manque plus que quelques experts de plateaux TV, quelques Dr directeurs de labo en manque de subventions, pour nous expliquer que Raoult est un chevelu qui rêve éveillé et bientôt les gens auront oublié la Chloroquine ou se mettront à douter de son efficacité.
      Aucun expert ne vous expliquera pourquoi depuis 10 jours, la contamination et la mortalité chutent en Chine.

      Pour rappel : 1 comprimé de Chloroquine = 0,1€ (10 cents !)

       
    • Bravo Monsieur Raoult ! Vous êtes un héros même si votre mot est mis en question, soyez patient ! On vous espère le président de la santé ! Vive la recherche quand elle se révèle nécessaire et efficace...... Tout de bon Monsieur Raoult !

       
  • #2396840

    Quercetine pour tous. En magasin bio - pas chère très efficace.

     

    Répondre à ce message

  • D’où vient le coronavirus ? Qui est le patient Zéro ?
    Officiellement, le foyer de départ est en Chine et puis...Ce Coronavirus se répand dans le monde.

    Oui, ce virus nous montre que nous sommes tous interconnectés.

    Ce virus est "formidable", il nous concerne tous, nous le peuple-monde.
    Comme le nuage de Tchernobyl, il se moque des frontières, il voyage au dessus, peu importe s’il voyage par transports humains, le résultat est le même, il révèle la mondialisation, même aux plus sceptiques.
    Même la bourse s’y met, elle tombe malade.

    Tous ceux qui veulent fermer les frontières sont ridiculisés par le Coronavirus.
    Le coronavirus, c’est la défaite idéologique des nationaux.

    Il est devenu une cause planétaire, le symbole parfait de l’égalité et de la fraternité.
    Sa dimension universaliste s’impose à tous et les mondialistes jubilent.

     

    Répondre à ce message

    • Piraterie et bioterrorisme

      Le 30 janvier 2020, le Comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) statuait que la flambée épidémique de coronavirus constituait une Urgence de santé publique de portée internationale (USPPI). Officiellement, 908 décès en Chine populaire. Si l’on en croit M. Guo Wengui [7], un homme d’affaires exilé aux États-Unis, mille deux cent corps seraient incinérés chaque jour, le nombre de morts excédant à ce jour les 50 000 pour un million et demi de personnes atteintes. Des chiffres invérifiables, mais qui n’ont en soi rien d’excessif ou d’absurde au regard des mesures draconiennes prisent par les autorités chinoises… tel le confinement de dizaine de millions de citoyens et l’instauration dans les zones critiques de mesures relevant de la loi martiale. Au passage on relèvera le mutisme obstiné du Quai d’Orsay et de la DGSE qui pourtant doivent avoir quelque idée de l’ampleur réelle de cette catastrophe sanitaire.

      Maintenant, il serait bon de rappeler que la crise trouve son origine moins sur un sordide marché d’animaux de la ville de Wuhan (en Chine la barbarie la plus atroce côtoie les plus hauts sommets de la culture… nos jeunes gens qui portent des parements de fourrure sur la capuche de leur parka devraient savoir qu’elle provient de chiens écorché vifs et ébouillantés… il suffit d’aller sur la Toile pour le vérifier), que dans un acte de piraterie ordinaire… perpétré possiblement – mais Radio Canada (ici.radio-canada.ca) déniait le 28 janvier tout fondement à cette affaire – durant l’été 2019 par un couple de chercheurs chinois (expulsé depuis) qui auraient volé des souches de coronavirus dans le Laboratoire national de microbiologie (LNM) de Winnipeg. Plus troublant, ces deux chercheurs, le Dr Xiangguo Qiu, virologiste de Tianjin, établie au Canada en 1996, et son mari, Keding Cheng, biologiste dans ce même laboratoire, effectuaient des recherches sur le virus de déficience immunitaire humaine, le VIH, ainsi que sur le syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS) dont certaines protéines se retrouvent aujourd’hui dans les souches mutantes du coronavirus cause de la pandémie naissante ! Peu après leur expulsion, la chaîne CBC avait découvert que des scientifiques du LNM avaient déjà fait parvenir des souches virales d’Ebola (une fièvre hémorragique sévissant en Afrique tropicale) et de Nipah (autre facteur de déficit respiratoire) à bord d’un vol d’Air Canada ! Le Dr Lyons-Weiler (Institut des connaissances pures et

       
  • #2396858
    Le 27 février 2020 à 10:07 par Aiguiseur de guillotines
    La chloroquine, utilisée pour traiter le paludisme, pourrait être efficace (...)

    Par contre, on arrete pas la connerie
    http://www.economiematin.fr/amp/new...

     

    Répondre à ce message

  • Ce virus va bien tenir jusqu’àu municipales , pour foutre la trouille au gilets jaunes et autres contestataires de l’ordre établi !
    Les médias merde ne vont pas tarder à montrer du doigt les rassemblements du samedi !
    mettre en quarantaine des personnes venant d’Italie en criant à l’épidémie mais laisser assister au match Lyon / Juve.. des supporters italiens par milliers , ne représente , selon les mêmes "spécialistes " aucun risque ???
    Quelle cohérence dans les analyses .....
    Un médecin à Marseille parle de " broutilles " et le même jour un toubib de Paris annonce une "catastrophe " en devenir ... !!
    Faudrait leurs fournir des téléphones pour qu’ils se mettent d’accord sur le pronostique !
    "comme le chantait Leo Ferré " fait laisser faire les spécialistes " ( paroles de J.R.Caussimon) !
    Ou peut-être pas ????

     

    Répondre à ce message

  • Le comportement des instances officielles dans tous leurs domaines d’action est devenu tellement anormal que rien n’en émane qui ne devienne suspect. Il est impossible de leur accorder confiance ou crédibilité car elles ne se signifient plus, en général, qu’en tant que forces de nuisance ennemies du Peuple et de la Nation. Dans ce cas particulier, à part suinter au compte goutte des informations alarmistes, il n’en émane rien de positif et surtout aucun avis ou conseil pour se prémunir d’une éventuelle contagion. Quand on voit dans les médias ce qui se passe en Chine, on a du mal à croire qu’il ne s’agisse que de lutter que contre une simple ’’grippe’’...On se dit qu’ici-maintenant les institutions noyautées ennemies/malfaisantes, sont capables de dissimuler la vraie nature de l’épidémie pour qu’elle frappe la population-cible de plein fouet. Dans un contexte de violente tension sociale, une offensive bactériologique est un moyen comme un autre de dominer, il suffit de détenir l’antidote du poison qu’on répand.

     

    Répondre à ce message

  • #2396941

    dans les quelques jours qui ont suivi les recommandations de l’étude chinoise à utiliser le sulfate de chloroquine : baisse drastique du nombre des morts en Chine.

    Hier "seulement" 26 morts et le nombre des guéris augmente aussi.

    Pour un médecin compétant, que de médecins pitoyables en France !

     

    Répondre à ce message

    • La diminution du nombre de morts quotidien, a été précédée, une ou deux semaines auparavant, par la diminution du nombre de nouveaux contaminés par jour. Tout cela n’a strictement rien à voir avec la chloroquine, vous n’avez rien compris au film, et vous avez complètement inventé, falsifié, cette prétendue information selon laquelle les chinois utiliseraient massivement la chloroquine actuellement.
      L’amélioration relative de la situation en Chine est simplement la conséquence, après quelques semaines, des mesures extrêmement drastiques qui ont été prises pendant la deuxième moitié du mois de janvier.

       
    • J.C. votre volonté d’enfermer les populations en guise de tout traitement est une insulte à l’intelligence et aux libertés fondamentales.

      Croyez-vous vraiment qu’après avoir publié leur étude, la trentaine de médecins concernés sur 3 centres épidémiques sont restés tranquillement à regarder leurs patients mourir sans utiliser le remède qu’ils ont testé ou qu’ils n’ont pas agi avec acharnement pour convaincre d’autres collègues ?

      Vous pensez que le président XI n’a donné aucune consigne au personnel médical pour remettre les gens sur pieds et les renvoyer vite au boulot, mais en ne leur donnant surtout pas les traitements qui marchent ?

      Vous pensez que les chinois n’ont pas le téléphone et ne lisent pas les publications, ou même qu’ils s’emmerdent avec l’éthique du président du conseil constitutionnel français ?

      Les preuves sont bien là pour le traitement, l’étude existe, le mécanisme d’action est connu, des consignes ont été données et on assiste à une fin de partie en Chine, bien avant toutes les attentes et les prédictions les plus optimistes.

       
    • Vous continuez à inventer des informations. Et vous ne vous posez même pas sérieusement la question de leur vraisemblance : comment se fait-il que vous seul soyez au courant ?

       
    • jp n’en faites par une affaire personnelle svp, lisez plutôt la presse non alignée, instruit par l’affaire du sang contaminé, bien qu’il ne s’agirait pas ici des intérêts d’un groupe français mais américain.

      Il n’y a bien sûr aucun nouveau colling powel à la tête de l’OMS qui fait tant pour nous, moyennant un petit billet quand même (humour : au moins 100 millions donnés par Macron cette semaine).

      Un twett de @RFA_Chine du 6 février 2020 a rapporté que des chercheurs de l’Institut de Wuhan et l’Institut de médecine militaire de l’Académie des sciences militaires de l’Armée populaire de libération ont noté dans un article publié dans Nature’s Cell Research début février 2020 que le remdesivir et la chloroquine peuvent être efficaces pour bloquer le coronavirus.

      Problème le remdesivir est sous licence américaine et n’a jamais été testé sur le nouveau coronavirus ni pu être testé en Chine, à part sur un américain dans des conditions peu claires. (Giléad compte certainement maintenant sur la Corée du Sud ou d’autres, voir Italie ou France, pour valider et acheter son brevet).

      Après avoir essayé plein de traitements (en période de guerre, l’éthique et les droits des personnes ne comptent plus), Sun Yanrong, un responsable du ministère chinois, a déclaré le 7 février 2020 que, sur la base des résultats des essais cliniques préliminaires, la chloroquine s’est avérée efficace dans le traitement du virus sans effets secondaires immédiats.

      China Resources Pharmaceutical et China Medicine Health auraient alors immédiatement augmenté massivement la production de chloroquine.

      Mais c’était certainement une rumeur, ou alors c’était pour mettre à la poubelle ...

      Vous devriez être un peu plus prudent toutefois dans vos affirmations, car il est certain que d’autres pays vont finalement publier d’autres études sur l’intérêt de la chloraquine, là avec les chiffres précis que nous souhaitons tous mais que garde la Chine parce qu’elle méprise les gouvernements occidentaux.

      L’attitude de Zhao Youbin, avocat en propriété intellectuelle basé à Shanghai chez Purplevine IP Service Co, qui a empêché que soit bloquée l’épidémie par l’utilisation du remdesivir, s’il marchait effectivement sans effets secondaires, ce qui reste à démontrer, en déclarant "Toute exploitation du brevet doit demander l’approbation de Gilead. ", y est certainement pour quelque chose.

       
    • Et bien dis donc ! En voilà une belle salade de digressions, d’erreurs, de rumeurs et d’informations tirées de leur contexte. Et ben évidemment l’ensemble est non sourcé.

      Mais il est inutile de discuter plus longtemps. Vous avez fait une prédiction précise, selon laquelle d’autres pays publieront les preuves de l’efficacité de la chloroquine, et l’utiliseront de manière importante. Il nous suffit d’attendre de voir votre prédiction se réaliser, ou pas....
      On verra alors clairement, qui a montré une très faible capacité de jugement dans cette affaire, et qui était lucide.....

       
  • #2396974

    POURRAIT..si ma tante en avait on l’appellerait mon oncle et si mon oncle en était on l’appellerait ma tante
    Coluche : quand on en sait aussi peu on la ferme..à propos de journalistes

     

    Répondre à ce message

  • J’ai une question idiote...

    De nombreuses personnes auraient été diagnostiqué malade et ont guéris.
    D’autres en sont morts comme le "médecin" chinois qui travaillait dessus.

    Ce qui me vient à l’esprit c’est : N’y aurait-il pas plusieurs virus ?

    Dans l’hypothèse d’une attaque virale étrangère (suivez mon regard) rien d’étonnant à ce qu’il y en ait plusieurs.

    S’il y a des médecins dans la salle..merci.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents