Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

Face aux manoeuvres de l’Empire, s’appuyant sur une opposition revancharde, Nicolas Maduro souhaite renforcer la cinquième composante des forces armées vénézuéliennes : la milice.

Créée en 2005 par M. Chavez (1999-2013), la milice nationale vénézuélienne, composée de citoyens instruits au maniement des armes, est chargée d’épauler les militaires en cas de tentative de coup d’État ou d’attaque par une nation hostile.

Le président vénézuélien a annoncé qu’il allait ordonner aux membres de son gouvernement de rejoindre les rangs des milices citoyennes. C’est à l’occasion d’une réunion du haut commandement de la milice nationale bolivarienne et depuis « la caserne de la Montagne », où repose le corps de l’ex-président Hugo Chavez depuis son décès en mars dernier, que Nicolas Maduro a déclaré :

« Lors du prochain conseil des ministres, je vais ordonner à tous nos ministres – hommes et femmes – de s’incorporer comme miliciens et miliciennes des corps combattants citoyens. J’appelle la milice à servir de force dissuasive contre ceux qui entretiennent des rêves fous contre la patrie et à avoir assez de force morale pour résister à l’assaut. »

Déjà en mai 2013, il avait souligné l’importance de valoriser cet outil populaire de protection des acquis de la révolution chaviste :

« Nous serons encore plus respectés si les milices ouvrières avaient 300 000, 500 000, un million, deux millions de travailleurs armés prêts à défendre la souveraineté, la patrie, la stabilité de la Révolution bolivarienne. »

L’objectif est d’amener les effectifs de cette réserve civile à 500 000 hommes d’ici 2015 et à un million pour 2019.

Depuis la mort de Chavez et l’élection de Nicolas Maduro, l’opposition se sent à nouveau en capacité de déstabiliser le pouvoir et mène une « guérilla économique » afin de pousser son avantage.

Multipliant les actes de subversion, guidée et armée par Washington, et recevant l’aide d’agitateurs impériaux, l’opposition putschiste a accusé le gouvernement de « vouloir militariser le pays ».

Ce véritable « peuple en armes » a encore besoin d’entraînement et d’équipements, mais s’avérera indispensable, au moment critique, pour faire échouer les tentatives de contre-révolution.

Sur les services secrets états-uniens, chez Kontre Kulture :

S’inspirer de l’exemple vénézuélien avec Kontre Kulture :

 






Alerter

17 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #567907
    Le 25 octobre 2013 à 19:41 par DJL 93VIDEO
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Je ne serais pas étonné que les Anonymous créent une #OPvenezuela ... comme ils ont créer une #OPiran ... Le jour où les Anonymous s’attaqueront au Venezuela çà voudra dire que l’empire est en mode colonisation, d’abord dans les esprits, ensuite sur le terrain ...

     

    Répondre à ce message

    • #568188
      Le Octobre 2013 à 23:53 par Anontra
      Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

      je sais pas, sur la Syrie ils ont commencé à montrer leurs limites face à internet... Sinon les milices ont sauvé beaucoup de monde en Syrie, ça lui a peut-être mis la puce à l’oreille, à défaut de radicaux de l’islam, ils pourraient lui balancer des cartels ou que sais-je...

       
  • #567991
    Le 25 octobre 2013 à 20:47 par Bé Hache Elle
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Peuple vénézuélien, défendez votre patrie et vos biens. Ce qui vient de l’étranger ne peut que vous nuire.
    Ce monde est très simple, soit vous donnez le labeur de votre travail à vos enfants soit vous le donnez à la famille Rothschild.

     

    Répondre à ce message

  • #568204
    Le 26 octobre 2013 à 00:12 par CelimF
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Pourquoi le peuple Vénézuéliens n’aurait il pas le droit de défendre sa patrie. Si la menace se fait ressentir il est tout à fait normal d’appeler le patriotisme des gens qui font la grande et belle Nation Sud-Américaine. Viva Venezuela.

     

    Répondre à ce message

  • #568213
    Le 26 octobre 2013 à 00:23 par fgh
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Petite question aux camarades susceptibles d’en savoir un peu plus que moi sur le sujet:est-ce-qu’une figure politique du "camp anti-mondialisme"(du FN à Dupond en passant par Assellineau) a parlé,ou proposé,de rétablir le service militaire(et donc projette de redonner au peuple Français les moyens de se défendre par lui-même,à travers le maniement des armes entre autres) ?cette question du type d’armée souhaité par le politique peut s’avérer être somme toute un excellent baromètre quant à son degré réel de patriotisme("je t’aime" induit que j’aime aussi le fait que tu puisses te défendre)...Féthi

     

    Répondre à ce message

    • #572842
      Le Octobre 2013 à 01:09 par mbk
      Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

      Pour avoir été appeler du contingent et ensuite engagé de longues années ! je suis tout à fait pour le rétablissement du service militaire. Une durée de 2 ans minimum, avec remplacement par un intérimaire au cas ou la personne travail et l’obligation de la reprendre par le patron, ou une autre proposition, mais tout ça effectué comme pour les EVAT. Par contre garder une armée pro avec des salaires dignes de ce que endure un soldat et surtout c’est le seul citoyens qui signe un contrat avec l’idée qu’il devra remplir sa mission pour défendre ses compatriotes jusqu’à l’ultime. La mort !! Seul les pompiers à la rigueur ont pour devise "sauver ou périr". Le service met tous les hommes aux même niveau, dans une chambre de 10, tu as du bac +4 au bac à sable, et aussi de toutes les couleurs derrière les trois couleurs. Tu apprends à faire un lit, nettoyer du chiotte aux véhicules blindés. En stage commando, malgré qu’il ne reste que le centre national d’entrainement commando de mont louis. Tous les autres on été fermés alors qu’ils étaient vraiment au top pour se dépasser et se rendre compte que dans la souffrance physique, moral, le froid, la pluie, la faim, l’homme se respecte et se considère en frères. C’est vraiment le plus noble des métiers que de faire partie de ceux qui permettent à leurs compatriote de dormir en sécurité. VIVE LA FRANCE.

       
  • #568217
    Le 26 octobre 2013 à 00:35 par VIVA HUGO CHAVEZ
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Ils doivent galérer niveau propagande la bande à Kissinger !
    Va faire passer un type qui appelle à la liberté totale de son peuple - jusqu’à l’armer - pour un dictateur sanguinaire.
    Ils sont réduits à utiliser les amitiés avec les méchants barbus iraniens et syriens pour les décrédibiliser....
    Viva Maduro !
    VIVA CHAVEZ !!

     

    Répondre à ce message

  • #568431
    Le 26 octobre 2013 à 12:42 par pierre1978
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Bonjour à tous.
    Quelqu’un pourrait-il m’expliquer pourquoi il y a écrit "republica bolivariana de Venezuela" sur l’écusson ? La Bolivie et le Venezuela sont bien deux pays différents, assez éloignés et sans frontière commune ?
    Merci d’avance.

     

    Répondre à ce message

    • #568813
      Le Octobre 2013 à 22:26 par anonyme
      Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

      depuis le début Chavez se réclame de Bolivar (Bolivar, pas Bolivie) depuis le début, et qualifie sa révolution de "bolivarienne" et le vénézuela est devenu "républiqque bolivarienne", et l’ALBA aussi se réclame de Bolivar. Bolivar est le héros incontournable pour tous les latinoaméricians en général, et encore plus pour Chavez.

       
    • #568834
      Le Octobre 2013 à 22:44 par JI
      Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

      cela vient de Simon Bolivar et pas de la Bolivie. fais un tour sur le net.

       
  • #568546
    Le 26 octobre 2013 à 15:19 par max
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Je comprends encore mieux pourquoi, ici, en France, le service militaire fut abrogé, et que la possession d’armes à feu soit si contraignante, et que l’Etat cherche à diminuer le nombre de militaires.

     

    Répondre à ce message

  • #568637
    Le 26 octobre 2013 à 18:15 par gauloissauvage
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Bravo !! a quand une milice citoyenne bolivarienne en France ?

    i i i i Patria, socialismo o muerte !!!!

     

    Répondre à ce message

  • #571974
    Le 30 octobre 2013 à 01:20 par dexter
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Le Venezuela est dans un état économique désastreux, rien à voir avec les yankee mais avec le système collectiviste de Chavez. Le collectivisme ne fonctionneras jamais.

     

    Répondre à ce message

  • #572634
    Le 30 octobre 2013 à 19:56 par NARKOZY
    Contre l’Empire, le peuple vénézuélien en armes !

    Il est douteux que le Vénézuéla aille s’attaquer au Vietnam, à l’Irak ou à l’Afghanistan, la libye, la Syrie, l’Iran, enfin partout où un "certain" pays a laissé une mer de sang. C’est très bien de vouloir défendre ses biens sans aller prendre ceux des autres. Les Français ont l’air d’avoir perdu le goût de défendre les leurs et leur résistance est plus que molle depuis quelque temps...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents