Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Congrès du FN : la justice tranche en faveur de Jean-Marie Le Pen

La justice a suspendu le vote par correspondance des militants frontistes sur la suppression de la présidence d’honneur.

Jean-Marie Le Pen 2- Marine Le Pen 0. En moins de deux semaines, Jean-Marie Le Pen a remporté deux victoires judiciaires contre sa fille. Le tribunal de Nanterre a suspendu mercredi en référé la consultation par correspondance des militants du Front national sur le projet de nouveaux statuts du parti, qui comportait notamment la suppression de la présidence d’honneur. En clair, Jean-Marie Le Pen ne peut être déchu de ses fonctions de président d’honneur par un congrès par voie postale. Marine Le Pen doit convoquer physiquement une assemblée générale si elle veut effectuer une telle réforme des statuts.

Jeudi dernier, Jean-Marie Le Pen avait déjà gagné une première manche. La justice avait annulé sa suspension en tant qu’adhérent du FN. Le parti « devra rétablir Jean-Marie Le Pen dans tous les droits attachés à sa qualité d’adhérent et le cas échéant à celle de président d’honneur », précisait le jugement, dont le FN a fait appel. Vendredi matin, le cofondateur du parti avait repris possession en grande pompe de son bureau au siège du FN, à Nanterre. « La bataille sera menée jusqu’au bout, jusqu’à la victoire », avait-il crânement lancé.

Voir aussi, sur E&R :

S’inspirer des valeurs de Jean-Marie Le Pen avec Kontre Kulture :

Étudier l’histoire politique française avec Kontre Kulture :

 






Alerter

49 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1224206

    Elle croyait qu’elle pourrait virer son vieux à l’esbrouffe, ça a foiré lamentablement !

     

    Répondre à ce message

  • #1224235

    Jean-Ma, nous voilà !

     

    Répondre à ce message

  • #1224271

    Jeanne aurait elle entendu son appel ?
    Les choses s’arrangent pour lui en tous cas.
    Ce n’est pas une mauvaise chose.

     

    Répondre à ce message

  • #1224278

    Pour ceux qui ont de la mémoire, la justice s’était déjà penchée sur les statuts du FN au moment du "puputsh" mégrétiste (qui, ayant marre du flicage de la fille du chef, avait fait un congrès sauvage à Marignane) et l’avait annulé.

    Résultat : on a repris du social-traître et du bourgeois pourri pour quinze ans. C’est donc reparti. On en a encore pour quinze ans à supporter des sous-doués et des microcéphales au pouvoir. Quel temps perdu !

    Il faut mettre fin aux "pupurges" de l’héritière ! On peut s’amuser de voir que l’imprudence de JMLP a été de laisser son parti à sa fille qui se retourne maintenant contre lui. Mais enfin. On a pas très envie de rire.

     

    Répondre à ce message

  • #1224407

    Rupture de confiance et cohabitation ne vont pas ensemble, mauvais coup pour le FN tout simplement.

     

    Répondre à ce message

  • #1224429

    JMLP contrairement à sa fille croit en l homme providentiel.
    Vive Jean Ma

     

    Répondre à ce message

    • #1224485

      si les grecs attendaient l’homme providentiel Ulysse ou Alcibiade on les prendrait pour des masos ! soyons sérieux le FN a fait le choix d’^tre chevènementiste au congrés de Tours Que JMLP aille prier Jeanne en Lorraine ou à Lisieux en écrivant ses mémoires ce qui serait trés utile pour l’Histoire. Qu’il essaye de méditer la question juive réfléchir un peu mieux au lieu de s’aligner sur la théorie du choc des civilisations. Aveuglé comme un enfant qui ne veut pas lacher son jouet il ne remarque pas qu’il sert les intérêts de l’UMPS. JMLP est une grande gueule qui fascine les adolescents en manque de repère , on a le grand père qu’on peut et pour d’autres on a le grand frère... C’est aux moines de prier aux laïcs d’agir et aux efféminés de cultiver la nostalgie du passé . Ces derniers sont des défaitistes style tous pourris sauf moa.

       
    • #1225486

      JMLP est une grande gueule qui fascine les adolescents en manque de repère

      On pourrait dire la même chose de Soral d’une certaine façon, pourtant même si ça doit exister en cas particulier ça ne représente pas la majorité. Personnellement je n’ai aucune fascination pour JMLP, mais du respect, et j’ai quitté l’adolescence il y a malheureusement déjà trop longtemps. Comme quoi les phrases toutes faites ça a ses limites.

       
  • #1224489

    Cette affaire a était créé de toute pièce par les merdias ,qui ont piégé JMLP ,et maintenant on entent les journaleux s’apitoyer sur le sort de JMLP de son exclusion .
    Mais au départ de cette histoire rocambolesque ,c’est bien les merdias qui ont invité JMLP pour lui poser des questions ambigus sur la déportation connaissant la réponse par avance,pour diaboliser un peut plus le FN ,sachant qu’il montait de jour en jour dans les sondages.
    On veut diaboliser le FN ? et bien MLP a pris les devant et j’estime qu’elle a bien fait,car la bande de chacals merdiatiques ne pourra plus dire quoi que ce soit,et c’est bien ce qui les emmerdent,alors on change de tac tic ,on pleure sur l’exclusion de JMLP ça donne du grain à moudre ,on essaye,on essaye.

     

    Répondre à ce message

  • #1224500

    Je viens de voir le stupéfiant communiqué du fn et l’attaque en règle de Marion sur BFM.

    Dommage que Jean Marie n’ait pas eu de fils, les femmes de sa famille ont vraiment été des cibles trop faciles pour les opérations sionistes d’infiltration.

    Quelle leçon de courage que nous donne Jean Marie. Du vrai granit. Beaucoup auraient baissé les bras ou se seraient flingués. Son combat pour la liberté, l’honneur et la vérité est vraiment admirable.

     

    Répondre à ce message

  • #1224554
    Le 9 juillet 2015 à 14:18 par alexandre
    Congrès du FN : la justice tranche en faveur de Jean-Marie Le (...)

    N’oubliez pas que la justice est aux ordres, voire les condamnations d’Alain Soral.

     

    Répondre à ce message

  • #1224884

    Lui même par ambition personnelle est capable détruire le FN qu’il
    a géré pendant 40 ans avec des hauts et bas , des bas pour toujours
    pour les mêmes raisons , ce n’est pas à 87 ans qu’il comprendra
    d’avantage l’enjeu primordiale pour les Français Patriotes .

    En faisant cela , il rend service à ses adversaires , comme ç’a toujours
    été le cas....

    Le Pen est un breton têtu et revanchard....il ne changera jamais !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents